Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le vol libre (pas de polémique SVP)

Aller en bas 
+7
soso
Luna
-Jérémie-
Aurore
Jeannine
shayna
f0rever-ns
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 11:10

ça y est tu vas te lancer !! Bravo !!
Tu commences quand ?
Tu veux qu'on se voit avant pour que l'on te donne des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 11:43

orel a écrit:
C'est une salle qui fait presque 10m de hauteur sous plafond, ce qui est parfait, il y a des poutres en hauteur où ils peuvent se percher (un peu comme les branches d'un arbre car il est important qu'un oiseau apprenne à répondre au rappel du haut vers le bas) et la salle doit faire 80 mètres carrés.

C'est super ça! Tu vas pouvoir les entrainer.
Tu verras 80m carrés ça devient vite petit, une fois qu'elles y auront prit gout Wink
Les miennes ont déjà voler dans 150 m carrés, et j'avais encore envie de plus grand... toujours plus grand Laughing
Elles étaient si belles. Au début parfois ils hésitent car justement une pièce inconnue et en plus grande, peut les perturber.
Mais ils vont vite comprendre le principe, je ne me fais pas de soucis.
En tout cas, c'est super sympa de te prêter la salle chaque semaine Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 2628170443

-Jérémie- a écrit:
our de meilleurs résultats je te conseils vivement de retirer les gamelles de nourriture le soir au couché et de rien leur donner le matin jusqu'à midi. Vu que les tiens se lèvent tard c'est encore mieux. Comme ça il y aura beaucoup plus de facilité pour le rappel Wink

J'ai toujours eu du mal à comprendre le but de retirer la nourriture Rolling Eyes
C'est comme les gens qui affament leurs oiseaux pour mieux les apprivoiser...
Mango et Litchi répondent parfaitement au rappel et je n'ai jamais changé quoi que ce soit à leurs habitudes alimentaires.
Je ne vois pas en quoi, c'est plus efficace de ne pas les nourrir avant.
C'est un peu forcer la main car ils reviendront automatiquement car ils auront faim et non parce-qu'ils sont réellement concentrés sur l'exercice demandé.
Merci de m'éclairer là dessus Jérem ou Orel (vu que vous sembliez d'accord) Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 19:01

Lauren, le principe n'est pas d'affamer ses oiseaux mais de leur faire comprendre qu'après le vol, il y aura de la nourriture.
C'est surtout en vue de les faire voler dehors par la suite. je pense que c'est une sécurité en plus. Ton oiseau n'est pas totalement repu et sait, à force d'entraînement, qu'en rentrant vers toi, il aura sa nourriture. Ca évite, je pense, qu'il reste des heures dans un arbre sans que tu puisses l'appeler car mossieur oizo est mieux dans l'arbre. Ca lui fait une petite carotte.
Je t'avoue que pour l'instant, je ne saurai pas te dire avec certitude pourquoi. C'est la déduction que j'en ai faite. Toutes les personnes qui pratiquent le vol libre de façon sérieuse utilisent cette méthode. Mais rassure-toi, les oiseaux ne sont pas affamés. Tu leur donnes à manger un peu avant, et le reste ensuite. Pas tout d'un coup.
Le matin, mes oiseaux qui se réveillent à 11h auront leur jus d'orange frais habituel, quelques légumes en petite quantité et puis c'est tout. A 12h30, après le vol, ils auront droit à leurs extrudées adorées à volonté comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 19:13

Ils font pareil avec les rapaces, ils ne leurs donne pas toute la nourriture avant, sinon il aurait vite fait de partir faire un tour là ou il ne faudrait pas. Je pense que même si nos oiseaux sont " attachés " à nous, la perspective de la liberté sera beaucoup plus forte qu'un semblant d'amour pour nous ou d'un rappel d'exercices appris chaque jours. Non ? scratch

Aprés je dis ça ... Laughing mais je n'y connais rien du tout ! donc je sais pas comment ce passe vraiment le rappel puisque ça ne marche pas sur mes pioux et puis j'ai pas vraiment " creuser " l'histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 19:47

Ok merci pour tes explications Orel. Même si je ne suis pas convaincue Laughing
Pourras-tu un jour essayer à ta manière puis un autre jour en les laissant manger à leur faim.
J'aimerai vraiment avoir une comparaison. Tu m'en diras des nouvelles. Tu ne risques pas grand chose vu que pour l'instant tu es en intérieur.

shayna a écrit:
Je pense que même si nos oiseaux sont " attachés " à nous, la perspective de la liberté sera beaucoup plus forte qu'un semblant d'amour pour nous ou d'un rappel d'exercices appris chaque jours. Non ? scratch

Il est sur que le vol libre ne se pratique pas comme ça du jour au lendemain. C'est beaucoup d'entrainement.
Il faut en 1er temps que l'oiseau réponde parfaitement au rappel en extérieur !
Il faut s'amuser à changer de pièce, il doit pouvoir te trouver seulement à la voix.

Ensuite, il n'est pas question de le sortir comme ça.
Il faut qu'il s'habitue aux bruits extérieurs, aux oiseaux sauvages, au vent etc...
Le sortir dans un 1er temps avec un harnais me semble être un excellente alternative.
Il faut vraiment qu'il soit confiant. Il est également important de bien choisir le lieu. Le vol libre, ça ne se pratique pas n'importe où.
Je pense aussi qu'il faut prendre un compte la personnalité de l'oiseau. Certains seront bien meilleurs et plus réceptifs que d'autres. Ca n'a pas forcément de rapport avec le fait que l'oiseau soit très attaché à nous. Certaines personnes pratiquent le vol libre avec des oiseaux EPP.
Cependant, c'est une histoire de grande confiance entre toi et l'oiseau Wink


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 20:14

je connais personnellement un eleveur qui pratique le vol libre sur pleins de couples en exterieur ...
vous voulez savoir comment ??
bah , il met le nid .. ils fias couver , une fois l'eclosion , les bébés , quelques jours , il ouvre les volieres , les oiseaux partent , une demie heure , des fois ... mais reviennent , ou reste dnas les 10 m par peur , et il a jamais perdu un couple comme cela ;.. vu que le couple revient nourir les bébé Razz
apres , j'aurais pas confiance ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 23:41

Gautier a écrit:
je connais personnellement un eleveur qui pratique le vol libre sur pleins de couples en exterieur ...
vous voulez savoir comment ??
bah , il met le nid .. ils fias couver , une fois l'eclosion , les bébés , quelques jours , il ouvre les volieres , les oiseaux partent , une demie heure , des fois ... mais reviennent , ou reste dnas les 10 m par peur , et il a jamais perdu un couple comme cela ;.. vu que le couple revient nourir les bébé Razz
apres , j'aurais pas confiance ... Razz

J'ai entendu parler de cet éleveur. Personnellement, je trouve ça normal que les oiseaux reviennent à leur nid puisque c'est leur home sweet home (maison sucrée maison pour ceux qui ne parlent pas anglais Laughing ).

Lauren, je vais y réfléchir pour la séance avec le ventre plein mais je ne suis pas sûr de le faire. Non pas que ça me coûte mais parce que lorsque l'on choisit une méthode d'entraînement, il ne faut pas en changer. Ou alors, si je le fais, ce sera dans quelques mois, une fois que celle ci sera bien assimilée.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 10:46

orel a écrit:

Lauren, je vais y réfléchir pour la séance avec le ventre plein mais je ne suis pas sûr de le faire. Non pas que ça me coûte mais parce que lorsque l'on choisit une méthode d'entraînement, il ne faut pas en changer. Ou alors, si je le fais, ce sera dans quelques mois, une fois que celle ci sera bien assimilée.

Ok pas de soucis. C'est pas grave si tu ne veux pas Wink
Mes oiseaux n'ont pas de routine, c'est pour ça que pour moi ça ne semble pas si important mais je respect l'envie de faire de chacun. Au fond, ce n'est pas si important.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 12:50

Encore une fois ce n'Est pas que je ne veuille pas mais j'ai lu à peu près partout qu'il ne fallait pas changer de méthode. Si je leur dis "viens" et puis d'un coup je dis "arrive un peu par ici" ou autre, ils ne vont pas comprendre. Pour le vol libre le risque est trop grand pour tenter des experiences Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 9:12

C'est aujourd'hui le grand jour !!!!! Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 232766729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 10:41

arghhh oui, c'est aujourd'hui, c'est imminent !! Dans 45 minutes pour être exact et j'avoue que je commence un peu à ressentir l'excitation parcourir mes veines..

Je tente de m'apaiser pour ne pas leur transmettre de stress.
J'essayerai de vous montrer par le biais de photos et de vidéos le déroulement des opérations.

Je trouille un peu, mais c'est de la bonne trouille. Comme quand je vais voler en parapente.

J'ai un tigre en moi qui ne demande qu'à rugir !

Zen, faut que je sois zen Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 1516208530
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 10:49

Détend toi tous va bien ce passer ! Wink
J'ai hâte de voir les photos/ vidéos !

Par contre il faudra penser à fermer la porte de l’intérieur, si quelqu'un arrive entre temps une fuite et si vite arrivée ! affraid

Zen le tigre, et tu feras un bisous de courage à mes filleuls !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 12:26

Tout s'est très bien passé ! Les oiseaux étaient super calmes pendant le trajet. Je leur ai fait découvrir la salle en arrivant en les gardant dans leur mallette de transport. A part un grand miroir, tout est parfait pour l'entraînement. Maya est sortie très calmement avec Karma et a commencé à manger de la pomme en regardant autour d'elle et en faisant ses petits bruit de cochon (ce qui veut dire qu'elle est contente !).
Ensuite, je l'ai un peu poussé à voler. Au début, elle me collait et puis elle s'est envolé, a fait un grand tour de piste et a fini par se poser sur la suspension d'une lampe, bien en hauteur.
Je pensai qu'elle y resterai longtemps mais au bout d'une minute, elle a fini par redescendre.
Ensuite, pomme de nouveau, et je l'ai un peu poussé à voler encore. Elle a fait la même chose mais cette fois-ci, elle est resté 5 grosses minutes (voire plus) sur une lampe encore. Quand elle est redescendue, j'ai décidé que c'était bien et suffisant pour une première fois et je leur ai donné leurs extrudées dans le mallette afin qu'ils y rentrent. Un bruit leur a fait peur et j'ai eu droit à une envolé de groupe. Maya s'est encore accrochée aux lampes (Karma a fini au sol bien sûr, même si sa finesse s'est nettement améliorée) et cette fois-ci, Maya est restée presque 7/8 minutes.. Les enfants n'allaient pas tarder à arriver et le gardien de la salle (qui est une salle municipale) rodait depuis le début et nous espionnait (le petit salaud) dès qu'il en avait l'opportunité pour voir ce qu'on fabriquait moi et la prof de danse..
J'ai gardé mon calme et Maya a fini par redescendre. Ensuite je l'ai dirigé vers la mallette et je l'y est rentré un chouille brusquement car il le fallait.
En somme, je suis très très satisfait de cette première sortie. Maya s'avère être un pot de colle, ce qui est plutôt bon signe si dans l'avenir, je les fais voler dans un grand espace. Les lampes sur lesquelles elle se posait faisaient 6 à 8 mètres de haut et je sais que le rappel de haut en bas est ce qu'il y a de plus difficile pour nos oiseaux. Maya s'en est très bien sortie !
Et, bonus, Karma a perdu une de ses dernières plumes noires/vertes. Je vous mets une vidéo dès que possible.
Suite de l'entraînement : mercredi prochain si Gabriella (la prof de danse) ne s'est pas fait grillé par le gardien de la salle (qui traînait ses yeux vraiment partout comme un vicelard).
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 12:36

A ben impecable vivement qu'il y est encore plus de progres !
Si tu as stresser alors que c'était dans une salle qu'est ce que sa serait dans la nature Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 12:46

Soso a écrit:
A ben impecable vivement qu'il y est encore plus de progres !
Si tu as stresser alors que c'était dans une salle qu'est ce que sa serait dans la nature Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 581329044

J'ai un peu stressé à cause des miroirs et des grandes baies vitrées.. après ce qui est arrivé à Twitty..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 12:51

Trop bien !
Elle a fait une super descente Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 121682122

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 13:20

felicitation , c'est genial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 13:28

quand j' ai vu les grandes baies j' ai aussi eu un peu peur pour tes pioux ,mais apparement tout s' est bien passé et maya a fait ça comme une grande ,j' imagine quand même que tu as eu un peu de stress surtout pour une 1ere fois ,est ce que karma essayé de la suivre à chaque fois?
bravo aurélien ,tu vas y arriver au vol libre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 16:21


C'est tout simplement génial Aurélien, encore bravo !!Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 459784477 Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 459784477 Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 459784477

Tu dois être super content et presser d'y retourner non??
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 17:26

C'est super tu dois être fière d'eux !!!
Karma n'est pas trop "jaloux" de ne pas pouvoir faire de même ? Il ne râle pas ? (ptit père j'imagine sa frustration !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 17:35

C'est super pour un début non?
Moi je comprends tout à fait ton stress car je ne pense pas essayer cela un jour....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 17:46

Je me rends compte que les explications que je donne à Gabriella (qui filme) sont toutes pourries Laughing
J'étais concentré sur Maya..

Bon c'est pas "incroyable" ce qu'a fait Maya, mais pour un début c'est super. Elle s'acclimate à l'exercice et commence à comprendre ce que je lui demande. Petit à petit, au fur et à mesure des entraînements, elle va se roder. Je pourrais alors m'éloigner un peu plus, la laisser voler (car c'est surtout ça mon but) et j'espère qu'elle répondra un peu mieux au rappel. Là, c'est normal dans le sens où elle était impressionnée et où c'était tout nouveau pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 17:56

ouah c'est super,heureusement que maya est redescendue rapidement!j'imagine le truc, obligé de camper sur place Laughing ça doit quand meme etre bien stressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Mar 2012 - 18:08

j'imagine surtout ls 45 gamine en tutu rose et orel qui apelle maya au milieu Razz
oui orel , tu lui dit que c'est dure , mais en fait , apres avoir re re re re regardé je me rend compte , qu'elle descend quand meme bien en biais , ps trop vertical Razz
apres , faudras lui faire faire un descente en piqué .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol libre (pas de polémique SVP)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOL LIBRE ?
» Vol libre
» Le Vol Libre
» vol libre !! héhéhé
» Vol libre de Kiwiii :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: