Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'interminable mue de Nesquik...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Lun 20 Mai 2013 - 21:39

Nesquik a maintenant 7 mois. Il a commencé sa première mue vers 3 mois et demi et ce n'est toujours pas fini...
Il a d'abord perdu des plumes de la tête et du cou, puis un peu du ventre, puis quelques plumes des ailes, puis deux de la queue qui ont bien repoussées et à nouveau ça recommence sur la tête, il perd encore des plumes et il a des tubes qui repoussent. Ca fait 3 mois et demi que ça dure... Au niveau du bec il a une marque qui doit être liée à la mue aussi, enfin je pense (pas possible de faire de photo, il fait dodo !).
A part ça il mange bien (fruit, légumes, extrudés), il est en pleine forme, il sort et vole, rien d'anormal si ce n'est ces plumes qui n'en finissent pas de se renouveler... Est-ce que c'est normal que ça soit aussi long ? Faut-il faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 6:48

oui c' est normal ne t' inquiètes pas ,nous sommes tous pareils dés qu' il y a un petit truc qui cloche on s' alarme mais il vaut mieux ça que le contraire
pour ce qui est du bec regardes la photo que j ai prise de la mienne ,je m' inquiètais aussi mais maintenant je vois les petites plumes qui poussent donc c' était bien une mue ,c' est la 1ere fois qu' elle fait ça d' où mon m' inquiétude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 7:20

Apparemment ça doit dépendre de l'oiseaux. La mur de Wasabi avait été longue alors que celle de Dragibus est vite passée je trouve.

Si jamais tu peux toujours le complementer avec par exemple ocemue pour l'aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Mar 21 Mai 2013 - 7:26

En ce moment je les ai mis en cure Océmue, j'ai autant de plumes par terre que de poils de ma chienne! Tiens Manzana a une grande plume à l'instant dans le bec! En plus avec le froid qu'il fait ils doivent être un peu pertubés... Mais ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 14:24

koukinette a écrit:
oui c' est normal ne t' inquiètes pas ,nous sommes tous pareils dés qu' il y a un petit truc qui cloche on s' alarme mais il vaut mieux ça que le contraire
pour ce qui est du bec regardes la photo que j ai prise de la mienne ,je m' inquiètais aussi mais maintenant je vois les petites plumes qui poussent donc c' était bien une mue ,c' est la 1ere fois qu' elle fait ça d' où mon m' inquiétude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ben oui, le bec c'est bien ça !

Et l'Océmue, vous achetez ça chez le véto ? En pharmacie ? J'en ai vu sur internet mais je vais payer autant de frais de port que de produit, ça me fait râler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 15:06

Il y a aussi le Nekton bio spécial pour la mue. tu peux trouver sur le site quality bird ou génimal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 15:15

Je compatis, cette saison a été dure, Ponyo a fait une mue super longue aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 15:33

LN a écrit:
koukinette a écrit:
oui c' est normal ne t' inquiètes pas ,nous sommes tous pareils dés qu' il y a un petit truc qui cloche on s' alarme mais il vaut mieux ça que le contraire
pour ce qui est du bec regardes la photo que j ai prise de la mienne ,je m' inquiètais aussi mais maintenant je vois les petites plumes qui poussent donc c' était bien une mue ,c' est la 1ere fois qu' elle fait ça d' où mon m' inquiétude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah ben oui, le bec c'est bien ça !

Et l'Océmue, vous achetez ça chez le véto ? En pharmacie ? J'en ai vu sur internet mais je vais payer autant de frais de port que de produit, ça me fait râler...

Moi je me trouve au veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 21:04

Véto aussi j'ai payé 11€ et des patates, je ne me souviens plus exactement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 21:15

Coralie a écrit:
Véto aussi j'ai payé 11€ et des patates, je ne me souviens plus exactement!

+1

Moi entre une mue avec Océmue et un mue sans , j'ai choisi mon camps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 21:18

Je pense que je vais finir par choisir votre camps moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 8:07

Audrey a écrit:
Coralie a écrit:
Véto aussi j'ai payé 11€ et des patates, je ne me souviens plus exactement!

+1

Moi entre une mue avec Océmue et un mue sans , j'ai choisi mon camps !!!

Y'a pas photo! J'ai presque plus de plume par terre comparait à il y a deux semaines par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'interminable mue de Nesquik... Empty
MessageSujet: Re: L'interminable mue de Nesquik...   L'interminable mue de Nesquik... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'interminable mue de Nesquik...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nesquik est arrivé !
» Accident de Nesquik
» Nesquik et le smartphone...
» Nesquik le freeflyer !
» Nesquik et Milka à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: