Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Chibie... Enfin ! Icon_minitime1par Karine Aujourd'hui à 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Chibie... Enfin ! Icon_minitime1par Karine Aujourd'hui à 20:48

» Bonjour à tous
Chibie... Enfin ! Icon_minitime1par Karine Aujourd'hui à 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Chibie... Enfin ! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Chibie... Enfin ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Chibie... Enfin ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Chibie... Enfin ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Chibie... Enfin ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chibie... Enfin !

Aller en bas 
+4
f0rever-ns
Luna
Jeannine
-Jérémie-
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:41

Salut !

Aujourd'hui je suis allée chercher ma calopsitte. J'y suis allée avec mon frère, mon père et une amie, Elisa ( vous vous souvenez, elle s'était inscrite sur le forum sous le pseudo de Minuchka ).

La pauvre avait très peur pendant le voyage, dans la voiture. Elle s'accrochait aux barreaux, elle avait l'air de rien comprendre What a Face

Mais une fois chez moi, elle s'est tout de suite calmée Smile . Elle est beaucoup sortie aujourd'hui, c'est vraiment un oiseau super sympa I love you.
Elle adooore le millet , monter sur mon épaule pour ensuite sauter sur le clavier de l'ordinateur et essayer d'arracher les touches Laughing .Elle vole vachement bien aussi. Elle aime aussi beaucoup mes élastiques.

Bref, elle est trooop mignonne cheers

Voici quelques photos, elles sont prises avec un appareil un peu nul donc de mauvaise qualité, mais demain j'éditerais et je mettrais celles prises avec le réflex Wink .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà. Là elle est censée dormir lol! Et demain nouvelles photos cheers
Désolée si j'ai fait trop de blablas débil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:46

Chouette elle est enfin avec toi ! cheers

Je suis très heureux pour toi, tu as su faire preuve de patiente et beaucoup d'écoute et je t'en félicite. Chibie... Enfin ! 2628170443 Chibie... Enfin ! 121682122

Je souhaite à Chibie une longue et heureuse vie avec toi Chibie... Enfin ! 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:49

mais non tu n' as pas fait de bla bla débiles ,tu nous a présenté chibie qui est adorable et qui a l' air très douce ,donc elle vient de l' élevage à takura c' est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:50

Génial !!!! Je suis super content pour toi vraiment !! Si tu veux j'ai des trucs à te filer pour elle (gamelles en inox, perchoir modulable etc dont je ne me sers pas et que mes oiseaux n'aiment pas. Bien sûr en présence de tes parents pour ôter tout doute)
Elle est super belle ! Tu dois être ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 21:02

Géniiiiiaaaaaalll !!!

Tu dois être aux anges !!! Excité ?? Enjoy ??? Happyyyyyy !!!!!!
Je lui souhaite une très longue et belle vie à tes cotés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 21:19

Jérémie, merci beaucoup. Embarassed

Orel je veux bien de tes machins ! Je demanderais à mes parents demain. Smile

Koukinette, elle vient de l'élevage de lolo78, mas c'est takara qui l'a élevée à la main. Wink

Luna Ouiiiii je suis trop conteeennnnte cheers même mes parents la trouvent super belle cheers Je pouvais pas espérer mieux, c'est vraiment un oiseau super cool I love you

Elle a passé presque tout la journée hors de sa cage, j'ai pas pu m'en empêcher Laughing . Mais je laissais quand Meme la porte de la cage ouverte, comme ça si elle avait faim ou un truc comme ça elle pouvait y retourner.

Je suis vraiment trop contente Chibie... Enfin ! 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 21:27

ça fait plaisir de voir ton bonheur ,je suis heureuse pour toi ,tes parents vont craquer aussi j' en suis sur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 21:35

Ils la trouve belle, et mignonne, mais ne veulent pas qu'elle sorte de ma chambre à cause des fientes ... Pourtant c'est vachement simple à nettoyer ! Enfin, de toute manière elle est très bien dans ma chambre. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 21:37

dans quelques temps ta maman trouvera les fientes vraiment pas génantes ,laisses faire le temps tu verras ,les crottes de callopsites sont encore plus petites je crois que celle des conures
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 22:13

waouhhhh super nouvelle Zelda. Je suis bien contente pour toi. Tu vas pouvoir nous raconter tes premiers pas avec ton oiseau.
J'ai eu un faux espoir ce week-end. J'ai cru que j'avais trouvé, mais pas encore...
Pas grave, je suis en contact avec un éleveur qui met les nids cette semaine, alors ça va peut être se préciser un peu...
Je reste sur les catherines de mon côté.
Gros bisous Zelda. Enjoy comme dit Luna.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 9:33

Tout simplement FELICITATIONS! Tu dois être aux anges!
On pourra dire que tu as bien mérité ton oiseau Wink

Vivement les prochaines photos et les news de votre relation Chibie... Enfin ! 424743390

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:59

Eh bien je crois que c'est une petite pot de colle ! Elle n'aime pas que je m'éloigne d'elle quand je suis dans la même pièce, elle revient sur moi en volant I love you ! Elle n'aime pas non plus que je la remette dans sa cage, mais je fais en sorte qu'elle y soit le moins possible donc ça va...

Puis j'ai l'impression qu'elle n'aime pas faire ses fientes sur moi... Lorsqu'elle est sur mes genoux, sur mon épaule, etc, pas de crottes. Par contre, quand après je la mets sur son perchoir ou autrepart, caca. Mais bon, c'est peut être un hasard... Par contre si dans une semaine elle m'a toujours pas fait caca dessus, alors c'est bien qu'elle n'aime pas faire ses fientes sur les gens Very Happy

Je mets les photos dès que je peux Chibie... Enfin ! 3931851086
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 11:04

Il faut que tu l'habitues tout doucement à passer un peu de temps en cage sinon tu vas avoir des problèmes pour la mettre dedans lorsque tu devras t'absenter Laughing
Il faut qu'elle apprenne à s'occuper seule. C'est un petit bébé alors c'est vraiment le moment pour commencer du bon pied.
Tu peux par exemple l'habituer à s'occuper seule en cage environ 1h (admettons le temps de tes devoirs).
En fait, tu peux la laisser autant que tu veux hors de la cage mais si je te dis ça c'est pour qu'elle ne devienne pas trop dépendante de toi Wink

Pour les fientes, il est possible qu'elle n'aime pas faire sur toi.
Mango ne fait que très rarement sur moi (accident). Litchi lui s'en fou et fait peu importe l'endroit Laughing
Le mieux est que par exemple au bout de 15 minutes, si tu vois qu'elle n'a pas fait, dépose là sur un perchoir... mais ne pas la féliciter ! Faire comme si de rien n'était.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 11:15

D'accord, oui pour les fientes c'est ce que je fais ... Je suis en train de chercher à mettre les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 12:29

lauren a raison il faut aussi qu' elle s' apprenne à rester dans sa cage pour qu' elle ne soit pas trop dépendante de toi ni malheureuse lorsque tu devras sortir ,c' est le bon moment pour lui donner de bonnes habitudes
fais attention aussi aux portes il arrive que sans qu' on s' en aperçoive ils sont sur les portes et quand on la ferme on risque de leur casser les pattes assure toi bien où elle est avant ,aprés ça devient un reflex malgré que parfois ça arrive quand même
bonne journée avec ta petite chibie j' adore ce nom il lui va bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 12:48

Oui bien sûr je fais super attention, j'ai bien sécurisé toute ma chambre pour pas qu'il n'y ai de danger. J'ai caché les prises, les objets dangereux, enfin bref. J'essais d' avoir souvent un oeil sur elle, je fait aussi très attention avec les portes / fenêtres Wink

Merci pour son prénom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 14:04

Tu l'as bien mérité ta Chibie !! Et elle est bien tombée avec toi. Pour les machins, c'est surtout des trucs de cage (perchoirs etc) mais pas des trucs classiques. Des trucs avec des fixations pour les barreaux. C est aussi pour Ca que je ne m'en sers pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 14:10

ha ba voilà çà y est ,tu l'as ta calo !!!!
tu es contente ,oui fait attention de ne pas trop la sortir pour le moment qu'elle s'habitue a son nouveau cadre de vie ,sa soeur est un oiseau exceptionnelle ,je l'adore elle est tellement gentille et caline ,elle apprend en deux minutes ,j'espère que la tienne sera pareil ,mais je ne peux pas la garder sinon je n'en cède jamais ,elle est sans doute un peu plus foncé mais très belle en gabarit bien costaude et la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 18:15

Dès que tu as le temps (je sais que tu es maintenant occupée avec Chibie Laughing ) remet nous des photos d'elle !
Et de vous deux, et de sa cage bref fais nous tout partager Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 18:23

Ohh quel bonheur , elle est super cette canaille Very Happy
je comprend , tu dois etre heureuse au pas possible Smile le premier oiseau , c'est pas pareil que les autres ... meme si beaucoup le contredisent , c'est normale , que le premier , c'est le ptit loulou .... tu verra , vous allez avoir une belle vie toute les deux Wink
bisous a toi et a chibie Jeanne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 0:31

Je suis super contente de voir que tout se passe bien !!!

Je ne me fais pas de soucis pour elle, même si c'est ton premier oiseau tu es très attentionnée et à l'écoute, ça devrait très bien se passer !

Tu m'autorises à prendre les photos pour les mettre sur mon blog ?

Elle me manque la pupuce ! Elle est vraiment très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 6:12

D'accord tu peux tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 6:16

Bonjour Takara,
Sûrement pas facile de voir partir tes pious à chaque fois, car tu dois t'y attacher. Mais elle est en bonnes mains, ça doit te rassurer ! Et puis tu vas pouvoir avoir des ses nouvelles par le forum. En tout cas, tu as fait une heureuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 10:17

ouuuuuulala elle est trop belle Smile la boulette bien ronde ! chui fan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 21:38

Takara, tu peux attendre demain stp ?

Demain je vais avoir du temps, je vais vous mettre une tonne de photos prise avec un bien meilleur appareil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chibie... Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Chibie... Enfin !   Chibie... Enfin ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chibie... Enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il a enfin dit oui !
» Caramel, enfin là !
» Enfin finie !
» Buddy , enfin :)
» Enfin à la maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: