Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le nouveau membre de la famille est arrivé!

Aller en bas 
+5
f0rever-ns
Jeannine
Aurore
Ashcan
-Jérémie-
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 7:30

Je ne pense pas que cela soit une technique que les vétérinaires pratiquent, mais bon, ça changerait vraiment la vie à des oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 7:52

Ben si justement.
Quand on a eu zazou, ces ailes ressemblaient fortement a celle de Kiki, et a la 1ere visite chez le veto aviaire, il lui a arraché toutes les plumes coupés car c'etait tellement mal fait que le risque etait que Zazou n'arrete pas de se triturer, machouiller voir meme de se les arracher tout seul. Ce qui pouvait par la suite lui donner l'habitude de se piquer.
Par contre il faut reconnaitre que c'est douloureux pour l'oiseau, ca ma fendu le coeur de le voir hurlé comme ca.
Le veto a bien vu que ca me faisait mal pour lui et alors qu'il avait arraché la moitié des plumes il m'a demandé si je voulais qu'il continue, j'ai bien entendu dit oui car je ne pouvais pas laisser mon Zazou bancal.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 8:27

C'est trop dangereux sous anesthésie générale ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 8:34

Je suppose oui, en tout cas le veto ne nous a pas proposé de l'anesthesier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 21:33

Pixel a écrit:
Ben si justement.
Quand on a eu zazou, ces ailes ressemblaient fortement a celle de Kiki, et a la 1ere visite chez le veto aviaire, il lui a arraché toutes les plumes coupés car c'etait tellement mal fait que le risque etait que Zazou n'arrete pas de se triturer, machouiller voir meme de se les arracher tout seul. Ce qui pouvait par la suite lui donner l'habitude de se piquer.
Par contre il faut reconnaitre que c'est douloureux pour l'oiseau, ca ma fendu le coeur de le voir hurlé comme ca.
Le veto a bien vu que ca me faisait mal pour lui et alors qu'il avait arraché la moitié des plumes il m'a demandé si je voulais qu'il continue, j'ai bien entendu dit oui car je ne pouvais pas laisser mon Zazou bancal.

Je n'aurais pas été capable de tolérer!!!Ha pauvre petite bête!!Je sais que tu la fait pour lui,pour son bien être!!Quel douleur atroce sa du être!!
Je vais voir avec le vétérinaire ce qu'il va me dire!!Au début,Kiki se nettoyait tout le temps et souvent en dessous des ailes et sa m'inquiétait!!
Maintenant qu'il est plus a l'aise...il se nettoie comme il se doit sans trop être excessif!!Ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 21:43

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 3904516499 J'ai recu le résutât du test ADN de Kiki!!
Alors vous dites quoi...mâle ou femelle??? Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 2900142531

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 424743390 Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 2249880255 Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 816415810 Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 3458505197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mar 24 Avr 2012 - 22:45

bah on voit un peu de gris la , mais sa fais vraiment une marque extremement fine donc je pencheraispour une belle dame, sauf si il ou elle est tres tres jeune .. ce qui m'etonnerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 17:49

Je dis aussi une mademoiselle! C'est pas gentil le suspense comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 18:51

fille ou garçon il est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 20:05

Et bien Kiki n'est pas une petite femelle mais bien un petit garcon!!
Voici un petit bout du message que j'ai recu par email.
Nous sommes tres content!! cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 21:10

Bon et bien salut Kiki le garçon ! cheers Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 2287749917
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 9:11

Il est vraiment magnifique ton Kiki cheers I love you

J'adore son petit nom ... Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 2900142531
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 10:18

shayna a écrit:
Il est vraiment magnifique ton Kiki cheers I love you

J'adore son petit nom ... Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 2900142531
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (bande d'obsédées)

Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 12:02

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 3491133152 mais quel esprit mal tourné !!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 12:05

-Jérémie- a écrit:
C'est trop dangereux sous anesthésie générale ?
Alors moi lors de son problème de santé,piwie a du passer 3 radios chaque fois sous anesthésie générale et tout ça en 3 jours!en fait ils l'ont endormi simplement avec un gaz,et ça n'a eu l'air de poser aucun problème!perso,je trouve cela bien barbare de leur arracher autant de plumes comme ça !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1Jeu 26 Avr 2012 - 12:49

L'anesthesie generale n'est jamais un acte anodin, comme chez l'humain il y a de gros risques.
Certains examens, comme les radios sont obligatoirement sous anesthesie car sinon il serait impossible de les pratiquer.
Pour certains actes, je pense que les veto preferent ne pas anesthesier car la douleur c'est une chose mais la mort de l'oiseau en ai une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau membre de la famille est arrivé!   Le nouveau membre de la famille est arrivé! - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau membre de la famille est arrivé!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre dans la famille
» Un nouveau membre dans la famille!
» Un nouveau membre agrandit la famille
» Une nouvelle membre dans la famille :)
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: