Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau membre de la famille est arrivé!

Aller en bas 
+5
f0rever-ns
Jeannine
Aurore
Ashcan
-Jérémie-
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 0:29

Bonjour a tous,
Je m'excuse de m'être absenté pendant une coupes de jours mais j'ai été tres occuper ces derniers temps surtout avec l'arrivé du petit nouveau.
Je vous présente Kiki(il s'appelait déja comme sa),une perruche grand alexandre.
Kiki a été laisser a lui même pendant lontemps donc on va lui laisser le temps de s'habituer a notre dynamique.
Kiki a tellement les griffes longue que la technicienne vétérinaire a pu couper seulement 1mm car il saignait tout de suite.
Toutes ses ailes de vols sont coupé et en tres mauvaise étât.Sa été fait en cabochon,tout croche,il y a une plume que la techicienne na pas pu tailler comme il le faut vu qu'elle était gorgé de sang.C'est pas jolie donc il n'est pas habituer de voler!!
En plus,ses repas se constituaient seulement de cacahouete,graines de tournesol et d'arachide blanche!!!
Le monsieur était supposé en plus de me laisser sa cage mais sa fille na pas voulu......prétextant en avoir besoins plus-tard pour pouvoir adopté un gris!!Elle na même pas été capable de s'occuper de Kiki alors imaginer avec un gris!!Un perroquet se n'est pas un luxe qu'on se paye a tous les jours sur un coup de tête!!Je ne comprends pas ses gens!!
Une chance que j'avais une autre cage pour dépanner mais sa fait pas l'affaire non plus!!Alors demain,je part a la recherche d'Une belle grosse cage pour Kiki.
Kiki est vaciné,a un beau plumage,il a l'air enjoué quand même mais se tient sur le perchoir de la cage!!Faut lui laisser le temps!!J'avais le choix d'adopter chez un éleveur un bébé ou prendre Kiki.Mon conjoint a plutôt opté pour Kiki et je l'ai suivi.Nous voulions lui donner une troisieme chance et celle-ci sera la bonne pour lui!! sunny Je suis tres contente de mon choix et Kiki, j'en suis sur va se plaire chez nous.
Mes conures en font pas de cas pour le moment ni même le chien!!
Alors bref...nous devons gagner sa confiance et je crois que de jour en jour,sa va s'améliorer!!
Alors voici Kiki.....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 5:19

Magnifique Wink
Tient moi elle ou il à une belle tête de femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 5:50

Ton oiseau est sublime. Aurélien va être heureux de voir tes photos il en est fan ! Wink

J'espère que tout ira bien avec tes conures ... et que kiki serait facile à vivre Smile

N'oublies pas la quarantaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 7:57

Wow Wow Wow le beau Grand-Alexandre que voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 8:00

Oh qu'il est beau ton Kiki

Bravo pour cette adoption !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 11:17

Gautier a écrit:
Magnifique Wink
Tient moi elle ou il à une belle tête de femelle Wink

Oui il est tres beau ou belle!!Je ne sais pas encore car l'ancien maitre ma dit qu'il était âgé de seulement 8 mois a 1 an et je ne le crois pas du tout!!
A mon animalerie quand j'y suis allée hier,la fille qui s'occupe des oiseaux a emmener avec elle son bébé de 8 mois grand alexandre et il y a une méchante différence!!La taille de l'oiseau et en plus a cette âge il sont loins d'etre aussi beau car ils ont des spots noir sur la tête et le plumage est plutôt terne!!
Kiki a un petit collier tres pâle de la couleur noir alors je ne sais toujours pas!!On ne le voit pas sur les photos.
Le vétérinaire ma dit d'attendre deux semaines avant d'aller le consulter,j'en saurai plus a ce moment la!!
L'ancien maitre ma dit qu'il provient d'un tres bon élevage,quil a été testé et vaciné mais bon tant que j'ai pas les papiers,sa parole ne vaut rien même si il me semble sincere.
Alors Kiki est en quarantaine chez moi et pour le moment,tout se passe bien!!!

Merci a vous tous pour vos beaux commentaires,sa fait plaisir!!! Le nouveau membre de la famille est arrivé! 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 11:26

kiki est tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 11:29

koukinette a écrit:
kiki est tout simplement magnifique

Merci beaucoup!!!Passer une belle journée! sunny
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 12:02

Félicitations!
Il est vraiment très beau... et il le sera encore plus avec de belles plumes de vol I love you
Je trouve vraiment bien de donner une autre chance à un oiseau, c'est un beau geste !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 12:36

le gars est cruelle de maltraiter ce très belle oiseaux qui plus est a de la chance de trouver une personne comme toi qui va le bichonner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 13:02

Merci Lauren et oui,je crois avoir fait un beau geste pour cette oiseau!!Ce matin il ou elle est plutôt gêner!!On va lui laisser le temps mais il accepte volontier que je lui donne de la nourriture et j'ai été capable de le prendre hier.On progresse tranquillement!!Et pour ce qui est de l'âge de Kiki,la demoiselle de l'animalerie qui a un grand alexandre ma répondu ce matin avec ce message:Je crois que c'est bel et bien un jeune adulte ( Adulte est un bien grand mot, disons plus un jeune adolescent. Peut-être un an tout au plus. ), ses pupilles sont déjà bien grises ( il ne manque qu'elles blanchissent un peu ), son plumage est uni mais il y a encore des "trous noirs" et son bec est d'un beau rouge mais pas assez pour dire qu'il est mature. Les griffes sont longues, sa oui, mais sa ne l'incommode pas plus qu'il faut ( en tout cas sur les photos ) N'oubliez pas que je ne suis pas une experte mais je crois bien avec les recherches que j'ai faite que je ne suis pas si loin du compte. Mais c'est un très très bel oiseau, félicitation =D

Je vais le faire sexer(fait hier) et envoyer sa aujourd'hui pour en être sur!!
Merci Shifoumi et oui,pour le bichonner,il va être gater ce grand garcon ou cette grande fille!!J'ai tres hâte de le mettre dans sa nouvelle cage..il va être tellement mieux!! Le nouveau membre de la famille est arrivé! 2090816374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 13:21

mais quel BEAUTEE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 13:38

11bryces a écrit:
mais quel BEAUTEE !

Merci a toi Bryces!!!Les tiens sont tout aussi beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 15:49

magnifique Kiki, qu'elle beau geste de lui redonner une chance d'être heureux !!

Il ou elle est superbe Le nouveau membre de la famille est arrivé! 2694943838 , félicitations pour cette belle acquisition Le nouveau membre de la famille est arrivé! 1637400579
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 16:16

sebynick a écrit:
11bryces a écrit:
mais quel BEAUTEE !

Merci a toi Bryces!!!Les tiens sont tout aussi beau!!

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 16:37

C'est un beau geste que tu as fais la, je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur ! Le nouveau membre de la famille est arrivé! 4018323218

J'avoue que comme les gris, les grand Alexandre me font un peu flipper.. C'est à cause de leurs yeux je crois. C'est comme les bébés, on a l'impression qu'ils peuvent lire en nous, BRRRRR !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 18:19

Luna a écrit:
C'est un beau geste que tu as fais la, je vous souhaite à tous les deux beaucoup de bonheur ! Le nouveau membre de la famille est arrivé! 4018323218

J'avoue que comme les gris, les grand Alexandre me font un peu flipper.. C'est à cause de leurs yeux je crois. C'est comme les bébés, on a l'impression qu'ils peuvent lire en nous, BRRRRR !!!


Merci a toi Luna,tres gentil!! Le nouveau membre de la famille est arrivé! 4153868977 Moi sa toujours été mon rêve d'avoir un grand alexandre et je voulais attendre que mes filles soit plus grande pour pouvoir en adopter un.Alors voila,notre beau Kiki est finallement a la maison!Et tres heureuse!! Le nouveau membre de la famille est arrivé! 816415810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 19:17

Superbe oiseaux ,le grand Alexandre est vraiment un bel oiseaux ,que je prendrais surement un jours,je te souhaite pleins de bonne chose avec ce petit nouveaux.
Maintenant il faudrait savoir son age exact ,si il a 2 ans c'est une femelle ,sinon cela peut être un mâle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 19:49

je suis surtout heureux de voir que ce perroquet est enfin dans une bonne maison !! ça fait plaisir de se dire que maintenant tout ira mieux pour lui. Vous avez bien fait de le choisir plutôt qu'un nouveau né. Bravo. Je vous souhaite plein de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 20:41

Kiki est magnifique et je suis bien contente pour lui/elle et pour toute ta petite famille. Un bien bel oiseau qui va pouvoir couler des jours heureux. Impec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 11:53

oiseaux29 a écrit:
Superbe oiseaux ,le grand Alexandre est vraiment un bel oiseaux ,que je prendrais surement un jours,je te souhaite pleins de bonne chose avec ce petit nouveaux.
Maintenant il faudrait savoir son age exact ,si il a 2 ans c'est une femelle ,sinon cela peut être un mâle

La petite demoiselle de l'animalerie ma dit qu'il na pas plus de 1 an.Le vétérinaire m'en dira plus long mainque je la rencontre.
Il commence a avoir un collier noir et on le voit tres bien.
Que se soit un mâle ou femelle,on va l'aimer pareille!!
Je trouve cet oiseau superbe et fantastique!!Je le trouve extremement joli!!
Merci a toi oiseau29 et bonne apres-midi!! Le nouveau membre de la famille est arrivé! 2090816374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 11:58

J'ai terminé tard hier soir de lui monter sa cage qui est extremement lourde!!Il me reste une coupes de gugus a finir,mettre tout ses jouets dans sa cage etc......Son perchoir sur pied est monter aussi et la la madame est fatiguer!! lol!
Sur la deuxieme photo,on voit un peu le collier noir mais pas évident sur photo!!

Merci Mésange et Orel!! Le nouveau membre de la famille est arrivé! 1608793197

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 12:20

Très sympas cette nouvelle cage j'espère qu'il s'y sentira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 12:24

-Jérémie- a écrit:
Très sympas cette nouvelle cage j'espère qu'il s'y sentira bien Smile

Merci a toi jérémie!!En tou cas,pour le moment il a l'air de s'y plaire!!!Bonne apres-midi!!
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1Sam 14 Avr 2012 - 14:27

C'est super tout ça. Il y a vraiment des abrutis qui ne respecte pas les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau membre de la famille est arrivé! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau membre de la famille est arrivé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre dans la famille
» Un nouveau membre dans la famille!
» Un nouveau membre agrandit la famille
» Une nouvelle membre dans la famille :)
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: