Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
problème de bague Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
problème de bague Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
problème de bague Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
problème de bague Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
problème de bague Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
problème de bague Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
problème de bague Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
problème de bague Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 problème de bague

Aller en bas 
+6
Pichu
Karine
Mike2
Eric
Fab95
sushi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 29
Localisation : Magland

problème de bague Empty
MessageSujet: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 16:03

bonjour
je fais appel à vous car j'ai un petit soucis je reviens de chez l'éleveur de ma futur joue verte et je lui ai demandé pourquoi mon bébé n'étais pas bagué...
et il m'a répondu qu'il préfère ne pas les bagué car il a déjà eux des accidents suite à des bague
du coups je vous demande à vous cela est il grave si ma joue verte n'est pas bagué?
car cela me fais quand même du soucis
merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 16:08

Etrange pour un éleveur de pas baguer, les accidents de bague sont quand même rare, moi qui ne suis pas éleveuse j ai quand même baguer mes bébés.
D autres plus expérimenter te donneront leurs opinions Wink
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 29
Localisation : Magland

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 16:13

De toute façon par la suite je peux aller chez un vétérinaire la faire bagué non?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 16:18

sushi a écrit:
bonjour
je fais appel à vous car j'ai un petit soucis je reviens de chez l'éleveur de ma futur joue verte et je lui ai demandé pourquoi mon bébé n'étais pas bagué...
et il m'a répondu qu'il préfère ne pas les bagué car il a déjà eux des accidents suite à des bague
du coups je vous demande à vous cela est il grave si ma joue verte n'est pas bagué?
car cela me fais quand même du soucis
merci de vos réponse

lol! celle la je l'avais jamais entendu...les accidents c'est très très rare... son excuse est plus que merdique... si il bague pas c'est pour pas avoir à s'emerder à commander ses bagues, à baguer ses oiseaux et éviter tous risques de se rendre visible auprès de l'administration.

Non ce n'est pas obligatoire légalement pour une Annexe B mais fortement recommandé pour assurer la liaison entre certificat de cession et oiseaux afin de pouvoir justifier l'origine légale du piaf...perso c'est pas bagué ou pucé, je vais voir ailleurs...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 16:20

sushi a écrit:
De toute façon par la suite je peux aller chez un vétérinaire la faire bagué non?

Non mais pucé oui (60 à 90€ la pose selon...)

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 29
Localisation : Magland

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 16:21

Et c'est vraiment grave si l'oiseau n'est pas bagué?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 17:30

Eric,

tu as raison c'est tres rare mais ici un personata est resté bloqué par un fin fil de fer avec une petite boucle au bout (pour ne pas que les piafs se blessent dessus.) Je l'ai trouvé assez rapidement (mais avec déjà du sang un peu partout) et il est resté deux jours tres tres patraque.

Du coup le fil de fer pour attacher les fagots et autres, j'ai tt viré, uniquement de le corde qui ne s’effiloche pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 18:40

sushi a écrit:
Et c'est vraiment grave si l'oiseau n'est pas bagué?

Pour une Molinae non, mais c'est mieux d'avoir un oiseau bagué ou pucé.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 29
Localisation : Magland

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 18:42

Ok je te remercie Éric mais la elle a 2 mois et demi c'est encore possible de la bagué?
Mieux la bague ou la puce ? Je me fou du prix je fais au mieux pour elle...
la puce c'est le même système que pour les chiens c'est sous la peau?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 18:44

Mike2 a écrit:
Eric,

tu as raison c'est tres rare mais ici un personata est resté bloqué par un fin fil de fer avec une petite boucle au bout (pour ne pas que les piafs se blessent dessus.) Je l'ai trouvé assez rapidement (mais avec déjà du sang un peu partout) et il est resté deux jours tres tres patraque.

Du coup le fil de fer pour attacher les fagots et autres, j'ai tt viré, uniquement de le corde  qui ne s’effiloche pas trop.  

J'ai eu me souci une fois aussi avec un fil de fer qui tenait un épi de maïs, mais c'était de ma faute je n'aurais pas dû ulisier ce support... Pareil donc tout ce qui est fil de fer ou autre bourre de coco qui peut passer dans la bague est viré des volières, jamais eu d'autres problèmes depuis.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 20:11

Non c'est trop tard sushi Un oiseau se bague vers le 10 eme jour après sa naissance après ça ne passe plus

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 29
Localisation : Magland

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 20:12

D'accord donc il me reste qu'une seul option la puce c'est bien ça ?
En tout cas merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 20:37

La puce ou changer d'éleveur... Ca peut poser la question du sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Ven 16 Juin 2017 - 20:40

Pichu a écrit:
La puce ou changer d'éleveur... Ca peut poser la question du sérieux...

ça c'est une très bonne question à se poser... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Sam 17 Juin 2017 - 6:24

sushi a écrit:
Et c'est vraiment grave si l'oiseau n'est pas bagué?

Ca se peut !!
Si tes collègues militaires viennent chez toi et qu'ils voient que ton oiseau n'est pas bagué, ils vont penser que tu l'as volé !
Et tu vas en prison  problème de bague 1670099594

ps: j'serais bon en modérateur moi  drunken
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 29
Localisation : Magland

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Sam 17 Juin 2017 - 7:14

Non mdr je mélange pas vie privée et vie professionnelle mais je vais le faire pucé et demandé un certificat de cession
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Sam 17 Juin 2017 - 7:22

Tu veux vraiment prendre ton oiseau chez cet éleveur ? Il a quel âge ?

Au fait, tu as pensé que dans un avenir proche, il faudra lui trouver un compagnon.
Sinon, tu vas en prison aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Sam 17 Juin 2017 - 8:03

salut suchi voilà ce que j'ai répondu à une autre personne sur un autre post:

réfléchie beaucoup pour la puce j'en ai parlé a un de mes véto qui bosse pour un zoo d'ailleur et il ma déconseillé de pucer mes oiseaux....il aurait pus très bien me dire oui , oui pas de souci et encaisser les sous mais il ma répondu vue les risques car ce sont de petit oiseaux quand même et pas des gris et que l'utilité que sa aurait que sa n'en valais pas le coup.
déjà sur le fichier national des puces tu ne peux inscrire que des chiens , chats et furet apparemment et aucun autres animal donc il ne serai pas dans le fichier national .
ce n'est pas le meilleur véto de france loin de la mais je lui fait confiance sur ce sujet en tout cas

Aucun de mes oiseaux est bagué. (et je ne pense pas les pucer, prendre le risque de les tuer pour dire que c'est MON oiseaux, non merci)

de plus les puces ne sont pas fiables à 100%, certaines migrent et peuvent entrainer des complication (sur un chien alors j'imagine un oiseau) à la spa ou bossait ma femme ils avaient pucé un chiens déjà pucé car il n'avaient jamais trouvé la puce ayant migré et certaines puces peuvent ce désactiver toute seul (je me voie mal mettre 2 puces sur un si petit oiseau)

Sinon je vous trouve assez exigent au sujet des bagues surtout que ce n'est pas obligatoire après je te comprend totalement éric toi qui à l'aire de faire correctement ton travail sa doit énerver les psedo éleveurs qui ne bague pas alors beaucoup içi qui sont des particuliés on très bien réussi à le faire.
savez-vous qu'il est obligatoire de pucer son chats depuis une paire d'année ? combien de chats le sont alors que c'est obligatoire? très peu je pense
tout sa pour dire que même si sa devenais obligatoire il y aura toujours des dérives même pour les chiens alors que c'est obligatoire depuis très longtemps (un des chiens que j'ai récupéré n'est pas identifier).
Identifier un animal veut dire qu'on ce l'approprie au même point qu'un meuble par exemple alors qu'aucun animal ne nous appartient réellement , ils appartiennent à dieu pour certains, la nature pour d'autres etc... Laughing mais l'être humain est tellement égoïste qu'il est obligé de mettre ces système en place pour éviter toute dérives et notamment le trafic d'animaux qui est dans le top 3 des traffics.

(je ne sait si vous avez bien compris le fond de ma pensée)
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 29
Localisation : Magland

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Sam 17 Juin 2017 - 8:16

Oui je parle bien avec lui l'oiseau à 9 semaine exactement je l'aurais à la fin de la 10ieme
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Sam 17 Juin 2017 - 8:28

Pour revenir au sujet de la bague , j'en ai un qui n'en a pas ,le seul truc qui m'embête c'est si un jour je le perd ,je me dis qu'on a un peu plus de chance de retrouver un oiseau bagué ( car effectivement les personnes qui vont le recueillir vont se dire que si il est bagué ,il appartient forcément à quelqu'un et donc seront peut être plus disposés à entamer des recherches ) ..
Sinon à part ça je m'en fiche un peu ,oui pec je comprends ton point de vu ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 29
Localisation : Magland

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 18:09

Salut salut
Bon dû coup j'ai pris la décision de changer d'éleveur car le coup de la bagué etc ça me paraît pas très sérieux j'en ai trouvé un autre je suis aller le voir tout à l'heure poua c'est le jour et la nuit ces conure sont 100x plus vivante plus joueuse pas de problème de bague il est très sérieux ma beaucoup questionné pour mon mode de vie l'endroit ou allais residé le bébé donc dû coups je l'ai fin juin début juillet
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 19:44

♫ Su©hí a écrit:


Pec, la bague, c'est juste pour identifier un animal, et la raison principale d'identifier, c'est pour le protéger.  En cas de perte ou de vol, tu as le double de chance de retrouver ton oiseau.  Si tu perds un de tes oiseaux non bagués, est-ce que tu ne te feras pas du mauvais sang ?  Qui l'a récupéré ? Saura-t-il s'en occuper aussi bien que moi ? Le vendra-t-il ? Etc ..

Bien sûre que si que je me ferais un sang d'encre pas possible , bien sûre j'aurais préféré qu'ils soient bagués mais leur condition de vie chez leur premier propriétaire était vraiment pas top et j'ai préféré fermer les yeux sur les bagues et les sortir de leur galère. Blue c'est pas pareil la nana c'est loupé , elle lui avait mis une fois mais est tombé et quand elle a ressayer 2 jours après s'était trop tard , la seul qu'elle a pas réussi à baguer Sad.
tu n'a pas compris le fond de ma penser Laughing après normal tu tiens à préserver la réputation des bèlges lol!

dans le cas de suchi Smile qui prend un oiseaux sans "passé" , tu as bien fait de changer d'éleveur et ta vue la différence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sushi
Nouveau
Nouveau
sushi


Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 29
Localisation : Magland

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 19:47

Ho oui sa n'a rien à voir elle sautais dans tous les sens
ET SURTOUT LUI N'AVAIS PAS COUPÉ LES AILES
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 20:25

Chez moi Reese n'est pas bagué...
à l'époque je ne voyais pas l'importance
Je comprends ton point de vue Pec mais je retiendrai ce que dit Suchi "la bague, c'est juste pour identifier un animal, et la raison principale d'identifier, c'est pour le protéger. En cas de perte ou de vol, tu as le double de chance de retrouver ton oiseau" ben voilà Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 22:20

Sauf les mutations Cinnamon et Turquoise (seules mutations a être listées comme domestiques), n'oubliez jamais que vos Molinae sont considérés comme des espèces sauvages protégées dans l'annexe B de la réglementation Européenne. Si la réglementation Française n'en impose pas le marquage (bague) vous devez être en mesure d'en justifier l'origine légale, à savoir d'un oiseau né et élevé en captivité, acquis légalement, en cas de contrôle et pour ce faire vous devez avoir à minima une facture et/ou un certificat de cession de son lieu d'origine et en ça la bague aide grandement à raccorder l'oiseau aux papiers qui l'accompagnent, et cela coupe court à toutes supputations que pourrait faire l'administration sur l'origine du Piaf...ne pensez pas que c'est juste pour retrouver plus facilement votre oiseau et prouver que c'est le vôtre...un oiseau marqué, même si c'est une Annexe B et que ce n'est pas obligatoire, est une chose importante sur laquelle vous ne devriez jamais transiger lors de l'acquisition d'un oiseau...et si un jour la réglementation change et se durcie (sait on jamais...), imposant le marquage même aux annexe B, vous serez bien content que votre oiseau le soit...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





problème de bague Empty
MessageSujet: Re: problème de bague   problème de bague Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Pas de bague
» voici les inscriptions sur la bague
» bague ouverte
» La pose de la bague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: