Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
yoko mon nouvel ami Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
yoko mon nouvel ami Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
yoko mon nouvel ami Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
yoko mon nouvel ami Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
yoko mon nouvel ami Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
yoko mon nouvel ami Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
yoko mon nouvel ami Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
yoko mon nouvel ami Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 yoko mon nouvel ami

Aller en bas 
+3
Mayumi
Rita
Nosilla
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 21:40

Bonsoir à tous, j'ai enfin été chercher mon petit yoko chez l'éleveur. Il est déjà très pot de colle il vient tout le temps sur mes épaules ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'adore déjà  yoko mon nouvel ami 977500004 Par contre j'ai 2-3 questions:

-Est-ce normale qu'il boive rarement? il a pourtant une gamelle avec de l'eau et un espèce de distributeur d'eau... il mange beaucoup de raisin c'est peu être pour cela aussi?
-ma maman me demande si c'est normal si il se tient sur une patte parfois, je ne sais pas lui répondre x)
-lorsque j'ouvre sa cage il vole directement sur moi et ne me lache pas, lorsque je le met sur un meuble ou par terre c'est pareil, est-ce normal?

voili voilou =) merci d'avance pour vos réponse, je posterais d'autre photos bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 21:49

Bienvenue à Yoko Very Happy

Il est très mignon ^^

Pour tes questions, perso je vois pas Wade boire trop souvent mais il va bien donc j'en conclus qu'il le fait souvent quand je ne regarde pas et du coup que ça doit être pareil pour ton loulou ^^ Pis le raisin s'plein d'eau donc oui s'possible qu'il s'abreuve moins à cause de ça ^^

Oui c'est normal si il se tient parfois sur une patte t'inquiète pas, si il n'a pas quand tu la touches ou la bouges, il n'y a pas de quoi se faire du soucis. Wade dort parfois sur une patte pour te dire ^^

Et S'est aussi normal qu'il ne décolle pas de toi ^^ Il est eam je suppose ? Si oui il te considère comme son groupe, sa famille, alors forcément il reste prés de toi. Ils deviennent plus indépendant et un peu moins pot de colle vis à vis de l'humain quand ils ont un compagnon tout en restant très proche quand même (s'mieux tant pour eux que pour nous) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 22:09

Oui il est eam, mais vu que c'est mon premier perroquet, je me pose plein de questions et je m'inquiète pour un rien ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 22:30

C'est normal, n'hésite pas à poser tes questions on est la pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 6:31

Bonjour Smile ce matin j ai du le laisser tout seul car j ai cours , ça fait trop mal au coeur d entendre ses petits cris alors qu on doit partir Sad . le truc c est qu a cette heure ci il fait encore noir du coup j ai peur qu il se casse la pipe dans sa cage :/ je lui ai mis la radio pour avoir une présence , j espère que ça lui sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 7:56

Très joli ton petit Yoko  yoko mon nouvel ami 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 17:05

Il a l'air très mignon Smile

Quand tu pourras, tu pourras peut-être lui donner un compagnon pour qu'il soit moins seul ?
Mais étant sa seule compagnie, c'est normal qu'il te réclame.

Tu peux lui fabriquer des jouets pour qu'il s’ennuie moins pendant ton absence. Ou lui préparer des petites friandises. Perso je lui donne quelques fruits, surtout de la pomme avant de partir & des biscuits pour perroquets. Je sais que ça l'occupe un petit temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 18:38

Ce n'est pas dramatique s'il reste seul le temps de tes cours, mais c'est vrai qu'il faut lui donner des jouets et de quoi l'occuper la journée Wink
Tu peux nous mettre une photo de sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 19:22

Super mignon ton Yoko, très beau ! Hésite pas pour d'autres photos ^^ Smile
C'est marrant, je cherche une petite bleue en ce moment et j'ai pensé à Yoko pour le prénom (comme l'héroïne de BD, mais ça colle aussi pour un mâle Wink ).
Ton éleveur est basé où ?

remus09 a écrit:
Oui il est eam, mais vu que c'est mon premier perroquet, je me pose plein de questions et je m'inquiète pour un rien ^^"

Ça aussi c'est normal, et oui, on est là pour te rassurer.
Haha, la première fois que Sigrinn m'a fait une crotte rouge j'ai cru que c'était grave (elle n'en faisait que des vertes au début)... alors qu'en fait ça dépend de ce qu'ils mangent !  lol! 
N'hésite pas à te balader dans le forum, utiliser le moteur de recherche très pratique pour voir des réponses directement... Et/ou pose tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 20:52

L éleveur est en Belgique , près de Mons Smile je vous envoi une photo de la cage tentot. Je lui ai mis qlq jouets mais je ne sais pas si ils sont convenable pour l instant :/ en rentrant il a été très agressif, il mordait et tout mais maintenant il s est calmé. Je pense que c est du a mon absence Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 7:40

Près de Mons ? alors je crois voir je suis sur que mon wade et ton loulou sont frère ! :DLe mien est de la portée de l'année passée par contre ^^

Pour les jouets montre nous des photos ou lien et n'hésite pas a regarder les photos poster par les membres pour voir les jouets qu'on leur donne ^^

Pour l'agressivité il te test peut être.  A toi de l'ignorer (pose le par terre ou pousse le et ne le regarde plus) pour montrer que lorsqu'il est ainsi il n'a plus ton attention ainsi il cessera. Sinon il continuera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 8:53

Il vient de Blaton, près de Mons =) je pense qu'il vient du même éleveur que le tiens alors ^^ Ce matin il me mordait encore les doigts, il ne me boude pas parce qu'il vient sur moi, mais il mord les doigts :/ je fais une photo tantôt, la je suis en cours ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 9:05

Oui c'est un peu mordeur les joues vertes. N'hésite pas a le poser par terre et a l'ignorer quelque secondes des qu'il fait ca. Si il revient et qu'il recommence a mordre tu le remets par terre. Si par contre il est sage en revenant tu le félicite avec une friandise ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 9:48

Quel genre de friandise? Le truc c'est qu'on dirait qu'il a peur de ma main :/ parfois dès qu'il la voit il la repousse de son aile.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 9:58

remus09 a écrit:
Quel genre de friandise? Le truc c'est qu'on dirait qu'il a peur de ma main :/ parfois dès qu'il la voit il la repousse de son aile.

Des graines de Tournesol, des petits bout de pomme, ... un truc qu'il aime particulièrement ^^ Après si tu pense qu'il a peur de ta main, ne le force pas. Si il la repousse n'insiste pas et retire ta main et lorsqu'il te laisse le toucher récompense le ^^

Tu l'as depuis peu, il faut un peu de temps pour qu'il te fasse entièrement confiance ^^ Le tout c'est de le laisser venir à toi et de ne surtout pas le brusquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 10:38

Encore un turquoise, c'est LA mutation du moment on dirait ! lol
Très mignon, ton Yoko. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 11:41

Oui merci ^^ je le trouve très beaux :p .
Merci pour vos conseils, je suis quelqu' un qui stresse très vite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 20:24

Voilà la cage, je ne sais pas si les jouets sont bien disposé :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tente est au dessus, au milieu. A droite il y a un perchoir anti-stress, a gauche un simple perchoir, avec un miroir et des cloches. en dessous j'ai fait un jouet avec des lacets coloré en noeud, juste a coté il y a un jouet en plastique avec des ronds colorés a tirer. tout derriere il y a une "guirlande" faite maison avec des morceaux de pince à linge en bois, un os de seiche. Voilà, donnez moi votre avis ^^ je compte acheter une petite échelle, voire d'autre jouet si il y a besoin.

Mon petit qui dort dans mes bras  yoko mon nouvel ami 977500004 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 20:28

Ohhhh il est à croquer !  yoko mon nouvel ami 2473415594 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 20:48

remus09 a écrit:
Voilà la cage, je ne sais pas si les jouets sont bien disposé :/

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tente est au dessus, au milieu. A droite il y a un perchoir anti-stress, a gauche un simple perchoir, avec un miroir et des cloches. en dessous j'ai fait un jouet avec des lacets coloré en noeud, juste a coté il y a un jouet en plastique avec des ronds colorés a tirer. tout derriere il y a une "guirlande" faite maison avec des morceaux de pince à linge en bois, un os de seiche. Voilà, donnez moi votre avis ^^ je compte acheter une petite échelle, voire d'autre jouet si il y a besoin.

Mon petit qui dort dans mes bras  yoko mon nouvel ami 977500004 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est déjà très bien ^^ Perso je rajouterais 1 ou 2 perchoirs (un en corde et un en bois) ainsi il en aura plusieurs avec textures et diamètres différent Smile

Pour les jouets ça me semble bien mais si tu sais, essaye de retirer le miroir, s'pas top top d'après ce que j'ai pu lire à gauche et à droite ^^ Et achète lui en 1 ou 2 ou 3 autres suivant ton budget ainsi tu les échanges de temps en temps pour qu'il ne se lasse pas d'avoir toujours les même Smile

Si tu veux voir quel jouet on achète hésite pas a regarder les photos des cages dans la partie "installation" tu verras les jouets qu'ils ont ainsi et ça te donnera des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 20:52

Ouaip ca va ^^ je vais démonter le miroir et garder les cloches alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 21:23

Bienvenu à YOKO !!

awww la photo où il fait dodo  yoko mon nouvel ami 3116769044 yoko mon nouvel ami 3116769044 yoko mon nouvel ami 3116769044 yoko mon nouvel ami 3116769044 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 21:10

yoko éternue depuis ce soir Sad c'est grave? il éternue un fois, mais il l'a fait 3-4 fois sur la soirée :/ Il n'est pas dans un courant d'air pourtant, je le sèche bien quand il prend un bain :/
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 12:02

A priori si aucuns autres symptômes, pas lieu de s'inquieter, tout les oiseaux eternues, c'est leur facon de se nettoyer le nez
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 17:09

Daccord avec Aurore, les miennes éternuent régulièrement, tant qu'il te parait en pleine forme et qu'il n'y a pas d'écoulement nasal ,ne t'inquiètes pas trop  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yoko mon nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: yoko mon nouvel ami   yoko mon nouvel ami Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
yoko mon nouvel ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel ami
» Pixar et Yoko !!!
» yoko n'aime pas le bain
» Première semaine avec yoko
» Yukon et Yoko sont arrivés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: