Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nesquik le freeflyer !

Aller en bas 
+6
Ashcan
Rita
Pichu
youpi57
emy
LN
10 participants
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 15:30

Cela faisait un moment que ça me démangeait, mais j'avais peur, tellement peur. A chaque fois que j'y pensais, je me disais "allez fais-le, aie confiance, ça va être merveilleux" et puis des papillons dans le ventre me faisaient hésiter... Jusqu'au jour où j'ai ouvert la baie vitrée, mon Nesquik sur l'épaule, et je suis sortie dans le jardin, sans le harnais, sans rien. Ca fait peur. Mais c'est merveilleux !
J'avais choisi un moment calme de la journée, sans bruit effrayant autour (tondeuse, enfants, chien...). Je l'ai sorti là où il a l'habitude de sortir avec son harnais, c'est-à-dire dans mon jardin.
La première fois, il est resté posé sur mon épaule, cramponné, il n'a pas bougé d'un poil. Je l'ai déposé un moment dans le cerisier, puis je l'ai repris et on est rentré. Il n'a pas cherché à voler.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


La deuxième fois, c'était un samedi matin, j'étais seule à la maison, j'ai pris mon petit déjeuner sur la terrasse avec lui. Je l'ai incité à quitter mon épaule et à venir se poser sur la table. On a partagé une tartine à la confiture de fraise. Nesquik est ensuite allé grignoter un peu de chèvrefeuille. Il était superbe en oiseau libre dans le soleil.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La troisième fois, c'était en famille cette fois, toujours dans le jardin. Mon homme l'a pris sur le bras et je l'ai appelé pour qu'il vole à moi. Les enfants restant à distance pour ne pas l'effrayer, ma fille était morte de trouille à l'idée qu'il s'envole et ne revienne pas. Nesquik n'était pas très à l'aise, il y a de sacrés courants aériens dehors pour une petite conure d'intérieur, surtout en fin de journée lorsqu'il a fait chaud. On ne vole pas comme dans une maison. Mais la confiance était toujours là, de moi envers lui, comme de lui envers moi. Il me cherchait des yeux, j'étais son repère. Tout s'est bien passé. 

Je vais essayer de tirer profit du peu de temps qu'il me reste à passer ici (dans un mois je déménage pour aller vivre en appartement en ville...) pour pratiquer le vol libre avec Nesquik. Dans notre future vie urbaine, je ne pense pas que cela sera encore possible, mais si certains d'entre vous peuvent me prouver le contraire, qu'ils le fassent et viennent partager leur expérience sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 15:37

J'espère que vous aurez encore de belles journées pour en profiter avant le déménagement.  Nesquik a l'air d'apprécier ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 16:00

Magnifiques !
Ca risque en effet d'être plus compliqué à faire sur Grenoble :/
Par contre, as tu penser aux éventuelles plaintes de tes futurs voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Dim 23 Juin 2013 - 17:25

C'est super, je comprend très bien ce que tu ressens puisque je sors moi même avec Youpi depuis deux ans...ce qui est dommage maintenant c'est que tu vas déménager, en ville... trop trop triste pour lui, car tu ne pourras plus le faire profiter comme ici. Déjà il y a beaucoup de bruit et de monde. moi je le prend en ville, mais juste le temps d'aller à la boulangerie ou la pharmacie, ou chez mes enfants. La sortie et très courte, alors qu'autour de la maison il peut sortir tous les jours, à longueur de journée aussi... c'est vraiment dommage quoi, maintenant qu'il vient tout juste de goûter à cette fabuleuse liberté ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 1:43

C'est mignon cette histoire :)Quelle idée d'aller vivre dans un appartement de ville, moi qui cherche à faire l'inverse MDR

Je suis sûr qu'il va y avoir une alternative avec des parcs ou des coins de nature en périphérie de la ville où il va être possible d'habituer l'oiseau au début avec le harnais puis sans.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 7:09

Bravo Hélène et Nesquik vous nous faites rêver
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 15:31

Yé Nesquik tu assures avec ton pied-pied plein de confiture!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 16:19

En effet quelle belle aventure merveilleuse pour Nesquik et pour toi. Bravo d'avoir eu le courage de le faire. Superbes tes photos, j'adore la deuxième dans les feuillages, sa couleur se confondrait presque avec les feuilles et le soleil qui donnent cette belle clarté. Profites en bien  car quand tu auras déménager je pense que cela ne sera guère possible en ville, sauf si que tu ne trouves un endroit aux périphéries de la ville ou tu vas et qui soit calme et pour que tu puisses lui faire connaître et ensuite le laisser faire du vol libre. En tous cas Nesquik est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 17:02

Dario38 a écrit:
Magnifiques !
Ca risque en effet d'être plus compliqué à faire sur Grenoble :/
Par contre, as tu penser aux éventuelles plaintes de tes futurs voisins ?
Les plaintes pour les cris de Nesquik ? Oui j'y ai pensé et j'avoue que ça m'inquiète un peu, mes enfants sont très bruyants aussi car ils ont toujours vécu en maison individuelle...

pichu a écrit:
C'est mignon cette histoire :)Quelle idée d'aller vivre dans un appartement de ville, moi qui cherche à faire l'inverse MDR

Je suis sûr qu'il va y avoir une alternative avec des parcs ou des coins de nature en périphérie de la ville où il va être possible d'habituer l'oiseau au début avec le harnais puis sans.
Ahhh nous on a quitté la ville pour la maison à la campagne il y a 5 ans et maintenant que nous sommes usés par les interminables trajets pour aller travailler, nous retournons en appart en ville...
Heureusement en effet, il y a des parcs pour le sortir avec le harnais pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 17:10

Pour tes enfants ça devrait le faire. Ils s'y habitueront je penses...
Se sera bien isolé là bas (phoniquement) ?

T'aurais dû venir habiter sur St Egreve, c'est à 10min de Grenoble en voiture, 20/25 en bus et l'an prochain y'a le tram, donc en 10 15 min on sera sur Grenoble ^^ Et y'a pleins de maison à St Egrève ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 19:48

C'est vraiment super !!!! J'aurais trop peur lol Mais sa doit être merveilleux de vivre sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Lun 24 Juin 2013 - 19:58

Wow! tu as l'air tellement heureuse avec ton piou sur l'épaule!
 tes photos sont tres belles avec la tartine de confiture j'adore!
J'ai déjà vécu ça avec ma cocotte pendant toute un été, elle sortait avec moi sur la terrasse en liberté , se perchait dans les arbres, sur la corde à linge. dans mes rocailles, et l'été suivant encore la même chose ! et un de ces matins elle s'est envoler devant moi pour ne plus jamais revenir nous l'avons chercher pendant des mois. Et depuis la peur vicérale s'est emparer de moi et plus jamais je ne le referai.
 Mais tes photos me rappelle de beaux souvenirs quand-même.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 20:16

Tu es plus  brave que moi j'oserai pas de le sortir sans harnais
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Mar 25 Juin 2013 - 21:03

Huguette a écrit:
Tu es plus  brave que moi j'oserai pas de le sortir sans harnais

En fait, j'ai hésité très longtemps, mais ce qui m'a poussé à le faire c'est que chez moi il y a mes 2 enfants (2 ans et demi et 5 ans et demi) qui passent leur temps à aller et venir dans le jardin, en laissant les baies vitrées et portes ouvertes une fois sur deux. J'avais donc très peur qu'un "accident" arrive et que Nesquik s'envole et "ciao bye bye". J'ai donc préféré prendre les devants en l'habituant d'abord à la fenêtre ouverte, puis à l'extérieur, tout ça sous contrôle, en me disant qu'en lui offrant un peu de liberté de temps en temps, du coup il n'aurait peut-être pas envie de s'enfuir à la première inattention de notre part... Un moyen de conjurer le mauvais sort ?

Mais comme le dit Kado7, tout peut arriver, même (surtout ?) avec un oiseau habitué à aller dehors librement...

Disons que j'ai aussi moins de stress, avant lorsque je sortais Nesquik dans la maison, je fermais tout à double tour et je cachais les clés pour que personne ne risque d'ouvrir (véridique) !!! Maintenant, j'ose ouvrir une fenêtre pour jeter des miettes dehors Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: le vol au coeur de nos vies !!    Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 22:42

C'est tellement fort tous ces témoignages.. Nous savons tous que le sujet est au coeur de nos vies avec nos oiseaux.. tous nous avons rêvés de cet accord parfait, de cette liberté accordée et du regard !! de la voix!! de l'appel complice..
C'est un fantasme qui nous habite et je parie que le sujet comme les témoignages sont intarissables;; C'est comme ça.. le sujet est éternel et éternelle est la question.. quand aurais-je le courage de le faire.. je tente quelques secondes.. je prend une grande respiration.. Oui demain j'y vais.. Zut.. trop de vent.. Zut.. une tondeuse, un avion..

Et puis il y a celles et ceux qui un jour l'ont fait.. et on lis avec avidité, jalousie, envie, le récit de cette grâce, la merveille de ces photos dont on placarderais les murs !!!! si seulement c'était les nôtres..Respect et trouille au ventre à la lecture du récit de votre légende, notre légende..
Hélas le destin nous rappelle à l'ordre .. des oiseaux ne reviennent pas.. Nous les cherchons vainement et scrutons du matin au soir ce ciel!! désespérément peuplé d'oiseaux!! mas pas de lui.. d'elle.
Paradoxe des paradoxes.. J'ai construit des volières solides avec des sas pour bien les enfermer et mon seul but est de les voir voler en liberté et revenir.. Orgueil !! autosatisfaction.. plainte que j'ai de les enfermer!;;
<il reste que c'est dur d’avoir des oiseaux.. tant de beauté et tant de prison.
Pourtant il y a une solution que je n'ai pas. équiper les oiseaux de GPS. ça existe pour beaucoup d'animaux sauvages suivis pour contrôler les familles, les repro. les migrations.. et si tous ensemble on travaillait sur ce sujet . c'est pour ça que j'ai ouvert ce post..
Bien à vous les amis du vol libre dont hélas je n'ai pas encore eu le courage de m'en rapprocher..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Mar 11 Fév 2014 - 18:34


Quelle belle et touchante histoire.

Comme toi, un jour, j'ai été pris par cette envie folle de voir mon oiseau en pleine liberté. A l'époque j'avais un petit Toui céleste epp mais que j'avais très apprivoisé et elle était devenue aussi familière qu'une eam. Je n'avais jamais effectué de vol même avec harnais mais cette idée était plus forte que moi donc j'ai essayé.
Et cette petite perruche est restée sur mon épaule puis à fait quelques envolées jusqu'à la table de la terrasse ainsi que dans l'arbre voisin et toujours elle m'est revenue sur l'épaule ....

Pour revenir à ton histoire, j'ai trouvé une série de vidéos françaises, voici le lien sur Youtube où on voit clairement des pyrrhu en vol libre EN VILLE !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors je te souhaite bonne chance pour réussir à vivre ce rêve !!

 sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 14:35

En ville je crois que je n'oserai jamais...
Là où j'habitais, à la campagne, c'était le calme total et l'environnement me paraissait plutôt propice à le faire voler dehors. De la verdure et des arbres, c'était plutôt dégagé autour de chez moi donc je l'avais à vue s'il décidait de s'éloigner un peu (ce qu'il n'a jamais fait, il est toujours resté sur notre terrain qui était quand même assez grand). Cela me paraissait une évidence de le faire sortir avec nous car nous vivions toutes fenêtres ouvertes et beaucoup dehors. Il était comme la chienne, il entrait et sortait à sa guise en quelque sorte ! J'étais en confiance totale. Ce qui me rassurait, c'était aussi que tous les voisins me connaissait et savait que j'avais Nesquik, s'il s'était envolé chez quelqu'un, on m'aurait sûrement appelé pour me dire qu'il était chez untel (comme ma chienne qu'on me ramenait souvent lorsqu'elle se sauvait !).
Mais en plein Grenoble, avec les voitures, les gens, le bruit, les immeubles hauts... c'est un univers très stressant et hostile pour un petit oiseau je trouve... Avant l'hiver, nous sommes sortis au parc avec le harnais, mais cela ne me paraît pas naturel de l'emmener dehors ici.

Ceci dit, Youpi qui fait du vol libre en ville et va faire les courses avec Joëlle est un contre-exemple à ce que je viens de dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 14:49

Bravo , j aimerai essayer mais Hitchy est un peu tetue je crois pour sa
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Mer 12 Fév 2014 - 19:57

C'est magnifique... Donne vraiment envie!
Il n'y a rien de plus beau que nos piou-pioux en liberté dehors.

Perso ce qui me fait le plus peur et qu'il se fasse attaquer par une pie ou faucon... ou n'importe quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2014 - 12:02

super !! ca donne envie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesquik le freeflyer ! Empty
MessageSujet: Re: Nesquik le freeflyer !   Nesquik le freeflyer ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesquik le freeflyer !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'interminable mue de Nesquik...
» Nesquik est arrivé !
» Accident de Nesquik
» Nesquik et le smartphone...
» Nesquik ne supporte plus ma fille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: