Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Empty
MessageSujet: Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier   Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 9:25

bonjour

n'ayant pas obtenu de réponse dans le message dédié aux divers bois, je me permets de créer un post.

voici le message en question  Wink

merci beaucoup  Very Happy

Citation :
bonjour
j'ai dans le jardin un saule tortueux, ainsi qu'un saule pleureur

j'aurais aimé savoir si le bois ainsi que les feuilles de ces arbres ne posent pas de soucis pour les joues verte ?

j'ai des branches du saule pleureur, que j'ai "épluché", c'est à dire que j'ai enlevé l'écorce brune et que j'ai fait sécher
le rendu est un bois bien blanc, et je pensais que ça serait top de les mettre dans la cage

et pour le saule pleureur, les branches sont tellement souples, que je pensais faire des couronnes avec et utiliser en temps que balançoire en laissant les feuilles auprès

qu'en pensez vous ?

à savoir que je vis à la campagne et qu'il n'y a pas de circulation coté jardin

pour laver le bois j'ai vu qu'il suffisait de les brosser ou de les laver avec du savon ou de l'eau de javel (<- je n'utiliserais pas cette solution)
mais comment faire pour les feuilles ?

car j'ai cru comprendre qu'ils grignotaient également les feuilles de noisetier en est il de meme pour les feuilles de saule et de bouleau ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Empty
MessageSujet: Re: Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier   Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 10:14

Houla bonne question ! Je laisse les experts te répondre ! ^^

Mai sj'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir si c'est fiable mais bon, ça peut ptete t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Empty
MessageSujet: Re: Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier   Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1Mar 16 Déc 2014 - 23:22

Ce qui est sûr c'est que le noisetier ne pose aucun problème. En plus je trouve que c'est un super beau bois quand on retire l'écorce de grosses branches Smile
J'ai construit un perchoir vertical avec les veines ça rend super beau et c'est du bois bien dur une fois sec
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Empty
MessageSujet: Re: Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier   Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 8:42

oui le noisetier est un bon bois, j'en ai également dans le jardin Wink

mais l'aspect du saule tortueux me plait énormément, d'autant que lorsque l'on enlève l'écorce le bois est très blanc, ce qui donne au beau rendu !

c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est possible avec le bois du saule (perchoir) mais aussi les feuilles (perchoir couronne feuillu)
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Empty
MessageSujet: Re: Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier   Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 14:00

Saule tortueux je ne sais pas mais saule pleureur moi je coupe des "lianes" que je donne fraîches avec les feuilles. Des heures de jeux et de grugeage garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Empty
MessageSujet: Re: Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier   Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1Mer 17 Déc 2014 - 14:15

emy a écrit:
Saule tortueux je ne sais pas mais saule pleureur moi je coupe des "lianes" que je donne fraîches avec les feuilles.  Des heures de jeux et de grugeage garantie !

ok donc je ferais mes couronnes feuillus la conscience tranquille Very Happy

reste à savoir pour le saule tortueux confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Empty
MessageSujet: Re: Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier   Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Saule tortueux, pleureur, bouleau et noisetier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils sur branches de noisetier à couper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: