Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller en bas 
+28
Karine
patochh
Eric
Valérie
MissMaine
Petites Ailes
Kawai
Huguette
Pichu
Jeannine
Pistache 25
audelle
suchi
♫ Su©hí
Mike2
Charly44
Easynette
ophelie62
Newt
pec
youpi57
Charline
Hanneton
Téo
Euryale
Rita
Gwenn Volt
Isalid
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 14:58

Et avec Tony ? Il l ignore toujours?Tu pense les lâcher ensemble prochainement?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 0:44

Eh ben il s'en passe des choses dans la maison Laughing Super intéressant ces récits récents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 11:31

Pichu a écrit:
Eh ben il s'en passe des choses dans la maison Laughing Super intéressant ces récits récents Wink

Merci Pichu, c'est parfois bien de savoir que l'on ne gonfle pas la tête des participants du forum. C'est surtout que j'essaye d'y apporter des trucs qui le font vivre ...

Bon, avec lily on avance pas mal et elle commence à se sentir à l'aise avec nous. Par contre Tony a peur d'elle et dans la grande volière, si il sont à deux (et nous comme arbitres) je me fais pincer fortement. Surtout quand je les rapproche. Il est sous pression et quand un piaf est dans ce cas, il le fait savoir !

Je ne sens plus mes doigts mais il faut lui pardonner, il n'a jamais eu de vie commune avec un autre oiseau. Ces EAM sont compliqués, on a faussé complètement leur vrai vie d'oiseaux.

Je pense qu'l faut que Lily soit bien intégrée à son nv milieu et bien dans ses plumes avant de subir les premiers assauts de Tony qu'elle ai un bon niveau de résilience. J'attends au moins qu'elle fasse son grand show (comme je l'ai observé chez elle) avec les ailes ouvertes et battantes tout en klaxonnant à tue-tête. Enfin comme souvent c'est une question de training et de réglages mais c'est un vrai challenge.

Les premières photos (c'est une chauve souris cette Lily)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 12:26

Elle est magnifique! Ça te fait vraiment un très beau couple !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 13:08

Merci pour le compliment Karine, elle est plus claire que Tony et c'est bien dommage qu'il lui manque des bouts de doigts car c'est une belle miss.

Après on ne peut pas affirmer que c'est un couple ! Pour le moment ce sont deux piafs dans deux cages.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 13:23

Oui Mike2 tu peux être fier de tes oiseaux, tu sais les manipuler tu es à leur écoute, juste pour cela j'aime te suivre sur tes écrits,
j'aime lire tes expériences, et comme vous dites, tu ne me gonfle pas la tête,

Ta nouvelle fifille est très jolie, j'ai le sentiment que tu vas avoir bien des surprises avec la demoiselle

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 16:39

Mais que voilà une belle histoire !
2000 km pour trouver Lily ! Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 459784477
Elle est très canon, j'espère que t'auras l'occasion de nous mettre une photo du couple (c'est encore un gamin Tony pour avoir peur d'une fille !).
Allez, bonne continuation, on pense à tes doigts. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 18:24

Une bien belle miss Wink

Et je confirme : on ne se lasse pas de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 13:41

Qq news.

Lily termine son 11 ieme jour avec nous. Pour elle le bilan global est positif. Un oiseau calme, équilibré, peu câlin, pince assez rapidement mais toujours selon une logique. Déjà mes oreilles sont intactes  Very Happy  Elle est habituée à passer du temps dans sa cage.

Elle vole peu, il y a du boulot pour la rendre un peu plus éveillée à son environnement. le matin elle commence à demander à participer au pt déjeuner. Malheureusement elle n'est pas sympa avec les femmes.

lily est fort à l'aise avec Tony mais celui ci à peur d'elle, surtout lorsqu'elle vole. Il se met en panique et à du mal de faire retomber la pression. Difficile de le désensibiliser à ce contexte, c'est un EAM qui n'a pas croisé d'autres rosalbins.

Ce matin on remarque une similitude dans les activité: Je me plume tu te plumes, je gruge tu gruges ... c'est un début positif, ils commencent à inter agir (et pas réagir) l'un à l'autre. Tout cela prend plus de temps que prévu, des piafs de deux ans c'est moins malléables.

La semaine passée le loulou avait m^me régressé lors de vol libres, il sursautait pour un rien, restait sur moi. Là il s'est récupéré, enfin j'espère mais c'est à surveiller. C'est surtout si je les place trop longtemps dans la grande volière. Cela le met à l'envers pour 24 h.

Fort sensibles nos oiseaux.

Une petite vidéo d'une des dernières sortie où il s'est bien éclaté. A la fin on a eu droit à son premier vol d'exploration. Il nous a quitté pour repasser au dessus de la maison et aller au fond du champs (donc un tt droit d'env. 200 m).

Monsieur à fait un piqué en klaxonnant sur des corneilles au sol qui n'ont pas demandé leurs restes, et aussi tôt est  revenu vers nous. Sur ce coup il m'a un peu bousculé, cela fait partie du jeu et je sais que cette première va se reproduire de plus en plus avec le temps et l'approche de l'âge adulte.

'' Respirez profondément, tout va bien...''  Shocked

Conseil: Optez pour le grand écran pour arriver à le suivre (il me semble qu'il vole de plus en plus vite)

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 14:22

Lily termine son 11 ieme jour avec nous. Pour elle le bilan global est positif. c'est super alors Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 2628170443

J'adore le vol de Tony qui part comme une flèche, tourne à son grès un long moment ds ce joli environnement et hop décide de se poser sur le poteau ! Very Happy elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 14:31

Tu viens papa ??? Very Happy lol! gaulé en flag mike lol!
Dis donc il klaxonne sacrément fort ton Tony ! Tu les as déjà lâché ensemble à la maison avec Lily?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 15:28

très belle vidéo
c'est vrais qu'il crie fort, j'imagine les deux en même temps ouff pour les oreilles
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 16:55

Ca c'est un piou heureux !  Et puis il est sorti sans sa "meuf", liberté totale Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 493332185

Sinon quels cris !
Il doit faire déguerpir toute la faune aviaire non ?  
C'est gentil de nous montrer le beau ciel bleu qui nous éblouit, à nous qui sommes sous la grisaille, hein oui Bounty !
Merci infiniment Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 19:23

Karine a écrit:
Tu viens papa ??? Very Happy lol! gaulé en flag mike lol!
Dis donc il klaxonne sacrément fort ton Tony ! Tu les as déjà lâché ensemble à la maison avec Lily?

Bin oui c'est mon BB ! Quand on passe bcp de temps avec un animal, le lien devient très fort. Et puis depuis le début je lui apprend le monde, les hommes et maintenant la proximité avec un autre oiseau, je le vois progresser, franchir des étapes. S'affranchir de ses peurs et de ses limites.

Bon, les cris à fond les manettes c'est surtout par c'est le premier rush. Quand il zigzag à 2 m du sol en faisant claquer les ailes c'est vraiment un comportement de défoulement et les cris vont avec.

Dans la maison c'est plus soft (heureusement) Oui on les lâche  mais Tony stresse très fort dès qu'elle agite les ailes.Et depuis qu'ils se sont télescopés en vol cela n'a pas arrangé les choses.

Il doit faire déguerpir toute la faune aviaire non ? C'est gentil de nous montrer le beau ciel bleu qui nous éblouit, à nous qui sommes sous la grisaille, hein oui Bounty !

Sur le dernier mois on a eu pas mal de grisailles, mais comme souvent avec des intermèdes de ciel bleu. les mouettes, les pies, ou corneilles n'apprécient pas et surtout ne comprennent pas trop à quoi correspond cet OVNI (oiseaux volant non identifiè) mais perso je préfère comme cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mer 31 Jan 2018 - 23:48

J'espère que tu sors pas Tony en vol libre à 5h00 comme les coqs sinon bonjour les bateaux Laughing Laughing
Purée ça s'exprime cette chose quand ça vole What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 0:04

Qq newsss


il est tard mais demain pas le temps on fait les valises pour le NOOORRRD ...brrrrrrrr!....

Les deux compères dans la volière ça mettait top de pression à Tony et j'ai suivi le conseil d'un pro: Mettre un occultant. Bon c'est moche mais provisoire (enfin j'espère), c'est aussi un prototype, enfin ne tirez pas sur le pianiste svp Evil or Very Mad  Déjà c'est compliqué avec les deux , et tout et tout ...  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça fonctionne ! Tony planque derrière et Lily commence à essayer d'interagir avec lui. Sur ce il fait des vols désordonnées et puis revient planquer. Fin d'aprem il rentre à l'intérieur tout calme, et plus avec du stress comme avant. D'ailleurs en vol libre il a retrouvé son comportement habituel et il se fait à nv plaisir.

Ce matin on a m^me partagé des pistaches en famille  sans que le loulou ne s'étrangle ! Une première !!!

C'est pas pour demain mais on avance, on avance ...

(là je vous cache pas que j'ai comme une petite angoisse pour mes oreilles)

[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 7:38

J adore la dernière photo ! Tu m étonne que tu dois être un peu tendu Very Happy
Comment ça se passe pour tes vacances dans le Nord ? Tu les fais garder ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 7:38

il t en manque plus qu un sur la tête lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 11:56

Mike je sens qu'il veut faire animateur télé, il veut présenter "Y a que la vérité qui compte" Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 13:53

Pichu, je ne connais pas le concept de ce jeu, mais pq pas ?

lily est chez les amis qui garde normalement Tony et lui fait la route avec nous. Cela lui fera une coupure.

Huguette, un troisième ? Déjà que l'on est dedans jusqu'au cou ... Au départ le projet c'était de les mettre à deux et que l'on ai un peu d'air. Les objectifs ne sont pas vraiment remplis !!!


Dernière édition par Mike2 le Mar 6 Fév 2018 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Mar 6 Fév 2018 - 16:34

Oui ça se tient l'histoire de l'occultant... ça permet un contact "plus en douceur" moins frontal... ils prennent le temps de se découvrir à leur rythme..
il sent juste la présence de l'autre... l'entend (on peut supposer qu'ils communiquent entre eux) mais elle ne lui est plus imposée de visu (ce qui pour l'instant le perturbe).
car c'est vrai que quand on y pense... Tony il est là tranquille chez lui, seul, et d'un coup on le met en présence d'un congénère et hop faudrait qu'il soit zen et heureux d'entrée de jeu... c'est en effet pas si simple Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 20:22

Bonjour les amis, qq news ...

Lily est en 6° semaine et a trouvé ses marques. Je suis son humain, elle me cocolle, me piçouille l'oreille si elle veut un truc, nous fait des vols ''plaisir'' dans la maison, apprécie la volière extérieure et intègre bien le rappel. Question nourriture aussi elle commence à apprécier qq légumes, les fruits et se focalise moins sur les graines.

Malheureusement elle vole vers mon épouse pour la pincer (et pas un peu)  Elle ne l'a pas intégrée dans son groupe.

Tony lui a connu une petite phase de régression. Surtout si je lui imposais des périodes trop longues dans la volière commune. Il était devenu tout calme (sympa pour es oreilles). Mais depuis une semaine, les hormones aidant , c'est pire qu'avant ! (j'ai enlevé l'occultant)

Il fait de plus en plus des vols éloignés de moi, s'approprie de toute la zone (qu'il connait comme sa poche). Il est curieux de tout si bien qu'après lui avoir montré les oies et canards au fond de la prairie où il vole parfois, il a fallu attendre que monsieur ai fini d'examiner tous ces étranges oiseaux. Je m'attends que d'ici peu il fille tout droit revoir ce spot et me laisser poiroter à l'attendre.

Voilà il grandit et il a moins besoin de moi pour venir toutes les cinq minutes se rassurer pour la suite. Il faudra absolument trouver une autre zone, bien dégagée et moins boisée mais le terrain de foot maintenant c'est trop petit. Et dans le coin pas facile à trouver, il y a des arbres partout.

Avec Lily il trouille moins. Elle cherche à interagir avec lui (et à le faire voler), lui ... difficile à dire, parfois il crie sans raison apparente et d'une manière particulière tout en la fixant et j'ai l'impression qu'il cherche aussi à la faire voler (ds la volière). On est TRES loin d'aboutir !

Pourtant la fifille tressaute quand je la caresse, du coup j'évite ... vraiment le minimum.  (c'est le printemps pour tt le monde)  Pas facile ces piafs !!!

Toujours ce projet de volière en tête mais dur dur de m'y mettre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Sam 3 Mar 2018 - 14:52

Cet aprem il  sont restés à moins de deux mètres l'un de l'autre  cheers

Tony n'est plus en totale panique, il commence enfin à relativiser ! Si Lily décolle il ne se sent plus obligé de faire pareil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lily découvre le saule en bourgeons et gavé de sève, gros coup de coeur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2018 - 9:47

Pas facile de les faire se rapprocher !

le comble c'est que c'est à peine si je peux caresser lily (sur la tête) qu'elle se met à ''vibrer'' prête à copuler (elle m'a choisi comme partenaire ) et le loulou lui est ''cho bouillant'' avec ma femme, et essaye par tous les moyens de se coller à elle.

Le malheureux a régulièrement des coups de nerfs qu'il essaye de contrôler en stoppant presque de suite ses pincements. On perçoit très bien sa frustration. Lily elle attaque ma femme qu'elle concidère comme une rivale.

Voilà ils ont autour de deux ans et leur maturité sexuelle ne fait que commencer et c'est déjà TRES compliqué. C'est un jour à la fois mais je m'inquiète de ce qui va suivre.

Deux piafs en recherche de partenaires qui  sont face à face et dans l'impossibilité de faire la jonction.... Ces EAM !!! Evil or Very Mad

J'ai découvert récemment que l'EPP dans cette espèce est fort aléatoire et peu couronné de succès. Et m^me avec un couple qui a fait preuve qu'il peut mener à bien sa repro, les années sont forts en ''dents de scie''. (pas de ponte, destruction des oeufs, échecs au nourrissage etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2018 - 10:20

C est fou la différence avec nos conures ! Elles au contraire qui ne savent pas rester seules .. ne désespère pas ,aurore avec son gris ,ça a pris plusieurs mois avant que le rapprochement se fasse ,à la différence aussi c est qu ils étaient en volière extérieure donc moins de contacts avec l humain

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Arrivée de Tony, un jeune rosalbin. - Page 14 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Revenir en haut 
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nv rosalbin..
» cacatoes rosalbin
» recherche jeune molinae 2014
» jeune pyrrhura avec un adulte EAM
» Adoption jeune conure molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: