Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Gustave est possédé !!! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Gustave est possédé !!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Gustave est possédé !!! Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Gustave est possédé !!! Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Gustave est possédé !!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Gustave est possédé !!! Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Gustave est possédé !!! Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Gustave est possédé !!! Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gustave est possédé !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: Gustave est possédé !!!   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 16:07

Bonjour à vous tous,

comme vous le savez, Gustave a fait son entrée ici vendredi dernier. Tous s'est passé comme un charme, j'ai vite compris les gestes qu'il aimait moins et il a continué de vouloir venir me voir à chaque bonjour.

Mais tout à coup, hier... d'un seul coup ma main et mes doigts sont devenus un sujet de peur Sad

Dans les circonstances voici ce que j'ai pu observer.

Pédro etait plus criard hier et moins enclin à des câlins, quand il crie cela semble enerver Gustave qui ne comprend pas que Pédro crie par caprice et non par danger .... ?
Les trucs que je connais ne semble pas l'atteindre ... il semble vouloir la PAIX ?

J'ai remarqué ce matin qu'il tentait de se laver dans son bol d'eau... donc je l'ai amené au bain en le prenant sans froncer malgré les morsures. Il a adoré le bain et etait content. Une fois tout trempé, j'ai vu tout les petits tubes qui annonce la mue ....

Est-ce possible que ça le démange ??? que ce soit un peu souffrant ou inconfortable ???

J'ai tellement pleuré je vous jure je suis une vraie maman poule !!! En fait je pleure parce que ma main qu'il prenait pour se sauver de tout les ddangers.. ma main qui le sécurisait ... est devenue source d'affolement !!! Il devient complètement hysterique comme si ma main etait un perroquet prédateur Sad Sad

J'ai besoin d'aide ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Gustave est possédé !!!   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 17:51

Je vais pas pouvoir t'aider étant nouveau parront, pour te consoler, bulle, qui monte sur ma main pour grimper jusqu'à mon cou, ou cette main qui le gratouille tant et lui fait du bien et bien des qu'il peut il arrête pas de me pincer les doigts et je dois reconnaître que c'est agassant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Gustave est possédé !!!   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 17:56

Salut Bee !

Alors je vais esquisser quelques réponses à tes interrogations, sans préjudice, je l'espère, des experts qui apporteront des réponses plus complètes.

Tout d'abord, les cris par caprice. Comme tous les oiseaux largement apprivoisés, il vient un moment où les cris se font plus pressants, pour diverses raisons, tel que, nous ne sommes pas dans la même pièce que lui, ou nous ne nous occupons pas assez de lui. Seule solution, ne pas s'intéresser à lui dans ces moments là et au mieux quitter la pièce à chaque cri désagréable. Puis, revenir lorsqu'il fait un bruit acceptable ou qu'il est calme. Bien entendu, il faut le récompenser dans ces moments de calme, que cela soit après que tu aies quitté la pièce, ou tout simplement quand il passe un moment de large quiétude dans sa cage.

Ensuite, oui sans doute que Gustave interprète les cris de Pedro. Il y a différents types de cris; cri d'alarme, cri de liaison, etc... Il faut voir quel cri utilise Pedro pendant ses caprices et selon tu sauras pourquoi Gustave est agacé ou perplexe. Maintenant, il peut aussi y avoir des périodes où tes oiseaux veulent la paix et que tu les laisses tranquille. Cela peut se traduire par une recrudescence des morsures. Dans ce cas, n'hésites pas et laisses les tranquille. Ils peuvent êtres grognons à cause de la mue, comme à cause de la fatigue, si par hasard il n'a pas dormi ses douze heures. Donc, dans ces moments là, laisses le venir et laisses le gambader ou se reposer tranquillement.
Par ailleurs, si l'un d'eux te mord, n'hésites pas à "punir" et récompenser. La méthode est simple. Chaque morsure douloureuse (ou pas, tout dépend de ton seuil), entraine une conséquence qui est la mise au ban du groupe. Autrement dit, tu réprimandes un comportement indésirable. On a souvent pour habitude de ne pas punir un perroquet, car il a du mal à comprendre. C'est pourquoi, la récompense du comportement désiré est très importante. Cela se schématise ainsi: Pedro mord, tu mets Pedro au sol ou sur un objet et tu t'en vas (quitte la pièce de préférence). Tu attends une trentaine de secondes à une minute, puis tu reviens et tu manipules ton Pedro. Si au bout de deux minutes (il faut un temps très court) il ne te mord pas, tu le récompenses (graines, millet, ou fruits qu'il adore et qu'il n'a pas souvent). Si au contraire il te mord, rebelote, tu recommences tout depuis le début.
Attention, dans ce système, l'exclusion du groupe et donc la "punition" n'est pas le point central. Le point central c'est vraiment le renforcement positif, donc la récompense des comportements adéquats.
Ce système éducatif doit se faire dans la durée. Il ne doit y avoir aucun assouplissement. Les morsures sont un problème à prendre le plus tôt possible. En effet, au début, le jeune perroquet ne connaitra pas la force de son bec et il faut lui faire comprendre quand il fait mal. Mais ensuite, lorsqu'il saura doser ses morsures, il faut alors lui faire comprendre que la morsure n'est pas un mode de communication acceptable, d'autant plus quand elle est douloureuse.

Concernant plus spécifiquement la mue, saches que oui c'est un moment délicat de leur vie et ce à chaque mue (encore plus pour la première). Ils sont souvent énervés, car cela les démange. Lorsqu'ils sont seuls, ils ne peuvent d'ailleurs se gratter à tous les endroits. Il faut que se soit donc toi qui t'en charge. C'est un moment intime, que seul un oiseau en confiance acceptera d'ailleurs. Les "gratouilles" comme on les appelle par chez moi est un moment de câlin et de plaisir réciproque. En effet, lorsque tu auras "gratté" ton oiseau, celui-ci voudra te rendre la pareille en te "lissant" les cheveux ou les poils. Ne refuse pas ce moment, sinon il se sentira frustré et pourrait penser que tu refuses son amour (oui c'est une preuve d'amour).
Pour l'aspect plus technique de la mutation, sache que de petits tubes de kératines poussent et lorsque tu grattes, tu auras une sorte de "pellicule" qui va tomber. C'est la kératine. En le grattant, tu faciliteras la naissance de nouveaux tubes et la sortie des plumes qui en découlent. Donc tu lui feras beaucoup de bien, car oui ils souffrent de cette mue.

Pour finir sur ta main qu'il fuit. En toute logique, il y a eu un évènement déclencheur qui fait qu'il a peur de ta main et de tes doigts. Pour changer la situation, mets dans le creux de ta main du millet et laisses le venir en picorer. Ce genre de renforcement positif lui permettra de comprendre que ta main n'est pas un danger pour lui. Cela peut prendre du temps.
Cependant, d'autres plus calés que moi sur le sujet des "mains devenus des dangers" te donneront d'autres astuces.

Voilà, en espérant t'avoir aidé, éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Gustave est possédé !!!   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 18:38

très judicieuse réponse d' anasthore
je crois que ton bébé te teste ,suis bien ses conseils et avec de la patience ça s' arrangera ,je sais c' est pas marrant de se faire mordre et surtout ça fait mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Gustave est possédé !!!   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 19:33

Bravo à Anasthore pour sa réponse très instructive Gustave est possédé !!! 121682122

Je ne sais même pas quoi rajouter Laughing
Ne serait-ce que ton petit est chez toi depuis peu de temps alors laisse lui aussi du temps pour s'habituer à toi!
La confiance d'un oiseau doit se gagner et ça prend du temps Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: merci   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 22:17

Merci de vos réponses rassurantes !!!

On a eu l'experience avec Pédro... 2 familles qui ont eu une technique peut-etre moins rassurante Sad
Tes conseils Anasthore, sont supers car c'est comme ça qu'on a reussit avec pedro. Ses cris sont souvent qu'il veut aller autre part...
il crie meme quand on est dans la piece... Une mauvaise habitute selon moi, qu'on a du mal à modifier.
Je t'avouerais que nous passons notre temps à se questionner et tester des facons pour renforcer positivement. Pédro aime beaucoup les bravos enjoués et les compliments. On a eu 5 mois avec lui pour le rééduquer !!! il avait 3 ans ou moins selon ma cousine mais on ne peut s'y fier.
Enfin il ne peut pas se déplacer autant que Gustave. Ses ailes repoussent mais très très lentement. Mon copain et moi on a jugé bon de laisser repousser, pour lui donner plus de lattitude dans ses deplacements.

En gros pédro ce sont les cris.
Gustave lui, c'est sa soudaine peur pour ma main ... Aujourd'hui on a fait le maximum pour qu'il se repose, il a prit 2 bains fort apprécié (surement bon pour la gratouille) Pédro lui a enlevé des petites pélicules car moi je ne peux pas le toucher comme je le pouvais depuis le début ... Il semble un peu moins stressé en fin de journée, j'ai réussi quelques up-up sans morsures mais j'ai du y aller plus que doucement en répétant d'une voix douce :"doucement" Si j'ai a manger il vient sans craindre mes doigts même s'il tente parfois de recommencer.

J'avais beaucoup de peine, c'est humiliant mais j'ai vraiment pleuré et pensé que c'etait foutu pour moi avec mon bébé. Alors qu'à toute mes visites et meme ici il se dirige toujours vers moi quand il a envie ou besoin.

Tout à l'heure il a fait mime de vouloir venir me voir, j'ai avancé ma main et hop il a sauté sur mon doigt sans mordre, et ce, 2 fois Very Happy

J'ai toujours peur de mal faire !!!

encore merci

j'ose croire qu'avec le repos et le respect de son rythme, je saurai le déchiffrer mieux et qu'il me reviendra Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Gustave est possédé !!!   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 22:25

ne te décourage pas bee,j' ai eu le problème avec koukie et mon mari ,il voulait même que je la rende à l' éleveur mais a force de patience et de travail avec elle tout s' est arrangé ,il faut beaucoup d' amour et de patience , suis bien les conseils qui t' ont été donnés et ça va aller ,courage tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Gustave est possédé !!!   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 0:39

koukinette a écrit:
ne te décourage pas bee,j' ai eu le problème avec koukie et mon mari ,il voulait même que je la rende à l' éleveur mais a force de patience et de travail avec elle tout s' est arrangé ,il faut beaucoup d' amour et de patience , suis bien les conseils qui t' ont été donnés et ça va aller ,courage tu ne le regretteras pas

Merci Koukinette
seulement avec Pédro on etait préparé il etait déjà dans un etat agressif à l'adoption y'a 5 mois, concidérant qu'il avait autour de 3 ans...

mais pour bébé gustave c'est un changement tellement drastique que ça m'a surprise et chagrinée. De la patience j'en ai mais j'ai vraiment eu le sentiment que je n'y pourrais rien Sad
Pas envie qu'il ait peur alors qu'il a toujours pris mes mains pour y grimper doucement et se faire cajoler Exclamation

Je garde de l'espoir alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Gustave est possédé !!!   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 5:15

Bien sûr qu'il faut garder espoir ! Avec tout l'amour et la patience que tu as, il va reprendre confiance. Peut être est il un peu jaloux de l'autre oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bee
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Ste-Thérèse, QC

Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: ...   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 4:29

Ayant réfléchit un moment, je pense que ça vient de mes refus... il a prit mon bijou au nez et j'ai eu peur qu'il avale...
Alors là j'ai agit par instinct, m'assurer qu'il n'avalerait pas et hop lui ai fait peur. Du coup je ne peux plus faire comme avant avec lui.
Comme le séparer des objets défendus avec ma main, doucement.

Mais bon il va de mieux en mieux. En lui parlant doucement, en lui répétant ce mot (doucement) et je le dit chaque fois que je le touche.

Il est encore craintif mais il vole vers moi quand il veut me voir et mord un peu moins. Je sais qu'il chicane fort quand je ne veux pas un truc !!! Donc s'il est contrarié.

Le plus mignon dans tout ça c'est que s'il me mord, Pédro reconnait mon ton et le "punis" s'il est à ses cotés Very Happy

C'est possible ça ??? Un conure qui défend celle qu'il mordait à qui mieux mieux !!!!

Merci de votre soutient, ça aide à ne pas se décourager
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gustave est possédé !!! Empty
MessageSujet: Re: Gustave est possédé !!!   Gustave est possédé !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gustave est possédé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possédé par Satan!
» Ça y'est bébé Gustave est arrivé !!!!!!!!!
» Pédro et Gustave en photo !
» Gustave et Limonade sont mort ce matin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: