Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Embrasser le plumage d'un oiseau

Aller en bas 
+8
emy
Pistache 25
Rita
Karine
Jeannine
Sigrinn
Isalid
Pichu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 13:50

Moi j'embrasse Toby sur la bedaine dans le cou sur le bec, pas de langue par contre,
il mange avec nous à la table , il a son perchoir pour manger, mais c'est beaucoup plus intéressant d'aller se promener à travers les plats et de voler des morceaux de choix dans les assiettes

Je ne me  lave pas les mains avant et après avoir pris mon oiseaux, autant traîner une chaudière d'eau avec moi, quoique Toby pourrait penser que c'est un bain portatif.

J'avais une jument elle a reçu plein de bisous et de flatterie de ma part, on a eu une belle complicité. et si j'oubliais de donner son bisou elle venait le chercher.   J'ai eu deux chiens la même chose j'acceptais les lichettes sur les oreilles, ensuite mon chum venait m'embrasser sur l'oreille, remarque il ne l'a jamais su.

Chat aussi il a eu ses bisous et caressent,

Tu sais je te lis et tu me donnes l'impression que ton oiseau va rester très très souvent dans sa cage.  alors je te demande gentiment de bien réfléchir avant de prendre un oiseau comme compagnon parce que tu vas finir par t'écoeurer à nettoyer et c'est l'oiseau qui peut en souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 18:42

Moi je pense juste que Pichu se questionne sur l'hygiène et le fait de vivre avec un oiseau.
S'il se demande ça c'est que justement, il veut l'avoir avec lui sans pour autant chopper des maladies. Normal.
Ça me semble sain, car avant l'arrivée de tout animal, on ne sait pas ce que c'est de vivre avec.
Et le côté fiente est le côté tout à fait inédit quand on décide d'adopter un compagnon oiseau.
Moi aussi ça m'a un peu refroidie au début.
Je ne regrette pas mais ça reste un côté très casse-bonbon !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 18:59

Je ne le chicane pas et surtout comme tu dis c'est super qu'il se renseigne sur l'hygiène, et c'est bien aussi de le mettre au courant pour qu'il n'y ait pas de surprise.
Je suis gentille moiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 19:02

Hihi, je ne te chicane pas non plus Huguette ^^ Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 19:04

I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 20:31

Moi je peux pas passer une seule journée sans les embrasser !!! 
Sinon aucun intérêt pour moi d'avoir des oiseaux ! 
Ils adorent ma langue , et ils la cherchent en permanence ! Je leurs fais pas e plaisir car c'est plutôt dangereux pour eux. 
Je partage les tartines du matin mes boissons & tous les fruits avec eux !!! 

Je serrais bien trop triste ! 
Par contre Pichu , les oiseaux sont pas crades sur eux ! Pour moi eau coup moins qu'un chat ou un chien !!! 
Mais ils cardent leurs environnement ! Entre les fientes et les projections de nourriture et autres ! 

Tu as pas fini de nettoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 21:42

Moi j'embrasse luna tous les jours sur son plumage, elle adore ça  Smile

Et je lui laisse touché le bord de mes lèvres mais si elle cherche a passer son bec dans ma bouche je recule la tète, pas de contact de langue avec moi ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Juin 2013 - 22:36

Ce soir le forum bug, je ne peux pas répondre si je "cite", donc je vais pas citer Laughing

Audrey > C'est pas une question de maniaquerie, j'ai eu 2 chattes en même temps avec 3 aquariums et du ménage je devais en faire, avec les coussins couverts de poils, l'eau des aquariums que je mettais partout...

C'est plus la question de possibles poussières qui "avec le temps" peuvent développer des soucis type asthme, qui ne se développe pas forcément le lendemain qu'on a un nouvel animal.
Après c'est vrai que ces oiseaux on les douche/baigne donc ça les nettoie c'est sûr.

Et je précise : j'embrasse ma chatte :)MAIS si j'ai à mettre les mains dans les aquariums là c'est gants, car tout le monde se foutait de moi sur un forum aquariophile, jusqu'au jour où l'administratrice du forum a précisé connaître 2 personnes qui ont chopé une zoonose, dont une qui a dû être amputée du doigt. Ca fait cher le doigt pour des mains qu'on trempe dans un aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 7:45

Les maladies zoonose sont rares dans les aquariums, beaucoup plus rare que les oiseaux, j'en connait une mais je sais plus le nom...
Mais être amputée du doigt pour ça, je savait pas 0_o  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 7:55

L'asthme peut être un soucis avec les oiseaux qui fabriquent de la poudre comme les calopsittes ou les rosalbins par exemple.
La conure n'en fabrique pas, tu verras c'est un réel plaisir de les sentir, les embrasser.... Perso j'adore l'odeur de leur bec je sais pas pourquoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 9:25

J'ai de asthme.... je n'ai jamais, au grand jamais eu de problème avec Hyro... Pourtant je peux vous dire que niveau asthme je suis plutôt pas mal... et allergie aussi d'ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 9:33

tout à fait d"accord avec les autres...les conures ne ne fabriquent pas de poudre et c'est tant mieux, je suis moi aussi asthmatique à mes heures...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 13:26

Ah bon c'est quoi ce truc de poudre ? C'est la peau ? Shocked
(C'est bon je viens de trouver l'info sur le net, j'ai compris maintenant)

Donc quitte à conseiller quelqu'un qui voudrait un bec crochu, on peut lui proposer plutôt une conure rien que pour çà.

Bon ben alors j'embrasserai toujours le futur Pichu Laughing


Dernière édition par pichu le Dim 16 Juin 2013 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 13:28

Youppi il a compris il va embrasser sa ptite conure, Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 13:31

Huguette a écrit:
Youppi il a compris il va embrasser sa ptite conure, Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 1524737683
Oui mais n'empêche que du coup j'avais pas tout à fait tort, effectivement je viens de lire cette info sur certains becs crochus. A mon avis c'est çà ce que j'avais en tête qui me retenait... J'ai dû un jour entendre cette histoire de poudre/poussière et c'est resté dans un coin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 15:33

Étant asthmatique aussi (à mes heures perdues), je craignais aussi ce côté poudre, dont deux amies m'ont avertie (une ayant une calopsitte, une un cacatoès).
Mais oui, à part une perte de petites plumes, pas de poudre chez la conure. Smile
(fais gaffe, le gang des bisouilleuses va vouloir des preuves de bisous avec vidéos à l'appui, si ça continue LaughingWinkWink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 16:25

MDR pour les preuves on verra si l'appareil photo est compatissant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Juin 2013 - 17:42

Bon en passant j'ai eu une calo et je suis pas mal asthmatique et ca ne m'a jamais provoqué de crises quand elle faisait sa toilette sur moi et je peux te dire que j'avais pas mal de pellicule blanche sur moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2013 - 19:13

houlala,chez moi aussi,on bisouille tout le monde,j'ai plusieurs bébés souris et bébés Pyrrhus en ce moment que j'eam,ils ont tous plusieurs bisous par jours,ma petite fille a 5 ans et il faudrait pas qu'on l'en empéche,en plus moi j'adore leur odeur quand on les nourris a la patée,j'aime sentir leur plumage......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Ven 12 Juil 2013 - 6:06

Maryse ça fait beaucoup de bisouillage
avec tes 70 plumeaux...Lolllllllllll Smile

lol! lol! lol! Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 2378842318
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:16

le gang des bisouilleuses j'ador:Mdr: eee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû 2013 - 20:38

mon Kico est H 22 heures dehors et la plus part du temps sur moi, je me lave pas les mains a chaque manipulation avec kico sinon laisse tomber la facture d'eau lool et j'aurai ma maison dans la salle de bain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 12:29

Bonjour
Je demande à Rio fait bisou. et il vient m'embrasser.
J'ai élever des tas d'oiseaux (Exotiques et des européens (de forêts)).
Je n'ai jamais eu aucun problème et mon âge est un peu avancé.
De plus ton copain reste à demeure donc pas de risque extérieur.
On plus c'est marrant avec sa petite langue (ça chatouille).
Bonne continuation et n'ai aucune crainte.
Je pense qu'Eric est le meilleur conseiller sur ce point.
Bien cordialement
bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 12:34

Pas de souci je lui fait des bisous Smile
Mais lui non sinon je finis aux urgences à me faire recoudre la lèvres. J'ai essayé avec Pichu et lui le bisou c'est le bec donc je me passe de ses bisous Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Moi c'est bisous sans modération....   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Jan 2014 - 6:18

c'est un geste affectueux sur lequel je me posé beaucoup de questions,du style:doit je lui faire des bisous ou pas?je suis normal ou pas?propre ou pas?.....je me suis renseigner sur différents forum ,je pensais même mettre un masque de chirurgien car les réponses m'avait fait un peu douté,et ici j'ai été convaincu,au niveau bisous sur nos plumes,les bisous a volontés,je ne m'en lasse pas,sur sa petite tête,ses joues,son cou et son petit bec,elle est trop mimi...je vous rassure pas de contact avec sa langue ni ma salive lol! quand même je l'adore,mais il y a des limites  Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 2694943838  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] petite friandise pour ma mémére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Embrasser le plumage d'un oiseau   Embrasser le plumage d'un oiseau - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrasser le plumage d'un oiseau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma conure a des probleme de plumage sur le cou
» Plumage et cage
» évolution de son plumage
» Plumage bizzarre
» Plumage jandaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: