Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Vol libre  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Vol libre  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Vol libre  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Vol libre  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Vol libre  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Vol libre  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Vol libre  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Vol libre  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vol libre

Aller en bas 
+5
Valérie
Kawai
Karine
Mike2
Petites Ailes
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  Empty
MessageSujet: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 13:58

Bonjour
Aujourd’hui, premier vol libre pour Rio.
Deux séances de quelques minutes.
Il est resté tout proche de sa cage, a fais quelques vols aux alentours de la maison mais est vite revenu, pas très rassuré. Il voulait surtout retourné près de son groupe. Alors je l’ai rappelé, et je l’ai rentré.
Voilà, c’est positif pour une première fois
Smile merci Mike pour tes conseils!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 15:29

Super ! cheers

C'est toujours bcp d'émotions lorsque on leur fait faire les premiers vols (mais il y en aura d'autres ...des émotions !!!)

Ne pas forcer  c'était le bon plan. Il faut savoir que lorsqu'il aura pris de l’assurance il va ''disparaître'' parfois durant des heures et des heures qui vont paraître interminables. Surtout quand ils deviennent totalement silencieux.

Ces vols exploratoires sont inévitables (les conure sontt curieuses de tout) Ils vont durer une bonne année, le temps que jeunesse se passe. Et puis ce  sera dans un rayon de cinquante mètres autour. Mais entre temps il y aura des boules au ventre garanties (et pas qu'une fois)

Éviter les heures de siestes, toujours vérifier la météo du jour et de la nuit, et cas de vents ne pas ouvrir, si au bout de trois heures vous devez partir vous retrouverez le piaf au retour (mais c'est aussi anxiogène), fermer les rideaux  (mm après des années de vol), profiter qu'il est en extérieur pour faire un peu de rappel (à chaque sortie)

Toujours une grosse récompense quand ça se termine + récompense lorsqu'il rentre en cage.

Bonne chance pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 15:45

J'oubliais ... (mais aussi certainement d'autres trucs) ne pas habituer une conure à traverser en volant une ouverture vitrée. Toujours l'avoir au bras pour le faire.

Sinon un jour ce sera forcément fermé et elle ira se cracher dedans. M^me en faisant tout le temps TRES attention ça m'est arrivé (le rideau derrière la vitre n'était pas suffisamment fermé)

Ne jamais tabler sur le fait que on y pensera (pour cela ou autre chose),il arrive toujours  un moment où on est inattentif et ...  

La sécurité de notre plume doit rester constamment notre préoccupation num 1. Lâcher un oiseau sera toujours une prise de risque que nous nous devons de gérer au mieux.

Autre chose: les oiseaux ont tjs volé sur leur zone et je vois mal faire du VL avec des pyrrhuras comme avec les rosalbin.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 18:16

Merci pour tous ces tuyaux.
Je vais fermer les vitres avec les rideaux roulants. Il ne « devrais » pas avoir de soucis.
J’ai hâte qu’ils partent tous ensemble en explorations, mais ça va prendre du temps avant d’en arriver à se stade. Je vais déjà attendre que Rio soit « roder » et confiant afin qu’il « pilote » les deux autres. Peut être à la fin de cet été, voir l'année prochaine.. on verra comment il/on progresse, en espérant que les émotions ne soient pas trop fortes Smile..
Et non, je ne compte pas les faire voler autres part que chez nous, tu as raison sur se point..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mar 16 Juil 2019 - 21:23

Vol libre  121682122 quel courage ! C est vrai que ça donne envie...Je risque bientôt d habiter en pleine campagne,peut-être que l été prochain je me risquerai à me lancer aussi Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 5:20

Coucou Karine
Ah oui tu déménages ?
En campagne super ! Tu vas réaménager une autre volière ou tu gardes la tienne ?
Oui c’est toujours risqué.. j’essaie de limiter les risques au maximum Mike m’aide bien c’est gentil Smile
En ce moment j’ai le petit qui s’entraine À monter descendre de l’étage (Il y a des escaliers en colimassion) c’est pas mal pour le jour où il ira lui aussi dehors. Il fait des allez retour il est content on dirait lol. Il vient entre temps me piquer un bout de tartine et de jus et c’est repartit:)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 9:50

Oui Thea Wink on quitte la région ,ça devait être pour fin septembre mais l acheteur de nos acheteurs s est désisté Sad donc notre projet est reporté ( j espère pas trop longtemps) au début on avait prévu de partir vers royan (pas très loin de chez Mike) mais finalement avant,pour plein de raisons on a décidé de poser nos valises quelques années à Vichy,( on rachète la maison de mes parents.) j y suis à l heure où je t écris et ce matin je pensais justement à ce post en regardant les 4 buses survoler le terrain  Rolling Eyes ..je sais exactement l endroit où je vais faire la volière, la même que chrysoline,je récupérerai les panneaux qui peuvent être réutilisés  de ma volière actuelle.
D’ailleurs,je me posais une question: on parle des rats,des fouines etc mais qu’en est t’il des serpents ? C est en lisière d un bois et je suppose qu’il doit y avoir des couleuvres et autres qui passent par là de temps en temps et qui doivent passer facilement entre les mailles du grillage ..vous pensez qu elles pourraient s attaquer aux oiseaux?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mer 17 Juil 2019 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 9:51

Je vais déjà attendre que Rio soit « roder » et confiant afin qu’il « pilote » les deux autres.

Voilà Vol libre  2628170443  c'est le bon plan à mettre en place. Mais au début garde toujours au moins un oiseau en volière (en alternant ) et les autres dehors. Ils vont s'appeler et tant que le groupe n'est pas au complet ils auront bcp moins de chances de faire les cons.

En VL le flock a toujours tendance à rester groupé. Nos conures sont programmées pour fonctionner ensemble, elle ont un lien très fort avec les autres et leur lieu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 9:54

Oups Mike ,on a posté quasi en même temps tu n as pas du voir mon post du coup ,je comptais un peu sur ton avis en ce qui concerne les serpents Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 10:01

Karine bonjour,

Pres d'un bois ....

tu n'as pas idée du nombre de prédateurs qui la nuit peuvent venir  faire un carnage chez tes oiseaux ! DONC prévois de sécuriser un max ta volière.

Les  pires pour moi ce sont les rats car intelligents, effectuants des razzia l'hiver, ils creusent (pas plus de 40 cm), ils grimpent très facilement, ils passent facilement par des petites ouvertures etc ...  

Si tu penses ''rats''  en montant tes installations,  tu seras dans le bon pour le reste. Les vipères sont généralement petites et les couleuvres s'intéressent aux oeufs des oiseaux pas à ceux ci.

Bon courage pour votre déménagement et de la réussite dans vos projets...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 10:09

Karine se sont de super projets, et tes oiseaux vont être ravis en maison ! Du coup ils auront une volière plus grande, tu vas les rentrer de temps en temps ?
Concernant les serpents, je n'y avait pas pensé. Le bois ici n'est pas loin non plus, ainsi que la rivière, les hautes herbes. Ils ne doivent pas être loin, j'en ai une phobie...

Mike, se matin petite séance de 5 minutes, il est resté près de la cage et est allé se poser sur la clôture à 20 m, pour revenir ensuite, c'était joli.
Je me tâte à sortir le petit avec, je ne sais pas quand je le ferais. Il est proche de Rio il restera avec.
Concernant Kira, je ne sais pas encore quand elle sortira.
Elle est très liée à Rio et Rio à elle, alors je vais la laisser en cage. Et je ne me sens pas de la laisser sortir encore pour le moment.. Je suis moins confiante avec elle.
Mais oui, toujours un oiseau un cage, c'est vrai c'est plus rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 10:22

Je me tâte à sortir le petit avec, je ne sais pas quand je le ferais. Il est proche de Rio il restera avec.

Ne te laisse pas emporter par l'enthousiasme de les voir évoluer dans le ''vaste monde''. Il faut être pleinement conscient que bcp de pratiquants du VL sont des accros à la dopamine ...de vrais drogués ... (on est tous plus ou moins concernés)

Laisse d'abord Rio faire ses vols exploratoires, apprendre à gérer la zone sur 150 m de rayon. En le sortant tous les jours cela va prendre au minimum plusieurs semaines.Il faut qu'il apprenne aussi son environnement sonore (dont les cris des autres à longues distances)

Un oiseau qui sort doit apprendre un tas de choses, donne lui le temps de se former. Ce sera plus ''sécur'' pour les autres qui l'accompagneront ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Mer 17 Juil 2019 - 10:26

Ok on va y allez comme sa, tout en douceur, étape par étape.
C’est vraiment génial en tout cas.
On verra plus tard pour les autres, il faut vraiment qu’il « apprenne » son environnement par cœur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 9:07

Je ne conseillerais pas forcément l'été comme période pour débuter le vl cela dit ^^

Théa, prend bien le temps ton surtout que tes oiseaux ne vivent pas dehors. Ici ca avait été plutôt rapidement de sortir les deux amoureuses ensemble (j'avais commencé par MiyuMiyu ma deuxième conure epp et non ma première eam) puisqu'elles vivaient déjà dehors et connaissaient donc bien les bruits et espaces environnants Wink
Et aussi laisse lui le temps d'apprendre à voler (ça va paraître bête mais surtout en intérieur ils n'ont pas l'habitude du vent, des autres oiseaux qui peuvent passer au dessus d'eux, du soleil parfois et de la pluie, ça sera plus facile de gérer un débutant que deux !)

Et avoir des oiseaux qui sont proches ne sert pas à grand chose en cas de vol de fuite/peur ! Il faut qu'ils connaissent leur environnement pour ça.
J'ai des oiseaux qui ne s'apprécient pas mais qui volent ensemble, ou même des oiseaux qui s'apprécient et qui ne se suivent pas forcément.

Ma MiyuMiyu maintenant est the pilote du flock, pas une fois elle ne s'est perdue, elle répond toujours présente (elle me répond au moins quand je l'appelle). A l'inverse de Mike, proche ou pas, je n'ai jamais eu d'oiseaux qui sont allés chercher les autres (j'ai eu le cas une fois d'une perte).
Tout ça parce qu'elle a eu plus de temps pour se préparer. Je sais que ceux qui ont suivi répondent moins bien à leur nom par exemple parce que je ne les ai jamais prit seul (alors qu'en volière ils répondent +++), une petite différence certes mais pas dangeureuse car ils répondent quand même (juste s'il ne me voient pas et qu'ils sont tranquilles dans un arbre parfois ils ne prennent pas le temps de me répondre, sales ado xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 12:33

Voilà, Kawai confirme et complète  très bien ce qui précède sur ce qu'il faut avoir  en tête pour  mettre en place le bon timing.

Effectivement le fait que tes oiseaux sont ''indoor'' il y a déjà plein de choses qu'ils  n'apprennent pas comme si c'était en volière. (mettre la cage un max dehors) Leur forme physique aussi sera forcément deux crans en dessous.

Raisons pour lesquelles il  faut y aller très progressivement.

Par contre je ne vois pas pourquoi l'été serait  plus problématique scratch ... Si tu pouvais développer Kawai, cela m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 14:36

Merci Kawai tout sa est très instructif.
Comme Mike, je ne comprends pas pourquoi il est préférable de ne pas commencer l’ete ?
Mes oiseaux sont en cage c’est vrai, mais de mars à octobre ils sont dehors de 07:00 à 21:00.
Je ne mets rien sur leur cage de sorte a se qu’ils voient le ciel.
Je ne savais pas qu’ils ne seraient pas forcément solidaires dehors. Effectivement je m’étais imaginée que si l’un de perdait., un autre irait le chercher !
Hier jolie sortie de 45 min.
Bon il est resté tout le temps sur sa cage, une fois il s’est envolé et a fais quelque tours de maison, c’était très joli à regardé.
Maintenant plus de sorties en extérieur avant lundi, je n’ai pas le temps se week end et sa lui laisse le temps d’assimiler et de “digérer” toutes ces nouveautés.

Je lis tout vos commentaires avec beaucoup d'assiduités, vos expériences me sont vraiment utiles! Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Ven 19 Juil 2019 - 20:35

Mes oiseaux sont en cage c’est vrai, mais de mars à octobre ils sont dehors de 07:00 à 21:00.

ok c'est un bon point.

Je ne savais pas qu’ils ne seraient pas forcément solidaires dehors

Ils ont tendance à toujours chercher à refaire le groupe. Au moins qu'ils aient un lien sonore (des cris ou des ''crrrr''). Un mâle aura tendance à chercher sa femelle.

L'EAM du groupe à un comportement un peu différent et elle peut souvent faire bande à part (en restant statique) . Plus jeune elle faisait vraiment du grand n'importe quoi (partait trop loin, ne revenait pas, restait silencieuse  etc ..)  et c'est son mâle qui a permis de ne pas avoir de catastrophe.

L'EPP qui est récemment rentrée chez nous c'est étonnement mise facilement au VL avec les autres et a été rapidement à 100% suiveuse.

Mais toute jeune, l'EAM est restée qq mois avec les rémiges taillées et je suis persuadé que on a pas encore bien évalué combien on handicape l'évolution (phy et psy) d'un jeune oiseau en l'empêchant de voler.

Voilà on fait des généralités mais avec mes quatre conures  les détails du VL se passent de manières différentes en fonction de qui ont parle.

Je reste d'avis qu'il faut d'abord un bon chef d'escadrille et il  va aider à diriger le groupe dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Sam 20 Juil 2019 - 6:12

Mike tu as 5 conures ? Forment elles un groupe ou alors 2+2+1 ? C'est l'EAM qui reste seule ?

Ok je vais "former" Rio avant de laisser sortir les autres, un à la fois c'est déjà pas mal à gerer..
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:07

Non juste deux couples...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Lun 22 Juil 2019 - 12:09

Ok pardon j’ai lus 5 oiseaux en dessous c’est pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 10:38

Vol libre  1637400579  tu t'es lancée ! Bravo !

J'en meurs d'envie mais j'n'ose point Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 10:59

C’est vrai que c’est chouette.
Tu n’as que des epp? Peut être que c’est plus dur. Mais ils sont en extérieur toute l’année et forme un bon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 14:03

Par contre je ne vois pas pourquoi l'été serait plus problématique scratch ... Si tu pouvais développer Kawai, cela m'intéresse.

Pour moi ce n'est pas la bonne période pour deux point notamment, l'un c'est qu'il fait trop chaud, donc l'oiseau est moins actif, prend plus son temps, traîne plus, alors que si on veut apprendre à ce que l'oiseau revienne assez spontanément suite au rappels, il sera plus geignant. De plus, si l'oiseau se perd, l'été n'est pas une saison top pour eux (la chaleur leur est plus fatale que le froid).
Et je dirais deuxièmement parce qu'avec les fruits et les feuilles dans les arbres, vous, humains, deviennent beaucoup moins attractif lors d'un rappel que les arbres en question ^^ puis souvent les oiseaux n'ont pas l'habitudes de voler depuis une branche très feuillu et freine leur envie de s'envoler vers vous !

Hier jolie sortie de 45 min.
Bon il est resté tout le temps sur sa cage


Désolée de dire ça mais pour moi un oiseau débutant, c'est rappels et un peu de temps a lui puis on rentre. Une fois les rappels bien assimilés on peu le laisser voguer à ses occupations. Smile


J'en meurs d'envie mais j'n'ose point

Rho Valérie, en vrai nos bolide de nunure sont les plus easy à sortir en vl Wink si tu en as vraiment envie, et le temps Smile (je ne pousse personne a le faire non non afro )

Tu n’as que des epp? Peut être que c’est plus dur.


Plus dur ? En vol libre ? eh bah pas du tout Smile ma meilleure voilière est bien une epp
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 16:30

Merci Kawai pour ces eclaircissements.

Voici quelques vidéos de cet après-midi.

Rio vole avec Kokille. Je le sors depuis peu avec, Mike je sais que tu me la déconseillé mais je trouve que leur duo fonctionne bien.
Tout seul Rio ne bouge pas du tout de sa cage.
Par contre je ne me sens absolument pas du tout du tout de sortir Kira. Déjà elle appel les deux mâles et sa c'est une bonne chose et surtout elle flippe pour un rien, c'est toujours elle qui crie dans la cage quand elle voit quelque chose de nouveau et qui fait flipper les autres... alors je ne le sens pas, du moins pour l'instants et je pense pour un bon moment encore.

Aujourd'hui Kokille est venu me voir plusieurs fois pendant que je nageais (sur ma tête ahah) et ils sont allez les deux plusieurs fois dans les arbres à 5 m de la cage, mais ils ne font que des allez retour, ils ne quittent pas leur cage.

Ils sont partit dans le champs à un moment, puis je leur ai dit "cage" et Rio est revenu sur moi et Kokille est allé directement sur sa cage.

Voilà, j'ai commencé mes recherches pour une compagne pour Kokille, merci Eric pour le contact, j'attends des nouvelles et je pense validé, à voir.




Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 16:42

Théa, je n'arrive pas à visionner tes vidéos... je ne sais pas si d'autres y parviennent...

Pour répondre à ta question, j'ai 1 EAM et 3 EPP, et si je devais me lancer, ça serait avec ma femelle EPP, Chanel, qui a un très bon rappel. J'ai déjà testé la fois où elle s'était échappée de la volière ...

Salomé : je sais que les conures sont de bons candidats au vol libre et qu'il faut leur faire confiance. C'est à moi de me préparer maintenant....lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol libre  Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Vol Libre
» Vol libre de Kiwiii :)
» le vol libre de Youpi
» Mon couple de GA en vol libre
» Vol ( presque ) libre ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: