Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Un nouvel ami Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un nouvel ami Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Un nouvel ami Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Un nouvel ami Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Un nouvel ami Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Un nouvel ami Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Un nouvel ami Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Un nouvel ami Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un nouvel ami

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 15:29

Comme le titre l'indique, j'ai un nouvel oiseau. Et oui, je voulais m'en tenir à mes calos, mais j'ai craqué pour la Pyrrhura. Il y a presque 2 semaines, c'était mon anniversaire et ma mère m'a autorisé à avoir un autre piou.


Je suis allée chez l'éleveur et je suis tombée sur 3 pyrrhuras. Après l'observation de leur comportement, j'ai fait mon choix. Un petit mâle dynamique, et curieux.
J'y retourne quelques jours après, la vente se conclut et je repars avec certificats de sexage et de cession.
A la base, cet éleveur fait de l'EAM, or il a une portée où il a laissé les petits aux parents car il avait dû s'absenter.
Mon petit pyrrhura vient de cette portée

Voilà quelques jours qu'il est à la maison, la quarantaine a été faite pdt une semaine puis je l'ai sorti avec mes calos. Tout le monde se porte bien.
Il est tout seul, je sais. Je lui cherche une copine, de préférence EPP ou MAN (si vous connaissez des gens je suis preneuse Wink ) Il est tout le temps dehors comme les calos, donc elles lui tiennent compagnie. Ca se passe bien entre eux mais je reste à côté.

Bref fini les blabla, je vous présente NEWTON.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se révèle très sociable, dès le premier jour il mangeait dans la main. Je pense qu'il a été MAN.

(Si par hasard quelqu'un vendrait des jouets ou accessoires je suis preneuse j'ai du mal à choisir y a trop de choix ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 15:50

Rho super il est mignon et beau  Un nouvel ami 502620555 . Et puis Newton c'est un joli prénom  Un nouvel ami 1530696827  . Tu as raison de surveiller les sorties communes mais en général les calopsittes sont des oiseaux très complaisants donc tout devrait aller au mieux si tu continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 15:52

Merci pour lui Wink
Et oui, j'adore ce prénom, j'aime les sciences physiques  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 17:01

Il a l'air mignon ce petit ^^
C'est un EPP alors? tu arrives à le "gérer" quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 17:15

Eh bien plutôt bien oui ! Il mange dans la main, ne pince pas (pour l'instant), et tout à l'heure il était en haut de l'armoire, en lui présentant un bout de pomme, il est venu en volant. Il monte sur le bras s'il y a une friandise.
Je sais pas s'il a été MAN ou non, peut être qu'il a vu les autres conures EAM avec les humains et a vu qu'il n'y avait rien à craindre, je sais pas.
Quand je me suis placée devant la cage, j'ai regardé et c'était lui le premier à venir vers moi, le moins timide de tous.
Il est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gourmand aussi, ça aide Wink

Juste j'ai l'impression qu'il mange énormément, à chaque fois que je le regarde il est en train de manger limite !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 18:21

Adorable ce petit Newton. Il est trop craquant. Bienvenue à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 19:29

Il est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 19:40

Adorable !
Et c'est super qu'il s'entende avec tes calos ! Very Happy C'est plus pratique pour les sorties ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 21:38

il est bien mignon ce petit newton ,il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Lun 24 Mar 2014 - 5:42

7 mois environ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Lun 24 Mar 2014 - 7:25

Un nouvel ami 932506300  cool si tout se passe bien avec tes calos... et si jamais tu lui prend une femelle, appelle là Olivia...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1Lun 24 Mar 2014 - 20:51

Hahaha pourquoi pas écoute Wink
C'est vrai que ça aide qu'il s'entende bien avec les calos, il aime bien draguer la femelle à travers les barreaux le soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel ami Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel ami   Un nouvel ami Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel sur le groupe
» Un nouvel habitant
» Nouvel arrivant :)
» yoko mon nouvel ami
» nouvel photo de téo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: