Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 18:38

ReBonjour à vous tous.
Depuis le 11 avril que je me suis fait cadeau d'un bébé joues vertes. Né le 28 janvier 2012 environ, j'ai enfin eu l'appel.
Youppi !!!! J'allais le voir au 2 jours et je m'emerveillais comme si j'allais voir mon bébé à la pouponnière !!
Toujours étonnée de le voir grandir aussi vite et en plus il me reconnaissait. J'ai beaucoup hésité pour le prénom... et je me suis arreté
sur Gustave. Tant qu'à avoir un Pédro (j'aimais pas mais après 3 ans et 3 familles il faut bien lui laisser un peu de lui même...)
Alors bébé de 3 mois, sevré depuis le 24 avril, est là !!!

Il est calme, vient vers moi en cas de peur soudaine.... j'ai refusé qu'on retaille ses primaires une deuxième fois ...
Il avait tendance à s'envoler pour fuir et il fait de même ici (des fois j'ai peur qu'il se pose mal Neutral )

Il est arrivé vendredi le 27 et dès le lendemain il mangeait et buvait à souhait.

Entre pédro et lui ... j'ai été étonné de la patience de pédro qui a prit son temps pour le nettoyer! Quand Gustave lui lance un petit cri,
pédro me regarde comme s'il voulait dire :" C'est pas moi !!!!"
On n'a qu'à lui dire doucement et il semble vraiment comprendre!!!!

Heureuse de voir mon pédro prédateur s'adapter à Gustave en douceur Very Happy

Bientôt des photos
à tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 19:35

tu vas voir, ça va adoucir ton pedro. Mets des photos de gustave
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: photos....   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 19:43

J'ai mis des photos de Pédro et Gustave dans la section photos et vidéos !!!

Pédro avait déjà plus de douceur... en 5 mois, les morsures ont diminués et il semble avoir de nouveau confiance en
l'humain et les mains. Pas mal pour un piou abandonné 2 fois, il ne parlait pas, avait peur et mordait à qui mieux mieux.....
Il est adepte des calins de Bee et des gratouilles de mon homme, son chouchou !!! Même la serviette ne lui rapelle plus la
torpeur des ailes et griffes qu'on ampute !

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 19:44

Très contente pour toi!! Moi j'attends l'arrivée de ma petite Lola avec impatience (j'adore gustave c'est top)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 19:45

Bienvenue bébé Gustave. Contente pour toi et pour Pedro qui a de la compagnie maintenant.
Moi aussi je suis gaga quand je vais voir mon bb piou chez ses éleveurs. Je n'y suis pas allée ce week-end et il me manque. J'ai hâte de voir le changement samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: c'est long attendre !!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 19:56

Sweety et Mésange, c'est horrible l'attente ...
Mais j'ai apprécié que ce soit au rythme de l'oiseau et non au miens.
Etant acheté à l'animalerie, je sais que parfois on pense à l'argent!!!
De mon coté, Gustave a eu un observateur gentil et doux et il a su se debrouiller à partir
de mardi dernier. Bien sevré, il est moins faché que le premier mardi!!

Dès le lendemain il aimait encore mes mains même si ce n'etait que pour des bisous et câlins Very Happy

Merci du compliment,
Mélanie de l'animalerie a insisté pour ce petit prénom original à ces yeux.... et moi j'ai tenté tout les prénoms
et c'est celui qui lui allait le mieux. Gustave ... ça me rappelle : aimer ou gouter Very Happy

à bientot

Patience vos bébés seront la bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 20:10

Very Happy
Oui et on ne les en aimera que plus!!!! Par contre je suis frustrée car l'éleveuse habite à 500 km de chez moi (j'ai pas trouvé plus près je voulais absolument une femelle ananas) , donc j'ai que des photos de ma Lola Sad
En tout cas je suis vraiment contente pour toi et tes pioux Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 21:56

Bienvenue à Gustave ! cheers

Je n'ai qu'à lui souhaiter une longue et heureuse vie aux côtés de Pedro et de Bee et son homme Wink
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 8:12

Bienvenue à bébé Gustave sur le forum cheers
Heureuse de voir que ça à l'air de bien se passer avec Pedro !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 15:18

f0rever-ns a écrit:
Bienvenue à bébé Gustave sur le forum cheers
Heureuse de voir que ça à l'air de bien se passer avec Pedro !

J'en suis moi même étonnée !!! À petite dose bien sur...
On dirait que Pédro s'efforce d'être doux et patient ! Il semble avoir hâte que
bébé Gustave lui gratte le cou. Là bébé se laisse nettoyer avec de plus en plus de
tolérance et se frotte constament sous les plumes de Pédro.

De toute beautée ces deux possibles mâles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: à l'arrivée ...   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 15:54

D'ailleurs j'oubliais, mes pious ont d'abord été présentés au travers de leurs cage...
Le premier bonjour de Pédro a été un bisou et un Heille... NON Very Happy

Petite question ... il y a un sujet sur le langage de nos pious ??
Je me demandais s'il est déjà possible que Gustave pratique des "mots"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 15:56

Le mien pratique des mots à 3 mois, il parle tout seul lorsqu'il est calme dans sa cage, mais de quelle langue, je n'ai pas encore déchiffré Wink

Hâte de lire ton expérience des prochain jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 19:28

Moi aussi mon Pipo essaie de parler mais on ne comprend pas tout ^^
Alors comme on ne comprend pas il s'énerve lol. Tout à l'heure quand je suis rentrée on aurait dit qu'il me racontait sa journée lol

Mais bon il est vrai que nous sommes les seuls à les comprends ^^ Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 15:31

chouxe a écrit:
Moi aussi mon Pipo essaie de parler mais on ne comprend pas tout ^^
Alors comme on ne comprend pas il s'énerve lol. Tout à l'heure quand je suis rentrée on aurait dit qu'il me racontait sa journée lol

Mais bon il est vrai que nous sommes les seuls à les comprends ^^ Surprised

J'avoue que les gens ne comprennent pas toujours, et pourtant je trouve que Pédro dit les mots clairement !!!!
Et une fois sous la "couette" le soir, ils se parlent et moi je commente avec des : Ha oui ? ha non !!!! etc ...

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 18:21

Moi aussi je lui réponds ^^
Je le fais participer à nos conversations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 50
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 16:50

chouxe a écrit:
Moi aussi je lui réponds ^^
Je le fais participer à nos conversations ^^

On a de ces comportements avec nos bibittes a plumes !!!
Mais il y a parfois des moments privilèges où l'on a le sentiment de communiquer pour vrai...
folie ou pas, tant qu'ils ont l'air heureux !

Pour l'instant, chez nous, Gustave ne se soucis pas de moi le jour, sauf pour manger ou si je prend son copain, il suit...
Le soir, le rituel, une fois Pédro au lit, lumières éteintes, ils acceptent que je le prenne et s'endort dans ma main, parfois
dans de drôles de positions. Je suis la seule qu'il refuse de mordre... il préfère fuir et me faire courrir.

Je reviens bientôt pour les anecdotes !!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!   Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça y est , mon bébé est arrivé !!
» Mon bébé est arrivé hier !
» Gustave est possédé !!!
» Pédro et Gustave en photo !
» Gustave et Limonade sont mort ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: