Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Yukon et Yoko sont arrivés !

Aller en bas 
+2
Yoshi
patochh
6 participants
AuteurMessage
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 16:30

Et voilà, je vous présente Yukon mâle bleu EPP de 10 mois et Yoko mâle opaline EPP de 11 mois.
Ils sont arrivés aujourd'hui, durant le transport ils ont été d'un calme Olympien.
Ils prennent leur marque dans ce nouvel environnement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
patochh
Membre actif
Membre actif
patochh


Masculin Messages : 171
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 67
Localisation : belgique hainaut

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 17:18

ils sont tres jolis Yukon et Yoko sont arrivés ! 4183836272 tres joli la petite tache jaune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi
Nouveau
Nouveau
Yoshi


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 22
Localisation : Isère

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Mar 16 Avr 2019 - 18:11

Magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 6:31

Première nuit qui s'est bien passée, les deux se sont mis dans le nid ^^
Par contre hier en fin d'après midi le chat du voisin qui est venu tourner autour de la volière... on a pu apprécier le cribd'alerte.
A part ça ils sont calme ... Yoko vient bien vers moi et Yukon reste en retrait pour l'instant... ça promet de belles choses
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 8:21

Jolis acquisitions, félicitations. Wink

Le Turquoise est classé domestique, l’opaline non.

Il te faut donc t’assurer pour cet oiseau non domestique et ce avant le 31/12/2019 d’avoir sa déclaration de marquage, son enregistrement sur I-FAP, et avoir ouvert un registre d’E/S. Wink

En principe l’enregistrement I-FAP (et son coût) est de la responsabilité de l’éleveur qui t’a cédé les oiseaux. Il doit aussi t’avoir fourni une fiche espèce avec le certificat de cession. Attention certificat de cession, registre d’E/S et déclaration de marquage doivent être conformes aux exigences de l’AM du 08/10/2018.

Attention début 2020 la période de transition sera terminée et les contrôles sur ces points seront effectués...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 8:42

Oui j'ai tout pour l'opaline :
Certificat de cession
Déclaration de marquage
L'enregistrement IFAP est fait par l'éleveur mais jy suis allé pour faire le changement de propriétaire et j'ai pas réussi
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 14:44

zumba69 a écrit:
Oui j'ai tout pour l'opaline :
Certificat de cession
Déclaration de marquage
L'enregistrement IFAP est fait par l'éleveur mais jy suis allé pour faire le changement de propriétaire et j'ai pas réussi

Malgré le fait que la réglementation actuelle stipule que le changement de propriétaire doit être fait par le cessionnaire, dans la pratique, le changement de propriétaire est bien plus simple et rapide à faire par l’éleveur (le cédant) depuis son compte I-FAP avec tes coordonnées et ton mail. A défaut il faut utiliser la fiche de traçabilité qu’il t’a donné et envoyer la partie requise à I-FAP par courrier...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Mer 17 Avr 2019 - 15:40

Je viens de voir avec l'éleveur, elle va s'en occuper.
De mon côté j'ai bien retrouvé l'oiseau sur l'IfAP.
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Jeu 18 Avr 2019 - 11:30

C'est bon l'oiseau est bien enregistré à mon nom sous L'IFAP.
Je suis donc officiellement le propriétaire de YOKO cheers
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Lun 22 Avr 2019 - 8:56

Après 1 petite semaine à la maison Yukon et Yoko on bien pris leur marque et moi aussi avec eux ^^
Vers 20h30 Yoko est le premier à aller se coucher au nid et Yukon suit une dizaine de minute plus tard ^^
Yoko est peu farouche et vient manger à la main que je sois hors de la volière ou dedans et surtout quand je viens avec de la pomme ^^ Pour Yukon il est bien plus farouche donc je l'habitue progressivement a ma présence et je vois qu'il se rapproche de plus en plus .... je vais surtout travailler avec Yoko en essayant de le faire venir sur la main.
Je laisse Yukon tranquille et je pense qu'il verra qu'avec Yoko ya pas de problème il devrait venir lui aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Lun 22 Avr 2019 - 14:04

zumba69 a écrit:
Après 1 petite semaine à la maison Yukon et Yoko on bien pris leur marque et moi aussi avec eux ^^
Vers 20h30 Yoko est le premier à aller se coucher au nid et Yukon suit une dizaine de minute plus tard ^^
Yoko est peu farouche et vient manger à la main que je sois hors de la volière ou dedans et surtout quand je viens avec de la pomme ^^ Pour Yukon il est bien plus farouche donc je l'habitue progressivement a ma présence et je vois qu'il se rapproche de plus en plus .... je vais surtout travailler avec Yoko en essayant de le faire venir sur la main.
Je laisse Yukon tranquille et je pense qu'il verra qu'avec Yoko ya pas de problème il devrait venir lui aussi ^^

oui c'est sur... c'est génial ces moments de rapprochements.. quel plaisir de constater l'évolution de jour en jour... t'as eu 100% raison de prendre des epp.. Yukon et Yoko sont arrivés ! 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2019 - 13:18

Quelques avancés dans le rapprochement avec Yoko et Yukon.
Yoko comme à son habitude vient manger à la main pomme, poivrons... Et lorsque je suis dans la volière et que que je suis assis j'arrive à l'attirer sur mes genoux^^ et dernièrement il a mis une patte sur mon épaule pour attraper un bout de poivron cheers Yukon et Yoko sont arrivés ! 1524737683
Je vois bien que Yukon veut aussi venir mais il n'ose pas encore sauf cet après midi ou j'ai testé en dehors de la volière de lui donner une graine de tournesol et victoire il est venu par 2 fois Yukon et Yoko sont arrivés ! 2249880255 Yukon et Yoko sont arrivés ! 2378842318 puis je l'ai laissé tranquille pour rester sur une bonne note ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Jeu 25 Avr 2019 - 18:25

Yukon et Yoko sont arrivés ! 3630314092

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Mer 8 Mai 2019 - 16:41

Yukon et Yoko s'entendent à merveille, c'est marrant de les voir se faire des papouilles ou même se nourrir l'un l'autre ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre jour je leur ai donné des branches de saules, ils se sont éclatés.

Niveau rapprochement avec moi Yoko fidèle à lui même il vient manger à la main et me monte un peu dessus par derrière ^^ Yukon qui venait pas du tout vient très bien maintenant manger à la main et commence déjà à mettre une patte sur ma main !
Sinon ils sont réglés comme des horloges 8h Yoko se met au nid et Yukon traîne jusqu à 20h30 puis dodo pour Yoko jusqu a 7h et un peu plus tard pour Yukon.

Ils sont au top !!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Sam 11 Mai 2019 - 19:28

Yukon et Yoko sont arrivés ! 2628170443 super !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zumba69
Membre actif
Membre actif
zumba69


Masculin Messages : 160
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 39
Localisation : Vasselin

Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 17:22

Bonjour

Quelques nouvelles de Yoko et Yukon, tout va bien ils s'entendent toujours très bien. Niveau apprivoisement, j'arrive à faire monter Yoko sur mon bras mais parfois il m'attrappe le doigt et mort très fort ^^ je suis en train de remédier à ça... Yukon vient bien manger à la main mais pas plus, faut dire que Yoko est toujours au taquet et essaie de tout s'accaparer ^^ je suis content la queue de Yukon a bien repoussée...

YUKON :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YOKO:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai reçu mon SAS qui sera installé très prochainement et j'ai tout ce qu'il faut pour passer l'hiver à l'abri, plaque polycarbonate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yukon et Yoko sont arrivés ! Empty
MessageSujet: Re: Yukon et Yoko sont arrivés !   Yukon et Yoko sont arrivés ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Yukon et Yoko sont arrivés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Gremlins sont arrivés
» Johnny Roméo et Juliette sont arrivés à la maison
» Les Nutriberries, Pellet berries et Avicakes sont arrivés chez Oiseaux Mania!
» Ils sont là
» Pixar et Yoko !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: