Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Plumage et cage Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 13:01

» Repro 2024
Plumage et cage Icon_minitime1par Mike2 Hier à 8:31

» Bonjour à tous !
Plumage et cage Icon_minitime1par GerraN Mer 1 Mai 2024 - 19:29

» Betty Maïka Hopi
Plumage et cage Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Plumage et cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Plumage et cage Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Plumage et cage Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Plumage et cage Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Plumage et cage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Plumage et cage Empty
MessageSujet: Plumage et cage   Plumage et cage Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 14:48

Bonjour,

J'ai quelques questions à poser sur mon nouveau compagnon Andy, ma Conure Pyrrhura Molinae de 6 mois. J'ai trouvé sur un forum des renseignements sur la maladie PBFD et depuis je m'inquiète. Elle a un petit manque de plumes derrière la tête, et sous le bec. Elle se gratte pas mal et a souvent les plumes ébouriffées. Peut être que je psychote, c'est peut être simplement la mue, est-ce la saison ou l'âge ?

Autre question j'ai commandé une cage. Est-elle assez grande pour elle ? Sachant qu'elle est EAM et donc que je la sort de sa cage pour faire des promenades dans l'appartement toutes les fins d'après-midi dès que je rentre à la maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dimension : L 71 x l 45 x H 139 cm
écart entre les barreaux : 1,3 cm

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plumage et cage Empty
MessageSujet: Re: Plumage et cage   Plumage et cage Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 16:41

Pour le PBFD, si ton oiseau n'est pas testé pour les quatre maladies (ce qui est très regrettable...) tu dois l'emmener chez le vétérinaire AVIAIRE. Il pourra y faire sa visite annuelle et il te fera faire les tests (deux coups en un^^). Ce n'est pas donné, mais au moins tu seras sûre.
Pour la mue, c'est je crois le bon âge pour qu'elle débute. A savoir que cela peut débuter plus tôt s'il y a eu un bouleversement récent (genre je change de maison^^). Donc aucune inquiétude si sa mue démarre, à part si t'es allergique aux plumes Laughing

Pour la cage, ça me semble pas trop mal si elle est souvent dehors. Mais j'ai souvent du mal à me rendre compte avec les dimensions. Il me semble que la cage de Pipo est un peu plus grande. Faudrait que je re-mesure. A savoir qu'une cage n'a pas forcément besoin d'être haute (les oiseaux ne sont pas des hélicoptères), mais elle doit être longue et large. Donc plus grand c'est, mieux c'est. J'aime bien le fait de pouvoir stocker des choses en dessous de la cage. Notre prochaine cage sera un peu dans le même esprit.
Pour l'espacement, je ne me souviens jamais de combien il faut. Donc à vérifier auprès d'autres membres.

Par curiosité, tu la sors combien de temps par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Plumage et cage Empty
MessageSujet: Re: Plumage et cage   Plumage et cage Icon_minitime1Jeu 8 Nov 2012 - 17:55

PBFD = 17.50€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Plumage et cage Empty
MessageSujet: Re: Plumage et cage   Plumage et cage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumage et cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» Ma conure a des probleme de plumage sur le cou
» Plumage jandaya
» Plumage bizzarre
» Calopsitte et plumage à l'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: