Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Caramel, enfin là ! Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 17:17

» Betty Maïka Hopi
Caramel, enfin là ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Caramel, enfin là ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Caramel, enfin là ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Caramel, enfin là ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Caramel, enfin là ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Caramel, enfin là ! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Caramel, enfin là ! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Caramel, enfin là !

Aller en bas 
+3
f0rever-ns
Nosilla
lilierose46
7 participants
AuteurMessage
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 11:53

Bonjour, ça y est Caramel est arrivé ce matin !!!! Pour l'instant je ne sais pas si c'est mâle ou femelle. Je vais voir pour le faire sexer.
Petit bonjour à tout le monde:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je découvre mon 1er jouet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant (depuis 11h30 que je suis rentrée avec lui) il est dans la cage et ne veut pas venir sur moi. Il se laisse caresser, mais au bout d'un moment il souffle donc je le laisse tranquille. Après manger, j'ai voulu lui donner un radis, mais ça lui a pas trop tenté, donc depuis je le laisse se faire à sa nouvelle cage!

A votre avis il faut combien de temps d'adaptation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 11:59

Bienvenue à ce beau bébé Wink
Il a quel âge?

Je pense que le premier jou il vaut mieux le laisser dans sa cage pour qu'il puisse découvrir son nouvel environnement, sa nouvelle famille etc
Tu pourras essayer de le sortir demain;)
C'est un EAM?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 12:07

Bienvenue à Caramel ! ^^

Pour sa cage n'hésite pas à changer ses perchoirs, ceux comme sur ta photo, fournis avec la cage en général sont vraiment pas top.

Essaye d'en trouver de textures (bois, corde,...) différentes et de diamètres différents et un peu plus gros (pour éviter les problèmes à ses pattounes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 12:11

Je sais pas trop quand il est né mais il me semble qu'il doit avoir dans les 3 mois.
Et oui c'est une EAM.
Je vais continuer à discuter avec lui/elle et le caresser de temps en temps.

Ok pour les perchoirs, j'irai couper du noisetier.

Merci de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 12:17

Très mignon Very Happy
J'ai la même cage super à aménager y a de l'espace mais fais attention aux portes, il va vite comprendre comment ça s'ouvre (si tu as bien la finca melodia) !
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 12:24

Oui j'avais prévu le coup !!
J'ai une autre cage avec le même système de porte pour mes calos et un jour j'ai vu le mâle soulever la porte !!!
Du coup là j'ai mis un mousqueton qui prend les 2 portes ensembles.
Demain faut que j'achète des petits cadenas pour les portes des mangeoires !

Je sais que ces petites bêtes sont très intelligentes !!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 12:29

Adorable ce petit  Caramel, enfin là ! 2694943838 
Moi je mise sur un mâle  Wink 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 12:50

Bé je ne sais pas pourquoi mais depuis ce matin que je l'ai vu j’arrête pas de lui parler comme si c'était un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 13:15

IL est super joli Smile
J'y connais rien mais je sens un mâle dans son regard de monstre  Laughing Laughing 

Tente la banane ou la pomme plutôt que le radis, si là il ne craque pas je me coupe un bras...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 14:54

bienvenu à Caramel un très bel oiseau que tu as là. Wink 

Si tu connais la mutation des parents on pourrait t'aider à savoir si c'est un mâle ou une femelle. Si bien sur l'identification au nid est faisable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 14:58

Il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 15:09

Non je ne connais pas la mutation des parents mais la dame qui me l'a vendu m'a dit qu'on pouvait pas identifier au nid, il fallait faire le test ADN, et bien sure le prix aurait été plus élevé !! Comme je lui ai dis, c'est pas grave, je m'en fiche un peu que ce soit mâle ou femelle, mais plus tard je pense que je le ferais sexer !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 15:10

bienvenu à caramel ,il est tout mignon
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 15:25

c'est clair que là on peut rien faire... Mais il ou elle est tres joli(e). c'est un mâle comme ça que je vais commencer à rechercher j'adore quand ils sont bien bien rouge... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 15:28

Merci !
Pour l'instant il est assez calme, il est un peu sortit, il me faisait des bruits un peu bizard donc je suis allée à coté et il s'est jeté sur la porte, du coup j'ai ouvert la porte mis ma main et il m'a escalader le bras !!
Biensure il a déjà eu droit à la punition, j'ai un gros grain de beauté dans le cou il a fallu qu'il aille me le mordre, quand je l'ai fait descendre il m'a aussi pincer le doigt, du coup grosse voie et hop retour dans sa cage ! Depuis on dirai qu'il boude !! Je crois qu'il fait dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 16:06

Ah les grains de beauté... Moi aussi il aime bien les mordre du coup, je couvre celui à mon cou et j'évite d'avoir mon dos trop à nu quand il sort ^^

Par contre pas de punition pour un perroquet ! Et surtout pas en cage ! Si il te mord ton grain de beauté, tu lui dis non et tu le poses ailleurs. Si il revient et recommence a essayer de l'attraper tu le repose en redisant "non" et une fois qu'il revient qu'il est sage, hop tu lui donnes une friandise ^^ Ainsi il comprends que si il ne touche pas il a une friandise ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 17:02

ok je retiens pour le prochain coup !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 17:13

Pareil si il te mord, tu ne réagis surtout pas (pas de cris, pas de gestes brusques etc), tu le prend et tu le poses ailleurs. Et quand il revient vers toi et qu'il ne mord plus, hop tu le félicite et tu lui donnes une récompense ^^

Tu vas voir que c'est très dur de ne pas réagir mais c'est ce qu'il y a de mieux sinon il va se dire "youpi elle réagit je vais recommencer" ^^

Et pour la cage, on ne les enferme pas dedans (même si on aimerait parfois  Twisted Evil ) parce que ça doit rester un endroit agréable pour eux et non un lieu de punition ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 17:25

ok pas de soucis je retiens.
C'est la dame qui m'a dit de faire comme ça donc moi je l'ai écouté !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 18:23

oui s'normal ^^ Mais parfois les gens donnent sans le savoir de mauvaise technique ^^ S'pour ça que je t'aide en te donnant une meilleure méthode pour éduquer ton loulou, tu verras que les comportementalistes ici seront d'accord avec ce que je t'ai dit ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 18:42

Ton bout de chou est magnifique !
J'adore quand ils ont la tête bien rouge comme ça  I love you 
Et moi je mise pour une femelle huhuuu Mais à ce que j'ai compris, tu ne feras pas de suite le test ^^

En tout cas bon courage pour son éducation !
Les pyrrhuras ont beaucoup de caractère (le tien le montre déjà apparremment donc il va te falloir de la patience et du tact) mais on passe tellement de bons moments avec eux  Caramel, enfin là ! 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 18:47

Sont casse bonbon avec les grains de beauté c'est vrai ! J'en ai un en bas du dos, et quand je suis allongé dans le canapé Pichu me soule à fouiner sous mon tee shirt pour le mordre.

Sinon pour le sexage ce n'est "que" 15€, chez Genimal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lilierose46
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Cahors, Lot, 46

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 18:56

ok merci de vos conseils !!
c'est vrai qu'il a son petit caractère.
J'ai remarqué qu'il mordille tout, il veut goûter à tout?
Par contre vous faites comment quand il est sur votre cou mais dans le dos et qu'il veut pas venir? 2 fois il m'a pincé mes boucles d'oreilles et je voudrait pas qu'il en prenne l'habitude ! Là j'ai mis ma main, il est monté dessus, mais est ce que ça marchera à chaque fois ?!!

Le sexage j'avais déjà regardé, mais je le ferai plus tard.


Dernière édition par lilierose46 le Jeu 29 Mai 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 34
Localisation : Val d'Oise (95)

Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 18:58

Si tu as un petit budget, tu peux faire un sexage ADN dans un laboratoire espagnol pour 4,50€.
Bon ça fait pas travailler les labos français... De plus le certificat est nettement moins pro (enfin moins beau) que celui de Genimal ou Labofarm. Et pour finir le délai d'attente peut être plus long (de 1 à 2 semaines en moyenne).
Mais j'ai déjà eu recours à plusieurs reprises à ce laboratoire et je n'ai jamais été déçue, que ce soit en terme de qualité et de rapidité (test reçu souvent en 1 semaine voire un peu moins).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel, enfin là ! Empty
MessageSujet: Re: Caramel, enfin là !   Caramel, enfin là ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel, enfin là !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a enfin dit oui !
» Enfin à la maison
» Mon piou est enfin né !!
» Enfin à la maison !
» Chibie... Enfin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: