Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils sur branches de noisetier à couper

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conseils sur branches de noisetier à couper Empty
MessageSujet: Conseils sur branches de noisetier à couper   Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1Sam 8 Juin 2013 - 12:42

Bonjour,

Sur Leboncoin j'ai réussi à trouver quelqu'un qui me propose des branches de noisetier, vu que je sais pas où en trouver et que les autres essences j'ai un peu peur de faire une erreur sur le type d'arbre.

J'aurais besoin de vos conseils. Le monsieur m'a envoyé les photos de son noisetier.
D'après les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faudra retirer l'écorce un peu vieille qu'on voit ? Si ça se retire...

Si je comprend bien l'oiseau a besoin de "grignoter" de se défouler sur du bois, mais là vu les branches vous pensez que je peux en prendre pour servir de décor genre une grande branche perchoir ? Ou juste pour des bouts de branches que je lui mettrai à dispo ?

Ca me permettra de savoir si je dois privilégier des formes originales de branches.

Et genre je dois en avoir beaucoup en stock ou vous pensez que 2-3 belles branches vont servir pour un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Conseils sur branches de noisetier à couper Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur branches de noisetier à couper   Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1Sam 8 Juin 2013 - 18:05

Tu devrais essayer d'en trouver, le noisetier se trouve de partout, tu peux aussi faire une petite recherche sur les essences que tu peux trouver facilement autour de chez toi. Quel plaisir que de trouver soit même ce qu'il y a de bien pour son oiseau. en plus c'est comme ça que l'on apprend. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Conseils sur branches de noisetier à couper Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur branches de noisetier à couper   Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 13:10

Oui c'est clair Eric seulement le noisetier c'est à croire que ça n'existe pas LOL jamais j'en ai vu de ma vie ailleurs que chez une grand-mère. Alors que ça doit bien exister zut LOOOL En plus tant qu'il y a pas de fruits, je suis bien incapable d'être sûr que la feuille est bien celle de noisetier.

J'ai effectivement trouvé la liste des essences, mais je ne veux pas trop me risquer à mal interpréter l'arbre que je croise. Je ne suis pas très fort.

Mais ma mère étant factrice à la campagne je vais voir avec elle, elle doit en connaître des coins LOL.

J'ai cherché sur le net pour savoir à Orléans, y a bien des schémas de forêt pour dire là on trouve plus çà ou çà mais...
Ce qui est sûr c'est que j'ai pas envie de pin.

Autre truc bizarre. Sur certains sites je trouve le lilas comme non-toxique, mais ailleurs je l'ai vu toxique. Et il me semblait bien que c'était une essence toxique Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sympa 31700
Nouveau
Nouveau



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2023

Conseils sur branches de noisetier à couper Empty
MessageSujet: Branche de Noisetier    Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1Ven 10 Nov 2023 - 19:21

Bonjour moi j'ai du acheter des branches de Noisetier pas cher sur le boncoin . ( Ce son des branches mortes bien sûr je n'est pas je n'ai pas ôté les écorces il faut mieux les laisser) je les et mis dans un pot de terre de 10 et 18 litres donc 2 lol que j'ai installé dans mon salon elle adore je vous elle Adore âpre faut dire que si vous mettez des branches dans votre salon vous êtes abonné au nettoyage 😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur branches de noisetier à couper Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur branches de noisetier à couper   Conseils sur branches de noisetier à couper Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils sur branches de noisetier à couper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper les griffes
» Couper les ailes d'un oiseau
» Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier
» Conseils sur les espèces
» Petits conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: