Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma toute première reproduction

Aller en bas 
+7
Aurore
Luna
Eric
shayna
f0rever-ns
Jeannine
-Jérémie-
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 8:59

Bien sur Eric je fais des graines germées environs 1 fois par semaine. Je sais, j'en fais peu mais ils n'en mangent presque pas. J'ai essayé avec les fruits mais ils mangent que les fruits et après il reste toutes les graines germées.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 9:08

-Jérémie- a écrit:
Bien sur Eric je fais des graines germées environs 1 fois par semaine. Je sais, j'en fais peu mais ils n'en mangent presque pas. J'ai essayé avec les fruits mais ils mangent que les fruits et après il reste toutes les graines germées.



je me sens moins seule je fais des graines germées tout le temps depuis des années et je n' ai aucun succés avec koukie ,mais je suis têtu plus qu' elle alors j' insiste ,parfois je les mange devant elle pour l' inciter Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 9:16

Ce matin j'ai mis le Nekton S dans la pâtée grasse et ils n'ont pas vu la différence donc c'est positif. Wink

Depuis qu'ils ont goûté à la pâtée grasse ils en mangent tout le temps. Very Happy

Le nouveau jouet est vraiment génial. ça les occupent très longtemps et ils grugent diverses matières [noix de coco, bouts de bois, coraux (coquille d’huître je crois), balle en osier, du bambou ...] Je sens que dans 15 jours il ne restera que des morceaux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 9:54

Et bien tu n'as pas fait les choses à moitié Laughing
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as payé combien le jouet noix de coco?

Après, si je peux te rassurer, mes conures ont toujours mangé la moulée Zupreem fruitblend de cette taille Wink
Donc je ne pense pas que ça posera soucis aux tiennes!
Par contre, pour la natural diet, je l'ai en taille calo.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 9:58

Merci Lauren de ta réponse. J'ai payé le jouet 16,30 euros. Il en existe un plus gros pour 28,90. Franchement je ne suis pas déçu et au contraire je suis 100% satisfait, mes conures sont encore dessus en ce moment même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 18:24

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles. Je viens de voir Voltaire essayé de cocher Luna (nouveau nom pour ma femelle. Désolé pour Luna et Gautier qui a un ara portant ce nom)

Il a essayé à plusieurs reprises il ne montait pas totalement dessus je voyais juste sa queue penché sur le côté qui essayait de ce coller sur le derrière de Luna. Laughing

Vous n'imaginez même pas ma joie. C'est un grand pas pour leur première couvée. Very Happy

J'espère les voir faire plus souvent afin de constater l'évolution de l'expérience de Voltaire pour féconder les futurs oeufs. Wink


Dernière édition par -Jérémie- le Lun 6 Fév 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 18:36

Voltaire il s'appelle pas Billy ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 18:51

C'était une idée mais j'étais tellement habitué à Voltaire que je préfère lui laisser. Wink

La suite au prochain épisode Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 20:15

Oké Very Happy ! Luna j'adore comme nom I love you

Hâte du prochain épisode Ma toute première reproduction  - Page 3 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 20:21

oui c' est mignon,j' espère seulement qu' elle est moins turbulente que notre luna du forum Ma toute première reproduction  - Page 3 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 21:35

Oupsss... j'attends qu'elle découvre ton post jérem... Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 21:38

Qui donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 21:46

Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 21:57

Yes...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Fév 2012 - 10:14

heuuu on parle de moi la non ?

Bon je vais parler en mon nom (je ne peux pas parler pour l'Ara de Gautier ^^), perso cela ne me dérange pas que tu appel ton oiseau Luna, même si ta phrase : "Il a essayé à plusieurs reprises il ne montait pas totalement dessus je voyais juste sa queue penché sur le côté qui essayait de ce coller sur le derrière de Luna" m'a mise mal à l'aise Razz mais à chaque fois je veux une rétribution ! (des € ou des bisous au choix !! Razz )

Et hum bon, je parais "turbulente" sur le forum, mais en vrai je suis très calme... si si ! Wink (je ne pince pas déjà ! ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Fév 2012 - 14:09

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Fév 2012 - 18:29

GENIAL tout cela Very Happy
luna , tu ne pince pas , tu mord Razz
jerem, e te l'avais dit , sa me gene pas du tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Fév 2012 - 18:33

heu ha oui mordre ! Mais de toute façon je ne mord pas non plus Wink

Les Luna on la quotte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Fév 2012 - 9:39

trop cool ! félicitation pour tes conures ... et pour toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 11:26

Je n'ai pas revu Voltaire cocher Luna ! Sad

Je leur laisse le temps. En tout cas pour ce qui est de la nourriture, ils mangent du grit, le bloc mineral, la pâtée aux oeufs et l'os de seiche. C'est déjà positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 11:32

Mets leur un film .. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 12:14

tu es vraiment un petit marrant orel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 12:21

J'ai déjà essayé avec cette vidéo en me disant que l'instinct parental pourrait arriver : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dès que je mets cette vidéo ils se collent sur les barreaux les plus proches de l'ordinateur et poussent des cris comme s'ils appelaient. Quand je les sors Luna vient sur le lit pour être proche du pc.

Je n'ai pas trouvé d'accouplement de pyrrhura pour qu'ils apprennent Ma toute première reproduction  - Page 3 1129897379 Ma toute première reproduction  - Page 3 3852533116
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 12:29

j' ai ça à te proposer ,les préliminaires au début ( très important ) et à la fin un petit essai mais on se casse la gueule ,ah c' est pas facile la 1erefois Laughing Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2012 - 12:34

Raaaah les luna ne sont pas des filles faciles !!! Razz Laisse lui le temps vaaa !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma toute première reproduction  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première reproduction
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La toute premiere
» Toute nouvelle
» Toute ma ménagerie :D
» Toute nouvelle
» Toute nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: