Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
1ère question: le nid Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
1ère question: le nid Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
1ère question: le nid Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
1ère question: le nid Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
1ère question: le nid Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
1ère question: le nid Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
1ère question: le nid Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
1ère question: le nid Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1ère question: le nid

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 9:36

(re)bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, 1/1 pyrrhuras epp, b15 arrive prochainement à la maison.
La cage est prête (110cm de long sur 75cm de profondeur et 85 cm de haut) ainsi que le nid fait par mes soins.
D'où ma question : dois-je poser celui-ci et le laisser en permanence ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 11:33

Oui, les pyrrhuras aiment avoir un nid pour dormir et se réfugier, il leur en faut donc un même hors repros Smile

Tu dois être impatient d accueillir ce petit I love you
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 12:34

aprilmacaron a écrit:
Oui, les pyrrhuras aiment avoir un nid pour dormir et se réfugier, il leur en faut donc un même hors repros Smile

Tu dois être impatient d accueillir ce petit I love you

OK, merci, c'est bien ce que je pensais. C'est surtout mon fils qui est impatient de les accueillir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 13:07

Et ton fils, il ne voulait pas s'inscrire sur un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 14:28

[quote="ChLorraine"]Et ton fils, il ne voulait pas s'inscrire sur un forum ?[/quote

Honnêtement, je ne lui ai pas demandé. Pour l'heure, on peut estimer que je me charge de tout amorcer avec sa collaboration: recherche de beaux oiseaux, achat, préparation de la cage, pêche aux infos, etc..
Une fois qu'ils seront là, il est entendu qu'il prendra peu à peu la main pour s'en occuper de façon autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 17:43

Si cest des epp et que votre but est de faire de la repro, pourquoi ne pas les mettre en volière extérieure plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 17:55

un nid ça sert uniquement si on veux faire de la reproduction, sinon il leur faut juste une petite tente pour eux dormir cat
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 18:06

Le but 1er n'est pas la repro., ils sont trop jeunes. Mon fils sait qu'il devra faire preuve de patience.
Je sais que bon nombre de conures et ce quelque soit leur âge apprécient le nid pour s'y réfugier d'où ma question.
Quant à les mettre dehors, ce n'est pas à l'ordre du jour car mon fils s'est lancé le défi de peu à peu les familiariser mais c'est prévu ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 17 Aoû 2015 - 20:25

Ah d'accord le nid m'a induis en erreur Smile
Bah alors une tente serait peut être mieux pour commencer, et vous pourrez mettre un nid quand ils voudront se reproduire. Enfin en matière de nid je ne m'y connaît pas encore vraiment, faut voir l'avis des autres Smile
Si vous voulez les apprivoiser pourquoi partir sur 2 epp d'un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 4:37

Maama.23 a écrit:
Ah d'accord le nid m'a induis en erreur Smile
Bah alors une tente serait peut être mieux pour commencer, et vous pourrez mettre un nid quand ils voudront se reproduire. Enfin en matière de nid je ne m'y connaît pas encore vraiment, faut voir l'avis des autres Smile
Si vous voulez les apprivoiser pourquoi partir sur 2 epp d'un coup ?

Chez moi, les oiseaux ont toujours été par couples :perruches ondulées, gris, amazones, perruches souris.
C'est ma conception de la détention des oiseaux, ça leur permet de ne jamais être seuls en faisant leur vie d'oiseau y compris et surtout lorsque nous sommes absents de la maison.
Quant au fait qu'ils sont epp, c'est le hasard qui a voulu que je rentre en contact avec un éleveur sérieux qui avaient des jeunes epp. Enfin, je trouve passionnant de tenter de familiariser un oiseau epp: parfois on y arrive, d'autres fois non mais c'est toujours une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 7:29

Je suis d'accord avec ta conception qu'un oiseau est plus heureux en couple ( mais pour les apprivoiser cest plus simple d'en prendre un premier puis un deuxième.)
Après si vous avez l'habitude et que c'est votre challenge, je vous souhaite de réussir Smile
De manière générale les conures ne sont pas les oiseaux les plus difficile à apprivoiser donc ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Mar 18 Aoû 2015 - 8:19

Ce sera surtout le challenge de mon fils qui a promis de s'en occuper aussi souvent que possible.
Pour ma part, je n'aurai guère le temps.
S'il n'arrive pas à ses fins, il aura certainement d'autres motifs de satisfaction avec de tels oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2015 - 7:52

Les voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2015 - 8:19

Top ! Par contre, si ce sont les barreaux de leur cage en arrière-plan, il faudrait changer de cage :/ Il y a trop d'espace entre les barreaux. Pour les conures à joues vertes je pense que l'espacement doit être de maximum 1,7cm (edit : je vois que tu as rajouté un second grillage mais il a l'air large aussi ? C'est peut-être une impression)
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2015 - 8:36

ChLorraine a écrit:
Top ! Par contre, si ce sont les barreaux de leur cage en arrière-plan, il faudrait changer de cage :/ Il y a trop d'espace entre les barreaux. Pour les conures à joues vertes je pense que l'espacement doit être de maximum 1,7cm (edit : je vois que tu as rajouté un second grillage mais il a l'air large aussi ? C'est peut-être une impression)

Bien vu. j'ai placé du grillage sur une cage dont je me sers pour les mises en quarantaine. Ce n'est donc que du temporaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2015 - 14:50

trop beau !
je suis relativement debutante alors je demande correction si besoin Razz mais il sont de mutation opaline cinnamon et opaline ?
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2015 - 15:13

Exact, mâle opaline d'un couple opaline turquoise et femelle opaline-cinamon (ou ananas) d'un couple opaline cinnamon(ou ananas).
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 10:13

Il est vraiment beau ton couple ^^

Pour la question du nid, perso à ta place je mettrais une tente et le jour où ils sont apte à la reproduction et vous aussi, vous mettez un nid !
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 11:03

Je n'ai pas mis le nid. J'ai fait un abri de planches et de branches de noisetier qu'ils ont immédiatement adopté puisque hier à 19h00, plus personne, et ils y ont passé la nuit.!
Ils devaient certainement récupérer de leur périple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 13:34

Tu les laisses en quarantaine combien de temps ? On peut avoir une photo des installations temporaires et définitives ? (on est des grands curieux sur ce forum Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Jeu 20 Aoû 2015 - 13:55

ChLorraine a écrit:
Tu les laisses en quarantaine combien de temps ? On peut avoir une photo des installations temporaires et définitives ? (on est des grands curieux sur ce forum Laughing)

Totalement d'accord, on adoreee les photos 1ère question: le nid 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Mieux vaut tard que jamais...   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 26 Oct 2015 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 26 Oct 2015 - 10:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 26 Oct 2015 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
perronath
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Nord Est

1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1Lun 26 Oct 2015 - 11:00

Erreur, la 2ième photo avait déjà été postée. En voici une toute récente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère question: le nid Empty
MessageSujet: Re: 1ère question: le nid   1ère question: le nid Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère question: le nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Âge de la 1ère mue
» Petite Question
» 1ere sortie
» La 1ère prothèse de bec
» 1ere ponte de mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: