Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Embrasser le plumage d'un oiseau

Aller en bas 
+8
emy
Pistache 25
Rita
Karine
Jeannine
Sigrinn
Isalid
Pichu
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 12:19

Oui ma remarque va vous paraître bête, mais j'ai vu des tonnes de vidéos Youtube, et plein de photos de propriétaires qui embrassent leur oiseau dans le plumage, ou sur le bec, et j'avoue que ça me... gêne un peu...

C'est pas que je suis parano (quoique...) mais autant j'ai aucun souci à embrasser ma chatte sur son pelage, autant l'oiseau ça me... je sais pas comment dire, mais j'imagine que ça peut amener des maladies ou du genre. Alors que je ça me pose aucun problème pour un chat LOOL.

Je n'ai pas de chien mais là par contre j'exclue totalement un bisou sur la truffe d'un chien ou qu'il me lèche le visage. Surtout si quelques minutes avant il s'est léché les parties intimes.
Déjà quand je vois ma chatte se les lécher et des fois faire une grimace genre "bouhhhhh"

Mais sérieusement, peut-on contracter quelque chose en embrassant le plumage d'un oiseau ? Je suppose que c'est plus risqué pour un oiseau de volière qu'un oiseau de cage intérieur qui est limité dans les poussières de sa cage ...

Je ne prends pas ce genre de chose à la légère c'est ce qu'on appelle les zoonoses et par exemple avec les poissons, c'est quelque chose qui peut arriver tout bêtement en mettant les mains dans un aquarium.

Et vous lavez-vous les mains juste après avoir eu l'oiseau posé sur vos doigts ?

Après vous allez peut-être me dire que si on maintient une bonne hygiène de la cage pas de souci Smile A ce niveau c'est prévu j'ai un désinfectant hospitalier LOL

Bon ce sont des questions de débutant en oiseaux, mais les seuls que j'ai eu dans le passé je les embrassais pas c'était des becs de corail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 12:24

Alors je t'avouerais que je ne prend pas la peine de me laver les mains systématiquement après avoir manipuler mon bébé... Sinon je me laverais bien trop souvent les mains XD

Et pour ce qui est d'embrasser les plumes de ton oiseau, je le fait tout le temps, depuis deux ans, et je n'ai jamais eu quoique ce soit, ne serait-ce qu'une éruption cutané ou autre... Rien, pourtant j'ai beaucoup d'allergies...

Il ne faut pas non plus faire de psychoses... Fait bien attention avec ton désinfectant hospitalier... Regarde la composition et renseigne toi bien... les produits accepté par les humains sont souvent différents que ceux accepté par les oiseaux...

J'espère que je t'ai aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 12:33

Je ne me lave jamais les mains après avoir touché Loki et Tatis, il faudrait que je vive dans ma salle de bain, ils sont très souvent sur moi, et grignottent ce qui est à leur portée ... doigt, oreille, cheveux, lèvre, sans jamais me faire de mal.
Je fais aussi la bise à mes chiens sur la truffe, et à mes chevaux ... je n'ai jamais rien attrapé.
Je me méfie plus des désinfectants radicaux contre lesquels je ne peux rien, que des maladies contre lesquelles je peux fabriquer des anticorps.
Maintenant il faut sans doute être plus prudent si l'on présente une santé fragilisée.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 13:04

Disons que j'ai pas de problème de santé, mais j'ai déjà fais des prises de sang et j'ai pas le max en défenses immunitaires. J'en ai pas de souci, mais plus au mini qu'au maxi.
Je pensais justement aux soucis d'allergies et de poussières liées au plumage qui en contiendrait.

Mais j'imagine que si on maintient une cage propre ça va.

Pour le désinfectant, mon but est de l'utiliser sur la cage mais uniquement pendant que l'oiseau sera occupé ailleurs, genre sa douche.
Je ferai attention car effectivement il ne s'agit pas qu'il s'empoisonne avec, mais c'est un spray moussant facile à essuyer et qui s'évapore en séchant.
Pour ceux qui connaissent un peu le médical c'est ANIOS le DDSH. Dans mon quotidien je l'utilise sur les poignets et pour la salle de bain Smile
Et pour les boutons d'ascenseur vu que le ménage est mal fait dans mon immeuble avec quelques voisins pas très propres Razz

Je compte l'utiliser avec précaution pour la cage. Et je ne remettrai pas l'oiseau tant que le produit ne sera pas totalement évaporé et sec.

Mais quand je vois ce produit vendu pour animaux, et sa composition, le propanol n'a jamais poussé sur les arbres Laughing donc ça reste malgré tout du chimique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'avantage du solvant c'est que ça s'évapore. Et le ANIOS n'a pas d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 13:36

Pas une mauvaise question !
Pareil que les autres pour moi, je pense que j'aurais les doigts fripés si je me lavais les mains à chaque fois que je touche mon oiseau. Laughing Je les lave après avoir ramassé une crotte (souvent déjà), mais pas après une caresse.
Mais elle me semble moins allergène que les chats. Le chat nu est sans cesse sale et l'autre perd beaucoup de poils. Une conure perd un peu de duvet et produit peu de poussière. Elle prend des bains souvent aussi, ce qui limite ce peu de poussière.
Après, quand on a des animaux on se lave souvent les mains, dès qu'on veut les porter au visage par exemple.
Mais bon, plumette sent bon, elle est propre, elle a des bisous et je n'ai eu aucun souci pour le moment, pourtant j'ai aussi un terrain allergique.
J'avais posé cette question en animalerie et on m'a dit qu'il fallait juste éviter les bisous avec la langue... Shocked
(des gens embrassent leur perroquet avec la LANGUE ??)
Un petit sur les plumes ok, les câlins, ça me semble normal mais ce genre de bisou heuuuuu...
En plus de l'aspect anti-hygiénique évident (et un peu malsain quand même), qui aurait envie de mettre sa langue dans un BEC ??
(Toutes mes excuses si des gens le font ici, je serais curieuse de connaître des réponses à ces questions ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 14:10

idem pour moi ,je me lave les mains quand je nettoie ses crottes ,je l' embrasse tous le temps et cela depuis bientôt 7 ans et je n ai jamais eu de problèmes ,pourtant je suis allergique à beaucoup de choses ,koukie se lave tous les 3 jours et sent très bon pour rien au monde je ne me passerai de lui faire des bisous mais pas sur sa langue quelle idée MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 15:05

Heu moi elles boivent dans mon verre et mange dans mon assiette Embarassed
Elles se baladent en permanence sur la table de la cuisine aussi...ça doit certainement choquer les invites mais on n'a jamais osé me faire de remarque lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 15:13

Kasi a écrit:
Heu moi elles boivent dans mon verre et mange dans mon assiette Embarassed
Elles se baladent en permanence sur la table de la cuisine aussi...ça doit certainement choquer les invites mais on n'a jamais osé me faire de remarque lol!

Ah çà par contre je veux pas qu'on touche à mon verre ou mon assiette LOL

Par contre c'est vrai que le coup des bains j'y pensais pas mais ça nettoie un oiseau plus qu'un animal à poil qu'on baigne jamais et qui se lèche.
Vu comme ça effectivement je suis plus compréhensif Smile

Bravo Sigrinn tu m'as convaincu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 16:06

Embrasser le plumage d'un oiseau 3491133152 Audrey ! Non j embrasse pas avec la langue non plus !!! Embrasser le plumage d'un oiseau 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 16:16

Mais en fait t'es un peu maniaque non ? Very Happy

Si c'est le cas, je te souhaite bonne chance avec les plumes lors de la mue...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 16:21

Céline//Hyro38 a écrit:
Mais en fait t'es un peu maniaque non ? Very Happy

Si c'est le cas, je te souhaite bonne chance avec les plumes lors de la mue...

Et les fientes toutes les 20 mns lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 16:26

Kasi a écrit:
Heu moi elles boivent dans mon verre et mange dans mon assiette Embarassed
Elles se baladent en permanence sur la table de la cuisine aussi...ça doit certainement choquer les invites mais on n'a jamais osé me faire de remarque lol!

Tout pareil Laughing

pichu a écrit:
Kasi a écrit:
Heu moi elles boivent dans mon verre et mange dans mon assiette Embarassed
Elles se baladent en permanence sur la table de la cuisine aussi...ça doit certainement choquer les invites mais on n'a jamais osé me faire de remarque lol!

Ah çà par contre je veux pas qu'on touche à mon verre ou mon assiette LOL

Par contre c'est vrai que le coup des bains j'y pensais pas mais ça nettoie un oiseau plus qu'un animal à poil qu'on baigne jamais et qui se lèche.
Vu comme ça effectivement je suis plus compréhensif Smile

Bravo Sigrinn tu m'as convaincu Laughing

Eh beh bon courage alors lol! , les conures sont d'une curiosité incroyable car dès qu'elles te verront toucher, manger, boire quelque chose elles voudront forcément toucher. C'est valable pour tous les oiseaux que j'ai eu en fait Embrasser le plumage d'un oiseau 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 16:52

Tous les animaux peuvent apporter des maladies, fort heureusement peu de gens tombent malades. Les conures sont des oiseaux qui pour la plupart adorent les câlins les bisous...., si on doit à chaque fois qu'on la touche se désinfecter ça risque de devenir vite une galère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 17:10

Coralie a écrit:
dès qu'elles te verront toucher, manger, boire quelque chose elles voudront forcément toucher.
... Voire atterrir en plein dans le plat ou l'assiette. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 17:29

Céline a écrit:
Coralie a écrit:
dès qu'elles te verront toucher, manger, boire quelque chose elles voudront forcément toucher.
... Voire atterrir en plein dans le plat ou l'assiette. Rolling Eyes

Oui ! Ça m'est arrivé une paire de fois ça !
"Mmmmmm la bonne assiette de pâtes à la sauce tomate !!
...
...
Oh... une conure à la sauce tomate !
Et elle a l'air RAVIE !"
Bon, on jette la moitié du plat et on recommence.

Ah non, moi je range le truc à plumes quand je mange.
Sinon c'est lui que je vais finir par avaler. Cru. Avec les plumes et sans mâcher.


pichu a écrit:


Ah çà par contre je veux pas qu'on touche à mon verre ou mon assiette LOL

Par contre c'est vrai que le coup des bains j'y pensais pas mais ça nettoie un oiseau plus qu'un animal à poil qu'on baigne jamais et qui se lèche.
Vu comme ça effectivement je suis plus compréhensif Smile

Bravo Sigrinn tu m'as convaincu Laughing

Haha ! ^^
Oui, franchement, c'est assez propre.
Une conure qui se lave c'est jusqu'aux os en plus ! Elles plongent sous l'eau !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À part quand ça marche dans une fiente mais bon, là je vais lui mettre les pattes dans l'eau, et je lui file un sopalin après.
Elle se défoule dessus avec le bec et les pattes et c'est bon.

Après, un animal c'est jamais 100% propre ou désinfecté. Jamais, malheureusement.
Le pire c'est les fientes. Perso j'ai toujours à portée un stock de lingettes antibactériennes désinfectantes contact alimentaire et j'enlève tout de suite.
Sinon je la pose régulièrement sur son perchoir pour qu'elle fasse dessus, et là c'est juste un journal à changer.
Généralement elle pense à faire quand elle se pose quelque part (sauf sur les gens, ça c'est cool).

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 17:31

Rita35 a écrit:
Tous les animaux peuvent apporter des maladies, fort heureusement peu de gens tombent malades. Les conures sont des oiseaux qui pour la plupart adorent les câlins les bisous...., si on doit à chaque fois qu'on la touche se désinfecter ça risque de devenir vite une galère.

Ben même les humains peuvent apporter des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 17:43

Oh My God!! bon sujet ça? Pichu moi aussi je suis dingue avec mes pioux, j'ai un bonheur fou à me mettre le nez dans leur bedaine de plumes çe geste est une vrai obsession chez-moi... Embrasser le plumage d'un oiseau 3491133152 j'adoreeee ça sens bon une bedaine de piou! Embrasser le plumage d'un oiseau 1608793197 Laughing je les bécotte sur le bec, ils mangent avec moi et mon chum à la table, se promènent sur la table parmis les plats, boivent dans nos verres , je n'ai pas peur d'attrappé quoi que ce soit ça fait 30 ans que jai des oiseaux et je n'ai jamais rien eu de maladie d'eux.
  Quand on tombe sous le charme des plumeaux comme nous tous ici notre amour devient vite sans limite! je ne me pose pas de questions à savoir si je peux attraper une maladie, en plus que mes oiseaux sont à l'intérieur et que sans être maniaque ma chambre d'oiseaux est propre.  
  Peut-être que l'agent féminin est plus affectueuse envers ses pioux aussi. lol!Embrasser le plumage d'un oiseau 2992575793 Embrasser le plumage d'un oiseau 2378842318


Dernière édition par Kado7 le Ven 12 Juil 2013 - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 17:53

Céline a écrit:
Coralie a écrit:
dès qu'elles te verront toucher, manger, boire quelque chose elles voudront forcément toucher.
... Voire atterrir en plein dans le plat ou l'assiette. Rolling Eyes

Mdr c'est vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 18:36

Alors moi je fqis des bisous et des câlins a mon gaston, a mes chiens et a mon chat... et même a mes oies qui vivent pourtant dehors avec les poules ! Je me lave les mains avant de manger ou de me toucher le visage mais je me desinfecte pas les mains a chaque caresse. Et pour info en 13 ans en animaleries je eu a manipuler et nettoyer de nombreux animaux et j ai jamais rien attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 7 Juin 2013 - 19:17

Céline//Hyro38 a écrit:
Mais en fait t'es un peu maniaque non ? Very Happy

Si c'est le cas, je te souhaite bonne chance avec les plumes lors de la mue...

C'est vrai que les conures, si on leur laisse vivre leur vie font pas mal de bazar ... chez nous elles vident les plumiers, réduisent nos papiers en miettes, transportent des bouts de fruits et légumes pour les manger où bon leur semble... si nous touchons ou mangeons quelque chose elles viennent voir et goûter si possible.

Elles sont beaucoup plus actives que les calopsittes que j'avais avant, pas moyen d'être maniaque, sauf en les frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 9:40

Il ne faut pas faire de fixation sur l'hygiène, surtout si c'est un oiseau qui vit toujours dedans. J'aurai plus peur des mains sales de ma fille au retour de l'école que de mon oiseau !
Mets ton nez dans les plumes, tu verras qu'elles ne sentent pas mauvais, au contraire, et que ô bonheur, c'est d'une douceur inouïe. Ne te prive pas de ça ! Nesquik a une odeur douce, parfois légèrement parfumée de poivron car il en mange beaucoup.

L'autre jour, plaf, atterrissage de Nesquik les 2 pattes dans la tartine de Nutella, je lui ai rincé les pattes... et j'ai mangé la tartine sans faire de façons ! Bref, on n'est jamais dégoûté par ceux qu'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 10:04

Oui mais si avant il a posé ses pattes sur des fientes séchées ? Rolling Eyes

C'est les semelles des chaussures le plus sale avec l'Escherichia coli. Toujours faire attention comment on gère ses chaussures. Ca ramène tous les microbes des trottoirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 10:45

Etre soucieux de l'hygiène, c'est une bonne chose. Mais comme pour tout il faut trouver un juste milieu... 

Des organismes qui évoluent dans un milieu aseptisé seront bien plus vulnérables, plus susceptibles de tomber malade. 

Moi aussi je suis du genre à aimer la propreté, j'ai beaucoup d'oiseaux mais je ne supporte pas de voir une fiente qui traîne sur un perchoir ou un jouet. 
J'ai quand même appris à ne pas trop nettoyer au fil des années, et depuis mes oiseaux ont moins de soucis de santé, ils sont plus costauds. (bien sûre ce n'est pas une raison pour les faire vivre comme des sagouins)^^ 

Les zoonoses existent, mais sont directement liées à l'environnement de l'animal. Si celui est propre, les risques sont moindres. 

On ne se lasse jamais de manipuler, caresser et bisouiller ses oiseaux. Pourquoi s'en priver lorsqu'ils adorent ça?
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 11:20

pichu a écrit:
Oui mais si avant il a posé ses pattes sur des fientes séchées ? Rolling Eyes
Même pas morte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1Ven 14 Juin 2013 - 11:39

LN tu m'a fait exploser de rire, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrasser le plumage d'un oiseau Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrasser le plumage d'un oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma conure a des probleme de plumage sur le cou
» Plumage et cage
» évolution de son plumage
» Plumage bizzarre
» Plumage jandaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: