Sujet: malade ? pas malade ? Ven 1 Nov 2024 - 17:31
ma petite conure femelle de 6 mois me laisse songeuse, le premier jour que j ai remarqué un changement , elle restait en boule dans sa cage indifférente au male qui allait venait en criant , tres enervé, bien plus que d habitude
J etais à deux doigts de consulter..mais j ai vu qu'elle faisait sa toilette , volait , mangeait
depuis ça fait trois jours , pareil, elle mange fait sa toilette mais reste dans son hamac, je l' ai sortie pour voir , je l ai retrouvée perchée sur un tiroir prète à entrer dedans , ensuite perchée sur une caisse en bois , ensuite elle deambulait au sol en continu Elle ne repond pas à mes sollicitations quand je lui propose mon doigt et de la nourriture
Sujet: Re: malade ? pas malade ? Ven 8 Nov 2024 - 21:45
Comment va t elle ?
Un oiseau moins actif et en boule avec les plumes hérissées...cela doit nous alerter...l'ouverture des plumes à pour but de faire monter sa t°
Deux choses à l'esprit: Evaluation des excréments (mets un journal propre tous les jours dessous.) Et évaluer comment elle respire par rapport à son partenaire.(essoufflements) Les maladies respiratoire demande une action rapide de mise sous antibiotique.
Les excréments qui ont une couleur bizarre (avec une alimentation sans les fruits) demandent à être examiné par un véto aviaire. (les collecter avant d'y aller)
_________________ Carpe diem
soaz Nouveau
Sujet: Re: malade ? pas malade ? Dim 10 Nov 2024 - 12:34
effectivement, j ai surveillé , mais tout est rentré dans l ordre.mais elle etait vraiment mal ..
elle va bien à présent mais c 'est curieux elle est restée mefiante depuis ..elle n approche plus quand je lui propose à la main, un raisin sec comme avant ...il a du se passer un truc, c 'est sùr !
J avais fait cuire du pain, four très chaud plus de 250 degrés, ils sont loin du four mais je me demande si ce n etait pas du à des émanations toxiques venues du four
Depuis je ferme la porte de la cuisine et j ouvre la porte exterieure , je mets la ventilation tres forte, mais en fait je sais pas , dans le doute, je fais gaffe
Sujet: Re: malade ? pas malade ? Lun 11 Nov 2024 - 10:37
les dangers domestiques...
On a mis du teflon dans tout ce qui chauffe (mm les sèches cheveux) et je ne serais pas étonné qu'il y en ai dans ton four.
Le gaz toxique s'échappe dés que la chaleur devient importante et de fait avec 250 ° tu as les conditions pour que cela arrive. (si il y avait du teflon qq part)
On a connu des cas où m^me dans une pièce annexe les oiseaux se sont intoxiqués. Beaucoup d'accidents avec les recouvrements en téflon.... (comme avec les pierrades ou fondues)
_________________ Carpe diem
soaz aime ce message
soaz Nouveau
Sujet: Re: malade ? pas malade ? Hier à 19:23
C 'est un four electrique auto nettoyant, donc automatiquement avec un revètement pas sain Je suis sure oui que ça vient de là !!! car en le mettant au maxi 300 degrés on conseille de ne pas laisser des oiseaux dans la piece , donc 250... pour le reste , J ai mis au garage tous les revetements teflon, et gardé que les poele et casserole allu , je vais rester encore plus vivilante qu avant , parce que ça fait drole de voir comme ça agit vite sur eux et evidemment je n utilise pas de produits chimiques ou sprays pour le menage, ni aucun insecticide ou produits pour plantes , bougies parfumées ect , donc le four ! j en suis sure !