Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nesquik ne supporte plus ma fille...

Aller en bas 
+8
bibi34
Pichu
miti
f0rever-ns
Nosilla
youpi57
emy
LN
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 8:24

Ce message est un SOS... Je ne sais plus comment faire avec Nesquik qui, en plus d'avoir pris mon fils en grippe depuis son arrivée chez nous, s'en prend maintenant à ma fille et cela devient invivable...

Dès qu'il est sorti, il n'a qu'une idée fixe : l'attaquer, et il la suit là où elle va si elle essaye de lui échapper.
Dernièrement, il l'a attaquée plusieurs fois au visage (et ne la lâche pas jusqu'à ce que j'arrive pour le dégager). Il traverse l'appartement en quelques battements d'ailes pour aller droit au but, et comme je cours moins vite qu'il ne vole, j'ai beau être vigilante, s'il décide d'aller à l'attaque, j'arrive toujours trop tard...

Bien sûr maintenant ma fille en a peur, donc elle me supplie de ne pas le sortir et lorsque je le sors, elle s'enferme dans sa chambre. Malheureusement, son petit frère passe son temps à entrer et à sortir de la chambre et il y a toujours un moment où elle m'appelle cachée sous sa couette parce que Nesquik a profité d'une porte restée entrouverte pour aller la voir.
Il la traque réellement. Si elle va aux toilettes, il la suit, se perche au-dessus de la porte et il attend. Elle est obligée de me demander de le prendre avec moi pour pouvoir sortir.

Et moi, je finis par ouvrir les yeux et me dire "Pauvre enfant, quel calvaire tu lui imposes là avec ta sale bestiole caractérielle...". Ces derniers temps, voyant la situation s'aggraver, je disais à mes enfants d'aller jouer dans leur chambre pour qu'ils soient tranquilles lorsque je sortais les oiseaux (enfin surtout l'oiseau en question car Milka ne pose aucun problème elle), mais je ne peux pas cloîtrer mes enfants tous les deux dans leur 15m² alors qu'ils se chamaillent et que je ne les ai pas vu de la journée et qu'il y a les devoirs, le bain, etc. pour pouvoir laisser Nesquik régner en tyran, en liberté toute la soirée.

Mais si je réduis ses sorties à 1/4 d'heure par jour, ça n'est pas possible non plus...
J'en suis au stade où je baisse les bras, je me dis que le renforcement positif ne peut rien pour moi dans la mesure où ma fille ne veut plus l'approcher et elle hurle au secours dès qu'il est à moins de deux mètres d'elle...

Je me dis qu'il va peut-être falloir que j'envisage de m'en séparer si ça continue comme ça, et du coup de Milka aussi car je ne garderai pas un oiseau tout seul, ils resteront tous les deux ou pas, et vous n'imaginez même pas comme la seule idée d'avoir peut-être à prendre cette décision me serre la gorge et me rend complètement malade...
Je n'en dors pas la nuit en ce moment, ça vient s'ajouter aux autres soucis familiaux que j'ai à gérer, je vois tout en noir... Que faire...?
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 8:35

Aïe ma pauvre Hélène, je suis navrée pour toi ... hélas je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est une situation très délicate dont je n'ai pas l'expérience. J'espère de tout cœur que ça va s'arranger et que tu trouveras une solution. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 9:10

On parle toujours de renforcement positif chez le perroquets, mais il n'y a pas que cela, les perroquets eux même utilisent des codes pour se prévenir et dire "tu vas trop loin". J'ai constaté que chez les conures à joues vertes ça passe par un pincement des plumes sur la nuque et ils tirent un peu en guise d'avertissement. Un éleveur m'a confirmé qu'il faisait de même pour les jeunes conures.

Personnellement les miens ont assimilés que lorsque je cris "non!!" et qu'ils continuent, ils ont droit à ce geste. En conséquence lorsque j'ai mon mâle qui se met à attaquer quelqu'un ou à faire quelque chose de totalement interdit, je cris un "non" sec et il est en alerte prêt à s'envoler, ça me laisse le temps d'arriver et de le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 9:40

Ma pauvre Hélène, je comprend tout à fait que tu ne puisses pas gérer tout ça. J'ai connu ça avec Youpi, comme tu le sais, mais le truc c'est que c'était moi et pas un de mes enfants. Je ne l'aurai pas accepté, et je serai très mal comme toi. Je pense à ta fille, la pauvre qui doit avoir bien peur, je sais la trouille que ça fait quand on est la proie d'un oiseau fou... maintenant trouver une solution ? c'est difficile à dire. On ne sait pas pour combien de temps ton piaf a décidé d'être " con " excuse moi...  scratch 
ce qui est sûr c'est que c'est invivable. plein de pensées pour toi...  Nesquik ne supporte plus ma fille... 443819887 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 9:51

Je comprends tout à fait ton désarroi... C'est une situation qui ne doit pas être facile à vivre...
Est-ce que tu sais pourquoi tout d'un coup il s'en prend à ta fille?
Quelle était leur relation avant?
Depuis quand?
A-t-elle fait un geste qu'il n'a pas aimé?

Je te pose toutes ces questions pour essayer de comprendre la raison de la situation et essayer d'agir en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 9:58

Pwah en effet, autant quand ils s'attaquent à nous même, on prends sur nous et voila mais là...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller non plus, surtout que tu as déjà du tester par toi même plusieurs méthode/technique donnée sur le forum pour calmer le jeu :/

Peut être essayer de faire ce que dis Tenrou. Sinon tu ne peux pas les sortir ailleurs ? une pièce plus petite et sécurisée par exemple ? De sorte que tu puisses les laisser seuls quelques temps sans surveiller et comme ça tu profites de tes enfants tes enfants qui disposent du reste de la maison sans craindre de le croiser et sans pour autant diminuer les sortis de tes oiseaux.

Pis si vraiment ça ne s'arrange pas, y a toujours d'autre solutions que les vendre hein, si tu as les moyens et de la place, pourquoi ne pas les mettre dans une volière dehors ?


En tout cas je t'envois tout mon courage  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 11:37

Avec le temps, je sais décoder les signaux de l'oiseau qui va attaquer et comme ça n'a jamais été l'amour fou avec mes enfants, j'ai toujours été sur le qui-vive lors des sorties, à faire attention que le périmètre de sécurité ne soit pas enfreint. Mais là, il décolle dès qu'il la voit et lui part après, même si elle est à l'autre bout de l'appart, alors je suis dépassée...

Tu comprend très bien ma situation Joëlle car tu as toi-même subis les humeurs de Youpi...
L'été dernier, Nesquik avait déjà eu une mauvaise période, mais il ne s'en prenait qu'à moi. J'avais donc remonté mes manches et pris le taureau par les cornes pour régler le problème. Je n'avais pas peur de lui et j'avais envie de regagner sa confiance donc j'étais prête à faire tous les efforts. Ce qui n'est pas le cas de ma fille et je ne peux pas lui imposer plus que ce qu'elle se sent de faire, à savoir donner quelques graines à travers les barreaux, qu'il prend avec violence en faisant frotter son bec contre les barreaux en guise de "remerciements"...

Pour ce qui est de les sortir dans une autre pièce, je le fais autant que possible, lorsque je suis dans la cuisine ils sont avec moi. Mais maintenant que Nesquik s'est mis en tête de chopper ma fille dès que l'occasion se présente, je n'ose pas quitter la pièce de peur que mon fils aille ouvrir la porte (qui ne ferme pas bien car c'est un vieil appart, aucune porte ne ferme, elles sont toutes voilées) et libère le fauve... C'est complètement dingue mais c'est en train de prendre de telles proportions.

J'avais envisagé de leur faire une volière sur ma terrasse, mais je suis locataire et nous cherchons à acheter un appartement en ce moment donc je ne veux pas investir des centaines d'euros dans une volière sur mesure qui ne pourra pas forcément suivre (les appart avec grandes terrasses ne courent pas les rues en ville...)

Je ne saurais pas dire si un évènement en particulier a déclenché ça. Ma fille a commencé à avoir peur lorsqu'il s'approchait trop près d'elle et à crier, et à partir du moment où elle s'est mise à crier, il s'est mis lui aussi à avoir peur et à attaquer ce petit être qui criait. J'ai eu beau dire à ma fille de ne surtout pas crier, pas courir, que c'était cela qui le rendait mauvais avec elle, elle avait tellement peur qu'elle n'arrivait plus à se calmer et l'engrenage infernal s'est mis en route...

Et moi qui voulait en plus faire de la repro et qui leur avait mis un nid, ça avait rendu Nesquik très agressif ça aussi. J'ai l'impression que j'ai tout fait de travers ces derniers temps... Oh la la...

Tout ça me fait tellement de peine, de voir ma fille qui trinque et qui me dit malgré tout "il est mignon Nesquik c'est juste dommage qu'il ne m'aime pas" parce qu'elle voit bien que j'y tiens à ce gros piaf et elle essaye de minimiser les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 14:44

LN a écrit:

Je ne saurais pas dire si un évènement en particulier a déclenché ça. Ma fille a commencé à avoir peur lorsqu'il s'approchait trop près d'elle et à crier, et à partir du moment où elle s'est mise à crier, il s'est mis lui aussi à avoir peur et à attaquer ce petit être qui criait. J'ai eu beau dire à ma fille de ne surtout pas crier, pas courir, que c'était cela qui le rendait mauvais avec elle, elle avait tellement peur qu'elle n'arrivait plus à se calmer et l'engrenage infernal s'est mis en route...

Et moi qui voulait en plus faire de la repro et qui leur avait mis un nid, ça avait rendu Nesquik très agressif ça aussi.

Coucou,

Tu as peut-être l'une des raisons sous le nez.

Nesquik "n'aime" à la base pas trop tes enfants. Je pense que c'est du au fait que les enfants agissent différemment que les adultes: ils courent, crient, et peuvent avoir des réactions un peu brusques (ils sont en général, moins "posés"). Ok c'est peut-être un peu caricaturé  Laughing 
Nesquik agit surement par peur. Et pour lui le meilleur moyen est l'attaque.
Peut-être essait-il de de protéger Milka? Ou même un endroit particulier de la pièce (je pense notamment à l'endroit qu'ils avaient pris pour "nid" au dessus d'un de tes meubles).

Il fut un temps où j'ai aussi eu des problèmes d'attaques envers mon compagnon.
C'était très embêtant, sachant que lui n'aime pas les oiseaux plus que ça et qu'il n'était près à faire aucun effort. Ce n'est bien sur pas le cas de ta fille car elle l'aime son Nesquik.
Cependant vu que maintenant elle en a peur et que tu ne peux pas lui demander de travailler avec lui, je te propose ma méthode.

Ici ça a marché. Dès que l'un de mes oiseaux voulait aller se poser sur mon compagnon, c'est à dire dès que je voyais le moindre petit signe qui pouvait me mettre la puce à l'oreille d'un rapprochement (et tu sais lire le langage corporel de tes oiseaux donc tu devrais t'en sortir); j'allais chercher l'oiseau pour le déposer ailleurs. S'il était déjà sur mon copain (car ça arrivait que je ne sois pas assez rapide), je filais le plus vite possible le récupérer. Dès que l'oiseau était sur moi je félicitais. Alors ça va paraître fou mais ça marche.
Aujourd'hui oiseaux et compagnon cohabitent sans problème (je peux même les laisser ensemble dans la même pièce sans avoir la moindre inquiétude) car ils savent qu'ils ne doivent pas aller sur mon compagnon.

Le plus dur c'est de mettre la chose en place: c'est long! Même parfois très long et on fait un paquet d'aller retour avant de voir des résultats (on a parfois envie d'arrêter car on est désespéré) mais à force l'oiseau va se lasser et va finir par laisser tomber.
Il va falloir que tu sois plus têtue que lui sur ce coup là  Wink 
Je te conseille également de toujours les tenir occupés au maximum lors de sorties, propose leur des jeux ou quelques morceaux de bois à grignoter. S'il est bien occupé, il pensera peut-etre moins à l'attaquer. Et pour finir, les oiseaux sont plus calmes après leur bain, essaie de lui en proposer tous les jours.

A côté de ça, je pense que ce que tu fais est bien: limite les interactions avec tes enfants à quelques graines à travers les barreaux. Il faut qu'il arrête d'en avoir peur ou bien qu'il calme ses ardeurs (c'est la période) qui le rendent peut-être plus agressif que d'habitude.

Je comprend ta peine. J'étais déjà très embêtée lorsque les miens attaquaient mon copain alors ta petite fille, ce ne doit pas être facile à vire  pale 
Je pense que tu peux aller, courage  Nesquik ne supporte plus ma fille... 443819887 

Redonne nous des nouvelles !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 16:27

Tu devrais peut être essayer la méthode de Lauren qui a fonctionné chez elle, tu n'as rien à perdre Wink
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 18:22

Chez moi aussi Yago s'est mis a attaqué mon conjoint sans raison. Il volait aussi sur lui pour venir le mordre.
Je limite aussi tout contact entre eux, dès que je vois que Yago se prépare à voler sur lui ou dès qu'il est sur lui je le prends et le met ailleurs. Depuis peu il y a une amélioration... Yago ne focalise plus sur mon conjoint, vole plus sur lui pour l'attaquer, il lui arrive de se poser sur l'épaule mais sans méchanceté (par méfiance pour le moment je l'enlève quand même).
J'ai l'impression que ça marche comme ça... Patience et prudence
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 20:03

f0rever-ns a écrit:
LN a écrit:

Je ne saurais pas dire si un évènement en particulier a déclenché ça. Ma fille a commencé à avoir peur lorsqu'il s'approchait trop près d'elle et à crier, et à partir du moment où elle s'est mise à crier, il s'est mis lui aussi à avoir peur et à attaquer ce petit être qui criait. J'ai eu beau dire à ma fille de ne surtout pas crier, pas courir, que c'était cela qui le rendait mauvais avec elle, elle avait tellement peur qu'elle n'arrivait plus à se calmer et l'engrenage infernal s'est mis en route...

Et moi qui voulait en plus faire de la repro et qui leur avait mis un nid, ça avait rendu Nesquik très agressif ça aussi.

Coucou,

Tu as peut-être l'une des raisons sous le nez.

Et c'est "amusant" si je puis dire mais la fois où Pichu m'a attaqué comme tu le décris plus haut LN, c'est exactement le moment où j'avais ultra élevé la voix de colère contre une bêtise de Pichu. Du moment où j'ai poussé la gueulante ultra forte c'est là qu'il m'a foncé comme tu le décris.
J'avais plus d'autre choix que de le jeter de force dans sa cage pour me protéger.

Sauf que dans mon cas le lendemain c'était fini.

Mais il semble bien que sa réaction de peur a été de m'attaquer, ce cri a dû lui faire peur ou il a dû le traduire comme une attaque...

Après si le problème est autre, on pourrait imaginer comme solution, un 3ème oiseau  Rolling Eyes Cet effet de nouveauté aurait peut-être pour effet d'intriguer et que le cas "enfant" passe aux oubliettes ?

Et pourquoi pas un essai de quelques jours de quelqu'un qui prêterait son oiseau pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 5:16

Ici, Gnocchi déteste mon fiston. Il l'a attaqué à plusieurs reprises. Du coup, mon fils en a peur ! Je ne sors plus Gnocchi quand mon fils est dans la même pièce. Gnocchi attaque aussi ma mère depuis quelques mois. Là, je pense savoir pourquoi. Car, un jour, elle est arrivée et portait un bonnet, il était dans ma main et a eu très peur. Depuis, il l'attaque. Par contre, pour mon fiston, il l'attaque depuis toujours. Chez moi, je ne pense pas que cela s'arrange, car, mon fils ne veut faire aucun effort supplémentaires. Il a j'avoue essayé de prendre sur lui pendant de longs mois, en lui donnant des gourmandises à travers les barreaux de la cage, comme ta fille, et même réaction que pour ta fille, il prend la graine avec méchanceté.

Pour ma mère, on a essayé de le sortir et ma mère a essayé de lui donner une graine et bien, il a regardé la graine et à mordu ma mère.

Je comprends ta détresse, je suis de tout cœur avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 12:26

pichu a écrit:


Après si le problème est autre, on pourrait imaginer comme solution, un 3ème oiseau  Rolling Eyes Cet effet de nouveauté aurait peut-être pour effet d'intriguer et que le cas "enfant" passe aux oubliettes ?

Et pourquoi pas un essai de quelques jours de quelqu'un qui prêterait son oiseau pour voir ?

Euh Picchu je ne crois pas que ce soit une bonne solution ...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 14:04

Merci pour vos message. Lauren, tu me redonnes de l'espoir, merci

J'ai commencé à mettre en oeuvre ta méthode hier soir. J'ai essayé de faire "reprendre une vie normale" à tout le monde, c'est à dire : ma fille libre d'aller où bon lui semble et pas cachée dans sa chambre pour échapper au féroce Quiky et Quiky avec moi sur mon épaule, dans la même pièce que ma fille. A chaque fois qu'il a tenté une approche, je suis allée le chercher en lui disant "Non Quiky pas vers Louise", l'ai remis sur mon épaule avec une graine et lorsqu'il a fait mine de décoller pour la suivre, par deux fois, je l'ai vu faire et je l'ai coupé dans son élan en lui disant fermement "Non Quiky, tu restes ici". Ca l'a arrêté net les deux fois. L'avantage c'est que je le connais bien et que je sens à peu près quand il va "déconner".

J'ai préféré faire une sortie plutôt courte (une petite heure) pendant laquelle tout s'est bien passée et le rentrer avant que ça dégénère, donc nous avons fini sur une note positive, tout le monde était content (enfin surtout moi).
En parallèle, j'ai briefé ma fille, je lui ai dit de ne pas avoir peur et de ne plus crier, que j'allais travailler dûr pour que tout redevienne comme avant (c'est à dire pas forcement le grand amour mais cohabitation sans soucis) et que les attaques n'arrivent plus. Que si cela devait arriver tout de même, il fallait qu'elle le chasse d'un revers de la main et qu'elle ne se laisse pas faire.

Un travail de patience et de longue haleine est en route, j'ai meilleur moral qu'hier matin, j'espère que ça va porter ses fruits.
De toutes façons, avec Nesquik, la roue peut tourner quand il a quelqu'un dans le collimateur, ça a d'abord été mon fils, puis mon mari et aujourd'hui ça va bien avec l'un et l'autre.
Je vous dirai comment ça évolue.

PS : Pichu, je n'envisage pas de troisième oiseau (même si pendant un moment j'aurai bien craqué pour un toui car je les adore, la raison a eu le dessus). La cohabitation oiseau/enfants étant déjà assez délicate et le duo Nesquik/Milka fonctionnant très bien, je ne veux pas ajouter de complication de ce genre et de surveillance supplémentaire de ma part, j'ai besoin d'un peu de repos quand je rentre du boulot !!! Et puis c'est déjà assez délicat de faire garder deux oiseaux quand on part en vacances, alors trois...
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 14:37

Je te souhaite sincèrement bon courage pour la "réadaptation". J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 15:54

La méthode de Lauren semble pour l'instant assez bonne et ça va peut-être stopper nette cette mauvaise manie, en tous cas je l'espère pour toi et ta fille  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 16:09

C'est plus anecdotique, mais étrange, Pichu haïe tout ce qui est bouchon. Je me fais très violemment attaquer les mains dès que je manipule un bouchon thermos, lait, eau, même le spray pour les plantes.
Dès que je visse ou dévisse il déboule furax sur les mains, donc je le fais sans lui  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 16:16

ici c'est le rouge qui rend gaston fou furieux !!! impossible de porter un pull rouge ou du vernis rouge il me fonce dessus en hurlant et me mord jusqu'à ce qu'il ne voit plus le rouge ! un véritable taureau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 17:36

Pichu a écrit:
C'est plus anecdotique, mais étrange, Pichu haïe tout ce qui est bouchon. Je me fais très violemment attaquer les mains dès que je manipule un bouchon thermos, lait, eau, même le spray pour les plantes.
Dès que je visse ou dévisse il déboule furax sur les mains, donc je le fais sans lui  Laughing

Mdr ici c'est tout le contraire il adore dévisser les bouchons des bouteilles Very Happy


connie38 a écrit:
ici c'est le rouge qui rend gaston fou furieux !!! impossible de porter un pull rouge ou du vernis rouge il me fonce dessus en hurlant et me mord jusqu'à ce qu'il ne voit plus le rouge ! un véritable taureau !!!

Et ben avec un bec comme le sien t'as pas trop eu de grosses blessures le temps que tu comprennes que c'est le rouge qu'il n'aime pas ? Surprised

Ici c'est un peu tout ce qui est rond qui rend fou Wade. Sa balle on peut pas la toucher osus peine d'attaque, si on fait rouler des patates ou une boule d'aluminium sur la table il fonce dessus comme un taré et si il voit qu'on la pousse avec nos mains c'est nos mains qui prennent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 18:50

Je ne sais pas comment tu fais, je me sentirai trop mal si j'avais une fille et que ma Conure l'attaquerait et qu'elle serait traumatisé...
Bon courage pour la calmer en tous cas !
Mais en lisant tous les postes où j'ai entendu parler d'attaque des Conures, c'est moi où se sont tout le temps les mâles qui agresse comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 18:59

Ouais les mâles sont beaucoup plus caractériel et soumis à leurs hormones que les femelles (contrairement à l'espèce humaine Laughing ) ^^ Perso je regrette d'avoir prier pour que le mien en soit un plutôt qu'une femelle xD
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 19:05

Punaise, je n'avais pas lu ton topic Hélène.
J'espère de tout cœur que ça ira, notamment avec la méthode de Lauren.
Et je comprend tout à fait cet horrible déchirement qui t'empêche de dormir quand tu penses à t'en séparer (ayant eu ce questionnement il y a quelques temps). Crying or Very sad 
Courage et tiens nous au courant !  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Mer 2 Avr 2014 - 22:45

Pour le petit HS : ta fille a un très beau prénom.

J'espère qu'au fil du temps les progrès de Nesquik se feront de plus en plus visibles et fréquents, jusqu'à ce que tes enfants et lui cohabitent sereinement à plein temps. Wink
... Et courage pour les petites parties bien sportives de "je te cours après".  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Jeu 3 Avr 2014 - 18:56

ça a l'air plutôt bien parti c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1Ven 4 Avr 2014 - 19:09

Aujourd'hui, sur 1h30 de sortie en compagnie de ma fille (avec qui j'ai joué à un jeu de société pendant un moment, donc on était l'une en face de l'autre, la cohabitation s'est plutôt bien passée. La technique de le rappeler à moi dès que je vois qu'il est un peu trop près d'elle fonctionne bien. Louise met en pratique mes conseils, c'est à dire que maintenant elle l'esquive lorsqu'elle sent qu'il va venir l'embêter. Avant elle subissait l'attaque, maintenant elle a le réflexe de faire un pas de côté pour l'esquiver ce qui me laisse le temps d'arriver pour le récupérer et de le mettre sur mon épaule, beau travail d'équipe ! Je pense qu'on est sur la bonne voie, merci pour vos conseils en tous cas  Nesquik ne supporte plus ma fille... 2713642185 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nesquik ne supporte plus ma fille... Empty
MessageSujet: Re: Nesquik ne supporte plus ma fille...   Nesquik ne supporte plus ma fille... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesquik ne supporte plus ma fille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mariage de ma fille
» Pincements avec ma fille et mon épouse
» La fille veut remplacer la mère ?
» Nesquik, mi-ange mi-démon...
» L'interminable mue de Nesquik...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: