Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma toute première reproduction

Aller en bas 
+7
Aurore
Luna
Eric
shayna
f0rever-ns
Jeannine
-Jérémie-
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 10:48

Oui moi qui pensais au début qu'ils ne le visitaient pas j'ai fait une montagne de copeaux et j'ai eu la preuve qu'ils y allaient. Wink
Ils s'accouplent encore ce matin, et, pour information c'est la troisième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 10:56

Alors ca ne devrais pas tarder chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 11:01

Je mets encore des nouvelles, ça fait 10 min qu'ils sont dedans et un coup ça piaille, un coup c'est très calme ... J'ai l'impression qu'ils s'accouplent dedans. Ma toute première reproduction  - Page 6 102682203

Je suis tellement content de les voir passer la moitié de la matinée dans le nid. En tout cas Lauren pour le moment c'est très calme, le nid atténue le son donc on les entend moins, ... pour le moment. Ma toute première reproduction  - Page 6 3852533116
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 13:13

Ils passent leur après-midi dans le nid, surtout le mâle, la femelle sort sur le perchoir puis rentre et ainsi de suite. Le mâle lui reste tout le temps à l'intérieur. Ma toute première reproduction  - Page 6 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Sam 10 Mar 2012 - 13:36

que veux tu les préliminaires ça demande du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 18:15

-Jérémie- a écrit:
Je suis tellement content de les voir passer la moitié de la matinée dans le nid. En tout cas Lauren pour le moment c'est très calme, le nid atténue le son donc on les entend moins, ... pour le moment. Ma toute première reproduction  - Page 6 3852533116

lol! Merci Jérem !
Faudra que tu me redonnes des nouvelles d'ici l'éclosion Ma toute première reproduction  - Page 6 3852533116
Sinon, du nouveau?

PS: tu ne voudrais pas trier ton post? Ca commence à faire un paquet de pages... pour peux d'événement (pour l'instant).
Je n'imagine pas le nombre de pages si il y a des petits !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:08

Ne t'inquiètes pas Lauren, dès qu'il y aura le premier oeuf j'ouvrirais un nouveau post dans : "Les Oisillons"

Pour le moment rien de nouveau j'ai regardé discrètement dans le nid ce soir il n'y a pas de creux fait dans les copeaux. Vu que je suis absent la journée j'espère qu'ils en profitent pour s'habituer tranquillement au nid. Vivement que son petit bidon grossisse un peu Ma toute première reproduction  - Page 6 409311055
Ils s'accouplent vraiment régulièrement, c'est dommage que ce n'est pas comme les humains si on fait au bon moment on a quasiment toutes les chances pour tomber enceinte (je parle pour les femmes bien sur Ma toute première reproduction  - Page 6 3852533116 ) alors que les oiseaux cela ne veut rien dire sinon j'aurais des oeufs depuis longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 13:12

En ce moment je ne voyais plus mes conures s'accoupler. En ce moment même elles le font pour la première fois de la semaine il me semble. Espérons que cela fonction car ils le font très bien et sans difficultés.

Juste une question aux professionnels, au bout de combien de temps l'oeuf se forme après un accouplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 14:55

Normalement la formation de l’œuf et sa descente est assez rapide ,je dirais environs 8 jours,mais le problème est qu'il faut qu'il y est un accouplement réussit,les miens se sont bien accouplés 2 a 3 fois par jours pendant plus de 3 semaines avant qu'il y est des œufs,etpar contre les kakariki ont pondus 1 semaine après le 1er accouplement.
Patiente ils finiront par pondre.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 15:00

Je penses retirer le nid puisque vu que je pars en Aout je ne pourrais m'occuper des petits non sevrés donc j'attends encore 1 semaine si toujours rien je retire et je le mettrais fin Août début Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 16:58

Tu n'as pas peur de les perturber en enlevant le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 18:56

Tout compte fait je ne retirerais pas le nid vu que ma grand mère vient à la maison. Ils seront déjà plus âgés et elle a eu pendant 15 ans une omnicolore ... Je ne me fais pas de problème elle est en amour avec Saphir aussi elle adore s'en occuper ... Donc je le laisse et puis on attendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 19:05

Bonne nouvelle ,je te souhaite une belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 19:12

Merci beaucoup. J'ai hâte de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Mar 10 Avr 2012 - 10:19

super installation hate de voir le resultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 18:08

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 20:00

Bon et bien les beaux jours arrivent tout doucement et mes oiseaux se remettent à s'accoupler plusieurs fois par jours !

Je pense qu'ils le font 4 fois par jour en moyenne Smile

Je me demandais en même temps s'ils ont du plaisir tout de même à s'accoupler ? Car par exemple tout à l'heure ils s'accouplaient et j'étais sur l'ordinateur, ça à duré 2 minutes puis vers la fin Voltaire poussait des gazouillement puis il c'est arrêté de la cocher.

En tout cas je croise les doigts ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Dim 13 Mai 2012 - 20:45

Je te le souhaite de tout coeur Jérémie Ma toute première reproduction  - Page 6 1530696827
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 6:37

Bonjour tout le monde,

Je tenais juste à vous dire que mes conures ont passé leur première nuit "entière" dans le nid ! Wink

Ils se sont mis dans l'angle d'après ce que je vois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles m'ont même réveillé ce matin à 7h45 alors que mon réveil était mis à 8h30 Twisted Evil Laughing

J'espère que c'est bon signe car ils s'accouplent régulièrement comme je vous avais dit précédemment ! Smile


Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 6:50

c' est un signe ,alors encore un peu de patience jérémie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 7:00

Hihi mes conures s'accouplent au moment ou je voulais descendre prendre ma douche car à 9h30 je pars au lycée, mais je ne bouge pas car je veux qu'ils le fassent bien Ma toute première reproduction  - Page 6 2191480172

Ah c'est fini tout compte fait ! Ma toute première reproduction  - Page 6 3852533116

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Mer 16 Mai 2012 - 16:01

Jérem, tu mesures l'épaisseur des copeaux de bois chaque matins? Ma toute première reproduction  - Page 6 3852533116
Je te taquine ! C'est super !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 11:53

Je me suis fait une frayeur tout seul à l'instant ! J'entre dans la chambre après avoir mangé, pas de bruit. Je vois Saphir et les conures pas du tout, je me suis dit elles sont au nid mais normalement dès qu'elles entendent quelqu'un monter ... elles regardent par l'entrée du nid mais rien ne bouge.
Je vérifie si rien n'est ouvert sur la cage car ma fenêtre était ouvert mais non rien alors j'essaie de regarder si elles sont dans le nid mais je vois rien par le trou d'envol alors je tapote un peu sur le nid pour voir si elles sortent mais toujours rien qui bouge. J'ai commencé à m'imaginer qu'ils sont partis par la fenêtre puis j'ai pris une lampe de poche je l'ai rentré devant trou d'envol et je regarde et je les vois au fond posés tranquillement en train de grincer du bec pour me dire, laisses nous tranquille Ma toute première reproduction  - Page 6 2191480172 Ma toute première reproduction  - Page 6 2477811472

Pour en revenir aux accouplements ils le font environs 6 fois par jour alors je croises les doigts et puis maintenant ils dorment au nid. Je croyais que ma femelle avait grossit mais je les ai fait monté pour la première fois sur la balance et elle fait le même poids que Voltaire 80-81 grammes donc je dois me tromper.


Bonne journée à tous et à plus pour la suite des évènements Wink
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 17:15

Super Jérémie et arrête de les épier comme ça lol...
Attendons la suite de l'aventure !
Leur nid est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1Sam 19 Mai 2012 - 17:46

je comprends ton angoisse en ne les voyant pas , j' espère que cette fois ça va être bon ,depuis le temps que tu attends ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Ma toute première reproduction  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma toute première reproduction    Ma toute première reproduction  - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma toute première reproduction
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» La toute premiere
» Toute nouvelle
» Toute ma ménagerie :D
» Toute nouvelle
» Toute nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: