Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Temps anormal avant ponte ?
Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 11:21

» Bonjour à tous
Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 22:49

» Bonjour à toutes et tous
Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 22:48

» Bonjour à tous
Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 22:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 14:01

» Hello tout le monde
Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 14:42

» Bonjour à tous !
Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 21:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

hm60

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 11:44
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mango: l'amputée de la queue ;)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 15:03

Bonjour,

Certains m'ont demandé des photos de Mango avec sa queue "amputée" Laughing

Pour ceux qui n'ont pas suivi, voici où trouver l'explication: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Hello, moi c'est Mango l'amputée, mais je vous moquez pas de moi " Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme vous pouvez le constater, il me manque toute une moitié de la queue (normalement, il y a comme un plan de symétrie).

Une autre de plus près:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici Mr. Litchi pour comparer. Chez lui on voit "bien la symétrie" des plumes de chaque côté Wink
Il déteste être sur le dos donc cette photo était un challenge... j'ai du lui montrer que c'était un jeu pour Mango de se mettre sur le dos dans l'écharpe! Pas pour autant qu'il a vraiment apprécié !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, bonne fin d'après-midi flower


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 15:50

Ha oui quand même ! Razz
(non non on ne ce moque pas Mango ... ou ptete un peu ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:27

Je n'ose même pas imaginer que ça puisse m'arriver personnellement un jour Laughing
Je trouve ses plumes et celles de Litchi particulièrement larges. C'est la selection des éleveurs qui fait ça ? Celles de Karma et Maya sont plus oblongues.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 17:40

ça va ce n' est pas pire que koukie qui n' avait plus de queue du tout ,oui je crois qu' il en restait 2 ,c' est dommage je ne trouve plus les photos ,pais ça faisait bizarre
il n' y a plus qu' attendre que ça pousse
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 18:53

Ça fait strange, elle en a perdu pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 18:55

orel a écrit:
Je n'ose même pas imaginer que ça puisse m'arriver personnellement un jour Laughing
Je trouve ses plumes et celles de Litchi particulièrement larges. C'est la selection des éleveurs qui fait ça ? Celles de Karma et Maya sont plus oblongues.

Sacré Orel lol!

Bah écoute non je ne trouve pas qu'ils aient des plumes plus larges que la moyenne.
Surtout qu'ils ne sont pas de la même éleveuse. Comment sont celles de Karma et Maya?
On va faire une comparaison de queues... Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 19:27

ça marche (en tout bien tout honneur) Wink j'essaye de t'envoyer ça ce soir (sur le même post ?)
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 19:48

orel a écrit:
ça marche (en tout bien tout honneur) Wink j'essaye de t'envoyer ça ce soir (sur le même post ?)

Yes, ici c'est très bien Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 21:25

Pauv'Mango... bon ça va repousser... le plus important c'est qu'il soit là et bien là et pas perdu dans les combles de la maison de tes parents...
(je fais des efforts pour recentrer le sujet.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 21:28

Heureusement qu'elle n'a pas non plus perdu toute sa queue. Ça aurait fait vraiment bizarre Razz

Mais bon elle en a perdu une majeur partie. Vivement que ça repousse Wink

La mienne aussi à trois plumes coupées au milieu de la longueur. Je penses qu'elle se les ai coupé seule ou alors c'est son chéri. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 21:33

mésange a écrit:
Pauv'Mango... bon ça va repousser... le plus important c'est qu'il soit là et bien là et pas perdu dans les combles de la maison de tes parents...
(je fais des efforts pour recentrer le sujet.... Laughing )

Oui tu as raison! J'avoue que j'ai eu très peur!

Merci d'essayer de recentrer le sujet, faut dire que c'est bien un truc de mec de toujours comparer la longueur des queues.
Je ne mettais jamais posé la question si celles de mes oiseaux étaient normales avant qu'Orel intervienne Laughing
Aller j'arrête... !

Orel, tu ne m'en voudras pas, tu sais bien que je te taquine mais c'est tellement facile !
PS: Et ne t'inquiète pas, je ne fais pas comme la tigresse qui t'avais limite agressé, il n'y a rien de vicieux derrière mes propos Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 21:36

Mango: l'amputée de la queue ;) 3491133152

Je n'avais pas vu son commentaire.

Sacré Orel ! Mango: l'amputée de la queue ;) 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 21:51

ah oui quand meme ... dommage Sad
juste le vol elle est pas tout le temps en traind e remuer sa queue en vol ? luna a perdu la moitié droite de sa queue aussi , en mue, et chez les aras c'est important donc en vol elle remuais le peu de queue qui lu restait Razz
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 21:58

Gautier a écrit:
ah oui quand meme ... dommage Sad
juste le vol elle est pas tout le temps en traind e remuer sa queue en vol ? luna a perdu la moitié droite de sa queue aussi , en mue, et chez les aras c'est important donc en vol elle remuais le peu de queue qui lu restait Razz

Oui c'est dommage mais ce n'est pas grave, je ne me fais pas de soucis, ça va repousser !
Non pas de soucis en vol, tu sais les conures sont de vrais avions de chasse Laughing
Je crois que ça ne la dérange pas plus que ça, c'est juste pas très esthétique !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 22:03

koukie qui avait perdu pratiquement toute sa queue ,n' était pas du tout génée pour voler ,je n' y ai pas vu de différence ,évidement si ça devait être à l' extérieur c' est peut être différent
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Lun 23 Jan 2012 - 22:42

SCOOP ! Nouvelle mutation chez une éleveuse de Savoie dont nous garderons l’anonymat...
Après le "half-sider" chez les Collier d'Asie voici le "half-tailed" chez les Pyrrhura Molinae lol!
Après vérification c'est une mutation dite temporaire... afro

Heu ? c'est pourquoi faire l'écharpe au fait ?

@+/Pop

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 0:16

f0rever-ns a écrit:
Merci d'essayer de recentrer le sujet, faut dire que c'est bien un truc de mec de toujours comparer la longueur des queues.
Je ne mettais jamais posé la question si celles de mes oiseaux étaient normales avant qu'Orel intervienne Laughing
Aller j'arrête... !

Orel, tu ne m'en voudras pas, tu sais bien que je te taquine mais c'est tellement facile !
PS: Et ne t'inquiète pas, je ne fais pas comme la tigresse qui t'avais limite agressé, il n'y a rien de vicieux derrière mes propos Wink

Non je ne t'en veux pas tu m'as bien fait rire !

Allez, une photo de mon Karma (lui aussi a perdu il y a peu trois plumes de queue) (c'est vrai que c'est facile Lauren, j'ai tellement envie d'en faire d'autres mais je me retiens, y'a des jeunes gens ici..).

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 12:31

Pop38 a écrit:
SCOOP ! Nouvelle mutation chez une éleveuse de Savoie dont nous garderons l’anonymat...
Après le "half-sider" chez les Collier d'Asie voici le "half-tailed" chez les Pyrrhura Molinae lol!
Après vérification c'est une mutation dite temporaire... afro

Heu ? c'est pourquoi faire l'écharpe au fait ?

@+/Pop

Héhé, Pop va me taper sur les doigts lol!
L'écharpe c'est un "jeu" pour qu'il accepte de se faire manipuler (ex: quand je dois lui limer les ongles de temps en temps).
Je ne savais plus si j'en avais parlé mais Litchi ne veut pas trop que je le touche à part les pattes.
Il accepte les bisous mais pas que je pose mes mains sur lui.

Alors 1) c'est pour préserver mes doigts (et c'est ici que tu vas me dire que si je le tient correctement, il ne pourra pas me mordre Laughing )

Et 2) le plus important: je travail chaque jour avec lui pour lui faire accepter mes mains sur lui donc je ne veux pas tout "gâcher" parce-que je l'aurai brusqué en l'attrapant pour une photo Wink

Et du coup, souvent je le fait d'abord avec Mango pour le mettre en confiance!
Bref, je viens de te prendre une photo sans écharpe I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Orel: Karma parait tout minus dans ta main Laughing
C'est vrai que ses plumes paraissent légèrement moins larges!
Peut-être une histoire de gabarit de l'oiseau? Il pèse combien déjà Karma? Pour savoir si c'est un petit modèle ou pas.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 13:05

Il pèse 70. C'est vrai qu'il fait tout petit. Peut-être que ta main comparé à ma main fausse l'échelle ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 13:27

Ah ouais c'est drôle le différence Smile Karma fait tout petit .
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 13:28

orel a écrit:
Il pèse 70. C'est vrai qu'il fait tout petit. Peut-être que ta main comparé à ma main fausse l'échelle ? Laughing

Il pèse exactement comme Mango !
Oui surement ta grosse main (ou ma petite main, comme tu veux Laughing ) qui fausse l'échelle.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 13:42

je pensais que les joues vertes pesaient plus que koukie ,elle fait 68g
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 13:46

Koukie devrait entamer un régime sans matières grasse et avec beaucoup de légumes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 13:48

orel ,tu viendras lui expliquer ,moi je n' y arrive pas Laughing ,pourquoi tu la trouves trop grosse? depuis que je l' ai elle n' a pas grossi ou 1à2 grammes,je trouve que ce n' est pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1Mar 24 Jan 2012 - 13:52

Non, je ne la trouve pas grosse quoi qu'elle est bien joufflue quand mêmejavascript:emoticonp('Wink')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mango: l'amputée de la queue ;) Empty
MessageSujet: Re: Mango: l'amputée de la queue ;)   Mango: l'amputée de la queue ;) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mango: l'amputée de la queue ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'évolution de la repousse de la queue de Mango
» téo et ses plumes de queue
» plume de la queue
» J'ai arraché la queue de Gnocchi
» Mango et Kiwi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: