Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Pas de bague Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pas de bague Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Pas de bague Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Pas de bague Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Pas de bague Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Pas de bague Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Pas de bague Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Pas de bague Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pas de bague

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pas de bague Empty
MessageSujet: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Mar 9 Juin 2020 - 16:33

Bonjour à tous, me revoici avec une nouvelle question. Je suis en contact avec une dame qui a des jeunes molinae à céder dans ma région. Des jolis turquoise ananas 😍
Seulement, ils ne sont pas bagués. C’est la première fois que cette dame fait de la reproduction, et elle ne se dit pas éleveuse. Elle avait simplement un mâle qui semblait s’ennuyer. Une copine lui a offert une femelle. Et ils ont fait des petits, et voilà ! Qu’est-ce qui se passe dans ce cas là ? Est-ce que je risque d’avoir des problèmes avec l’administration si j’ai un oiseau non bagué ? Je ne vais pas pouvoir le déclarer à Ifap s’il n’y a pas de numéro de bague. Comme ils sont déjà sevrés, il est trop tard pour les baguer. Qu’est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 10:34

Seules les mutations Cinnamon et Bleue (Turquoise) sont classées domestiques en France et donc exemptes de marquage.

Toutes les autres mutations ou combinaisons de mutations sont classées non-domestiques et donc soumises à marquage et enregistrement I-FAP obligatoire.

Toutes cessions d'une espèce non domestique doit être conforme à la reglementation selon l'AM du 08/10/2018.

Ce que vous risquez dans le pire des cas (ainsi que la personne qui vous a cédé les animaux) en cas de contrôle:
- la saisie définitive des oiseaux.
- un PV de classe V (1500€) par infraction relevée avec comparution au tribunal administratif selon décision du procureur pour "traffic" qui pourra être selon la situation et le compte-rendu de PV de l'agents ayant constaté l'infraction résulterait d'une amende alourdie.

Voilà après chacun fait comme il veut en connaissance de cause.

En résumé, on ne fait pas l'acquisition d'un oiseau non bagué quant il est classé non domestique. On ne fait pas l'acquisition d'un oiseau non domestique si il n'est pas enregistré I-FAP.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Mer 10 Juin 2020 - 10:40

Merci pour votre réponse! Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait remplacer la bague afin de pouvoir acquérir cet oiseau en toute légalité (puce, ou autre?), vu qu'il est trop tard pour baguer l'oiseau.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 15:15

Bon, alors d’après mes renseignements, la propriétaire de l’oiseau pourrait faire pucer l'oiseau s’il n’est pas bagué. Mais comme cette dame refuse de s’en occuper, j’ai pensé que je pourrais le faire faire moi-même après acquisition. J’ai donc contacté directement l’IFAP, puis la DDPP pour savoir si ce serait légal. Et bien, non ! Je n’ai pas le droit d’acheter un oiseau non identifié, même si je le fais régulariser par la suite. Cette dame n’a pas non plus le droit de le vendre. Voilà, comme ça c’est clair, une bonne fois pour toutes. Je vais devoir trouver un autre éleveur , je ne prends pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 19:43

sylaine a écrit:
Bon, alors d’après mes renseignements, la propriétaire de l’oiseau pourrait faire pucer l'oiseau  s’il n’est pas bagué.  Mais comme cette dame refuse de s’en occuper, j’ai pensé que je pourrais le faire faire moi-même après acquisition. J’ai donc contacté directement l’IFAP, puis la DDPP pour savoir si ce serait légal. Et bien, non ! Je n’ai pas le droit d’acheter un oiseau non identifié,  même si je le fais régulariser par la suite.    Cette dame n’a pas non plus le droit de le vendre. Voilà, comme ça c’est clair, une bonne fois pour toutes. Je vais devoir trouver un autre éleveur , je ne prends pas de risque.

Et oui...c'est ainsi...
C'est une excellente démarche et une bonne décision.
Cette dame risque malheureusement de comprendre à ses dépens ce qu'est la reglementation et ce qu'elle impose...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Pas de bague Empty
MessageSujet: Premier arrivant : voici Kiwi (post à supprimer - doublon)   Pas de bague Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 19:38

Bonjour,

Je vous présente Kiwi, jeune conure EAM de 3,5 mois. Il est adorable.
Son arrivée s'est faite avec quelques frayeurs vis à vis  des vitres.

Nous nous adaptons et adaptons le logement pour sécuriser toutes les zones à risque.

Bonne journée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Aury le Mar 16 Juin 2020 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 19:38

sylaine a écrit:
Bonjour à tous, me revoici avec une nouvelle question. Je suis en contact avec une dame qui a des jeunes molinae à céder dans ma région.  Des jolis turquoise ananas  😍

Bonjour,
Je ne connais pas grand chose que l'ifap et l'immatriculation. Dans le message de Sylaine, elle parle de ´turquoises ananas'.
N'est pas l'un des deux seuls cas qui ne nécessitent pas de baguage car domestique ?

Ou est ce que j'ai rien compris ? 😀

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 20:33

Bonjour Aury, Si je me souviens bien, ce sont les variétés Cinnamon et turquoise qui ne nécessitent pas l’inscription à l’IFAP. Du coup, je pense que turquoise ananas ne peut pas être considéré comme domestique. Mais je me trompe peut-être. .
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 20:46

Il est très beau, Kiwi!! Il a l’air tout seul dans la grande volière, ou bien est-ce qu’il y a d’autres oiseaux qu’on ne voit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 20:53

Rhoo je me suis trompé de zone. Je voulais faire un post séparé. Désolé d'avoir pollué le poste ´Pas de bague' .... Morale, ne pas faire deux posts successifs 😉

Kiwi est seul l'instant. Il devrait être rejoint par un compagnon en juillet... Il est en volière extérieure s'il fait beau. Sinon, il est avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Aury
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 18/01/2020
Age : 46
Localisation : Tarn

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 21:02

sylaine a écrit:
Bonjour Aury, Si je me souviens bien, ce sont les variétés Cinnamon et turquoise qui ne nécessitent pas l’inscription à l’IFAP.  Du coup, je pense que turquoise ananas  ne peut pas être considéré comme domestique. Mais je me trompe peut-être. .

Je pensais que les déclinaisons comme les TOC ou TO étaient incluses. Bon, dans le doute, il vaut mieux tous les baguer et immatriculer ifap. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cecilie
Nouveau
Nouveau
cecilie


Féminin Messages : 52
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 55
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19)

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 4:55

Sur ce sujet, Éric a écrit: "Seul Cinnamon et Bleu (Turquoise) sont classés domestiques et n'ont pas à être enregistrés dans I-FAP,
TS et toutes les autres mutations doivent être enregistrées. Donc, oui les OpalineCinnamon (Ananas) doivent être enregistrés.."

Bien sur ça embête de nombreux propriétaires qui ont leurs oiseaux depuis longtemps et tous les éleveurs qui ne sont pas en règles avec l'AM du 08/10/2018.
Bonne journée drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylaine
Nouveau
Nouveau
sylaine


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2020
Localisation : Gard

Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 6:59

😄 pas grave, Aury.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de bague Empty
MessageSujet: Re: Pas de bague   Pas de bague Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» La pose de la bague
» A la recherche d'une bague
» Bague de Charly
» problème de bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: