Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Enfin à la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Enfin à la maison ! Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Enfin à la maison ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Enfin à la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Enfin à la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Enfin à la maison ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Enfin à la maison ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Enfin à la maison ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Enfin à la maison !

Aller en bas 
+4
Karine
Rita
kiwi83
chapka
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 20:56

J'ai enfin récupérer ma petite conure maintenant que je suis bien installée. Je mettrais des photos dès que possible.
Je sais pas encore si c'est un mâle ou une femelle je compte le/la faire sexer dès qu'elle sera plus à l'aise.

Parce que, oui, je suis assez étonnée mais elle est très craintive. C'est sensé être une eam mais peut-être qu'on la pas assez manipulée parce qu'il est difficile de l'approcher.
J'arrive a lui donner des friandises à travers les barreaux et dans la cage mais elle a peur des mains. Du coup je force pas, je préfère y aller en douceur. déjà je suis contente du progrès parce que quand elle est arrivée le simple fait que je m'approche la faisait paniqué.

J'avoue être un peu inquiète, pensez-vous que j'ai une chance de l'apprivoiser correctement ? Je sais pas comment ça se passe avec les eam qui ont souffert de solitude.
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Dim 8 Nov 2015 - 22:21

même si c'est une eam faut pas croire que tu vas gagner toute sa confiance et son amour en une journée Shocked
elle a quel age ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Lun 9 Nov 2015 - 6:03

Elle a 5 mois.

C'est pas ce que je crois ^^ j'ai déjà eu un inséparable eam, je sais à peu près comment ça se passe. Mais la je ressens vraiment une peur de la part de l'oiseau. J'ai pas envie de l'apprivoiser en un temps record, je ceux juste savoir si c'est normal et si y a des retour d'expérience par rapport aux eam redevenues sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Lun 9 Nov 2015 - 6:11

Redevenir sauvage, non je crois pas.
Mais il y a eam et eam
A quel âge prélevé du nid ? Type gavage ou type je te donne à manger mon bb...
Manipulation autre que pour manger ?
Mais rien n'est perdu quand on voit ce que certains font avec des EPP !
Douceur et patience, ne la brusqur pas et tu vas y arrivé c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Lun 9 Nov 2015 - 7:42

Déjà cela dépend comment a été fait l'eam,  s'il y a eu de l'interaction régulièrement entre l'oiseau et l'humain qui s'en occupait mais aussi du caractère de l'oiseau, certains sont plus timides que d'autres.
Ton oiseau vient d'arriver il est normal qu'il ne se sente pas à l'aise, peut être qu'elle était avec des congénaires avant d'arriver chez toi ? elle se retrouve dans une maison inconnue avec des inconnus, beaucoup de nouvelles choses et situations à intégrer.
Les conures s'adaptent très vite, d'ici une semaine elle ira déjà nettement mieux car ce sont des oiseaux extrêmement intelligents et curieux de nature.
Certains n'apprécient pas d'être caressés, ne pas forcer, tu as raison ne jamais brusquer donner à son oiseau le temps de décider s'il est prêt ou pas. Lui parler, lui présenter des friandises. Ne t'inquiètes pas tout ira très bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Lun 9 Nov 2015 - 9:16

Merci beaucoup de vos réponses je suis vraiment rassurée. Je me renseignerai auprès de l'éleveur pour avoir plus de précisions quant à son eam.

Pour ce qui est du reste, je ne tente pas de l'approcher plus pour l'instant. À chaque fois que j'approche de la cage je lui parle un petit peu et lui donne une friandise puis retourne à mes occupations. Elle a l'air d'être plus à l'aise.

Je suis quelqu'un de patient surtout avec les animaux, ça se fera naturellement. Je trouvais juste qu'elle était incroyablement apeuré à son arrivée.

Je vous mettrais des petites photos de la bête dans la journée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Lun 9 Nov 2015 - 9:19

Tout dépend comme elle a été sociabilisée la petite si dans son carton ou petite cage toute la journée juste prise pour la pâtée sans aucun autre contact oui on peut dire qu'elle sera craintive il te faudra de la patience pour qu'elle reprenne confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Lun 9 Nov 2015 - 9:19

Attend aussi qu'elle prenne ses repères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 11:18

Bonjour à tous,

Je viens mettre une petite photo de la bête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant elle a l'air de bien s'acclimater. Toujours très craintive au niveau des mains même si elle vient facilement chercher la nourriture il est pas question d'y grimper.
Je ne sais toujours pas si c'est un mâle ou une femelle. J'ai pas envie de lui prendre des plumes et de briser la confiance qui commence à s'installer. du coup on va patienter ^^.

Je la laisse un peu se dégourdir les ailes. Je laisse la cage ouverte et de temps en temps elle fait un petit tour rapide et se repose aussi tôt. je reste la surveiller et j'ai bien penser à fermer les fenêtres et mettre les rideaux histoire d'éviter les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 12:59

cheers elle va vite prendre ses repères
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 19:24

Elle est toute Mimie, tu as dit comment elle s'appelle, je ne me souviens plus Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 19:50

Bah j'ai deux idées de nom mais c'est selon le sexe donc elle a pas de nom officiel.
Ezio si c'est un mâle et Xena si c'est une femelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 20:35

Très jolie cette petite sauvage Smile

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 21:19

Citation :
J'avoue être un peu inquiète, pensez-vous que j'ai une chance de l'apprivoiser correctement ? Je sais pas comment ça se passe avec les eam qui ont souffert de solitude.

Bonjour,

je m'étonne qu'une eam ai une peur aussi importante de la main scratch

Enfin pour la désensibiliser il faut jouer sur la gourmandise (avec ce qu'elle raffole). D'abord l'obliger à monter sur le bras pour avoir sa récompense. Encore et encore.... Peu à peu elle se rapprochera de la main.

Il faut avoir les friandises constamment sous la main pour récompenser tout rapprochement que fait l'oiseau.

Il vient sur l'épaule, une friandise. Sur le bras idem... Il retourne sur sa cage a la demande, une récompense....

Une fois que l'association positive est assimilée il risque de devenir ''cocolle''. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 21:25

Mais j'ai pratiquement l'impression que c'est une epp.

En effet moi aussi ça m'étonne. Je sais qu'elle était la dernière de ces frères et sœurs à être vendus. Elle a du passer beaucoup de temps seule. Du coup j'ose pas l'approcher la pauvre mais oui à chaque fois que je l'approche j'ai une friandise à lui donner. Si les progrès on été fulgurant les premiers jours, le passage de la main bloque. Elle veut pas en entendre parler.

En tout cas j'ai hâte ^^ j'aime pas la voir aussi craintive et je sais pas quoi faire pour la rassurer. Du coup j'y vais doucement et je vois comment ça va évoluer au fil des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 21:33

Ca me fait penser à Baci, soit disant EAM. En fait quand je suis venu la chercher l'éleveuse m'avait dit que les 15 premiers jours elle laissait les petits aux parents et ne commençait à s'en occuper qu'après.
Au final j'arrive pas à prendre Baci, comme toi elle monte sans souci sur moi, sur ma main, mordille mes doigts mais impossible de la prendre elle fuit direct.

Ca ferait penser à MAN  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 21:38

Ah ouais d'accord. Comme quoi ça se joue vraiment à pas grand chose. C'est pas trop frustrant ?
Ça fait combien de temps que tu l'as ?

Théoriquement c'est un eam. Mais je suis sûre qu'un Man serait plus sociable.
La j'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à un oiseau sauvage. Après je sais que les epp s'apprivoisent souvent assez bien mais pour l'instant c'est pas gagné.
Avec mon inséparable qui était eam, j'avais vraiment une relation fusionelle. La différence est frappante.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 21:44

Ca fait plus d'un an, mais je crois qu'elle avait été marquée un jour où j'ai dû la capturer à la serviette, elle s'était emmêler un fil autour des doigts. Car de souvenir je la prenais un peu dans les débuts.

Tu connais l'éleveur ? Il l'aurait pas tapé ? Un truc qui ferait qu'elle craint être attrapée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Mer 11 Nov 2015 - 21:49

Ah oui décidément il n'oublie rien. Faut faire vraiment attention.

Bah je sais que lui il la saisissait directement sans trop lui demander son avis ça m'avait un peu choquer mais il m'a pas paru violent envers elle, Mais je cautionnais pas du tout le fait de l'attraper dès qu'on veut un câlin. Peut être que c'est ça qui l'a traumatiser.
Moi en tout cas j'ai jamais tenter de la saisir. Du coup ça me fait un peu peur. Si elle a vraiment eu un traumatisme ça va être dure que la sociabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 9:25

Shenah a écrit:
Ah oui décidément il n'oublie rien. Faut faire vraiment attention.

Bah je sais que lui il la saisissait directement sans trop lui demander son avis ça m'avait un peu choquer mais il m'a pas paru violent envers elle, Mais je cautionnais pas du tout le fait de l'attraper dès qu'on veut un câlin. Peut être que c'est ça qui l'a traumatiser.
Moi en tout cas j'ai jamais tenter de la saisir. Du coup ça me fait un peu peur. Si elle a vraiment eu un traumatisme ça va être dure que la sociabiliser.


Je ne suis pas une pro mais je peux juste te faire part de ma propre expérience avec mes oiseaux. Tu dis que l'éleveur la saisissait directement. J'ai pris mes oiseaux à deux personnes différentes et je les ai effectivement vues saisir les oiseaux comme ça.

Alors sauf en cas d'extrême nécessité je pense qu'il vaut mieux les laisser venir seuls sur la main.
Si je mets ma main devant l'un ou l'autre, systématiquement ils montent seuls dessus.
Après une fois sur moi, là je les manipule dans tous les sens ! Very Happy

Cookie était un peu farouche au début et même une fois sur moi elle n'aimait pas être saisie . Elle mordait à chaque fois car elle stressait. Avec de la patience j'ai réussi à lui faire prendre confiance en moi. Je la manipulais en observant ses réactions. Je stoppais dès que je la sentais stressée et que la morsure allait arriver ! Chaque jour en allant un peu plus loin. Le résultat est que je ne me fais quasiment plus mordre. Je dirais que les fois où ça arrive c'était prévisible et souvent de l'inattention de ma part.

De plus elle était morte de jalousie en voyant Reese régulièrement dans ma main dormant les pattes en l'air en train de se faire papouiller..
Elle monte discrètement le long de mon bras (non non je ne la vois pas) et couic lui mord les pattes !
Je l'enlève, essaie de la garder contre moi..mais non elle se pause (délicatement bien sur!) sur le bout de mes doigts et la tête de Reese..car elle a envie de lui faire un câlin (ou plutôt de lui labourer les plumes de la tête !) jusqu'à l'énerver et le faire dégager de ma main ! lol!

Donc dans mon cas je suis persuadée que l'arrivée de Reese, une quinzaine de jours après elle, l'a aidée à prendre confiance.

Ne serait ce pas une bonne idée de prendre un second oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 10:08

Joli pyrrhura !

Oui sans doute pris que pour les repas et pas manipulé je pense Evil or Very Mad
Il va s'habituer à toi, surtout ne pas le brusquer, tout en douceur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 12:50

juste un peu de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 18:05

Sophyy ton expérience me rassure en tout cas. Je suis contente de voir que au final on peut être surpris de leur comportement et de leur curiosité. La jalousie est assez surprenante ^^ elles se battent pour avoir ton attention.

J'ai pour projet de prendre un second oiseau mais j'attends de bien apprivoiser celui-ci pour l'instant. Je veux pas me précipiter tout de suite.

Hanneton : Merci pour elle =) je pense aussi.

Sachez que de toute manière je ne me précipite pas ça fait à peine une semaine qu'elle est là et j'ai envie qu'elle soit vraiment à l'aise. Qu'on devienne amie ^^ tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3066
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1Jeu 12 Nov 2015 - 20:19

Citation :
chaque fois que je l'approche j'ai une friandise à lui donner. Si les progrès on été fulgurant les premiers jours, le passage de la main bloque. Elle veut pas en entendre parler.

Pour la main, avec notre EPP, (il est là depuis 9 mois) il vient dessus pour prendre de la nourriture mais pas question de le saisir.Ni m^me de le toucher.

Il est venu peu à la main par le bras et à force d'essayer de saisir de la nourriture.

Les premiers progrès sont rapides mais après cela prend du temps. Il faut de la patience et essayer de faire du training tous les jours sur de courtes périodes.

Ne pas forcer.

Pour les ongles: le saisir dans le noir et le maintenir dans une petite serviette la tête couverte. (éviter qu'il voit  les doigts.)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Enfin à la maison ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin à la maison !   Enfin à la maison ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin à la maison !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin à la maison
» Enfin à la maison
» Youki à la maison enfin
» La Maison d'Éli
» grand dilemme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: