Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Première semaine avec yoko Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Première semaine avec yoko Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Première semaine avec yoko Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Première semaine avec yoko Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Première semaine avec yoko Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Première semaine avec yoko Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Première semaine avec yoko Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Première semaine avec yoko Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Première semaine avec yoko

Aller en bas 
+4
LN
Jeannine
Aurore
Huguette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 21:55

Bonsoir, voilà cela fait une semaine que yoko est avec moi, tout se passe bien, je l'aime très fort ^^ cependant je suis arrivé a un constat : j'ai l'impression qu'il s'ennuye et que je ne sais pas bien m'en occuper Sad
La journée je suis en cours, je ne sais pas m'en occuper. Ensuite quand je rentre il est généralement 19.30, le temps de manger, de bosser et de prendre une douche il ne me reste plus beaucoup de temps pour m'en occuper :/ Le truc c'est que j'ai d'autre hobby, la guitare, le pc,... Quand je suis dans la chambre, il reste dans un coin de sa cage, sans bouger, je ne sais pas ce qu'il a. Par contre quand il faut le rentrer dans le cage, je dois moi même le prendre et vite le remettre sinon il grimpe vite sur moi pour sortir . Quand je le sors je ne sais pas quoi faire pour le distraire, je lui ai acheté qlq jeux, mais après deux second il les laisse tomber et préfère ronger les cables de mon ordinateur .

Je ne regrette pas l'acquisition de yoko, loin de là, mais j'ai peur ne pas être assez bon pour m'en occuper Sad et ça m'attriste. J'y pense tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 0:02

Bravo, croyais tu que c"était un jouet?
Une conure a besoin de beaucoup d'attention, c'est un oiseau qui demande d'être sur nous, de jouer avec lui
De lui montrer des tours, Une conure c'est comme un enfant de deux ans. BEAUCOUP D'ATTENTION

Je te conseille une chose, si tu peux pas lui donner beaucoup, beaucoup de temps, trouve lui une famille,
Je ne suis pas méchante en te disant cela, mais je vois les problèmes venir.
tu dis que tu ne sais pas quoi faire avec
Un autre conseil, prends la peine de lire pleins de topic, qui parle de tout, comment t'occuper de ton oiseau,
Voir les problèmes qui peuvent s'en suivre. Les joies les peines, il y a beaucoup à lire,
Bonne chance à ton oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 7:34

Oui je comprends. Je sais très bien que ce n est pas un jouet c est pour cela que je m inquiète. Si j en avais rien a faire bah je viendrais pas en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 7:43

Tu habites encore chez tes parents ? Si c'est le cas, tu peu peut etre l'installer dans une piece de vie commune plutot que dans ta chambre, pour qu'il devienne l'oiseau de la famille, parce que c'est sur que si tu a que 15 min par jour pour le sortir et t'en occuper ca risque de mal finir.
Sinon, apprends lui des tours, a tourner sur lui meme, a donner la patte ... fais lui des calins pendant que tu regardes la télé ... Joue avec lui, avec une petite balle par exemple, il y a pleins de chose a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 8:09

Je ne le sort pas 15 min hein , minimum une heure par jour. Quand je le sort je lui fait si beaucoup de câlin, des bisous et tout. On regarde des séries ensemble et il s endort dans ma main. Ma maman s en occupe aussi elle le sort et tout. Mais c est plus une question de l amuser, pcq niveau câlin il est servit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 8:49

les câlins sont importants mais ça ne suffit pas ,il a besoin que tu t' occupes de lui ,que tu lui donnes ton attention ,il y a des petits tours faciles à leur apprendre , passes un peu moins de temps sur ton pc et joues avec lui ça tu peux le faire non ,je comprends qu' il n' est pas envie de rentrer dans la cage ,il y passe pas mal de temps déjà ,tiens compte de tous nos conseils et tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 9:44

Si tu lis les topics tu vas voir que nos oiseaux sortent au minimum 4 hrs par jour, et cela tous les jours.
Et qu'ils vivent en famille. Ce sont de magnifiques compagnons mais le seul inconvénient, ils ne peuvent vivre seul dans une pièce.

As tu des photos de sa cage? J'aimerais voir son habitat,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 10:19

remus09 a écrit:
Si j en avais rien a faire bah je viendrais pas en parler ici.

Oui t'inquiète, et tu as bien fait de venir en parler. Wink

Aurore a écrit:
avec une petite balle par exemple

Succès garanti (surtout s'il y a un grelot à l'intérieur). Tu en trouveras dans les jouets pour chats.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 10:49

Hum hum... un oiseau qui ne sort pas assez et qui s'ennuie, c'est un oiseau à problèmes en devenir...
Une conure, c'est un petit peu comme un jeune enfant, c'est bien de lui procurer des jouets, mais si tu ne joues pas avec lui, ton oiseau ne va pas passer des heures à jouer tout seul. Il a besoin d'interaction avec toi. Comme te suggère Aurore et Koukinette, apprends lui des tours, en plus de l'occuper, cela renforcera votre complicité. Installe-lui des perchoirs et aires de jeux à différents endroits à côté de toi comme ça tu peux sortir ton oiseau et lui donner de quoi se distraire même lorsque tu es occupé sur ton PC ou à autre chose (mais surveille-le quand même du coin de l'oeil sinon attention les bêtises !).

Je travaille 5 jours sur 7 et j'ai deux enfants en bas âge dont je dois m'occuper, donc le temps libre -vraiment libre- chez moi, c'est très rare. Pourtant mes oiseaux sortent tous les soirs lorsque je rentre du boulot. J'ai installé un perchoir avec quelques jouets et une petite gamelle de millet dans la cuisine, sur le frigo. Comme ça quand je suis occupée à cuisiner, Nesquik et Milka sont à côté de moi et "participent" (sauf si je fais cuire des choses et qu'il y a risque de brûlure bien sûr). Ils sont aussi dans les parages lorsque je donne le bain à mes enfants. Ca me permet d'allonger au maximum leur temps de sortie et ne pas le restreindre aux seuls moments où je peux me consacrer pleinement à eux.
Tu peux donc l'emmener avec toi à la salle de bain lorsque tu prends ta douche, etc... au final, il y a pas mal d'activités auxquelles tu peux faire participer ta conure, qui sera ravie d'être de la partie.

Avec le temps, tu en prendras l'habitude (force-toi à la prendre sinon tu risques aussi de prendre l'habitude de le laisser dans sa cage trop longtemps et ce n'est pas bon pour la suite...), cela te paraîtra plus évident de sortir régulièrement et fréquemment ton oiseau et de t'amuser avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 11:14

Merci pour vos conseils. Pour ce qui est de la balle avec grelot j en ai deux, et lorsque je joue avec lui et la balle, il revient toujours sur moi. Pareil quand je le pose sur mon bureaux ou n importe ou, il s envolé sur moi. Je suppose que cela viendra avec le temps. C est mon premier animal c est pour ça que je ne sais pas vraiment comment m y prendre. Pour ce qui est de l emmener avec moi dans la maison j ai peur qu il lui arrive malheur, du Genre il y a un petit chauffage électrique et il pourrait se brûler,... Faut que je le fasse j imagine sue cela ira mieux après. Je suppose aussi qu il est encore fort jeune et donc cela ira mieux avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 12:08

Ne t inquiète pas,les principaux dangers de la maison,ce sont les fenêtres et les miroirs...et les autres animaux domestiques si tu en as...tu sais les miennes vivent en liberté 24 h sur 24,je n ai jamais eu de problèmes ...au début il va rester sur ton épaule ou sur ta tête ,montre lui les dangers potentiels,fais lui toucher les vitres ,les miroirs...tu as des rideaux à tes fenêtres ? Ça c'est plutôt important. Mais oui,pour un premier animal,tu n'as pas choisi le plus facile..un oiseau est effectivement malheureux s'il est isolé,c'est même source d'angoisse pour lui...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 12:37

Bah isolé je ne sais pas, quand je suis chez moi je suis toujours dans ma chambre donc je suis la. Je n ai pas d autres animaux chez moi il y a des stores aux fenêtre. Ce que l éleveur m a dit c est de ne pas le sortir tout le temps car il doit s habituer aussi a être seul fans sa cage, comme quand je suis a l école.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 12:58

Au début j'étais comme toi, très inquiète qu'il arrive quelque chose à Nesquik dans la maison, qu'il se brûle sur le poêle à bois, qu'il se cogne dans les baies vitrées, qu'il mange une plante toxique, qu'il se coince derrière un meuble...

Montre-lui quelques endroits sécuritaires où il peut se percher dans la maison, soit des perchoirs achetés ou fabriqués par tes soins, soit des objets de la maison (qui ne craignent ni les coups de becs ni les fientes) comme un dossier de chaise ou le dessus d'une armoire pour qu'il sache où il peut se poser lorsque tu le sors et le fait voler dans la maison. Ton oiseau aura ainsi des repères et ne cherchera pas à aller se poser sur le radiateur électrique ou dans des endroits inappropriés théoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 19:13

Comme dit plus haut, il faudrait que tu installes la cage dans une pièce de vie commune, qu'il voit du passage, une ambiance...

La radio c'est une bonne idée, moi c'est ce que je fais quand je vais travailler, j'ai mis un poste sur programmateur que je met 1h par ci par là en mon absence.
Dès que je rentre à la maison je sors Pichu env. 4h et un peu plus le WE. Même si j'ai des choses à faire je le rentre mais je le sors de façon à ce qu'il se défoule env. 4h dans la journée, dont le matin avant de partir.

Un truc pour le faire rentrer dans sa cage sans le forcer : tu prends une graine de tournesol (blanc c'est moins gras) dans ta main opposée à celle où est ton oiseau. Tu tiens la graine derrière un perchoir en approchant ta main où est l'oiseau du perchoir. L'oiseau va vouloir attraper la graine dont il raffole il va dont sauter sur le perchoir pour se rapprocher de la graine et voilà ! Il est sur son perchoir vite tu lui laisses attraper la graine et tu retires ta main, tu fermes la cage. Avec Pichu c'est du 100% de réussite  Laughing Et un "bravo" en même temps Smile

Hésite pas à l'encourager à voler pour se défouler. Comme Pichu est pot de colle, ma technique (de zinzin) c'est de le poser sur un objet et hop je cours à l'opposé. Il rapplique aussitôt pour venir sur moi. Je fais ça plusieurs fois histoire de bien le défouler, et de le dégourdir.

Pour l'ordinateur c'est clair que c'est un peu problématique les fils, j'ai trouvé la solution avec une souris sans fil. J'en étais à ma 3è souris en moins d'un an.

Sinon pour occuper ton oiseau tu peux tenter de la boîte de camembert en bois. Pichu adore passer son temps à la réduire en miette. Y a de quoi l'occuper (après avoir retiré les agrafes).
Fabriques lui des jouets, même simples, un perchoir en dehors de sa cage, tu suspends des "lianes" de tissu coloré ou fantaisie où tu fais des noeuds, c'est nouveau ça l'intriguera et l'occupera un moment...

Le fais tu prendre son bain ? Ils adorent çà. Genre dans une grosse soucoupe de fleur avec une eau pas trop froide.

Si ta mère contribue à faire sortir ton oiseau c'est déjà pas mal. Faut juste qu'à vous deux vous le sortiez beaucoup d'heures dans la journée.

Et fais le participer en lui préparant sa gamelle de fruits et légumes, sors le pour qu'il sois avec toi, même s'il cherche à chiper, ça fera une complicité de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 9:44

Si le tournesol ne fait pas offre lui une pistache non salé. Il en raffole. Moi je les achète dans un magasin naturel. Tu vas y arriver
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 9:59

moi je suis aussi d'avis à faire partager la vie de famille à ton oiseau et pour cela il faudrait que tu installes sa cage dans le séjour ou le salon, car tout seul dans une chambre c'est bien triste.
Les miens sont en liberté ( j'ai un couple ) et seuls de 07h30 à 15h, mais ensuite ils sont avec moi, je les fait participer à toutes mes activités, qu'elles soient culinaires, ménage ou canapé télé ( ça ils adorent) ils viennent se mettre sous le plaid lol
Tu n'a spécialement besoin de faire des jeux avec lui, le simple fait de le faire participer à toutes les choses banales, il adorera... l'essentiel pour lui c'est d'avoir de la compagnie , ce sont des petits oiseaux très curieux.
Mais ce serait vraiment bien qu'il sorte un maximum de sa cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 22:24

Bonsoir =) je viens apporter des nouvelles de yoko, tout va très bien. Je suis devenu plus patient et on passe beaucoup de temps ensemble ^^ .J'ai remarqué une chose c'est que quand je lui parle il est plus calme, du coup je lui parle tout le temps. Il me mord moins qu'avant, je réussis même à le faire rentrer dans sa cage sans le mettre moi même.J'ai aussi commencé des exercices de rappels.

Je reviens aussi avec mon lot de questions x) :

-Il a fait magnifique chez moi cette semaine, malheureusement je n'ai pas de harnais pour le sortir =( il faut quelle température dehors pour espérer une sortie?

- j'aimerais bien lui construire une aire de jeux en bois, et j'ai justement trouvé des éléments qui pourraient convenir. Le problème c'est que je ne sais pas en quel bois ils sont. J'en ai fait une photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-J'ai aussi acheté de la corde en laine, ce n'est pas dangereux pour l'oiseaux? Je comptais l'utiliser pour l'enrouler autour d'un bois pour faire un perchoir et avoir plusieurs textures, ou alors pour faire un jouet suspendu.

- Au niveau de la nourriture, est-ce mieux de donner beaucoup de fruit / légume ou plus de graines? Moi je lui donne un mélange de graine dans une gamelle, et un autre mélange de graine dans une autre gamelle, avec des raisins vert ou poivron rouge ou pomme.


Et enfin quelques vidéos/ photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là on regarde Star wars 6 à deux  Première semaine avec yoko 2473415594 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la qualité de l'image, mais dès qu'il voit mon mobile il saute dessus Oo .
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Mer 12 Mar 2014 - 23:26

Rhan il est trop choupi !!! c'est fou ce qu'il ressemble à notre Wade (mais forcément ils sont frère) ^^

Je laisserais les autres répondre a tes questions puisque je ne m'y connais pas assez niveau bois/laine pour ça ^^

Par contre pour la nourriture il faut lui donner au moins 2 légumes et un fruit par jour (genre un morceau de carotte, un bout de poivron et un cartier d'orange) et essayer de varier le plus possible ^^

Ici c'est ce qu'on fait avec Wade et on lui met aussi une gamelle avec des extrudés de la marque Tropican. Parfois on lui donne aussi des germinations ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 8:23

Hein oui =D c'est un vrai clown il n'arrête pas de faire des cascades et tout. Par contre je ne sais pas si c'est normal, quand je l'appelle il ne vient presque jamais, je doit frapper sur mon bras ou mon torse pour qu'il vienne à moi. Alors je lui donne une récompense. J'imagine que cela viendra avec le temps .

Je vais lui faire gouter du chicon ce soir et j'irais lui acheter un assortiment de fruit/ légume ce week-end.

Autre question, lorsque vous partez en vacance, vous l'emportez avec ou pas? Parce que je pars une semaine à Paque et je ne sais pas le prendre avec moi =/
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 8:47

remus09 a écrit:
Hein oui =D c'est un vrai clown il n'arrête pas de faire des cascades et tout. Par contre je ne sais pas si c'est normal, quand je l'appelle il ne vient presque jamais, je doit frapper sur mon bras ou mon torse pour qu'il vienne à moi. Alors je lui donne une récompense. J'imagine que cela viendra avec le temps .

Je vais lui faire gouter du chicon ce soir et j'irais lui acheter un assortiment de fruit/ légume ce week-end.

Autre question, lorsque vous partez en vacance, vous  l'emportez avec ou pas? Parce que je pars une semaine à Paque et je ne sais pas le prendre avec moi =/

Pour le rappel, cela viendra avec le temps, mais tu peux le faire travailler régulièrement et surtout bien le récompenser dès qu'il vient au rappel.

Pour les vacances, tu peux l'emmener avec toi (si l'endroit où tu vas l'acceptes bien sûr). Il existe des cages pliables ou des cages de dimensions plus petites que tu peux emporter pour le temps des vacances (s'il sort beaucoup ça peut faire l'affaire). Par exemple pour un seul oiseau, j'avais une cage de L60xl40xH60 cm qui me servait à la fois pour le transport et pour le séjour. Maintenant pour deux oiseaux, j'ai opté pour le transport dans une caisse de transport de chat à laquelle j'ai ajouté un perchoir et pour le séjour en vacances, une cage pliable qui fait environ 90x90x10cm d'épaisseur une fois rangée dans son carton et qui tient au fond du coffre, et dépliée elle offre de belles dimensions car elle fait 75 x 45 x90 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 8:56

Ok ca va ^^ et sinon pour lui apprendre des tours vous avez commencé vers quelle âge?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 8:58

Un vrai eptit clown ce Yoko ^^
Il est tout mignon en tous cas, il a une bonne tête ^^

Ne le laisse pas gruger tes fils d'ordi etc sinon tu risques d'en changer souvent ^^
Pour l'alimentation, privilègie les fruits et légumes tous les jours avec extrudés. de temps en temps du mélange de graines mais pas tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 9:00

remus09 a écrit:
Ok ca va ^^ et sinon pour lui apprendre des tours vous avez commencé vers quelle âge?

Si tu vois qu'il est déjà proche de toi, tu peux commencer maintenant, ça ne fera qu'augmenter votre complicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 9:31

Oui il est assez proches car c'est un eam, donc il reste tout le temps près de moi. je vais aller acheter un cliqueur pour facilité l'apprentissage. Pour le mélange, je coupe les fruits en tout petit morceaux genre " carotte rappée" ou alors je lui coupe des rondelle? C'est surement une bête question mais bon x) .
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1Jeu 13 Mar 2014 - 9:40

remus09 a écrit:
Oui il est assez proches car c'est un eam, donc il reste tout le temps près de moi. je vais aller acheter un cliqueur pour facilité l'apprentissage. Pour le mélange, je coupe les  fruits en tout petit morceaux genre " carotte rappée" ou alors je lui coupe des rondelle? C'est surement une bête question mais bon x) .  

Alors pas râpé, je le faisais et puis j'ai lu qu'il y avait des risques de fausse-route et d'étouffement, mais en cubes, en rondelles, en gros morceaux, pour varier les plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première semaine avec yoko Empty
MessageSujet: Re: Première semaine avec yoko   Première semaine avec yoko Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Première semaine avec yoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelles naissances
» première douche avec kali lol
» première vacance avec hitchy
» première balade avec le harnais
» Première expérience avec une conure à joues vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: