Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
changement de comportement Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
changement de comportement Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
changement de comportement Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
changement de comportement Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
changement de comportement Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
changement de comportement Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
changement de comportement Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
changement de comportement Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 changement de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eishiro
Nouveau
Nouveau
eishiro


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 34
Localisation : saint martin de la place

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 9:19

bonjour a tous. Sa fait maintenant 2 ans que j'ai mes 2 femelles pyrrhura molinae. Depuis 3 jours la dominante n'est plus la même. Yukio ma femelle hypoxantha avait toujours été la dominante et la moins farouche avec moi et yuki la femelle verte était la dominé. Cela fait 3 jours que maintenant YUKI n’arrête pas de pourchassé Yukio dans la cage. Pour le moment elle ne se blesse pas, mais j'aimerais pas en arrivé la non plus. J'ai vraiment aucune idée du pourquoi de ce changement de tempérament. Si vous avez eu des expériences similaires j'aimerais que vous puissiez m'apporter votre aide car je ne vois pas quoi faire pour le moment.
J'ai l'impression quelle se chamaille que quand je suis dans la même pièce quelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 12:40

Bonjour,

pas facile à dire mais il y a des pistes ....

Ce qui m'embêter c'est que la période adulte est déjà inentamée. A moins qu'une des deux aie une forte poussée hormonale (ça commence)

Avec l'âge nos protégées attrapent du caractère mais elles ont été sexées ? C'est bien deux femelles ?

Après si c'est trop insistant il faut les séparer car dans une cage les conflits ne savent pas bien se gérer (faute de possibilité de fuite).

Il est possible aussi que ton oiseau soit en état de faiblesse (à surveiller).

Enfin ce sont juste des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
eishiro
Nouveau
Nouveau
eishiro


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 34
Localisation : saint martin de la place

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 13:55

Merci de ta réponse. Oui elles ont été sexé par adn quand je l'ai est eu c'est moi même qui ai envoyer les échantillons. Elles sont nécessaires été 2015. Tous a l'heure sa se chamailler tellement que j'ai fait sortir yukio pour qu'elle est un peu de répit puis 5 à 10 min après j'ai fait sortir yuki elle ont été un moment à ne pas se calculer et après yuki est venu voir yukio et c'était reparti. Pour le coup yukio avait repris son rôle de dominante et la chassait. Une fois remis en cage elle s'était calmé a surveiller. Je vais aller leur donner leur légume je vais voir comment elles se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 19:27

Aucun changement récent dans leur vie ? (et dans la tienne aussi je veux dire)

Après peut être n'est ce du à aucune interaction extérieure mais simplement leur évolution naturelle
Le caractère, le comportement des conures évolue au fil du temps et au grès des poussées hormonales... et en cage c'est difficile à gérer car l'espace est restreint et l'oiseau chassé se retrouve coincé Neutral ce qui accentue les tensions et le stress pour l'oiseau dominé
Mais j'y pense... n'est ce pas toi qui recherche 2 mâles ??
Peut être envisages tu de les mettre tous les 4 en volière ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 11:23

La hiérarchie évolue avec le fil du temps et des remises en question se font régulièrement, lorsque les oiseaux sont en volière ils peuvent se soustraire lors d'une attaque en cage c'est plus difficile.
Peut être qu'en essayant de mettre leur alimentation dans deux endroits suffirait car souvent c'est une source de conflit.
Revenir en haut Aller en bas
eishiro
Nouveau
Nouveau
eishiro


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 34
Localisation : saint martin de la place

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 16:01

Merci de vos réponses. C'est revenu dans l'ordre yukio est de nouveau la dominante. Dans la cage il y a déjà plusieurs endroit pour la nourriture 4 exactement 2 pour le mélange grande perruches et 2 pour les fruits et légumes.
Sinon oui c'est moi qui cherche 2 mâles car début 2018 je vais avoir une grande maison et du terrain ou il y a un préfabriqué qui servira de volière. Ou il y a environ 4m2. J'ai trouvé déjà un des 2 mâle je cherche toujours l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1Lun 18 Déc 2017 - 21:26

Tant mieux alors si les choses sont rentrées dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venu changement total de comportement!
» Changement comportement Piwi
» Changement de comportement à l’extrême
» Changement de comportement -> morsures
» changement soudain de comportement , help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: