Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
zazou ma conure soleil Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
zazou ma conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
zazou ma conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
zazou ma conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
zazou ma conure soleil Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
zazou ma conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
zazou ma conure soleil Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
zazou ma conure soleil Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 zazou ma conure soleil

Aller en bas 
+10
kiwi83
soso-01
Roxane
Karine
Luna50
MichelD
Nosilla
Pichu
emy
Eric
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 17:20

ma conure elle se nom zazou elle a 1 an et 8 mois mais un truc ki me chiffonne sur sa bague il est mis un 11 donc je jsuis pas sur kel ai 1 an et 8 mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 17:43

Il y a quoi exactement comme lettres & chiffre. Elle avant quel âge supposé quant elle est arrivée de chez l'éleveur et son plumage ressemblait à quoi ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 17:50

sur la bague il est mis 11 puis 037 c'est tous et il ma rien dit sur sa couleur juste kil la nourri lui même
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 18:10

Elle a eu un autre propriétaire avant toi à part l'éleveur ? Je veux dire la personne à qui tu l'as prise l'a élevée elle même ou elle l'avait déjà acheté à quelqu'un ?
Parce que ce serait intéressant de pouvoir voir ses parents et connaître ses origines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 18:15

celui ki me la vendu est le premier propriétaire apres l'eleveur car il la nourri lui même a la seringue


Dernière édition par styvie le Mar 3 Fév 2015 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 18:46

bonjour elle bien jolie zazou , peux être un bague de l'année d'avant qui lui rester
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 18:51

Il doit donc avoir les parents. Ce serait intéressant de savoir si les parents sont très rouge aussi, et pourquoi pas voir ce qu'il en ai des frères et soeurs.
Pour la bague, il a du te fournir un certificat de cession avec le numéro exact et complet de la bague. Normalement on note aussi la date approximative de naissance ou de baguage il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 19:13

non il m'a rien donner il m'a dit qu'il avait pas eu de papier quand il l'a acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: sa cage   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

assez grande je suppose lol! Dimensions : 86x55x156 cm
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 19:33

Il est fort probable que cela soit une simple bague de numérotation sans STAM. On peut effectivement supposer qu'elle est de 2011. Je trouve ce plumage vraiment étrange...jamais vu de Soleil comme ça mis à part les hybrides Jandaya/Soleil ou un problème sérieux de carences alimentaire.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 19:38

j'ai fais un email a la personne qui me la vendu j'attend qu'il me réponde pour se qu'il est de carence alimentaire je comprend pas elle a a manger a volonté des graines pour grande perruche plus cacaouette et fruits sec en friandise
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 19:57

Déjà personnellement je ne trouve pas ça très responsable quelqu'un qui achète un jeune non sevré ( puisque celui qui te l'a vendu l'a acheté et nourri lui même à la seringue ) , en plus il s'en débarrasse 1 ans et 8 mois après, soit à peu près quand une soleil entre dans sa puberté et devient difficile à gérer, et le tout sans de fournir le moindre document d'identification et de suivi de l'animal.
Et je présume qu'il n'a pas fait pratiquer d'examen vétérinaire avant de te la vendre...

En ce qui me concerne je ferais déjà réalisé un examen consciencieux par un vétérinaire aviaire. Et j'ajouterai des fruits et légumes frais à son régime alimentaire ainsi que des graines germées , et j'essaierais de l'habituer aux extrudés et de réduire la quantité de graines. Si elle a un mélange de graines à volonté il y a fort à parier qu'elle doit faire son tri et n'en manger que certaines. .. et cela entraîne des carences...
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 22:39

S'il a trouvé une bonne maîtresse c'est le principal Smile Il va se requinquer Wink si tenté qu'il soit malade.
Le précédent propriétaire a peut être eu du mal avec le bruit. Si j'ai bien compris c'est un volume sonore pire que les molinae...
Pour le coup de la bague je pense qu'il ne faut pas juger. L'éleveuse de Baci (enfin en fait avant je devais en avoir un autre non bagué car ils s'y sont pris trop tard la bague ne rentrait plus) était sérieuse, malgré tout, ceux pour qui c'était trop tard n'étaient pas bagués.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 23:21

emy a écrit:
Et j'ajouterai  des fruits et légumes  frais à son régime  alimentaire  ainsi que des graines germées , et j'essaierais de l'habituer aux extrudés et de réduire  la quantité de graines.  Si elle a un mélange de graines à volonté  il y a fort à parier  qu'elle  doit faire son tri et n'en manger que certaines. .. et cela entraîne des carences...

Je plussois ! ^^

Je la trouve très belle ta plumette en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 23:38

A première vu pour moi elle edt en bonne santé je me suis jamais posé la question pour se couleur et je ferais de mon mieux pour kel soit heureuse
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mar 3 Fév 2015 - 23:44

je ne connais pas grand chose en conure soleil mais elle est éclatante!
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 9:14

On va attendre la réponse de ton éleveur car j'ai fait de recherche et le facteur rouge existe bien, idem pour le facteur ou la il est que jaune !
Ces plumage sont pas très normal mais on peu rien faire et sa se transmet de chaque génération.

Et si tu veux je vais t'aidé pour les extrudés car c'est un peu plus chère mais tu n'a pas de tries, donc c'est vraiment pas mal.

Evidemment, tant que lui accorde toute ton amour et ton attention elle elle sera heureuse ^^ zazou ma conure soleil 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 9:25

J'ai recu une reponse il a pas vu les parents car il etaient à l'extérieur et les bebes a l'intérieur et les autress avaient pas mal de rouge aussi et il continue a me dire kel a bien ke 1an et 8mois et pas 4ans kom marque la bague
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 12:47

styvie a écrit:
j'ai fais un email a la personne qui me la vendu j'attend qu'il me réponde pour se qu'il est de carence alimentaire je comprend pas elle a a manger a volonté des graines pour grande perruche plus cacaouette et fruits sec en friandise
Une alimentation équilibrée c est fruits et légumes frais tous les jours +extrudés et graines germées

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 12:52

y a t'il des fruits et légumes déconseiller et un adresse ou me procurée les extrudés en sachant que je suis de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 12:55

La surfusion rouge n'est pas une mutation mais une déficience génétique qui s'exprime au niveau du plumage. Après selon les souches certaines Soleils présentent une dominante plus orangée que d'autres mais pas à ce point quand même. À priori la surfusion rouge induirait une espérance de vie réduite à quelques années, à confirmer. Dans tous les cas une photo des parents serait vraiment utile.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 12:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésite pas à lire la rubrique alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 13:02

merci j’étais entrain de la parcourir
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 13:13

Voici ce que j'ai trouvé chez les experts:

"c'est une mutation apparue il y a une dizaine d'année à HawaÏ d'un couple normal. Elle s'exprime en double et en simple facteur.
Elle est co-dominante.
Le double facteur est plus foncé (rouge carmin) que le simple facteur.
C'est une mutation que l'on trouve aux US, des amis américains l'élèvent.
Mais il est possible aussi de faire une sélection sur l'étendu et l'intensité du rouge.
Malheureusement un oiseau en double facteur meurt à 4 mois. Mes amis qui les ont élevé n'ont jamais réussi à tenir plus de 4 mois un double facteur.
Ces jeunes finissent par se paralyser, ne se nourrissent plus et meurent.
La cause est inconnue mais après autopsie, il s'avère que les oiseaux avaient des lésions cérébrales."

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1Mer 4 Fév 2015 - 14:59

Très belle ta plumette ! C'est vrai qu'elle est atypique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zazou ma conure soleil Empty
MessageSujet: Re: zazou ma conure soleil   zazou ma conure soleil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
zazou ma conure soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» conure soleil
» conure soleil
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Album de Zazou, Conure Souris bleue
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: