Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Âge de la 1ère mue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 15:12

Bonjour,
Orly a perdu hier une longue plume de la queue et perd depuis quelques jours des petites plumes (plus du duvet je pense), donc je voulais savoir à quel âge est à peu près la 1ère mue s'il y a un âge, parce qu'il n'a que 4 mois et quelque...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 15:26

Au début, je m'inquiétais beaucoup sur ce sujet. A force de recherches, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas vraiment de règle établie.
Ce qui est certain, c'est que chaque plume tombée est automatiquement et instantanément remplacée par une nouvelle.
Tu peux aller voir un post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 15:29

je dirai comme toi aurélien pas de régle ,il y en a qui font de grosses mue la mienne pas du tout ,elle en perd pendant 2 ou 3 jours puis ça peut recommencer 3 semaines plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 15:32

D'accord, ça me rassure parce que j'avais lu ici pour la mue (les sujets dont tu parles Aurélien) et j'ai regardé aussi sur le blog de Lauren mais il ne me semblait pas voir quoi que ce soit par rapport à l'âge et puis avec la canicule qu'on a eut si ça avait jouer qui sait... je préfère être sûre. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mar 21 Aoû 2012 - 15:34

je pense que c'est normal, Sybel a également perdu de longues plumes et les autres sont juste derrière en train de pousser. Elle n'a que 4mois aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mer 22 Aoû 2012 - 7:38

Pipo a aussi fait sa première mue vers ses 4 mois donc t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 13:20

je suis c poste pour mettre une photo de ce que téo perd en ce moment estce qu'il mue deja ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 13:40

J'avais posé la même question pour Kali et on m'a dit qu'ils pouvaient faire une mue après un stress (nouvelle maison pour nous). Moi je donne des vitamines pour l'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 14:16

moi avec les deux qui muent j'ai de la neige partout dans l'appart, c'est joli, c'est tout floconneux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 14:28

Vérifie juste que Téo ne s'arrache pas de lui même ses plumes car ce petit duvet je l'ai eu chez moi car Manzana se l'arrachait... Maintenant ca va mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 15:00

je vérifie et il fais souvent sa toilette et comme je l'avais dis par moment sa a l'air de le déranger un peu je lui fais des gratouilles qu'il apprécie et des fois moins sa fais comme du duvet, je dois prendre rendez vous au veto la semaine prochaine car sa m inquiète un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 15:27

laetitia-téo a écrit:
je vérifie et il fais souvent sa toilette et comme je l'avais dis par moment sa a l'air de le déranger un peu je lui fais des gratouilles qu'il apprécie et des fois moins sa fais comme du duvet, je dois prendre rendez vous au veto la semaine prochaine car sa m inquiète un peu

Pas de panique: le duvet c'est ce qu'il perd en premier et cela dure un moment avant qu'il ne perde réellement les plumes à proprement dit Wink
Tu vas en avoir partout mais no panique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 15:34

ah d'accord merciii
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 18:45

luna à perdu 1 plume hier et une plume aujourd'hui, on verra si elle commence à mué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 19:15

moi Balto je crois qu'il commence a perdre un peu de duvet ^^ j'ai vu un peu de duvet par terre mais bn si tout le monde que c pas si grave je laisse faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1Jeu 30 Aoû 2012 - 8:12

laetitia-téo a écrit:
je vérifie et il fais souvent sa toilette et comme je l'avais dis par moment sa a l'air de le déranger un peu je lui fais des gratouilles qu'il apprécie et des fois moins sa fais comme du duvet, je dois prendre rendez vous au veto la semaine prochaine car sa m inquiète un peu

Manzana me faisait ca aussi, la véto m'a conseillé de l'humidifier deux fois par jour car elle avait la peau sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Âge de la 1ère mue  Empty
MessageSujet: Re: Âge de la 1ère mue    Âge de la 1ère mue  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Âge de la 1ère mue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère question: le nid
» La 1ère prothèse de bec
» Petite Question
» 1ere sortie
» 1ère frayeur d'évasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: