Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» malade ? pas malade ?
Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1par soaz Hier à 19:23

» Bonjour à tous
Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1par Moupitaine Hier à 7:47

» Bonjour à tous
Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1par Aude Hier à 6:34

» Zazou a perdu sa queue
Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1par Hania Dim 10 Nov 2024 - 8:47

» Mon arbre a conures.
Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1par Cedric Ven 8 Nov 2024 - 21:52

» Nouveau membre - Matt62860
Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1par Mike2 Ven 8 Nov 2024 - 21:32

» Chute conure
Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1par Mike2 Ven 8 Nov 2024 - 21:21

» La Cage de Votre Oiseau
Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1par Cedric Ven 1 Nov 2024 - 13:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Antho4100

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Zazou a perdu sa queue

2 participants
AuteurMessage
Hania

Hania

Féminin Messages : 5

Zazou a perdu sa queue  Empty
MessageSujet: Zazou a perdu sa queue    Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:46

Bonjour à tous je me retrouve dans une situation inédite et j’espère que vous pourrez m’aider.

Ce matin en nettoyant la volière, zazou mon mâle âgé d’un an jouait au sol.
Il s’est bloqué la partie longue de la queue sous la roue et quand je suis arrivée pour la retirer il a prit peur et s’est envolé laissant derrière lui 5 longue plumes ensanglantées à la racine.

Je l’ai bien surveillé aujourd’hui il a un comportement normal, je l’ai fais voler il n’a pas l’air de présenter des difficultés j’ai également fais attention à son équilibre tout va bien de ce côté.

Je voulais juste savoir combien de temps ça lui prendrait pour faire repousser ses plumes et si éventuellement je pouvais lui donner quelque chose pour accélérer le processus.
Est-ce que vous pensez que je devrais l’emmener chez le vétérinaire pour être sure ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hania

Hania

MessageSujet: Re: Zazou a perdu sa queue    Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1Jeu 7 Nov 2024 - 16:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2

Masculin Messages : 3172

MessageSujet: Re: Zazou a perdu sa queue    Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1Ven 8 Nov 2024 - 21:37

Bonjour,

aucun souci à te faire ... Je sais c'est ''flippant'' Une de mes conures a eu le m^me problème (toute la queue)

Elle repoussera en deux ou trois mois. C'est assez rapide (contrairement aux grandes rémiges des ailes)

Juste fais attention car son vol sera plus ''aléatoire'' (la queue est une dérive)

Un peu plus de protéines dans l'alimentation (comme des amandes, blanc d'oeuf;...) la plume c'est de la protéine ...

Hania aime ce message

http://testudo.populus.ch
Hania

Hania

MessageSujet: Re: Zazou a perdu sa queue    Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1Dim 10 Nov 2024 - 8:47

Mike2 a écrit:
Bonjour,

aucun souci à te faire ... Je sais c'est ''flippant'' Une de mes conures a eu le m^me problème (toute la queue)

Elle repoussera en deux ou trois mois. C'est assez rapide (contrairement aux grandes rémiges des ailes)

Juste fais attention car son vol sera plus ''aléatoire'' (la queue est une dérive)

Un peu plus de protéines dans l'alimentation (comme des amandes, blanc d'oeuf;...) la plume c'est de la protéine ...

Super merci beaucoup pour ta réponse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zazou a perdu sa queue    Zazou a perdu sa queue  Icon_minitime1

Zazou a perdu sa queue
Page 1 sur 1