Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le vol libre (pas de polémique SVP)

Aller en bas 
+7
soso
Luna
-Jérémie-
Aurore
Jeannine
shayna
f0rever-ns
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 18:16

moi ce que j'adore ce n'est pas l'explication toute pourrie "parcequ'il faut qu'elle ce lâche en descendant comme ça" mais la réponse de la fille : "ha oui d'accord okey" !! Razz


Dernière édition par Luna le Mer 21 Mar 2012 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 18:18

Je dois partir mais je viendrai faire quelques petits commentaires demain ou ce soir suivant l'heure Razz
Tu peux être sur d'une chose: Maya est extra !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 18:23

j' ai regardé encore c' est trop beau Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 3660183691 maya
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 19:42

Trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 21:33

orel a écrit:
Bon c'est pas "incroyable" ce qu'a fait Maya, mais pour un début c'est super. Elle s'acclimate à l'exercice et commence à comprendre ce que je lui demande. Petit à petit, au fur et à mesure des entraînements, elle va se roder. Je pourrais alors m'éloigner un peu plus, la laisser voler (car c'est surtout ça mon but) et j'espère qu'elle répondra un peu mieux au rappel. Là, c'est normal dans le sens où elle était impressionnée et où c'était tout nouveau pour elle.

Donc je n'avais pas le temps de commenter tout à l'heure car je devais partir.
Elle est superbe! Le vol en descente est de loin le plus dur pour nos oiseaux.
On voit qu'elle s'est débrouillée comme un chef et qu'elle n'a pas longuement hésité avant de se lancer.
Elle a bien visé sa cible (toi). On voit que son vol est contrôlée donc un grand bravo à Maya Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 2628170443
Comme tu dis, elle va s'améliorer encore plus au fil du temps.


Pour ce qui en est de la voir voler autour de toi. Souvent ce n'est pas évident.
Tout simplement car l'oiseau n'a aucun but. Rappelons que dans la nature, les oiseaux volent pour aller d'un point A à un point B.
Par exemple d'une branche d'arbre à un point d'eau Wink
Il faudrait par exemple que tu emmènes un petit perchoir sur pied avec toi (ou une autre personne qui veut bien se prêter au jeu).
Tu te mets à l'autre bout de la salle et tu l'appelles. Puis bien sur continuer les vols de haut en bas et bas en haut avec la poutre !
Il arrive qu'ils prennent des petits "coup de speed" et là tu pourras la voir voler comme une folle de partout. C'est souvent super à voir!

J'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution !
Comment a réagit Karma? Avait-il envie de suivre Maya?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:49

Karma a été un amour toute la journée. Je crois qu'il essayait lui aussi de se faire remarquer en bien Wink
Quand maya était au rappel, il restait super sage sur moi. Je pense qu'il a bien compris que bientôt ce serait son tour.
Je ne vous ai pas mis toutes les vidéos car mon iphone ne voulait pas se connecter à l'ordi (ça arrive parfois) mais il y a d'autres vidéos où je "lance" Maya et cours, elle me rattrape illico presto. Je trouve que c'est assez bon signe pour l'extérieur qu'elle me colle et trouve sécurisant le fait d'être sur moi.
Lauren, tu as tout à fait raison et c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, les oiseaux ne volent pas sans but. J'avais vu des vidéos où ils "tournaient" en rond en l'air avant de se reposer sur leur humain (des aras et des conures). J'avoue que c'est ce que j'éspèrais. Car les faire voler d'une personne à une autre, je trouve ça un peu naze.. Laughing Mon rêve serait de les laisser vaquer à leurs occupations dans les arbres et de les rappeler quand le besoin s'en ferait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 22:51

c' est un rêve pour l' instant mais tu arriveras j' en suis sûr
c' est dommage qu' on ne voit pas les autres vidéos
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 9:15

orel a écrit:
Karma a été un amour toute la journée. Je crois qu'il essayait lui aussi de se faire remarquer en bien Wink
Quand maya était au rappel, il restait super sage sur moi. Je pense qu'il a bien compris que bientôt ce serait son tour.
Je ne vous ai pas mis toutes les vidéos car mon iphone ne voulait pas se connecter à l'ordi (ça arrive parfois) mais il y a d'autres vidéos où je "lance" Maya et cours, elle me rattrape illico presto. Je trouve que c'est assez bon signe pour l'extérieur qu'elle me colle et trouve sécurisant le fait d'être sur moi.
Lauren, tu as tout à fait raison et c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça, les oiseaux ne volent pas sans but. J'avais vu des vidéos où ils "tournaient" en rond en l'air avant de se reposer sur leur humain (des aras et des conures). J'avoue que c'est ce que j'éspèrais. Car les faire voler d'une personne à une autre, je trouve ça un peu naze.. Laughing Mon rêve serait de les laisser vaquer à leurs occupations dans les arbres et de les rappeler quand le besoin s'en ferait sentir.

Hihi, je vois bien Karma faire son intéressant Laughing
J'espère que tu pourras nous mettre les autres vidéos!

Effectivement, c'est très bon signe si elle cherche ta présence et veut revenir à toi!
Je vois de quel type de vidéo tu parles. C'est tout à fait possible mais les oiseaux sont très entrainés.
Pour l'instant, Maya ne te quitte pas car c'est tout nouveau pour elle et elle ne connait pas les lieux (qui ne sont pas très intéressants pour un perroquet, je parle du gymnase).
Par contre lorsque tu iras dehors, choisi bien ton lieu et retourne souvent là-bas.
Au début, ils feront comme dans le gymnase et resteront sur toi... avec le temps et l'habitude, ils partiront explorer ou faire un tour lorsque tu les lanceras Wink
Rien que le fait de pouvoir se poser au pied d'un arbre et les regarder jouer dedans, je trouve ça super Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 2628170443

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 9:56

Trop bien, c'est fantastique ! GENIAL !!

Tu vois je t'avais dit qu'elle reviendrait sur toi direct... elle était pas habitué à pouvoir voler dans un si grand espace.
Elle fera ça les premiers temps car tu es celui sur lequel elle se sent bien, vous avez une relation de confiance et c'est vraiment le principal.

Dans quelques temps tu verras tu pourras même l'emmener dehors sur ton épaule et comme on te le disait, elle ne volera que si elle en éprouve le besoin et reviendra sur toi ou restera près de toi. Après évite la ville tout de même... il pourrait y avoir des bruits qui la font paniquer.. La campagne c'est bien !

Elle fera tout pour Toujours t'avoir en visu ! Elle t'aime trop ça se voit !!!!

ça me fait trop plaisir que cela est bien fonctionné: BRAVO à Maya et vivement que Karma fasse pareil...
En tous cas nous on avait pas utilisé d’appât alimentaire pour la faire voler et cela a marché quand même.

C'est tellement beau de les voir voler !

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 1637400579



Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 10:20

On veut les autres vidéos !! Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 2457505469

J'avoue que la descente de Maya ne m'a pas impressionnée, c'est peut être parceque Twity fais ça tous les jours... Ici les plafonds sont hauts et donc Twity s'en donne à coeur joie pour faire des pirouettes et des descentes de la mort ^^

Je pensais que c'était donc "inné" pour un oiseau que de "chuter" comme ça.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 10:47

Luna a écrit:

J'avoue que la descente de Maya ne m'a pas impressionnée, c'est peut être parceque Twity fais ça tous les jours... Ici les plafonds sont hauts et donc Twity s'en donne à coeur joie pour faire des pirouettes et des descentes de la mort ^^

Je pensais que c'était donc "inné" pour un oiseau que de "chuter" comme ça.. Embarassed

Je vois ce que tu veux dire car chez mes parents les plafonds sont aussi très haut et Mango et Litchi ont l'habitude.
Cependant, je peux t'assurer que le vol en descente est le plus dur pour un oiseau. Et c'est d'autant plus vrai lorsqu'ils sont dehors et qu'il y a du vent.
Beaucoup de perroquets apprivoisés n'osent pas se lancer car ils n'ont pas l'habitude.
Certains restent perchés des heures en haut des arbres et ne savent pas comment redescendre ! Neutral
C'est pour cela que j'ai trouvé maya excellente pour une 1ère fois dans un si grand espace!
Elle a du potentiel cette petite Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 12:06

pourtant koukie descend facilement de l' étage ,d' ailleurs j' aime la voir faire elle se jette littéralement et hop ouvre ses ailes mais c' est vrai que ça fait moins haut que la salle d' aurélien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 17:38

Je suis très heureux de savoir que ça c'est bien passé, j'ai vraiment hâte de connaître la suite des évènements. Je vais suivre tout ça de près ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 20:39

ahhhhh trop trop bien... BRAVO Maya. Je suis super contente pour toi Aurélien.
Et il va falloir que tu y retournes pour que gabriella fasse des progrès en tournage.
Mais merci pour cette petite video, c'est chouette. on peut partager ta joie comme ça.
Vivement la semaine prochaine.
mais j'avoue que je serais super stressée qu'elle ne redescende pas...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 13:13

Alors Orel, as-tu fait ta 2ème séance de vol libre ? Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 16:45

La prof a annulé la séance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 17:06

Tout à fait... mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 17:16

Ah mince, c'est dommage!
Enfin, c'est déjà gentil de sa part de bien vouloir te prêter le local donc... tu ne peux pas dire grand chose!
Ce n'est que partie remise! Vivement mercredi prochain cheers

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Mar 2012 - 18:17

Oh mince alors, moi qui attendait une petite vidéo.
Bon tant pis, semaine prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 7:47

C'est super Orel cette petite séance ! cheers
Comme tout le monde te la déja dit, ça montre bien que Maya te fait confiance en revenant sur toi Wink .

Vivement mercredi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 20:31

oui shayna. Et ça me permet de me rendre compte de mes erreurs. Je devrais attendre que l'attention de maya soit fixée sur moi avant de commencer à la rappeler. Je me rends compte que je ne cesse pas de l'appeler jusqu'à ce qu'elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Avr 2012 - 13:00

Coucou Orel,

Alors tu as fait une petite séance depuis ??
Comment ça s'est passé ?

En tous cas, bientôt on va pouvoir organiser une visite de tes pious à la maison car maintenant que kiwie et piccolo s'aiment, ça devrait aller !!
4 oiseaux qui volent ensemble ça serait super !!

Piccolo étant encore un peu sauvage, je ne préfère pas le sortir dans un endroit où j'aurais du mal à le récupérer....

Qu'en dis-tu ?
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 392260010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 8:09

C'est très bien de commencer dans une grande salle comme tu le fais.
Je voulais revenir un instant sur le fait de "contrôler l'appétit" de son oiseau pour le vol libre.
Je précise que c'est en effet une sécurité supplémentaire qui n'est nécessaire, selon moi, qu'au début de l'entrainement. Une fois que l'oiseau sait exactement ce qu'on attend de lui, cette précaution devient inutile Wink

En ce qui me concerne, je pratique le vol libre avec mon couple de grands alexandre, un peu plus grands que des conures et donc mins sujets au prédateurs.
Je vis en pleine campagne et plus que du "vol libre" je pratique le vol en liberté c'est à dire que les oiseaux vivent avec nous dehors comme dedans et lorsqu'ils sortent ils font ce qu'ils veulent et ne volent pas forcément.
Le but étant surtout que lorsque je veux les rentrer parceque je dois partir par exemple, ça ne prenne pas 2h Laughing

Je vous laisse 1 petite vidéo Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 9:07

C'est vraiment génial ce que vous pouvez faire avec vos oiseaux!
Moi j'ai une peur bleue!!!!!!
Nous allons déjà commencer par le harnais (ce qui me fait déjà très peur) et on verra par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 9:53

Mauresque j'adore Very Happy
j'allais dire, genial, si ils veulent ils peuvent aller nager Razz
ah bah biensur ...
non mais ils ont une belle vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol libre (pas de polémique SVP)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL LIBRE ?
» Vol libre
» Le Vol Libre
» vol libre !! héhéhé
» Vol libre de Kiwiii :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: