Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Expériences surnaturelles

Aller en bas 
+3
Jeannine
Luna
f0rever-ns
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:39

Mmmhhhh et si je te demande mon aide pour retrouver un chat c'est possible ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:46

bravo gautier c' est super ça ,tu ne peux pas retrouver celui d' anne marie je crois qu' elle s' appelait jade ,a serait chouette pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:48

Gautier connait déjà Anne-Marie il a forcément essayé sauf s'il ne pratiquait pas la radiesthésie avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:59

je pratique depuis la perte de jade , et j'avou que nous avons été 4 sur jade , aucun n'arrive a la retrouver ... et a vrai dire , que de reponse negative et en y pensans ... le froid et les 4 mois dehors ...

Luna , c'est tout a fias possible Wink je ne garantit rien , mais je peut le retrouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 19:11

Chouette t'es un amour !!! tu me dira toutes les infos qu'il te faut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 19:39

Bah , simplement , une photo ou on voit bien l'animal , sa date de naissance , l'endroit de perte si possible , la ville de perte , la region Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 22:26

Samedi à 20h40 sur Direct 8

Voici le descriptif :
Le monde n'a jamais été aussi technologique, concret et rationnel. Pourtant, aujourd'hui encore, certains prétendent communiquer avec l'au-delà. Des guérisseurs attirent une clientèle toujours plus nombreuse et semblent obtenir des résultats que la médecine ne parvient pas à expliquer. De surprenantes histoires de réincarnation font la une des magazines tandis que des chercheurs s'intéressent de près à des maisons prétendument hantées. Comment expliquer l'inexplicable ? Faut-il y croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 1:12

J'ai pas lu les 11 pages du sujet, je suis désolée. Il est tard (tôt?) et ma connexion bug depuis la chambre.

Si cela peut te rassurer, Lauren, j'ai connu la même chose pendant plus de 20 ans.

Sauf que moi, on me faisait passer des messages à travers mes rêves. Et la présence de la personne était si insistante que je me réveillais d'un coup et qu'elle se trouvait à côté de moi. C'était terrifiant. J'ai pris conscience qu'elles ne me voulaient pas de mal il y a seulement 4 ans.
Sauf que je mettais des heures à m'endormir tellement j'étais tétanisée dès que je devais me coucher.

Ca durait depuis toujours. Quand mon arrière-grand-mère est décédée (je devais avoir 3 ou 4 ans), elle est restée près de moi durant des années. Et quand on est enfant, cela reste assez dur à vivre, je trouve. En tout cas, je ne l'ai pas vécu sereinement.

C'était surtout des personnes décédées, proches de personnes que je fréquentais, ou que je rencontrais en soirée.
J'ai fini par "fermer la porte" (car ça en devenait insupportable... je ne les connaissais même pas... je ne voyais pas l'intérêt d'être mal tous les soirs en éteignant la lumière) en priant et en le demandant, tout simplement. Car je n'étais plus prête. Sans doute que plus tard, je le serai. Mais pour l'instant, je dois m'occuper de ma vie. Je suis redevenue sereine en quelques semaines/mois. Maintenant, j'ai toujours beaucoup d'intuitions, parfois, j'arrive encore à voir si certaines personnes ont un bon fond, j'ai encore des visions quand mes patients vont bientôt décéder (je suis étudiante infirmière) et c'est pas toujours facile à gérer, et je fais encore quelques rêves prémonitoires (notamment de mes futurs enfants, 2 fois par an, tout comme j'en avais fait de mon futur mari (JC) quelques années avant de le rencontrer). Mais également le décès de mes proches...
On m'avait annoncé la mort de mon grand-père 6 mois avant. 6 mois et 3 jours après, il est décédé alors que personne ne s'y attendait. J'avais prévenu ma mère qui a pu en "profiter". D'ailleurs, ma petite soeur a également vu mon grand-père après sa mort. Je me suis sentie moins seule quand elle me l'a dit.
J'ai rêvé du décès de ma grand-mère il y a quelques mois, mais sans savoir quand cela arriverait... Mais j'ai vu les circonstances...c'était vraiment horrible. Elle est encore vivante, et je préfère ne pas repenser à ce rêve... Mais vraiment, j'étais en larmes en me réveillant.

Aujourd'hui, la mort me fait peur... Ce qui reste embêtant dans mon métier. J'ai peur de devoir refaire face à tout cela quand je verrai un de mes patients décédé... J'espère juste pouvoir me réconcilier avec tout cela.

Néanmoins, mes plus beaux "rêves" restent la naissance de ma fille (au moins, je sais que mon accouchement sera douloureux... >_<), les rêves que j'ai fait d'elle (ce sera un canon, moi j'vous l'dis :p) et d'autres mais qui restent dans mon jardin secret Smile.
Ca n'a pas que des inconvénients mais je pense qu'il faut être prêt à affronter tout cela. Mon passé fait que pour l'instant, je ne suis pas prête à me réouvrir complètement. Et surtout, je n'en éprouve pas le besoin. Cela n'aide personne de connaître le futur... surtout quand il peut être changé à tout instant. Et ça empêche de profiter du présent.
Et de toute façon, tu as beau annoncer à quelqu'un le décès imminent d'un proche, ça nous retombera sur le nez. Et on reviendra vers nous mais trop tard. Personne n'est prêt à entendre que sa fille ou son mari va mourir Wink.

Donc il faut profiter du présent.

Mais comme tu dis, Lauren, c'est vraiment une question d' "ouverture intérieure". Il faut être "prêt".
Pour toi, Lauren: une dame m'avait dit un jour que si je souhaitais être tranquille, je devais me passer les mains et les avant bras sous l'eau froide durant quelques secondes, avant d'aller dormir. A priori, cela contribuerait à la tranquillité. Mais je n'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 11:43

quel histoire josie .... surprenant ... je ne savais pas ...
et bien dit donc ... on va reconvertir le forum en forum bizzare Razz
c'est horrible , et j'en sais un peu , j'ai revée , la mort de mon grand pere , et, 2 semaines apres , il est decedé ..
et ça reste ..
par contre pour l'histoire de se laver les mains a l'eau froide , jusqu'au avant bras quelques secondes .
je connais .
En radiesthésie , apres chaque "chose de faite" , on se lave les avant bras et les mains a l'eau froide (personnellement , je laisse l'eau couler du coude a la main pour tomber dans le lavabo , sur le haut et le bas du bras .)
cela evacue les ondes negatives Wink
bisous a tous , et bonne nuit josie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 11:46

Oui voilà. C'est pour tout éliminer.

Bonne nuit? :p il est midi 45 tu sais :p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 12:02

Oui lol
Ouai bah , c'est le matin .. quand on se leve a midi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 14:02

Bon. Ce que je lis me perturbe ! Mais me perturbe vraiment vraiment !

Prend tu cela comme un Don Josie ?

Je n'arrive pas à mettre des mots sur toutes les questions que j'ai en tête... Être capable de "voir" ou "ressentir" l'avenir me laisse... sans voix. Cela voudrait t'il dire que tous est écrit ? Que nous avons des vies toutes tracées..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 14:07

bien sur .. la vie est toute tracée... et les personnes qui ont ce dons de voir a l'avance ne le savent aps , mais sont la pour changer ... si elles le voient ,c'est qu'il y a une raison , changer cette chose mauvais qu'il va arriver .
elles voit les mort , alors , je pense elle les vois , car elle doit les sauver , sa lui dit que le patient va mourriret qu'elle doit le sauver ..
enfin , j'ai toujours interpréte cela comme ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 15:37

Désolée de te contredire Gauthier, mais ce n'est pas du tout mon avis.

Y a strictement rien à faire pour mes patients. Ils sont en phase terminale d'un cancer pour la plupart. Donc ça c'est sûr que c'est pas pour les sauver. C'est juste une vision. Ça ne sert strictement à rien. Les gens savent qu'ils vont mourir de toute façon, simplement ils ne savent pas quand. Il y en a d'autres pour qui tu le sais. C'est tout. A toi éventuellement de leur souffler de profiter de chaque moment avec ceux qu'ils aiment.

La vie n'est pas tracée. Tu fais des choix et ces choix se répercutent sur le futur jusqu'à ce que tu les modifies. Donc ce que l'on voit, c'est uniquement le futur du présent actuel (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...). Le futur change tout le temps car TU le changes en faisant des choix dans le présent. Et heureusement Wink.

La vie est faite de choix. Après, à toi de faire les bons. Et ce n'est pas toujours facile de savoir quel est le "bon" choix à faire.

Et ces personnes qui ont ce don ne sont pas là pour changer les choses. Elles peuvent être là pour guider la personne quand elle voit qu'elle est sur le mauvais chemin, par exemple. Mais ce sera TOUJOURS à la personne de décider de sa vie. Jamais tu ne pourras forcer un alcoolique à se sevrer. Tu pourras l'envoyer 10 ans en centre de sevrage, tant qu'il ne l'acceptera pas, ça ne fonctionnera jamais.

Et voir les "âmes", c'est pas la série de Ghost Whisperer hein :p. Les âmes n'ont pas à être libérées. Il y en a qui sont ici, qui "rôdent" car elles "protègent" des vivants et restent près d'eux. D'autres qui sont un peu "perdues". Et d'autres qui ne sont plus là car elles sont ailleurs.
Mais en général, cela reste transitoire (de quelques jours à plusieurs années). C'est ce que j'ai vu. MAIS...je pense que chacun voit les choses différemment, car ça reste souvent de l'interprétation (même si tu le voix quand même et même si tu "sais" des choses). Parfois, les messages sont très clairs, et d'autres fois, tu ne comprends pas toujours ce qu'on a voulu te dire.

J'ai discuté avec plusieurs personnes qui avaient ce don, et elles étaient d'accord avec moi sur ce que j'ai écris au-dessus. Voilà Wink. Après, à chacun de faire sa propre opinion là-dessus. Je dois admettre que du coup, j'ai rarement douté de ma foi vu que j'avais des "preuves". Mais pendant longtemps, je me suis demandée si 1) je n'étais pas un peu allumée ( :p ) et 2) j'ai quand même eu des périodes de doutes... Et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 16:00

oui c'est vrai ton opinion est de qualité ...
moi apres , je pense comme toi , sur des points , mais , je pense que si on a ce don , c'est pour aider les gens Wink
apres , chacun son opinion , les gouts et les couleurs , sa ne s'aprend pas ...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 16:05

Tout à fait Smile. Je n'ai sûrement pas la vérité absolue. Loin de là Smile.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 14:41

Un grand merci pour ton témoignage Josie Expériences surnaturelles - Page 7 443819887
Très impressionnant !
Je me demandais, pensez-vous que ça ferait quelque chose si des personnes "comme nous" se réunissaient.
Se pourrait-il que ce qui nous arrive soit perçu plus "fort" ?

josiebak a écrit:
Mais comme tu dis, Lauren, c'est vraiment une question d' "ouverture intérieure". Il faut être "prêt".
Pour toi, Lauren: une dame m'avait dit un jour que si je souhaitais être tranquille, je devais me passer les mains et les avant bras sous l'eau froide durant quelques secondes, avant d'aller dormir. A priori, cela contribuerait à la tranquillité. Mais je n'ai jamais essayé.

Merci pour l'astuce Wink Je ne connaissais pas.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 15:31

Compte pas sur moi en tt cas Wink.

Ca risquerait de tourner en secte :p. Et ca ne changerait pas gd chose je pense. Mais bon... A toi de voir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 15:42

josiebak a écrit:
Compte pas sur moi en tt cas Wink.

Ca risquerait de tourner en secte :p. Et ca ne changerait pas gd chose je pense. Mais bon... A toi de voir Wink.

Ah non mais tu ne m'as pas compris!
Loin de moi l'idée de vouloir "jouer" avec ça. D'ailleurs, je le dis avant dans mes messages précédents car un autre membre en parlait et je lui ai conseillé de ne pas jouer avec l'inconnu Wink
C'était juste une question par hasard, pour savoir ce que vous en pensiez.

Josie, juste par curiosité, arrives-tu à partager ce que tu "perçois" avec des personnes qui ne perçoivent rien?
A leur faire ressentir... bref, je ne sais pas si ma question est très claire Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 21:01

Eh bien, j'avoue être bien contente de ne pas avoir ces dons. Ca ne doit pas être facile à vivre pour vous. Lauren et Josie, vous avez sans doute plein de choses à partager. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 21:11

Oui j'ai compris ta question. Mais non, je ne peux pas. Je suis spectateur,rien d'autre. Je ne permets rien aux autres. Je ne suis pas un "intermediaire".
Mais toi si... Vu que ton amie avait vu la jeune fille sur ton lit. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 23:57

ouais moi non plus je ne veux pas voir ça. Hors de question. Je suis totalement fermé !!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 12:37

josiebak a écrit:
Oui j'ai compris ta question. Mais non, je ne peux pas. Je suis spectateur,rien d'autre. Je ne permets rien aux autres. Je ne suis pas un "intermediaire".
Mais toi si... Vu que ton amie avait vu la jeune fille sur ton lit. Non?

Bah c'est justement ce que je me demandais.
Je n'en ai aucune idée... mais peut-être que oui ? scratch

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 15:37

Pour ma part, les approches que j'ai eu du "surnaturel" sont bien moins impressionnantes que les vôtres... Mais ma mère m'a confié que sa mère (que je n'est pas connu) avait le don de voyance. Elle n'en faisait absolument pas publicité, c'était quelque chose de secret, mais quand il y avait besoin elle pouvait faire appel au carte pour éclairer le futur. Ma mère pense que j'ai hérité de l'aura de ma grand mère, au sens ou je lit très facilement dans "l'âme" des gens, et ou les gens viennent très facilement à moi, surtout lorsqu'ils se sentent fragiliser et qu'ils cherchent confiance. Il m'arrive aussi d'avoir des micro-prévisions, comme des flash-back mais qui se réaliseront parfois plusieurs mois après. Certains d'entre vous doivent savoir de quoi je parle, ce sentiment étrange, cette certitude d'avoir déjà vu ça, d’avoir déjà été là, et de reconnaitre des endroits qu'on avait pourtant jamais visité...

Autre petite anecdote, une de mes amie possède le don des coupeurs de feu. Elle ne s'en sert que pour sa famille, mais je l'ai vu à l’œuvre, c'est impressionnant.

J'ai par ailleurs été plusieurs fois "confronté" au domaine du surnaturel via mes études d'anthropologie. Le shamanisme, la sorcellerie et le surnaturel(entre autres) possèdent chacun une part d'événements physique volontaires pour une part de mystère et d'inexpliqué... J'ai connu un shamane qui (comme tout les shamane) utilisait une mixture composée de puissants psychotropes pour entrer en transe (événement purement physique et chimique). Mais lors de ses transes, il était capable d'acquérir des connaissances profondes et intimes sur diverses sujet qui lui sont totalement étrangers, et parfois même de prévenir l'avenir proche, à l'heure près!

Autre anecdote, je connais quelqu'un qui possède une maison "hantée". Tout comme toi Lauren, la propriété a été construite sur un ancien domaine chevaleresque, dont le seigneur propriétaire est mort assassiné en les murs, pour ensuite être enterré dans ce qui est aujourd'hui le jardin, mais qui était à l'époque le cimetière attenant à la chapelle du prieuré voisin. Et bien ce chevalier se manifeste régulièrement. La nuit on peux entendre les cliquetis de son armure et le hennissement de ses chevaux (selon mon amie il en aurait eu au moins trois différents, car elle les a vu galoper dans le jardin, avec trois robes différentes). Elle m'a même confié que lors des grandes fêtes religieuses chrétiennes, la maisonnée toute entière se réveille pour festoyer en l'honneur du seigneur, elle entend alors des chants, des rires, des bruits d'armures et surtout, ces soirs là, si quelqu'un allume une bougie ou un chandelier dans la maison, alors il sera impossible de l'éteindre. La flamme se rallume systématiquement. J'avoue être assez ouverte à toutes ces choses là, mais la première fois qu'elle me l'a dit j'étais sceptique, et une année elle m'a invité pour le réveillon de Noël, et je l'ai vu de mes yeux! J'ai éteint la flamme et elle s'est rallumée, encore et encore... Le chevalier se manifeste même parfois sur les photos prises dans la maison, sous forme de brume ou de fumée. Mais ni lui, ni ses serviteurs n'ont jamais exprimé la moindre volonté néfaste envers mon amie et sa famille.

Je sais par contre que ce n'est pas toujours le cas, et que certains "esprits" peuvent se montrer belliqueux. La plupart du temps c'est lorsque qu'une maison est achetée et habitée immédiatement après un décès tragique des propriétaires. C'est extrêmement fréquent en Angleterre par exemple.

On entend aussi de nombreux cas d'apparitions en pays gallois et au nord de l'Europe, mais là, il est avéré que faits réels et folklore deviennent intimement liés, et j'avoue que cette promiscuité entre naturel et surnaturel, créée de toute pièce par l'homme, est très séduisante, car s'il s'agit la plupart du temps d'affaires sordides, elle laisse aussi transparaitre la possibilité d'une relation entre le monde tel que nous le connaissons, et le monde tel que nous l'ignorons, pour le moment...

En revanche, j'ai une formation d'archéologie, d'anthropologie et d'histoire de l'art. Par conséquent je m’intéresse beaucoup aux articulations entre ces trois domaines, comme la cryptozoologie, l'historiographie et la genèse des mythes, comptes et légendes, ainsi que les fondements réels qui ont conduits à la fabrication de personnages surnaturels mythiques par l'imaginaire populaire, comme les vampires par exemple^^

Mais je parle, je parle et je m'éloigne du sujet, en tout cas je trouve ce post vraiment très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 15:51

Agnès, merci pour ta témoignage Very Happy
Je suis très impressionnée du nombre de personne avec ces histoires.
Je suis presque persuadée que les scientifiques nous cachent des choses, pour ne pas "paniquer" les gens.
Car après tout, c'est un sujet qui reste très tabou et peu de monde arrive a en parler.

Vous aller me prendre pour une folle, mais d'entendre parler de maisons "hantée" et tout, ça me donne presque envie de ré-expirémenter ça... Rolling Eyes Evil or Very Mad
En fait, je pense qu'il existe plusieurs phases chez les personnes qui vivent ces expériences:
- la découverte avec souvent le sentiment de peur.
- le déni
- l'acceptation

Agnès, tu parles d'esprits qui peuvent se montrer belliqueux. As-tu entendu parler d'histoires?
Je suis curieuse car pour ma part, au fil du temps, j'ai fini par comprendre qu'ils ne me voulaient pas de mal.

PS: c'est vrai que tu es quelqu'un d'accueillant.
C'est fou à dire mais je me suis réellement tout de suite sentie à l'aise avec toi.
J'ai toujours parlé avec toi, comme limite à une amie (je m'en rend compte maintenant que tu le dis Shocked ).
Elle est belle mon âme? Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Expériences surnaturelles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Expériences surnaturelles   Expériences surnaturelles - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences surnaturelles
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: