Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vivre en groupe, une question de bien-être !

Aller en bas 
+8
Newt
Karine
Isalid
Véro
shayna
Ashcan
-Jérémie-
f0rever-ns
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 18:56

Vivre avec un couple apprivoisé possible ou non ?
Telle est la question.


J'ai décidé de créer cette article suite aux questionnements de plusieurs personnes.
Peut-on réellement vivre avec un couple apprivoisé (du même sexe ou non) sans être rejeté ou vu comme un(e) ennemi(e) ?
Les oiseaux ne vont-ils pas redevenir sauvages et vouloir vivre leur petite vie de couple comme le feraient des oiseaux EPP ?
Que se passera t-il lorsqu'ils souhaiteront reproduire (si vrai couple) ?

Personnellement, pour l'instant j'arrive à gérer assez bien le fait d'avoir un petit couple sous mon toit.Nous formons un trio qui marche très bien.
Je ne suis rejeté par aucun de mes deux oiseaux même si j'ai eu une période difficile avec Litchi (heureusement à ce jour, tous les problèmes sont réglés).
J'arrive à me faire respecter et accepter au sein de leur groupe.

Je pense qu'il y a plusieurs points importants si l'on veut conserver une bonne relation avec plusieurs oiseaux, surtout s'ils vivent dans la même cage :

- Manipuler autant les oiseaux que s'ils étaient seuls.

- Passer le plus de temps possible avec eux.
Personnellement ils participent à énormément d'activités à la maison avec moi : petit déjeuner, douche, jeux, cuisine (lorsque ce n'est pas dangereux pour eux), devoirs, télévision, sorties en harnais et ils sortent lorsque j'ai des invités si ceux-çi n'ont pas peur. Ils sortent environ entre 6 et 10h par jour.

- Respecter leurs moments à tous les deux.

- Ne pas adopter les deux oiseaux en même temps dès le début (au cas par cas suivant les caractères des oiseaux, mais deux oiseaux adoptés en même temps auront plus tendance à rester ensemble, ce qui est un comportement tout à fait normal).

- Ne laisser passer aucune mauvaise action (ex: morsure) mais ça c'est comme avec un oiseau seul...

J'ai attendu que Mango ait 1 an et demi avant de lui prendre un compagnon pour avoir une relation stable avec elle.
On est très fusionnelles et la venue de Litchi n'a perturbé en aucun cas notre relation.
Elle est toujours aussi câline avec moi et j'en fais toujours "ce que je veux".

Avec Litchi c'est très différent... Déjà lui n'est pas EAM, c'est un petit MAN.
Je pense avoir fait l'erreur de le mettre trop vite en contact de Mango, ce qui fait qu'il ne se soit pas attaché à moi mais directement à elle, surtout qu'il était très jeune (2 mois et demi). Les moments câlins sont rares avec lui, par contre il monte sur moi dès que je lui demande, fait des petits exercices (exemple tourner sur lui même) et viens toujours me demander des gourmandises ou piquer dans mon assiette lorsque je lui autorise.
C'est une vraie petite canaille et je l'adore malgré que mes doigts ont énormément souffert quelques semaines après son arrivée lorsqu'il m'a vu comme une rivale. Aujourd'hui, heureusement il s'est calmé et me respect totalement. De mon côté, je respecte le fait qu'il ne veuille pas trop que je le caresse, on verra avec le temps...

Je pense que je vivrais des moments durs lorsqu'ils voudront reproduire... mais j'essayerai de gérer tout ça le mieux que je peux.
Et tant pis s'ils m'ignoreront lors de la période de reproduction, après tout c'est un comportement normal.
Bien sur je ne les empêcherais pas de reproduire s'ils le désirent... donc affaire à suivre !
Souvent j'ai Mango dans le cou qui roucoule et Litchi qui se pose sur mon épaule, c'est adorable...

De toute manière, pour moi il était hors de question que ma petite Mango reste seule par égoïsme !
Les oiseaux sont des animaux grégaires et un compagnon est vital pour eux, je ne me voyais pas la priver de ce bonheur.
Car oui pour eux c'est un vrai bonheur d'être ensemble !

Cet article, comme je l'ai précisé concerne le fait de vivre avec un couple apprivoisé donc cela dépend de ce que vous recherchez et de quelle relation vous voulez entretenir avec vos perroquets.

Voilà, je voulais vous faire partager ce point que je trouve important.
Malgré le fait que nous faisons tout pour nos boules de plumes, jamais l'on ne pourra remplacer un compagnon !
Vivre en groupe (même seulement de 2) est vraiment une question de bien-être !




_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Mar 17 Avr 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 19:14

Très bon commentaire Lauren, nous ne pouvons qu'être d'accord avec toi.... chez moi tous mes oiseaux se cotoient et OH MIRACLE, Pacco maintenant, youyou spécial mais un amour avec moi, se mélangent, jouent avec les oiseaux et ce n'est que du bonheur. Liberté totale pour mes oiseaux au minimum 6/7 heures par jour. Tout en respectant le jeux, les calins entre eux ainsi que le caractère de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 19:36

Superbe texte !

Si on peut se le permettre, offrir un compagnon a plume à notre oiseau est la meilleur chose que nous pouvons faire !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Sam 13 Aoû 2011 - 20:04

Très important ce que tu dis la Lauren merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 15:33

Splendide cet article , merci Lauren je pense qu'une grande partie de cette bonne entente , est aussi une histoire de beaucoup d'amour et une énorme confiance !! entre nos amours et nous Non ??

En tout cas merci de ce conseil Vivre en groupe, une question de bien-être ! 3630314092
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Dim 14 Aoû 2011 - 17:55

Effectivement Anne-Marie, l'amour que nous leur portons et la confiance qu'ils ont envers nous joue beaucoup dans les relations que nous avons avec nos boules de plumes Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Jeu 18 Aoû 2011 - 9:44

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous tous.
C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un copain pour ma Mauresque.
Je sais qu'en suisse, par exemple, il est interdit de détenir un perroquet seul. Ce n'est donc vraiment pas anodin.
Un oiseau seul, très imprégné, peut vraiment avoir des pb de comportement sérieux apparement.
Si vous voulez, je vous ferai part de mon expérience en temps réel.
Malgré que mon couple n'est pas un couple de conures mais de grands alexandre !!

Kétile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 17:47

Tu as fini de me convaincre. Dès que Karma sera grand (il n'a que 8 mois), je lui prends une petite copine. J'aime beaucoup les tiens. Il sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 18:14

mauresque a écrit:

Tout à fait d'accord avec vous tous.
C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un copain pour ma Mauresque.
Si vous voulez, je vous ferai part de mon expérience en temps réel.
Malgré que mon couple n'est pas un couple de conures mais de grands alexandre !!

Kétile

Bien sur! C'est une très bonne idée de vouloir partager ton expérience avec nous.
Même si ce n'est pas des conures, le principe reste le même Wink

orel a écrit:
Tu as fini de me convaincre. Dès que Karma sera grand (il n'a que 8 mois), je lui prends une petite copine. J'aime beaucoup les tiens. Il sont magnifiques !

Merci pour le compliment Wink
Et je suis contente de t'avoir convaincu, c'est tellement important!
Tu verras, tu ne le regretteras pas. Rien que de regarder les miens se bécoter, ça me fait fondre!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 13 Sep 2011 - 18:45

C'est vrai que même si on leur donne tout notre amour, tous les bon soins etc... On ne remplassera jamais un de leur congénères....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 14:08

Tout à fait d'accord. Même si j'ai beaucoup hésiter à cause des problèmes de comportement de Pako, il a l'air bien mieux dans ses plumes depuis qu'il a un ami. Daffy lui a réappris à jouer! Il crit beaucoup moins aussi... attention j'ai pas dis qu'il faisait moins de bruit, mais au moins il passe pas son temps à m'appeler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 15:44

Un très beau texte plein de belles vérités Smile

Auxquelles j'ajouterais que l'effet de groupe n'est en rien une gêne lorsqu'on doit apprivoiser un nouvel oiseau. Si l'on s'est donné la peine de les apprivoiser, un par un, l'un après l'autre, l'arrivée d'un nouvel oiseau, même epp et sauvage, changera la dynamique du groupe c'est certain, mais la présence du groupe n’empêchera pas le nouveau venu de vouloir participer, au contraire!

Plus la base du groupe est soudée et apprivoisée, plus le nouveau venu fera d'efforts pour participer! C'est ce que je constate chaque jour au sein de mon groupe : 11 oiseaux, 4 espèces différentes, seulement un eam (la royale), et une man (joues vertes), et tous les autres sont des epp non manipulés nés en volières extérieures. Et bien tous sont apprivoisés à des degrés plus ou moins important, et ce grâce à leur volonté de former un groupe, et de calquer leur comportement sur celui des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 27 Sep 2011 - 17:08

Ben dis donc ashcan, ça fait un joli groupe d'oiseaux tout ça !
Tu les mets un peu dehors de temps en temps ? En goupe ? individuellement ? Ils volent chez toi ou ont les ailes taillées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 15:32

On ne peut rêver mieux comme explication je crois !
Ton expérience est très enrichissante, avant d'arriver sur le forum je me disais : "j'aimerai avoir un oiseau"
Maintenant je me dis : "je veux un couple" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 15:50

orel a écrit:
Ben dis donc ashcan, ça fait un joli groupe d'oiseaux tout ça !
Tu les mets un peu dehors de temps en temps ? En goupe ? individuellement ? Ils volent chez toi ou ont les ailes taillées?

Orel, je viens seulement de voir ton message.
Je me permet de répondre pour Agnès: elle a une pièce spécialement dédiée à ses oiseaux Wink
Ils n'ont pas les ailes taillées et volent librement dans cette pièce, en groupe!
Elles possèdent bien sur aussi des cages afin de pouvoir les rentrer...

Julie2902 a écrit:
On ne peut rêver mieux comme explication je crois !
Ton expérience est très enrichissante, avant d'arriver sur le forum je me disais : "j'aimerai avoir un oiseau"
Maintenant je me dis : "je veux un couple" ! Very Happy

Super, heureuse d'avoir pu d'orienter dans ton choix Wink

PS: tu peux très bien prendre un vrai couple mais si tu ne veux pas de petits, deux mâles ou deux femelles peuvent très bien s'entendre !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 17:01

J'aimerais également que mes oiseaux soient heureux à 2 mais .... les petits cooky et quiky ce voue une haine sans merci !! les combats ce font même au sol affraid , impossible de les laisser ensemble dans le salon ... No

A deux ok mais, on fait comment quand ils ne s'entendent pas No . Ils vont rester "seul" toute leurs vies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 17:57

oui en effet c'est une bonne question scratch
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 17 Jan 2012 - 18:13

Je me relis et je précise que je ne pourrais pas prendre d'autres Pyrrhura pour former des couples ( mâle ou femele ou femelle/femelle etc ... ) Laughing

Le but de garder mes 2 bébés et qu'il s'entendent pour s'amuser ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 15:45

C'est sur que d'adopter un 2ème oiseau ne garantit en rien qu'il s'entendra avec le 1er Wink
Cependant, les pyrrhuras sont de nature assez sociables !!!

Le top serait d'adopter les deux oiseaux en même temps comme ça il y a moins de soucis d'adaptation.
Mais je connais beaucoup de gens qui ont rajouter un 2ème oiseaux après et tout c'est bien passé!
C'est sur que c'est prendre le risque qu'ils ne s'entendront jamais et peut-être de devoir avoir 2 cages...

Ne pas oublier, que même si ils sont dans 2 cages différentes (je pense que c'est ton cas Shayna?), ils se tiennent quand même "compagnie" lors de vos absences car ils s'observent et communiquent entre eux.
Mine de rien c'est 100 fois mieux qu'un oiseau réellement seul avec personne pour lui taper la causette Wink

Shayna, les tiens sont frères et soeurs? (d'ailleurs sont-il tous les 2 sexés ADN?) mais d'une couvée différente si j'ai bien compris?
Je pense que tu as du beaucoup les "materner" vu que tu les as EAM (dis moi si je me trompe) et que de ce fait ils ont du mal à supporter un autre oiseau car ils veulent tout ton attention à eux seul...

C'est sur que c'est une situation pas facile à régler mais ils sont tous les 2 encore très jeunes donc je pense qu'avec le temps les choses vont se tasser! Il a quel âge le petit dernier?
Le top serait que tu les remettes en contact lorsque le dernier sera aussi "gros" que le 1er et donc capable de se défendre correctement (vers 6-7 mois), dans une pièce neutre que ni l'un ni l'autre ne connait.
Ils seront déstabilisés par le fait d'être dans un endroit inconnu qu'ils vont surement moins penser à faire la bagarre Laughing Autre chose importante: essayer de les occuper un max lors de leurs rencontres, c'est à dire donner beaucoup de jouer ou de la nourriture (ex: chacun son bout de pomme). De ce fait, ils ne focaliseront pas sur l'un et l'autre vu qu'ils seront occupés Exclamation

Après, je pense qu'il n'y a pas de miracle et que le temps fera les choses.
Lorsque ton dernier sera plus grand, je te conseille d'intervenir au minimum lors des bagarres.
Parfois, il suffit d'une bonne baston pour remettre chacun à sa place et après souvent ça va mieux.
Ca peut paraitre violent mais ils ont tous les deux leurs ailes pleines alors l'un d'eux va bien finir par s'envoler.
Moi je n'interviendrais que si l'un des deux et "coincé" par l'autre lors de la bagarre et qu'il ne peut pas se dégager.
Souvent à trop vouloir intervenir, on cause plus de tord que de bien.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 19:30

Alors oui ils sont EAM, pas de la même couvée. Non aucun n'est sexé Rolling Eyes . Alors Cooky a 9 mois et Quiky a 5 mois. Oui ils ont étaient couvés ... trop je pense Embarassed .

Lors des sorties, je suis obligée de séparer ... ils ce battent a en tomber par terre affraid . J'essai de les occuper mais rien a faire et en plus c'est le petit dernier qui attaque en général le premier pale .

Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ce tiennent compagnie à travers cage ! car quand il nous donne un concerto ils s'y mettent à deux Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 27 Jan 2015 - 21:43

Très enrichissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 9:31

ah oui très beau texte en effet...comme a dit je ne sais plus qui "plein de belles vérités"

Me voilà définitivement convaincue de prendre un 2e oiseau !!
ça parait tellement évident en fait...

Par contre du coup moi je m'affolais à prendre 2 oiseaux en même temps mais finalement d'après ce qui est dit ce n'est pas forcément le mieux...

" Ne pas adopter les deux oiseaux en même temps dès le début (au cas par cas suivant les caractères des oiseaux, mais deux oiseaux adoptés en même temps auront plus tendance à rester ensemble, ce qui est un comportement tout à fait normal)."

"Le top serait d'adopter les deux oiseaux en même temps comme ça il y a moins de soucis d'adaptation"

Les deux infos semblent contradictoires mais je crois avoir compris ce que tu veux dire Lauren... Pour l'adaptation les prendre en même temps sera top ; mais pour installer une meilleure relation avec l'humain, le prendre seul au début sera mieux .. ai je bien compris ?! Smile

Donc dans ce cas là, combien de temps attendre avant de prendre le second oiseau ?

Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 13:37

Quand Pirouette et Cacahuète sont venus rejoindre Loki et Tatis la cohabitation entre Tatis et Cacahuète s'est révélée impossible, malgré toutes les étapes habituelles.
J'ai fini par demander une consultation à Margot, j'ai appliqué ses conseils très personnalisés (en fonction de mes descriptions)
Depuis les 4 teignouses partagent les mêmes espaces sans problème, ceci dit je ne cache pas que ça m'a demandé pas mal d'énergie, mais ça valait vraiment le coup.
Les voilà en position de dodo du soir : C'est pas une belle cohabitation ça  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 16:08

sophyy a écrit:
ah oui très beau texte en effet...comme a dit je ne sais plus qui "plein de belles vérités"

Me voilà définitivement convaincue de prendre un 2e oiseau !!
ça parait tellement évident en fait...

Par contre du coup moi je m'affolais à prendre 2 oiseaux en même temps mais finalement d'après ce qui est dit ce n'est pas forcément le mieux...

" Ne pas adopter les deux oiseaux en même temps dès le début (au cas par cas suivant les caractères des oiseaux, mais deux oiseaux adoptés en même temps auront plus tendance à rester ensemble, ce qui est un comportement tout à fait normal)."

"Le top serait d'adopter les deux oiseaux en même temps comme ça il y a moins de soucis d'adaptation"

Les deux infos semblent contradictoires mais je crois avoir compris ce que tu veux dire Lauren... Pour l'adaptation les prendre en même temps sera top ; mais pour installer une meilleure relation avec l'humain, le prendre seul au début sera mieux .. ai je bien compris ?!  Smile
Donc dans ce cas là, combien de temps attendre avant de prendre le second oiseau ?


si c'est deux eams que tu comptes adopter, moi je ne suis pas vraiment d'accord....Si l'eam à été  fait correctement, il n'y a aucune raison qu'ils soient distants avec toi, et même s'ils ont tendance à faire un peu leur vie ensemble, c'est tant mieux ! les eams sont très pot de colle, ça peut paraître séduisant à imaginer quand on n'a jamais eu , mais je t'assure que parfois c'est vraiment chiant....perso parfois j'aimerai bien que piwie me lâche un peu la grappe et fasse un peu plus sa vie d'oiseau   Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1Mar 2 Juin 2015 - 18:21

La même ! C'est agréable d'avoir un oiseau sympa, mais quand il sont TROP sur nous c'est difficile ! Ma femelle etait très très pot de colle, elle ne lâchait jamais nos mains, le mâle est arrivé, elle est plus souvent avec lui mais on a toujours une super relation avec elle, et c'est dix fois plus agréable que lorsqu'elle était seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre en groupe, une question de bien-être ! Empty
MessageSujet: Re: Vivre en groupe, une question de bien-être !   Vivre en groupe, une question de bien-être ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre en groupe, une question de bien-être !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre avec un perroquet, êtes-vous sur d'être prêt?
» Bien-être des perroquets, un bilan
» Livre bien-être des perruches et des perroquets
» petit crie de bien etre ou autre chose
» Question technique...anatomique...et peut être ridicule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: