Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Changement de comportement -> morsures

Aller en bas 
+6
Isalid
kiwi83
emi74
Roxane
Pichu
Pay
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2015 - 15:25

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable que j'explique tout depuis le début !

Début décembre, je suis allée chercher une conure à joue verte EAM (mut. opaline), une femelle née en avril/mai 2014.

Au retour à notre domicile, tout était prêt pour elle, cage, jouets etc.... étant rentrée tard, elle s'est mise de suite dans la cage, et personne ne l'a dérangé.

le lendemain, nous avons fait connaissance, mon mari, et mes 2 enfants ( 3 ans et 6 mois)
tout se passé super bien ; mon mari et ma fille lui ont apprit à tourner sur elle même, à danser etc... en donnant comme récompense une graine de tournesol

Niveau alimentation, on a enlevé toutes les graines de tournesols des graines (nourriture),qu'elle reçoit tous les jours à hauteur de 1 cuillère à soupe, et dans une seconde mangeoire, elle reçoit tous les jours des fruits et légumes (elle reçoit tous les jours autre chose).

c'est moi qui lui donne sa nourriture, nettoie sa cage etc...

on la laisse sortir en moyenne 2 x 2 heures / jour

mais voilà depuis plusieurs semaines, notre petite plume a complétement changé de comportement

Au début elle a commencé à pincer, de temps à autre, on lui disait un NON et c'était ok, mais voilà qu'elle a commencé à mordre de plus en plus fort, mais uniquement mes enfants en moi, le plus soft étant une bonne marque bleu sur la peau jusqu'à aller à la morsure de sang.
que ce soit les mains, les bras, les oreilles, le visage... tout y passe
j'ai déjà eut des points au niveau de l'arcade et de la joue suite à des morsures de sa part

après plusieurs lecture sur ce forum ou sur le net, nous avons bien tenté de ne pas réagir, de l'ignorer... pour ma part, car impossible à demander à une fille de 3 ans... mais rien n'y fait.

ce matin encore quand je suis allée lui donner ses légumes, en agrippant la cage afin de l'ouvrir, elle m'a sauté sur le doigt et ma ouvert l'articulation.

j'avoue en avoir peur à présent, ainsi que ma fille.

Je ne la sors plus, car elle nous attaque littéralement.
cela ne va pas arranger les choses je le sais bien, mais nous en avons peur à présent

et je ne souhaite même plus être dans la pièce avec les enfants lorsque mon mari l'a lâche.

a aucun moment nous lui avons fait mal, pas même ma fille qui respecte la tranquillité des animaux et ne les dérange pas.

je ne souhaite pas m'en séparer, elle fait parti de la famille, mais là je suis désemparée.

une personne m'a dit de précipité l'arrivée d'un compagnon (c'était prévu pour cet été)

mais je ne sais plus quoi penser :
- est ce qu'un compagnon lui ferait du bien niveau comportement à notre égard ?
- dans ce cas, male ou femelle ?
- comment résoudre ces soucis ?

merci à vous d'avoir prit la peine de me lire  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2015 - 22:16

Slt
Comment ça se passe avec ton mari ? Elle mord aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Jeu 19 Fév 2015 - 22:36

Je compatis j'ai connu çà dans les temps plus jeune de Pichu. Ca correspondait +- à l'âge de votre oiseau.
J'ai pas vraiment de conseils à donner. Je vais pas dire "s'il voit que vous avez peur c'est pire" : c'est rageant de lire çà LOOOL

Par contre je pense qu'effectivement un compagnon de sexe opposé fera du bien. Ca va lui permettre de se focaliser (s'occuper) avec un compère. La crainte ça pourrait être que le nouveau copie l'ancien.

Chez moi Pichu et Baci font leur vie. Ils me collent mais font aussi leur vie. Votre oiseau aura alors peut-être autre chose en tête que vous mordre.

Etrangement j'ai le même cas que vous avec la cage et Baci. C'est une tarée qui saute comme une dingue sur la main dès que je l'approche même pour toucher à l'écuelle.

Est-ce que les cris d'enfants n'agacerait pas votre oiseau ? Un peu à la façon d'une télé forte...

Après une piste bête, mais est-ce qu'il dort bien ? Genre dans le noir total sans bruit ou lumière qui le couperait dans son somme le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Ven 20 Fév 2015 - 7:52

bonjour

avec mon mari il lui arrive de pincer légèrement, mais vraiment peu fréquent en peu fort

j'ai la chance d'avoir des enfants qui ne crient pas Very Happy , mon tout petit est un bébé plus que calme qui chouine et non crie au moment du biberon et ma "petite" grande a grandi entouré d'animaux et respecte la tranquillité de ces derniers, elle ne crie jamais, sauf si elle se fait mal (et encore)

niveau sommeil, à partir du moment où l'on coupe la lumière aux alentours de 22h max, il n'y a plus de mouvement jusqu'au lendemain matin aux alentours de 7h30, et je ferme les volets complètement, le matin je les ouvre progressivement, afin de ne pas passer de l'obscurité totale à grande lumière en quelques minutes.

effectivement, de lire qu'il ne faut pas lui montrer la peur est rageant LOL
c'est pas faute d'avoir essayé au départ, mais là c'est plus possible
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Ven 20 Fév 2015 - 9:22

C'est tard 22h00 pour un perrok !

Les notres aussi au début, on éteignait la lumière dans ces eaux-là...

Mais depuis qu'on les "couche" au max à 20:30, on met un drap occultant sur la cage, ils sont beaucoup mieux !

Tu devrais peut-être également envisager d'adopter plus rapidement un compagnon pour ta louloute, je pense aussi que ça pourra aider dans votre problème.

Est-ce que tu fais des exercices avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Ven 20 Fév 2015 - 13:31

on fait des exercices avec elle depuis le début ; puis elle va sur son air de jeu

mais là perso je ne fais plus rien avec... si je me mets à table quand elle y est, elle me "court" dessus pour me croquer !

elle se trouve dans la pièce a vivre principale de la maison, je vais tenter de la couvrir plus tôt, mais il y aura tout de même du bruit étant donné que nous avons une maison complétement ouverte avec mezzanine .

En ce moment ma fille tient à récupérer toutes les plumes dans la cage, même si elle n'ose plus y mettre les doigts, lorsqu'elle s'approche, Kiwi se gonfle littéralement et tente de la croquer au travers des barreaux pale

Quant je suis allée la chercher, j'avais déjà prévenu l'éleveur que j'en prendrais un/une deuxième, mais on comptait faire ça cet été, du coup je vais voir avec lui si on peut avancer un peu l'arrivée d'un second

Pichu indiquait plus haut de lui prendre un compagnon de sexe opposé, donc ce serait un male ; mais n'y a t il pas de soucis à avoir un couple ?
je veux dire niveau caractère lors de la "saison des amours" ou autre ?
est ce qu'un couple EAM reste proche de l'homme ou fini par s'éloigner ?
faut il les mettre ensemble en cage ou non ?

j'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas mettre plusieurs EAM ensemble en cage, mais consacré une cage par EAM, et que les couples EAM finissent par devenir agressif envers l'homme sur le long terme, et surtout très agressif lors de la période de repro

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Ven 20 Fév 2015 - 14:00

Je comprends bien que vous en avez peur, mais la laisser enfermer ne vas qu'empirer les choses... Je sais que les morsures font mal, mais pour me rassurer, je me dis qu'il ne pèse même pas l'équivalent d'une plaque de chocolat ! Donc pas moyen, qu'il sème la terreur à la maison !

Les fois où je me fais mordre, c'est quand il sent que j'hésite ou que j'ai peur...

Il va falloir essayer de trouver ce qui cloche et vite, car cette situation n'est ni bonne pour vous, ni pour elle !

Comment se sont déroulées les premières morsures et comment avez-vous réagis ? Car cela peut être plein de choses : elle aimerait attirer l'attention car elle s'ennuie et qu'en vous mordant, bah vous réagissez et elle comprend : ils s'occupent de moi.... ou alors en la grondant, elle a eu peur de qqch ! Il faudrait peut-être essayer de la rassurer... Quand mon mâle est en phase mauvais garçon, je fais des exercices avec de la pomme; quand y a de la pomme, il devient doux comme un agneau Very Happy

L'éleveur chez qui j'ai pris Azuki aussi m'avait dit que ce n'était pas conseillé de mettre deux EAM ensemble dans la même cage.... Les membres de ce forum et leurs plumeaux, sont la preuves que cela est possible !

Chez nous, tout se passe très bien, au contraire !!

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Ven 20 Fév 2015 - 14:00

Sur ce que je vis en ce moment les miens sont EAM et sont justement dans une période à vouloir se reproduire encore tout à l'heure. Aucun souci, pour ma part. Ils se comportent pareil avec moi.

Par contre est-ce que vous mettez un tissu opaque sur la cage le soir pour qu'ils dorment ?

Moi aussi j'avoue les coucher tard Rolling Eyes Bon je me lève tard aussi en ce moment... Je ferais bien moi aussi de les coucher plus tôt.

Peut-être que ta fille devrait éviter de vouloir récupérer les plumes si elle considère que c'est son territoire. Ou le faire quand elle est sortie.

Et avez-vous essayé de la sortir avec par exemple que ton mari et toi et ton mari et ta famille. Vu qu'elle semble plus respecter ton mari...

Sinon quand elle sort elle a pas un jeu dans la pièce où elle adorerait se placer pour s'occuper ? Genre un perchoir avec plein de babioles dessus ?

Et vous tentez de l'amadouer avec une graine de tournesol à la sortie ? Qu'elle comprenne que vous êtes amis...
Essayez des morceaux de boîte de camembert en bois quand elle sort... Chez moi ils en sont tarés !!! Ils kiffent le réduire en poussière.
Ca pourrait être intéressant pour qu'elle comprenne que c'est vous qui apportez des choses qu'elle apprécie. Notamment quand vous ouvrez la porte. Je pense qu'à ce moment elle focalisera direct sur ce que vous tenez plus que votre peau...

Et j'oubliais, elle prend le bain ?? Les oiseaux adorent çà
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Ven 20 Fév 2015 - 15:43

je sais bien que la laisser dans sa cage ne risque pas d'arranger les choses... mais voilà, comme je le disais plus haut, j'ai déjà été à plusieurs reprises me faire recoudre au niveau du visage à cause de morsures, donc je ne tente plus, d'autant que ma fille est à la maison et hors de question qu'elle ait des plaies au visage !

la tablette de chocolat ne m'emmène pas aux urgences Laughing

les premières morsures, c'était plutôt des gros pincements, ça n'allait pas jusqu'au sang, et on lui disait NON accompagné par moment d'une pichnette sur le bec.

oui, je lui mets bien une housse occultante sur la cage, mais j'avoue que je peux oublier de le faire genre 1 nuit sur 5

même quand mon mari est là et qu'il la sort, elle nous croque dès qu'elle en a l'occasion
par exemple lundi mon mari était sur le canapé avec ma fille entrain de regarder la tv et kiwi sur l'épaule, tout allé bien et quand ma fille a bougé pour se remettre bien assise, kiwi lui a sauté sur la tête et TAC, p'tit trou dans le cuir chevelu !

quand nous l'a sortons, nous lui donnons toujours une graines de tournesol en l'appelant, elle la prend tranquillement, et une fois fini, elle nous croque!

ma fille n'essaye pas de récupérer les plumes, elle regarde simplement dans la cage si il y en a... dans ce cas, elle m'appelle

nous lui avons fait une aire de jeu, avec balançoire, corde, échelle, cloche et jouet pour chat, mais elle ne s'y intéresse pas énormément

en ce qui concerne le bain, elle en prend un tous les 2 jours en moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Ven 20 Fév 2015 - 18:34

Je crois que c'est MARGAUX qui maîtrise pas mal le comportement. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps sur le forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiens, un sujet où Margaux était intervenue. Bizarre je connais celui qui avait crée le post Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 12:56

Hé oui c'est un post récurrent!
Tu lui donne des compléments alimentaires genre Océmue ou Ocecholine?
Moi le mien je me rend compte que ça le calme quand je lui en donne, c'est surement qu'il doit en avoir besoin. Peut être aussi un problème de territorialité? Elle considère que c'est Monsieur son maitre? et les autres des intrus? Moi le mien il fait ça avec les invités...
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 13:19

j'y arrive plus !

ce matin lorsque je lui ai donné sa gamelle avec les légumes, elle m'a chopé le doigt, l'auriculaire de la main gauche, résultat elle m'a arraché l'ongle Crying or Very sad
malgré les sutures au visage, j'aurai jamais pensé qu'une petite plume comme ça pouvait arracher un ongle !

ma fille a encore plus peur maintenant qu'elle voit l'état de mon doigt !

j'arrive pas à comprendre, j'ai beau retourné le truc dans tous les sens, je comprends pas

j'adore notre oiseau, mais je suis frustrée de ne pas pouvoir en profiter pleinement, d'autant que je ne comprends pas ce qu'elle a !

mon mari va rentrer du travail, il l'a sortira et se sera un ange avec lui et pendant ce temps j'irais dans une pièce avec les enfants

oui j'ai des compléments alimentaires, des vitamines, des blocs minérales etc... je suis allée chez un véto aviaire en Allemagne, il ne comprend pas son comportement, niveau santé impeccable.

je suis perdue... en prendre un deuxième ok, mais s'il est pareil je fais quoi ?
je continue à courir me faire recoudre ? ou a panser mes plaies ? et ce 2 fois plus

on est au point où je ne peux meme pas lui nettoyer sa cage si je suis seule à la maison !
c'est minable comme situation !

j'ai toujours eut toute sorte d'animaux, et jamais aucun ne m'a fait autant de plaies toutes ces années, que cet oiseau en l'espace de 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 15:45

Franchement je comprends ton désespoir, il ne s'agit pas là de petites pincettes.
Étant débutante dans les pioux, je ne peux malheureusement pas te conseiller, j'espère qu'il va y avoir une solution.
le problème de territorialité est peut être en cause effectivement
Bon courage, j'espère te lire prochainement avec de meilleures nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 15:53

le soucis c'est que dans ce cas son territoire n'est pas uniquement sa cage, mais bien toute la maison ! Crying or Very sad

je décolère pas... elle m'a carrément arraché l'ongle !!!
j'ai bien désinfecté mais il me lance comme c'est pas permit ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 17:13

Loki était une vraie terreur pour les autres membres de la famille, le fait de l'habituer au harnais, et de faire des randos avec elle pendant lesquelles elle a côtoyé tout le monde sans pouvoir agresser personne l'a beaucoup calmée.
Elles n'ont pas le droit de se promener partout seules dans la maison, elles ont une pièce qui est aménagée pour elles où ils y a leurs volières et leurs différentes aires de jeu, elles ont 2 grandes cages ( une par couple) dans la pièce à vivre, pour partager du temps avec la famille, mais elles n'y évoluent pas en liberté.

Cacahuète qui attaquait très fort dans sa famille d'origine n'a jamais attaqué personne depuis son arrivée.

Quand le jour baisse je les remets dans leurs volière où se trouvent leurs tentes, et elles s'endorment au couché du soleil, si je tarde elles crient toutes ensemble pour me rappeler à l'ordre !

Le fait de pouvoir interagir avec un compagnon ou une compagne de leur espèce calme aussi beaucoup leurs ardeurs belliqueuses, elles ont moins besoin de nous et s'occupent entre elles une bonne partie de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 18:36

je ne peux la mettre dans une pièce à part, étant donné que notre maison est complétement ouverte avec mezzanine.
les seules pièces à part sont les chambres à coucher, salle de bain et toilette, donc elle est obligatoirement avec nous dans la pièce à vivre.

je voulais lui acheter un harnais, mais franchement... elle me croque sans raison alors si en plus je dois vraiment la toucher pour lui mettre un harnais, je vais y perdre plusieurs lambeaux de peau ou la quasi totalité de mes ongles No
Revenir en haut Aller en bas
verolarry
Nouveau
Nouveau
verolarry


Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2014
Localisation : nantes

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: sommeil et lumiére   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 20:39

Je compatis aussi à ce que vous vivez et j'espere que vous trouverez une solution....
Novice avec une conure soleil dans notre vie de famille depuis 7 mois la lecture de vos soucis avec la votre m'inspirent quelques reactions en lien avec ce que l'on vit :
- votre conure manque peut etre de sommeil ? la notre est au repos dans sa cage mise dans une piece à part ( avec lumiere du jour) de 19h/19h30 le soir jusqu'à 12h30/13h le lendemain. Lorsque le w-end elle se réveille plus tôt elle peut devenir agressive dans l'ap-midi car elle semble fatiguée /énervée : direction sa cage !
- nous avons remarqué qu'elle a tendance à attaquer lorsqu'il n'y a pas suffisamment de lumiére ou qu'il y a trop de bruit ( musique , TV avec son un peu fort).
- sa cage c'est son territoire : on n'y met pas les mains lorqu'elle est dedans ( sinon attaque casi garantie )
- En cas d'agression ou de betises ( type de vais grignoter un cadre ou des bouquins) on utilise un torchon pour l'effrayer ( jamais la main) en le faisant claquer aupres d'elle et elle sait désormais que si je léve un torchon cela signifie que ce qu'elle fait est mal.... et dans les meilleurs jours elle va voir plus loin....lol

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 21:07

malheureusement je ne peux pas la mettre dans une autre pièce.

je vais vous avouer qu'aujourd'hui j'ai seulement un sentiment de haine en la regardant !

je me dis seulement qu'elle a réussit à me faire des plaies necessitant des sutures aux urgences, maintenant elle m'a arraché un ongle... c'est quoi la prochaine étape ?

j'ai non seulement peur pour moi lorsqu'elle est dehors, mais aussi pour mes enfants !

j'ai eut et j'ai des molosses à la maison, qui n'ont jamais rien fait !
alors qu'ils font une bonne 50ene de kilos, et cette petite "chose" de meme pas 100 gr me fait des misères !

je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas et ça m'énnerve au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 21:20

Bonsoir

Je suis surpris de lire tes déboires avec ta pyrrhu ?? Elle a le comportement d'un gris qui est très exclusif.
Pour ce qui est de lui prendre un mâle je pense que c'est une bonne idée car cela devait la calmer. Maintenant il est difficile de te dire si le mâle suivra son caractère, je ne pense pas mais je ne peux non plus te le garantir. J'ai un couple eam et les deux sont des terreurs, ils cherchent par tous les moyens a me pincer, alors que les epp sont limites plus demandeurs de contacts par contre les deux autres couples eam sont resté des anges.

Se toutes façons, j'ai pour principe de ne jamais avoir un oiseaux sans un congénère de son espèce ...
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 22:42

en fait, j'aurais aimé en prendre 2 dès le départ, mais le seul éleveur que j'ai trouvé ici n'en avait plus qu'une de dispo.

donc le jour meme je lui ai dis que je reviendrais lui en prendre un deuxième !

même si je sais que ce serait mieux avec un congénère, d'autant plus en vous lisant ; j'avoue que j'ai une boule au ventre de peur d'etre face à 2 terreurs à plumes
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 23:00

Suivre le lien de ce post et prendre le temps de tout lire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur un forum tu trouveras un partage d'expérience, mais ce qui a marché pour l'un ne fonctionnera pas forcément pour l'autre...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 23:17

j'ai déjà lu ce post
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Sam 21 Fév 2015 - 23:50

C'est clair qu'après tout çà il doit être difficile de ne plus être terrorisé. J'imagine que du coup vous la sortez moins, en nombre d'heures. Ce qui ne va pas aider pour qu'elle se défoule...

Ce qui est embêtant c'est que vous êtes plusieurs visés.

Si ça se trouve vous êtes pas loin de trouver ce qui a pu déclencher tout çà, vu que ton mari lui arrive à gérer l'oiseau...
Je vais pas faire Margaux c'est elle la pro Smile Mais genre quand vous avez récupéré l'oiseau chez l'éleveur est-ce qu'il y est allé seul et a voyagé seul avec l'oiseau, ou tous semble... Ou genre que toi seule, et que du coup l'oiseau te considèrerait comme celle qui l'a retiré à sa famille et qu'elle voit ton mari comme celui qui au moins le chouchoute qu'il aurait pas été complice de la séparation avec ses congénères.
C'est idiot comme suggestion/question, mais pourquoi pas ce genre de piste ?

Ou je sais pas on pourrait imaginer un truc bête : que toi tu marches avec des talons qui claquent, qui l'agacent, qu'il aurait fait une focalisation sur çà, contrairement à ton mari qui ne marchent pas en talons LOL

Mais je comprends ce que vous vivez j'ai eu pareil avec Pichu.
Revenir en haut Aller en bas
Pay
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 43

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 0:32

elle sort seulement quand mon mari est là.
parce qu'en plus d'en avoir peur, nous avons une hauteur sous plafond importante (de part la mezzanine) et je n'arrive plus à la rentrer depuis qu'elle m'a prit en grippe.

je suis allée la chercher avec ma sœur, et au départ elle venait plus souvent sur moi

j'y pense toute la journée et rien n'a changé dans mes agissements et/ou comportement

et... je suis toujours en chaussettes à la maison Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1Dim 22 Fév 2015 - 7:24

Et quel comportement vous adoptez quand elle vous attaque ? Tu dis que tu as un sentiment de haine aujourd'hui ?
Ce qui est très déroutant avec les oiseaux , c'est que contrairement à un molosse comme tu dis,c est que plus tu vas réagire avec agressivité et plus il va ré enchérir ..rien a voir avec un chien ã qui tu vas mettre une correction parce qu il t as mordu par exemple...C est bien ce qui est le plus difficile..rester zen pour gerer ces situations...mais oui un congénère est indispensable !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de comportement -> morsures Empty
MessageSujet: Re: Changement de comportement -> morsures   Changement de comportement -> morsures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de comportement -> morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Changement de comportement avec l'arrivée d'un compagnon
» Changement comportement Piwi
» changement soudain de comportement , help
» Changement de comportement à l’extrême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: