Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Changement comportement Piwi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Comportement - Changement comportement Piwi Empty
MessageSujet: Changement comportement Piwi   Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 18:50

Bonsoir a tous ,

J'ai remarqué depuis 3 jours que Piwi changeait de comportement.
Des que je m'approche d'eux, il se gonfle et pousse des cris, qui jusqu’à présent nous était inconnus. De plus, si je met ma main a sa porté il essaye de me mordre.
On dirais qu'il n'a plus du tout peur de mes mains.
J'en ai fait les frais ce soir, j'ai eu droit a ma première morsure de sa part.
Jusqu’à présent, il était très doux, il tâtais mes doigts délicatement avec son bec.
Au niveau de son apprivoisement, nous en étions a essayer d'apprendre a monter sur la main, mais c’était encore pas gagné.

Du coup, je me demandais si ce nouveau comportement subite était du au faite qu'il protégé sa femelle étant donné qu'ils sont en pleine période hormonale ?
Comment faire pour améliorer la situation ?
J'aimerais bien pouvoir continuer son apprivoisement.

Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Comportement - Changement comportement Piwi Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Piwi   Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 18:56

En effet ce comportement est sans doute à cause des hormones ...
Ils passent tout leur temps dans leur nid, ils s'accouplent ...

Attends les conseils d'Agnès elle sait ce que c'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Changement comportement Piwi Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Piwi   Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 20:52

Ce changement de comportement peut signifier aussi que l'oiseau est malade.
Voici un article que je t'invite à lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les parties dont je parle sont au paragraphe sur le comportement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Comportement - Changement comportement Piwi Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Piwi   Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 8:18

Merci de vos réponses.

Orel, il n'est comme ca qu'en ma présence.
Si je ne m'en approche pas ou qu'ils sont dans leur cage, il est tout a fait normal, il n'est pas gonflé.
En plus, il ne fait pas ca si c'est julien qui s'approche d'eux.
Je croit qu'il m'a pris en grippe, et je me demande bien pourquoi.
Peut etre me voit il comme une rivale sachant que je suis assez proche de Pixel ?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Comportement - Changement comportement Piwi Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Piwi   Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 9:32

J'ai exactement le même problème, sauf que je n'ai qu'un seul oiseau...il me mord depuis le W.E de Pâques, du jour au lendemain, j'ai une vingtaine de morsures, des belles...mais je continue à le sortir de sa cage , alors que j'avais vraiment peur, mais maintenant il ne me fait plus peur...et il le sent. Il ne veut plus que je le touche mais il vient sur moi. Mon ami et mes amis peuvent le toucher, aller le chercher dans sa cage, il ne mord pas.
Alors je prend mon mal en patience. Il se hérisse lorsque je passe à côté de sa cage. J'attend, on me dis que ce sont les hormones...
Patience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Changement comportement Piwi Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Piwi   Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 13:01

Pour moi , il s'agit bien d'un comportement du à la montée d'hormones !!
Et oui! c'est printemps et ils veulent se reproduire donc... patience..
Après cette période, normalement, tout rentrera dans l'ordre !! je dis bien normalement car c'est propre à chaque pioupiou en fonction de son petit caractère, tempérament, etc...Donc, pour certain, cela se passera bien et pour d'autre se sera un peu pénible.. voir long...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement - Changement comportement Piwi Empty
MessageSujet: Re: Changement comportement Piwi   Comportement - Changement comportement Piwi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement comportement Piwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» changement soudain de comportement , help
» Changement de comportement -> morsures
» Changement de comportement à l’extrême
» Nouvelle venu changement total de comportement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: