Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Quand s'inquiéter ?
par Karine Hier à 20:39

» Presentation Flinx
par Karine Hier à 20:37

» Mettre un nouvel arrivé en contact
par Huguette Hier à 9:14

» La tique chez l'oiseau : attention mortelle
par bounty02 Sam 21 Avr - 14:11

» Début de saison attendrissant
par bounty02 Sam 21 Avr - 13:31

» Flood du jour !
par Mike2 Sam 21 Avr - 5:47

» Présentation
par AissyaH Ven 20 Avr - 11:20

» Comportement différent
par Pichu Mer 18 Avr - 3:08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

1ere sortie

AuteurMessage
Winterkiss

Féminin Messages : 9

MessageSujet: 1ere sortie   Dim 5 Nov - 14:02

Bonjour ,

Winter est à la maison depuis 3 jours et aujourd'hui c'est sa 1ere sortie . Après être resté un peu sur son jouet a l'entrée de sa cage , Mr a pris son envol , il a fait quelques tours de mon appart et maintenant il est posé en haut d'un meuble sut mon katana  (sabre japonais) . Il observe et fait sa toilette calmement .

Je me pose la question de comment je vais faire pour le fairerentre car il n'est pas habitué à moi et me craint (c'est un pep danimalerie )

Du coup j'espère que la faim le fera rentrer , il y a sa gamelle de graine dedans . Sinon comment faire dans effrayer ?

Car il va falloir aussi que je sorte ma chienne et tant qu'il est dehors je n'ouvre pas la porte . (Je vis dans une petite dépendance maks en terme de taille , c'est un studio donc je n'ai qu'une pièce principale .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7275

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Dim 5 Nov - 14:25

Il va falloir effectivement que tu essaies de l attirer avec de la nourriture, graine de tournesol c est ce qu ils préfèrent ..c est pas un oiseau élevé à la main ?

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Winterkiss

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Dim 5 Nov - 15:34

Non il est pas élevé a la main , il vient danimalerie donc il a été très peu manipule .

Je ne veux pas le brusquer donc je le prendrais pas de force , je veux pas qu'il ai plus peur de moi qu'il n'a maintenant . Si il a faim il finira par bouger ^^ j'espère. J'ai mit une grappe de Miller sur le dessus de sa cage pour l'attirer, on verra .
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1621

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Dim 5 Nov - 17:47

Bonjour,

tu fais l’obscurité ou tu le fais partir dans une pièce où tu peux la faire et tu le ''cueilles'' dans le noir en fermant bien le pouce et l'index autour du coup pour le pincement.

Avec un filet tu casses complètement la confiance que tu essayes de mettre en place
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Dim 5 Nov - 19:47

Oui dernière solution si tu n arrive pas à le faire rentrer seul
L idéal c est d être deux, un qui se met à côté de l interrupteur et l autre près de l oiseau...1 .2.3. Et hop noir complet ...l effet de surprise fonctionne bien ....c est ce que j ai fait ici lorsqu’il a fallu attraper les jeunes pour leur départ dans leur nouvelle famille...attention,faut être synchro ! Hein Ludo ?? lol!

....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Winterkiss

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Lun 6 Nov - 9:25

Merci pour vos solution , finalement l'appel du ventre à été la plus forte . J avais place du Miller a l'entrée de sa cage et après 4h dehors ou il avait pas mangé (sa gamelle est dans sa cage , Je le privé pas hein ^^) et bien il a fini par d'abord se poser sur la cage et ensuite il est rentré tout seul !
Fière de mon p'tit piou !
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 996

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Lun 6 Nov - 10:11

cool Smile
penses tu dans un avenir proche lui prendre un pti copain ou copine ?
ce serait vraiment bien pour lui (même indispensable je dirais) ... ils ne sont pas fait pour vivre seul Wink

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Winterkiss

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Lun 6 Nov - 15:57

J'y pense oui, c'est un projet mais pour l'instant ma situation ne me permet pas 2 oiseaux et vu que c'est mon 1er j'ai peur d'être un peu dépassé si ils sont 2 . J'aimerai lui trouver une copine dans l'idéal.
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1778

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Lun 6 Nov - 16:10

T'as trouvé le meilleur truc pour le faire rentrer !

Trouve une friandise que tu ne donnes que pour le faire entrer en cage en l'accompagnant toujours de la même expression comme "à sa maison Winter".

Au fait, si ta cuisine est dans la même pièce que la cage, sois prudente avec les vapeurs. Certaines poêles à revêtement en téflon ont déjà tués des oiseaux. Evite ce genre de poêle et pense à toujours bien ventiler ta pièce. Wink

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1621

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Lun 6 Nov - 17:23

Winterkiss a écrit:
J'y pense oui, c'est un projet mais pour l'instant ma situation ne me permet pas 2 oiseaux et vu que c'est mon 1er j'ai peur d'être un peu dépassé si ils sont 2 . J'aimerai lui trouver une copine dans l'idéal.  

Franchement, je suis passé par là aussi et deux pyrrhuras c'est plus facile à gérer car tu n'as plus à t’inquiéter quand tu dois t'absenter même plusieurs jours. Ces piafs ne sont vraiment pas fait pour être seuls, ils ont trop besoin de beaucoup d'inter-actions (et de bouger aussi)
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Lun 6 Nov - 22:54

C est la crainte qu on a tous eu Wink mike a raison,2 c est plus facile pour tout un tas de raisons qu un seul Wink

Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 572

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Mar 7 Nov - 8:09

Mes 7 sont bien plus gérables aujourd'hui qu'il y a 3 ans quand Kawai était toute seule Razz
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6882

MessageSujet: Re: 1ere sortie   Mar 7 Nov - 9:25

j ai élevé koukie toute seule et c' est vrai qu avec le recul je suis convaincu que de lui donner un compagnon aurait été l' idéal et pourtant je m' occupe beaucoup d' elle puisque je suis toujours à la maison et qu' elle est presqu'en permanence dehors ,rien ne vaut un autre compagnon
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1ere sortie   

1ere sortie
Page 1 sur 1