Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

GerraN

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Attaque violente d'un des conures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Ven 22 Nov 2013 - 13:21

Aieeeeeeeeeeee

Grosse attaque il y a quelques instant... le mâle s'est déchainé comme un fou sur ma tête et mon oreille.
Suis blessée à l'oreille et il arrachait carrément mes cheveux.
Pourtant je n'ai rien fait, j'étais occupée à écrire à l'ordi. Suis restée calme sans crier mais misère j'ai eu peur.

Ce matin elle ne voulait pas sortir donc j'ai laissé la cage ouverte. 1 est sortit .. puis l'autre.
Quand je met les gamelles aujourd'hui, elles les attaquaient au bec.

Quand j'approchais la main pour qu'elles montent dessus, (elles n'ont pas encore fait, elles volent d'elle même sur moi) elles voulaient attaquer. Je dis bien non et recule la main.
Quand je donne de la pomme à la femelle elle la mange, le mâle déchiquette et jette jusqu'a arriver pas loin des doigts et hop attaque surprise Shocked

Je viens de les remettre dans leur cage ... ca faisait plus d'une heure qu'elle en était sortie...

Mais alors "ouilllllllllllllllllllllleeeeeee punaise"

On m'a dit que les conures étaient jaloux, j'ai peut etre bien fais une bêtise : Je me suis occupée de mes ondulées alors qu'elles étaient hors de leur cage et donc en vadrouille sur celle des autres oiseaux. Et c'est vrai qu'elles avaient des airs bizarre voir se dépêcher a descendre jusqu'a la gamelle et esssayer d'attrapper ma main quand je la remettais en place
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Ven 22 Nov 2013 - 17:54

C'est curieux que ça soit aussi rapide pour une protection de territoire.
Il ne s'est pas passé quelque chose qui lui aurait fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Ven 22 Nov 2013 - 17:55

Coucou Aurore,

Ce n'est pas de la jalousie dans ton cas, mais clairement des attaques de défense du territoire et... peut être du nid?
Y a t-il un objet dans leur cage qui pourrait en faire office?

Les mâles peuvent être assez teigneux dans le genre. ;)Plus territorial y a pas!
Mais pas de panique, ça se gère très bien.

Par contre, s'il y a une chose qui n'arrange rien: les mettre en cage.
La cage, petit espace confiné, a tôt fait de devenir un espace à défendre aux yeux de nos petites conures!

Les attaques et courses poursuites font partie du répertoire comportemental de nos amis ailés, elles sont donc normales et même nécessaires, mais dans une moindre mesure.
Quand elles surviennent envers un humain, celui-ci a tendance à y répondre de manière inadéquate. En fait, sans le vouloir, notre réponse encourage ce type de comportement.

En ayant peur de tes conures quand elles s'excitent ou te menacent, en te retirant (tout ou partie de ton corps telle que la main, nos oiseaux sont suffisamment observateurs pour déceler le moindre petit micro-mouvement de recul leur laissant supposer une faille qu'ils ne tarderont pas à exploiter), tu leur montres que leur attitude est efficace -> c'est une façon de les encourager à continuer.

Quand l'un, l'autre ou les deux se mettent à t'attaquer, il n'y a qu'une chose à faire: Rester passif face à la douleur et surtout les empêcher de venir.
Oui, le mieux c'est d'anticiper! On ne résout pas les morsures en se faisant mordre (ou on essaie tout du moins).

Quand tu sens que ton mâle va s'énerver contre toi, le mieux à faire est de détourner son attention sur quelque chose qui va le défouler, et de potentiellement plus intéressant.
Remarque importante: si tu ne réagis plus du tout aux attaques, tes conures ne mettront pas longtemps à comprendre qu'elles ne servent à rien et qu'il est inutile de les réitérer.

Si malgré tout il s'envole pour se poser sur ta tête dans le dessein de t'arracher le cuir chevelu, il faut anticiper son atterrissage, soit l'esquiver ou secouer la tête s'il se pose.
S'il apprend qu'il ne peut pas t'atteindre, il arrêtera d'essayer.

En parallèle de cela, il est essentiel de l'encourager dans une autre forme de communication. Nos conures ont leurs mauvais jours, leurs périodes hormonales etc... il est normal qu'elles s'énervent et qu'elles nous prennent en grippe de temps en temps. Auquel cas il vaut mieux répondre à des avertissement ou mini menace à distance.

Par exemple, si lorsque tu t'approches de leur endroit préféré le mâle te fait une superbe parade d'intimidation (plumage ébouriffé, grognements, feulements, postures...), le mieux est d'en tenir compte et de reculer pour lui indiquer que son message est clair et qu'il n'a pas besoin d'aller plus loin.
Un perroquet dont l'avertissement n'est pas pris en compte en viendra plus vite à la morsure!

Encore une fois, détourner l'attention reste la meilleure chose à faire pour éviter ce type de "problème". Wink

Avoir une bonne relation avec ses nunures c'est quoi?
- C'est d'abord les respecter
- C'est aussi être à leur écoute
- C'est établir quelques règles de bases pour une coopération efficace et des interactions positives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Ven 22 Nov 2013 - 21:30

Non rien du tout.

Je les rentrais dans leur cage sans y mettre les mains...

Mais peut etre le fait que les ondulées soit la aussi

Pas de nid ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013 - 6:52

Coucou, désolée hier pas bcp de temps pour te répondre. Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pense que le mâle est surtout une vraie teigne comparé à madame.

Ce matin, changement des gamelles et c'est lui qui vient attaquer.
Je prend donc le temps de les sortir une par une en faisant bien attention qu'il soit au dessus. Ensuite je laisse un peu de temps avant de les remettre en les mettant bien à vue pour qu'il comprenne que c'est lui qui pose problème si il a faim.

Petite sortie ce matin avant que la puce se lève... je ne vais pas les mettre en contact à l'extérieur de sa cage, il a vraiment mauvais caractère. Il est sortit, il a voulu attaquer mon chat (ceci dit il apprend vite et ce qu'il veut bien car j'essaie qu'il dise bisous... il me donne l'impression de dire "garfield" le nom du chat)
IL m'a fait une séance d'intimidation sur la cage et ensuite s'est envolé sur mon siège ordi et bien sur a chaque approche, gonflage de plumes, attaque de bec, tête qui monte descend gauche et droit ... la totale.
Je décide donc de le nier et de m'occuper de madame qui est sur la cage. Ouille pour elle...

Madame cherche le contact et les caresses, donc séance caresses du dos, des ailes, du cou (j'en suis restée étonnée)... J'ai juste eu droit à un serrement fort sur la main pendant la séance mais pas de quoi en faire une histoire. Donc je commence cette séance petit a petit sur la cage pour la pousser à monter sur mon bras et la mr arrive et attaque la miss. Il voulait pas se calmer, comme il était passé de l'autre coté de la porte et pas elle, j'ai refermé la cage, il a donc du ce calmer dedans bien qu'il essayait de lui choper les pattes. Elle est montée sur moi et petit séance caresses en route donc.

Rien ne fait penser à un nid, pas de tente, pas de nid, juste des perchoirs en bois naturel et des jeux.

Pour la peur... euhh.. excuse moi mais l'attaque a été comment dire "waouwww oufti j'ai eu et mal et la trouille" Donc ben .. vais essayer mais bon, fait pas dans le mazo hein tongue 

Pour la cage, bien sur c'est pas une volière extérieur mais elle est quand même vachement plus grande que leur ancienne cage et je les laisse sortir. Quand ils sont sur moi, je ne reste pas d'office dans la pièce mais vais aussi dans le couloir et le salon pour éviter justement qu'il prenne le bureau comme leur territoire.
Je pense que pour lui, son territoire ce n'est pas la cage mais l'extérieur, car dans la cage, si je ne touche pas aux gamelles, il ne fait rien du tout. Mais une fois dehors, il y va de bon coeur avec sa parade de plume

J'ai remis d'autres perchoirs et changé de place les gamelles, moins elles sont proche de la porte, mieux mes mains se portent Wink
Eau et extrudés a gauche et les fruits et légumes à droite.
Donc par comme sur la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref.. c'est bien un mec Shocked 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013 - 7:05

Les perchoirs qui sont maintenant dans la cage en plus de ce qui était deja sur la photo au dessus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai aussi acheté un pont suspendu mais j'ai remarqué qu'elles n'allaient pas sur les jeux plus pas dans la cage, je vais donc plutot en faire un jeux pour l'extérieur de la cage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013 - 7:30

Ne dit on pas la meilleure des défenses c'est l'attaque ??? Je pense qu'il se protège tout simplement...cet oiseau n'a pas du avoir une vie très rose d'après ce que j'ai pu lire...c.est certainement sa manière à lui de se comporter en face à cette situation nouvelle . stress ,peur,anxiété ..je pense qu'il faut lui ré apprendre à avoir confiance aux hommes..du temps de la patience et beaucoup d'amour....je sais tout cela ne doit pas être facile ,mais quand je te lis,je trouve que tu ressens plutôt bien les choses pour une " novice "Wink laisse le reprendre confiance, lorsqu'il t attaque quand tu caresse la femelle,je pense que c.est également un réflexe de protection envers cette dernière...fais en sorte au maximum d'éviter tout ce qui pourrait provoquer ces excès de violence....laisse lui du temps...Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Dim 24 Nov 2013 - 12:57

A la maison, Pichu n'est pas un gros joueur aussi des jouets achetés, bizarrement il s'intéresse plus à mes objets du quotidien ou des trucs que je lui ai fabriqués.

J'ai la même échelle furet que toi et çà par contre c'est un vrai succès d'achat, Pichu est toujours dessus, bien placé, c'est une partie de la cage, il s'en sert comme perchoir non stop ou pour passer d'un bout à l'autre de la cage ou pour sortir de sa tente.

J'ai remarqué que pas mal de jouets à furets conviennent aux perruches.

Je suis sûr que ton pont va lui plaire si tu le mets assez haut.

Sinon je repense à un truc, j'avais lu qu'il fallait éviter une cage "trop haute" en tout cas où l'oiseau serait dedans, plus haut que toi car du coup il a le sentiment de dominer.
Je ne sais pas qu'elle hauteur fait la volière et quelle hauteur tu fais, mais par ex. si les perchoirs sont à la hauteur de ton visage, ne serait-il pas intéressant de les baisser de 20/30 cm ?
Pareil pour les perchoirs les plus hauts ? Et genre ne mettre en plus haut qu'une tente.
A la maison j'ai pas le souci je fais 1m87 alors rien n'est plus haut que moi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 14:09

Ils ont une grande cage mais je suis plus haute qu'eux lorsque je suis a coté, sauf a mon ordi vu que je suis assise.

Bon la c'est galère, je comprend mieux que le mec les a vendu pour bouchée de pain, je ne sais même plus toucher la cage qu'il saute bec ouvert sur mes doigts.
Pourtant faut que je le nourrisse le vilain Shocked 

Donc dés que je met ma main pour ouvrir la cage il arrive et hop attaque Sad pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2013 - 15:22

Aurore, as-tu trouvé une solution pour accéder à la cage de tes plumeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2013 - 6:50

Tiens ca t'apportera un peu d'aide:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vécu la même chose avec Mojito, ca va beaucoup mieux mais c'est un travail quotidien car dès que je ne fais pas attention à telle ou telle chose il peut me bouffer de nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2013 - 16:48

Je crois que tes oiseaux ont besoin d'un temps d'adaptation chez toi. Ils faut qu'ils comprennent que tu les respectes, les comprends, et ne leur veux pas de mal. Patience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2013 - 19:01

J'ai arrêté de les nourrir, une diète de 10 jours les ont rendus plus sociable :p
Nonnnnnn je rigole (bon d'accord c'est pas comique)

Quand le mâle ne veut pas, je dépose ses gamelles à vue jusqu'a ce qu'il soit calmé et me laisse faire.

Par contre, ce qui m'embête c'est que lorsque je prend la femelle, il l'attaque elle aussi

Merci pour le lien, je vais aller le lire
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2013 - 7:41

Rhoo coquine, 10 jours sans manger lol!
Ce n'est pas évident de trouver les causes des morsures.. As-tu réessayé une nouvelle tentative de sortie pour lui car s'il reste dans la cage et voit la petite femelle sortir et avoir des câlins il risque d'y avoir de la jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Attaque violente d'un des conures  Empty
MessageSujet: Re: Attaque violente d'un des conures    conures - Attaque violente d'un des conures  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque violente d'un des conures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'attaque des doigts à l'attaque du visage
» Attaque soudaine
» Femelle qui attaque
» Wade attaque
» kiwi attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: