Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Nouvel arrivant :) Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Nouvel arrivant :) Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouvel arrivant :) Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Nouvel arrivant :) Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nouvel arrivant :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouvel arrivant :) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Nouvel arrivant :) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouvel arrivant :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel arrivant :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mady
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 34
Localisation : Var

Nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant :)   Nouvel arrivant :) Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 11:06

Bonjour à tous Smile!

Cet été je vous ai fait part de notre envie d accueillir des petits pyrrhura. Nous nous étions documentés pendant plusieurs mois, et avec ce que vous m avez dit et ce forum très riche en infos, nous avons repris un bon mois de réflexion avant de nous lancer...
Nous avons eu la chance de pouvoir aller voir les petits plusieurs fois et la personne qui les vendait est une amoureuse des animaux qui a été très disponible.
Avec la reprise de son travail elle n a pas pu manipuler les deux petits qui lui restait pendant 2 semaines, et les a placé en volière extérieure. Ils ont donc "régressé" au niveau du contact avec l humain, et ne se laissaient plus touchés même s ils venaient chercher des friandises à la main.
Il lui restait 1 mâle et 1 femelle... nous voulions adopter 2 boules de plumes, mais du même sexe pour éviter la repro...
Malgré tout, nous avons souhaité tenter l adoption d un petit mâle, et commencer à lui chercher un copain.
Mojito nous a donc rejoint depuis 3 jours Smile. Nous étions préparés à avoir un oiseau pratiquement sauvage, et toute la famille était briefée sur le fait qu il fallait redoubler de patience et de douceur... Mais contre toute attente, ses progrès sont impressionants! Aujourd'hui j ai réussi à le gratouiller dans le cou et à passer ma main entière le long de son dos... je n en reviens pas lol!
Il est très doux, même avec notre fille qui parfois est un peu plus "speed" que nous lol.
J imagine qu il y aura des jours avec et des jours sans Smile...
On le sort plusieurs fois par jour. On lui laisse du temps pour lui, et on le fait participer quand il s interesse à ce que l on fait. On se fait quelques petits exercices comme "vient" et "descend"... mais vraiment tranquille, on veut pas le brusquer.

Est ce que vous avez des choses à nous conseiller pour faciliter son adaptation?

Merci d avoir lu tout ça, et belle journée à vous Smile![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant :)   Nouvel arrivant :) Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 11:56

Nouvel arrivant :) 193968576
Bravo pour votre patience, cela paie :-)
il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 34
Localisation : Var

Nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant :)   Nouvel arrivant :) Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2019 - 10:16

Merci Théa Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant :)   Nouvel arrivant :) Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2019 - 16:34

Nouvel arrivant :) 193968576 à Mojito cheers

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant :)   Nouvel arrivant :) Icon_minitime1Jeu 19 Sep 2019 - 19:30

Super ! Une arrivé qui se pase bien.

Nos conures sont vives et intelligentes de fait elles s'adaptent vite à une nouvelle situation.

Si j'ai un conseil à donner, il faut travailler tous les jours son éducation. Avec le minimum de contraintes mais en m^me temps il faut qu'elle apprennent à répondre à un min de commandes.

Surtout un mâle ... Un max d'interactions positives mais de la fermeté pour certaines choses. On peut les faire stopper lorsqu'elles crient, leur faire comprendre que certains endroits (comme les rideaux) sont interdits ..;etc ..

Cela limitera son agressivité lorsqu'il deviendra mature.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mady
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 34
Localisation : Var

Nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant :)   Nouvel arrivant :) Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 7:26

Merci Karine Smile!

Merci Mike pour ces conseils.
Comment tu t y prends pour poser des limites? Par exemple il y a une armoire sur laquelle nous ne voulons pas qu il se perche car l arriere n est pas encore assez sécurisé à mon goût (Bien sûr il y va quand même lol). Quand je veux le faire descendre, il est attentif à ce que je lui dis mais ne réagit pas pour autant... je pense que ma commande n est pas claire pour lui, et que c est comme un rappel classique sans autre notion derrière (auquel il ne répond jamais quand il est sur cette armoire d ailleurs... il fait exprès ce voyou?!)... comment lui faire comprendre un "interdit"? Ou du moins la différence entre un appel classique et un "je ne veux pas que tu te perches là bas"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant :) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant :)   Nouvel arrivant :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau arrivant : Kiwi et Mr Snoops
» Pas de bague
» Un nouvel ami
» Un nouvel habitant
» Nouvel oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: