Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Bague de Charly Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Bague de Charly Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Bague de Charly Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bague de Charly Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Bague de Charly Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bague de Charly Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bague de Charly Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bague de Charly Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bague de Charly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Bague de Charly Empty
MessageSujet: Bague de Charly   Bague de Charly Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 18:10

Bonjour!

Je déteste que les perroquets portent une bague; risques d'accidents graves causés par celle-ci ; ex. perroquet dont la bague reste pris après un jouet ou blessure à la patte , patte qui enfle et bague qui blesse le perroquet.

Charly a une bague ouverte à sa patte. Aucun chiffre ou lettre n'est inscrit dessus. Je me demande à quoi peut servir celle-ci puisqu'elle rien n'y est inscrit et celle-ci semble le déranger parfois puisqu'il va souvent la mordre ...

Cette bague semble faite de plastique dure... hier soir je suis arrivé à l'étirer un peu ; mais Charly à poussé un cri et j'ai eu peur de lui avoir fait mal.

J'ai pensé tenter de lui enlever avec l'aide de mon chum; qu'en pensez-vous Question

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Bague de Charly Empty
MessageSujet: Re: Bague de Charly   Bague de Charly Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 18:59

C'est quoi ça une bague sans inscription dessus ?  C'est nul ça.
T'as demandé à l'animalerie ?  Comment sais-tu s'il a 4 ans alors ?
Ca l'ennuie vraiment ?  Il vient d'arriver, le brusque pas à lui enlever si c'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Bague de Charly Empty
MessageSujet: Re: Bague de Charly   Bague de Charly Icon_minitime1Lun 7 Nov 2016 - 21:44

Bonsoir!

Suchi; je me questionne moi aussi sur le pourquoi il n'y a aucune inscription sur la bague. Question C'est la première fois que je vois cela... mais, je suis parvenu hier soir à la tourner dans tous les sens et n'est vraiment rien vue d'inscrit dessus...Elle est de couleur jaune , fait comme un deux tours et demie après sa patte. Elle doit être en plastique puisqu'elle s'étitre.

Je ne sais pas si elle dérange vraiment Charly; j'ai remarquée que lorsqu'il frustré entre autre , qu'il cogne dessus, et la brasse avec son bec...

Là ou cela risque d'être dangereux c'est s'il se blesse à la patte et que celle-ci enfle ; lorsqu'il à atterri au sol il y a deux jours , j'ai eut très peur qu'il ne se soit blessé aux pattes!

Pour ce qui est de son âge; de ce que j'ai compris de la personne qui s'en occupait à l'animalerie; c'est que Charly serait demeuré plus de 3 ans dans un endroit... et que ceux-ci l'on vendu à la personne qui l'a apporté à l'animalerie alors que cela ne faisait pas deux mois qu'il l'avait chez-lui. Il est resté environ 3 mois en animalerie avant que je ne l'achète...

Elle n'avait aucun papier, me disait ne pas savoir son nom qu'elle l'appelait beau bébé...lorsque je lui ais demandé le sexe de Charly; elle m'a dit qu'elle en savait pas mais que d'après les informations reçus qu'il n'avait jamais pondu en 4 ans.

Que te dire de plus ... au Québec , nous n'avons pas les mêmes règlements qu'en France concernant l'achat d'un perroquet. J'ai acheté Sunny chez un éleveur; il a pu me dire la date de naissance de Sunny , son sexe car le prix demandé incluait le sexage; et ne m'a donné qu'un reçu confirmant que je l'avais payé et m'a indiqué sur ce papier que j'avais 6 mois de garantie pour Sunny... et il m'a donné des conseils et m'a vendu de la nourriture pour lui.

Voilà tout ce que je sais ....

A+ sunny






Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Bague de Charly Empty
MessageSujet: Re: Bague de Charly   Bague de Charly Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 7:24

Alors on est Mariesoleil ou Mariepluie aujourd'hui ? Wink

Pour la bague, tu peux pas essayer de nous montrer une photo ?  Il y a peut-être des membres du forum qui connaissent ce genre de bague.
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Bague de Charly Empty
MessageSujet: Re: Bague de Charly   Bague de Charly Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 8:26

Bonsoir!

Suchi; pour ce qui est de vous montrer une photo de la bague; je vais demander à Marc s'il peut m'aider à ce sujet ... moi pi les ordi affraid

Pour ce qui est de MarieSoleil ou MariePluie disons que je ne sais pas trop... Cela dépend un peu du comportement de Charly s'il est ti-coq ou calme. Dès que mon chum arrive; nous avons ti-coq devant nous à chaque fois et rien ne le calme...Nous devons vivre une période d'agressivité assez importante ; cris, postures agressives, gestes brusques... en fait il ne se calme que lorsque je vais le coucher pour la nuit...

Merci de prendre de mes nouvelles Suchi; mais disons que je me questionne vraiment à savoir si je ne devrais pas tenter de lui trouver une nouvelle famille. Par contre, lorsque qu'il redevient calme et que je vie de beaux moments avec lui... je change d'idée et me dit que je devrais lui laisser plus de temps... Cela ne fait que 4 semaines qu'il est chez-moi.

Mais, le temps fera-t-il en sorte qu'il changera de comportements face à mon chum, mon chien et tout bruits qui le rends agressif présentement ex. lorsque je parle au téléphone.

Voilà ou j'en suis...
A+ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Bague de Charly Empty
MessageSujet: Re: Bague de Charly   Bague de Charly Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 12:50

Bonjour

Moi je me suis pas cassé la tête, vu que j'ai deux mâle et que quelques fois ils se chamaillaient, je leur ai fait enlevé, comme cela je suis plus tranquille,
dans un prochain budget, je vais faire leur faire mettre une puce.

Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Bague de Charly Empty
MessageSujet: Re: Bague de Charly   Bague de Charly Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 16:20

Bonjour!

Huguette; est ce qu'il y avait quelque chose d'écrit sur les bagues. Moi non, elle est juste de couleur jaune et ce n'est pas une bague fermée ; mais ouverte puisqu'il fait 2 tours et demie environ sur sa patte et on peut l'étirer.

Celle de Sunny était fermé et avait une série de chiffre et lettres écrites dessus et était en métal couleur argent.

sunny A+
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 25
Localisation : Var

Bague de Charly Empty
MessageSujet: Re: Bague de Charly   Bague de Charly Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 17:48

Bonsoir marie soleil, je comprend que tu sois un peu marie pluie face a charly au bout de 4 semaines et je pense que tu fait bien de te dire que ça ne fait Que 4 semaines.. si j'essaye de comprendre charly et tout ce qu'il a vecu c'est normal que ce ne sois pas en 4 semaines un oiseau calme totalement apprivoisé ect.. si tu tiens a charly alors je suis sur que ca ira mieux avec le temps dit toi que en toute ses années d'existance il n'a pas du recevoir beaucoup de bonheur si il a toujours été seul (avec humain ou soleil) il a pris peur de l'homme et es devenu un peu sauvage alors je suis sur que si tu tiens bon et que tu garde courage tout va s'ameillorer mais surement en plusieurs mois. Si tu ne pense vraiment pas pouvoir garder charly trouve lui un endroit ou il sera bien, pourra être avec les siens et fonder une famille a moins que tu ne trouve qu'elle qu'un qui l'accepte et a déjà de l'experience pour l'apprivoiser mais le mieux c'est que tu lui donne une vie stable pour la suite Smile a toi de voir si tu peux lui offrir ou non Smile

cela n'est que mon avis attend les commentaire des plus experimenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague de Charly Empty
MessageSujet: Re: Bague de Charly   Bague de Charly Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague de Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désensibilisation de Charly
» Présentation Charly
» Apprivoisement de Charly
» Cas de conscience avec Charly
» Charly et mon chum Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: