Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vivre sans cage.

Aller en bas 
+5
Luna
Karine
Luna50
Jeannine
Rita
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vivre sans cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans cage.   Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:02

Alors moi j'ai pas compris l'histoire de la corbeille à papier..
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Vivre sans cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans cage.   Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:05

L'oiseau est tombé dans la corbeille à papier.. mais il n'a pas réussit à en ressortir.. Alors je pense qu'a force, avec la panique, la fatigue, les papiers sur lui, il a du étouffer... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Vivre sans cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans cage.   Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 9:47

J'aime beaucoup les récits d'orel, on s'y ennuie jamais...et j'imagine qu'à la maison ça doit être pareil, avec les oiseaux en liberté.
Chez moi ils sont en liberté juste lorsque je suis là, ils volent dans tout l'appart, mais de toute façon ils seront toujours auprès de moi, ils ont besoin de voir ce que je fais et participent au moindre truc; jamais ils ne resteront seuls dans une autre pièce, malgré qu'ils soient deux maintenant.
J'ai remarqué que Youpi était en panique lorsqu'il a constaté que je lui avait démonté la cage pour les vacances..il restait perché sur un montant de la cage jusqu'à ce que je mette tout dans la remorque. En fait il aime bien sa cage je crois, ça le rassure...
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Vivre sans cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans cage.   Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 12:33

Il y a quelques années nous avions 2 callopsytes en totale liberté dans la maison. Bonnie et Clyde allaient où bon leur semblait, et comme la maison est grande elles en profitaient largement pour faire de grandes séances de vol. Finalement elles ne salissaient pas tant que ça.
Nous pensions avoir tout sécurisé, jusqu'au jour où elles se sont glissées sous une petite fente d'une porte mal fermée ... nous habitons en pleine campagne, au milieu des prés et des bois, nous ne les avons jamais retrouvées.

Avant de prendre Loki nous nous sommes posé la question de la cage et nous avons acheté celle qu'il avait chez son ancienne propriétaire, ça nous a fait un peu bizarre. Loki passe son temps avec moi quand je suis là, c'est à dire une bonne partie de la journée, et il rejoint sa cage le reste du temps. Il a l'air d'y trouver son compte, quand je suis occupée ailleurs dans la maison, en dehors de sa pièce, soit je transporte sa cage, soit il me suit dans sa cage de transport, en attendant d'accepter mieux le harnais.

Je constate que pour le moment le plus important pour lui est de faire des choses avec moi ( là il m'aide à écrire sur l'ordi ), alors que mes callo aimaient surtout voler et explorer, il deviendra peut-être plus entreprenant avec le temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre sans cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans cage.   Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 12:42

C'est sûr que quand on pense avoir sécurisé sa maison, il faut chaque jour remettre cette certitude en question afin d'apporter les modifications qui s'imposent. Contrairement à toi, j'habite une maison de poupée (appartement parisien oblige..). Donc, il m'est plus facile de voir ce qui pourrait être dangereux pour eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Vivre sans cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans cage.   Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 13:00

Ce qui est (presque) ingérable ce sont les oublis des enfants qui pensent avoir bien fait les choses ... ça a été très très bien pendant des années ... puis l'un d'eux n'a pas fermé complètement une porte, et s'est senti très très coupable après, ce qui ne sert bien sûr à rien.
Cette fois si je suis plus méfiante, et je vais me mettre au harnais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre sans cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans cage.   Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 13:30

et moi qui dit toujours que je vis chez mes chats ...je vois que certains vivent chez leurs oiseaux !! lol!

c'est super de les avoir en totale liberté mais moi aussi je suis rassurée de le savoir dans sa cage lorsque je ne suis pas là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre sans cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans cage.   Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 14:54

Vivre sans cage. - Page 2 2249880255
et avec ce nouveau régime alimentaire, pousses tu des petits cris stridents lorsque tu es contrarié ? Vivre sans cage. - Page 2 2249880255
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre sans cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans cage.   Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 14:56

mastor a écrit:
Vivre sans cage. - Page 2 2249880255
et avec ce nouveau régime alimentaire, pousses tu des petits cris stridents lorsque tu es contrarié ? Vivre sans cage. - Page 2 2249880255


Non. Je mords sans prévenir et souvent, je fais ma drama queen Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre sans cage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vivre sans cage.   Vivre sans cage. - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sans cage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vivre avec une conure
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Vivre en groupe, une question de bien-être !
» Embrasser le plumage d'un oiseau
» Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: