Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
1ere sortie Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
1ere sortie Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
1ere sortie Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
1ere sortie Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
1ere sortie Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
1ere sortie Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
1ere sortie Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
1ere sortie Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 1ere sortie

Aller en bas 
+3
Mike2
Karine
Winterkiss
7 participants
AuteurMessage
Winterkiss

Winterkiss


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2017

1ere sortie Empty
MessageSujet: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 14:02

Bonjour ,

Winter est à la maison depuis 3 jours et aujourd'hui c'est sa 1ere sortie . Après être resté un peu sur son jouet a l'entrée de sa cage , Mr a pris son envol , il a fait quelques tours de mon appart et maintenant il est posé en haut d'un meuble sut mon katana  (sabre japonais) . Il observe et fait sa toilette calmement .

Je me pose la question de comment je vais faire pour le fairerentre car il n'est pas habitué à moi et me craint (c'est un pep danimalerie )

Du coup j'espère que la faim le fera rentrer , il y a sa gamelle de graine dedans . Sinon comment faire dans effrayer ?

Car il va falloir aussi que je sorte ma chienne et tant qu'il est dehors je n'ouvre pas la porte . (Je vis dans une petite dépendance maks en terme de taille , c'est un studio donc je n'ai qu'une pièce principale .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 14:25

Il va falloir effectivement que tu essaies de l attirer avec de la nourriture, graine de tournesol c est ce qu ils préfèrent ..c est pas un oiseau élevé à la main ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Winterkiss

Winterkiss


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2017

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 15:34

Non il est pas élevé a la main , il vient danimalerie donc il a été très peu manipule .

Je ne veux pas le brusquer donc je le prendrais pas de force , je veux pas qu'il ai plus peur de moi qu'il n'a maintenant . Si il a faim il finira par bouger ^^ j'espère. J'ai mit une grappe de Miller sur le dessus de sa cage pour l'attirer, on verra .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 17:47

Bonjour,

tu fais l’obscurité ou tu le fais partir dans une pièce où tu peux la faire et tu le ''cueilles'' dans le noir en fermant bien le pouce et l'index autour du coup pour le pincement.

Avec un filet tu casses complètement la confiance que tu essayes de mettre en place
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Dim 5 Nov 2017 - 19:47

Oui dernière solution si tu n arrive pas à le faire rentrer seul
L idéal c est d être deux, un qui se met à côté de l interrupteur et l autre près de l oiseau...1 .2.3. Et hop noir complet ...l effet de surprise fonctionne bien ....c est ce que j ai fait ici lorsqu’il a fallu attraper les jeunes pour leur départ dans leur nouvelle famille...attention,faut être synchro ! Hein Ludo ?? lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Winterkiss

Winterkiss


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2017

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 9:25

Merci pour vos solution , finalement l'appel du ventre à été la plus forte . J avais place du Miller a l'entrée de sa cage et après 4h dehors ou il avait pas mangé (sa gamelle est dans sa cage , Je le privé pas hein ^^) et bien il a fini par d'abord se poser sur la cage et ensuite il est rentré tout seul !
Fière de mon p'tit piou !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 10:11

cool Smile
penses tu dans un avenir proche lui prendre un pti copain ou copine ?
ce serait vraiment bien pour lui (même indispensable je dirais) ... ils ne sont pas fait pour vivre seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winterkiss

Winterkiss


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2017

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 15:57

J'y pense oui, c'est un projet mais pour l'instant ma situation ne me permet pas 2 oiseaux et vu que c'est mon 1er j'ai peur d'être un peu dépassé si ils sont 2 . J'aimerai lui trouver une copine dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 16:10

T'as trouvé le meilleur truc pour le faire rentrer !

Trouve une friandise que tu ne donnes que pour le faire entrer en cage en l'accompagnant toujours de la même expression comme "à sa maison Winter".

Au fait, si ta cuisine est dans la même pièce que la cage, sois prudente avec les vapeurs. Certaines poêles à revêtement en téflon ont déjà tués des oiseaux. Evite ce genre de poêle et pense à toujours bien ventiler ta pièce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 17:23

Winterkiss a écrit:
J'y pense oui, c'est un projet mais pour l'instant ma situation ne me permet pas 2 oiseaux et vu que c'est mon 1er j'ai peur d'être un peu dépassé si ils sont 2 . J'aimerai lui trouver une copine dans l'idéal.  

Franchement, je suis passé par là aussi et deux pyrrhuras c'est plus facile à gérer car tu n'as plus à t’inquiéter quand tu dois t'absenter même plusieurs jours. Ces piafs ne sont vraiment pas fait pour être seuls, ils ont trop besoin de beaucoup d'inter-actions (et de bouger aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Lun 6 Nov 2017 - 22:54

C est la crainte qu on a tous eu Wink mike a raison,2 c est plus facile pour tout un tas de raisons qu un seul Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Mar 7 Nov 2017 - 8:09

Mes 7 sont bien plus gérables aujourd'hui qu'il y a 3 ans quand Kawai était toute seule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1Mar 7 Nov 2017 - 9:25

j ai élevé koukie toute seule et c' est vrai qu avec le recul je suis convaincu que de lui donner un compagnon aurait été l' idéal et pourtant je m' occupe beaucoup d' elle puisque je suis toujours à la maison et qu' elle est presqu'en permanence dehors ,rien ne vaut un autre compagnon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





1ere sortie Empty
MessageSujet: Re: 1ere sortie   1ere sortie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Question
» Sortie de cage...
» 1ère sortie de Pepsi avec son harnais
» connie et son harnais...
» Temps de sortie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: