Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vol libre

Aller en bas 
+5
Valérie
Kawai
Karine
Mike2
Petites Ailes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Juil 2019 - 16:53

Valérie ça devrait être ok
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 9:57

oui ça fonctionne, merci !

On dirait que tu as de vastes espaces autour de chez toi, ça doit leur permettre de bien se défouler. S'ils ne vont pas très loin pour l'instant, j'imagine que ça va évoluer au fur et à mesure qu'ils se sentiront à l'aise.

Voilà, j'ai commencé mes recherches pour une compagne pour Kokille, merci Eric pour le contact, j'attends des nouvelles et je pense validé, à voir.
Tu ne perds pas de temps, c'est bien Wink Quelle mutation as-tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Juil 2019 - 9:59

J’attends les photos mais je pense que ce sera soit une turquoise opaline soit une ananas violet sf porteuse turquoise :-))
Oui il y a de vastes champs autours.
Le mauvais temps est de retour alors repos jusqu’à la semaine pro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 15:47

Ça y est j’ai trouvé une copine pour mon petit, arrivée mardi prochains Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 20:13

Chouette tes vidéos! Pas évident d arriver à les filmer Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 20:15

Oui ça vole vite ces petites bêtes !!!! C’est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Juil 2019 - 15:21

Théa a écrit:
Ça y est j’ai trouvé une copine pour mon petit, arrivée mardi prochains Smile

Vol libre  - Page 2 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite sortie quotidienne “père/fils” .. ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 10:06

La 1ère photo est superbe, avec les montagnes en arrière plan !

Petit détail pratique : comment fais-tu pour sortir seulement le père et le fils ? les autres ne viennent pas sur toi en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 11:04

Merci :-)
Il faut vraiment que je sortes l'appareil photo, je gagnerais surment en qualité Surprised

Pour les sortir je n'ai pas trop de difficulté en fait, je les fais monter sur ma main.. et je les sors.

Si Kira est sur moi, je l'enlève

Hava est une eam mais lointaine lol, elle avait été remise en volière. Elle se montre néanmoins de plus en plus intéressée par ce que je fais et n'est jamais bien loin.

Et les deux nouveaux sont epp donc ils ne viennent pas.

Et toi, quand t'y mets tu :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 13:05

ça me démange grave, comme disent les jeunes...
Quand je commencerai, car je pense que je finirai bien par m'y mettre, je commencerai avec Chanel car elle a un très bon rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 13:27

Ah oui.? J’ai vu qu’elle etait Epp, elle vient quand même sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 15:32

Oui, c'est la plus pot-de-colle de tous curieusement (pourtant, Maya est EAM) ...c'est bizarre mais je sens qu'il y a un lien fort entre nous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 15:35

ça me démange grave, comme disent les jeunes...

Bonjour Valérie,

attention qu'il est  dangereux de sortir des pyrrhuras dans un environnement qui n'est pas adapté. Il faut bien évaluer le facteur ''risques'' que  comporte cet environnement en rapport au bonus que cela peut apporter aux oiseaux.

Encore une fois, le ''plus'' du VL n'est pas aussi important que ce que on s'imagine. Des partenaires et un bel espace bien aménagé, et ils sont à 80% de leurs besoins.

Après il est vrai que on a aussi envie de les voir voler et de leur rendre une partie de la liberté qu'ils n'ont pas. Mais c'est un choix qui demande de bien se renseigner avant.

Pour le lien fort il est préférable qu'il soit dirigé vers son groupe car c'est lui qui le fera tourner autour de la zone et le poussera à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 15:53

As tu travaillé se contact ou s’est il crée ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 14:29

Théa : j'ai envie de te dire qu'il s'est créé naturellement ; je ne me suis pas occupée d'elle plus que de Maya.

Mike : il est certain que l'environnement doit être propice au vol libre, j'en suis bien consciente. Mais quand je vois la diversité des "sites" de vol des uns et des autres ( Salomé est en ville, avec des voisins, Théa a un espace bien ouvert à disposition et toi, ta maison est pas mal isolée (?) ) j'en viens à me demander ce qu'est un environnement peu propice ? Si tu veux bien m'éclairer ...

Par exemple, j'ai des sapins et un pin sur mon terrain : j'ai des craintes par rapport à la sève qui goutte ...
Le jardin est fréquenté par des tourterelles, des pigeons, des corneilles, des geais et je vois des éperviers (voire des buses) voler haut dans le ciel certains jours... Du coup, avant de me lancer, il est certain que je ferai un espace clos en filet devant la volière pour voir qu'elle est leur réaction au passage de ces oiseaux (avec possibilité, du coup, de rentrer dans la volière).

Pour le lien fort il est préférable qu'il soit dirigé vers son groupe car c'est lui qui le fera tourner autour de la zone et le poussera à revenir. Je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas quoi faire à ce niveau. Elle vit sa vie avec son groupe dans la volière ... J'imagine que si je la fais sortir, elle sera attirée par les autres qui seront encore en volière. Comment le savoir sans essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 20:12

Pour te répondre Valérie, il est vrai que le groupe social enfermé en volière est important mais n'est pas suffisant. Ça n’empêchera pas l'oiseau de partir (par vol de fuite, puis vol exploratoire) et cela ne l’empêchera pas non plus de se perdre/ne pas savoir retrouver son chez soi !

Le vol libre ne s'invente pas, cela veut dire que de ne pas entrainer l'oiseau ET l'humain est irresponsable(parce que l'humain fait bien plus de boutades que l'oiseau, et qui peuvent avoir plus ou moins de conséquences à court et long terme...), mais il est vrai que les pyrrhu sont les espèces les plus faciles a mettre au vol, a peut près tout les type de terrain leur conviennent, et leur apprentissage est très rapide.

C'est super intéressant de leur proposer un filet d'abord parce qu'effectivement, apprendre à cotoyer/voir les autres oiseaux du ciel et potentiellement leur prédateurs et une bonne façon de les y préparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 9:32

j'en viens à me demander ce qu'est un environnement peu propice ? Si tu veux bien m'éclairer ...

Avec plaisir..

Les plantes et arbres n'ont pas d'importance, les buses et milans , non .... L'épervier lui est TRES dangereux et chasse en mode furtif  à qq mètres du sol. Attention aux heures où le soleil est bas (il chasse avec le soleil dans le dos) et aux périodes de nourrissage des petits.

Les  baies vitrées (et celles des voisins) sont une source importante d'accidents. De fait, je déconseille le VL dans un lotissement (par expl,) et les risques que la conure soit captée par un voisin est fort  problématique.  

Les oiseaux doivent avoir connu le plus possible une vie en extérieur et ce afin qu'ils puissent apprendre à ne plus surréagir aux autres oiseaux qui passent, aux bruits, et ne plus être ''perdus'' dans un environnement qu'ils ne connaissent pas et qui les stresse.

Un oiseau stressé n'aura pas les bons comportements et c'est là que les problèmes commencent.

Si l'environnement est trop habité, Je déconseille fortement de lâcher des oiseaux, beaucoup d'exemples montrent que sur le long terme il y a des pertes.

Au début vos conures resteront à proximité mais avec le temps elles peuvent aller à 150 m et rester en poste des heures par ce qq chose les intrigue (elles sont curieuses). Avec le temps elles seront plus ''casanières'' mais cette période (env 18 mois) sera délicate.

Il faut commencer avec un seul oiseau (si possible un mâle). Celui qui est le plus débrouillard et le moins peureux.

De notre côté apprendre à rester calme, avoir le réflexe de respirer profondément, de bien planifier la sortie (météo, temps disponible, voiture disponible...) au cas où ....(éviter l'heure de la sieste)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 7:46

Il faut commencer avec un seul oiseau (si possible un mâle). Celui qui est le plus débrouillard et le moins peureux.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de commencer avec un mâle de préférence, pourquoi ? Le plus débrouillard et le moins peureux, non pas forcément non plus.

Commencer par un mâle ou une femelle n'a aucune importance puisque les premières sorties peuvent même se faire dans un environnement inconnu et donc sans son groupe social à plume mais uniquement nous (bon avec des pyrrhu c'est pas intéressant du tout, mais si la personne a des aras et un petit jardin boisé, son jardon n'est pas un bon lieu de premier vol, et encore il faudra attendre que l'oiseau devienne très expérimenter pour se sentir à l'aise dans cet environnement, et cela peut prendre plusieurs mois de vol libre !).
Apres concernant le plus débrouillard et le moins peureux, j'ai commencé avec ma epp MiyuMiyu qui est une vrai flipette et pour autant elle est la meilleur voleuse du groupe ! Il faut que l'oiseau soit entraîné et donc désensibiliser à l’extérieur mais cela ne le rendra pas plus peureux. D’ailleurs les pyrrhu font beaucoup de vol de fuite, et du moment que les oiseaux savent revenir, il n'y a plus vraiment de soucis à ça.

Un environnement boisé est le plus disposé pour les débuts de pyrrhu. Ils vont faire barrière aux oiseaux et leur permettre de se poser, même lors de vol de fuite au lieu de voler tout droit sans s'arrêter. C'est un milieu naturel pour eux, ils vivent dans des régions très boisées et donc ne font pas autant de grand vol que les aras (obvious n'est ce pas ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 14:41

Commencer par un mâle ou une femelle n'a aucune importance puisque les premières sorties peuvent même se faire dans un environnement inconnu et donc sans son groupe social à plume mais uniquement nous

Bonjour Kawai

Si je résume, tu proposes de lâcher une novice qui est craintive dans un milieu inconnu et sans son groupe social ? Ce sont toutes des options que je ne pratiquerai jamais et donc je ne vais pas les recommander.

L'idée de c'est de donner  à l'oiseau toutes les motivations et tous les repères qui lui permettront de revenir. Dans ton option, à part son handler il n'y a rien qui va dans ce sens.

 bon avec des pyrrhu c'est pas intéressant du tout, mais si la personne a des aras et un petit jardin boisé

Je ne comprends pas très bien car c'est le contraire de ce qui précède. Quand aux ara c'est une tout autre problématique.

j'ai commencé avec ma epp MiyuMiyu qui est une vrai flipette et pour autant elle est la meilleur voleuse du groupe

ok mais est ce pour autant que c'était le bon choix ? Moi le premier, la chance à parfois été de mon côté.

Il faut que l'oiseau soit entraîné et donc désensibiliser à l’extérieur mais cela ne le rendra pas plus peureux.

Bin oui  ! En principe quand la désensibilisation est bien menée, notre oiseau est moins peureux qu'avant. Mais un craintif restera toujours un craintif (juste il s'adapte) Autant prendre un candidat sur de lui qui aura plus de chance d'avoir des comportements cohérents.

 Ils vont faire barrière aux oiseaux et leur permettre de se poser, même lors de vol de fuite au lieu de voler tout droit sans s'arrêter.

C'est en partie exact mais un vol de fuite (attaque d'épervier) à été effectué sur 500 m (j'ai vérifié) en suivant une route étroite traversant un bois. (la frondaison referme pratiquement le haut) ... Donc en cas de grosse panique ...

donc ne font pas autant de grand vol que les aras

Le critère num 1, c'est que quoi qu'il arrive, notre piaf fasse un boucle.Toute  notre cogitation doit être axée sur cette priorité. On table sur le fait que nos conure sont sociales et territoriales.

Si je lâche un mâle  sur son terrain avec sa femelle (ou son groupe) dans la cage, j'aurais toutes les chances qu'ils ne va pas quitter la zone . Je choisi un mâle pc q j'ai remarqué qu'ils ont plus tendance à s’inquiéter de où se situe leur congénère.

Si il part trop loin, l'environnement sonore qu'il connaît déjà bien va l'aider à s'orienter.

Enfin, seul et en terrain inconnu notre apprenti aura beaucoup plus de chance d'avoir des difficultés. Si il part se planquer en silence durant une heure (ou deux) c'est beaucoup plus facile à gérer près de la volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 11:07

Les pyrrhuras en sortie..
jamais trop loin, jamais trop longtemps non plus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 19:02

Merci Mike et Kawai pour le partage de vos points de vue respectifs sur les conditions pour débuter en VL. Malgré vos divergences, vous avez tous deux réussi à faire voler vos oiseaux en VL Wink C'est un peu une question de feeling par rapport à ses propres oiseaux ...


Théa : la photo du pyrrhu qui va se poser est tout simplement magnifique ! Tu as du talent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 19:47

Valérie, en effet, se sont les deux du groupe avec qui j’ai le plus de feeling.. surtout le petit je dois dire.
Merci pour ton compliment, mais ce n’est pas moi qui ai du talent, ce sont eux qui sont magnifiques et mon petit se débrouille tant bien que mal avec son petit doigt en moins. Je trouve que c’est pas mal handicapant ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 10:48

ohhhhh... c'est vraiment chouette Smile   bravo d'avoir osé te lancer ... moi j'avoue que j'aurais trop la trouille Laughing
on dirait qu'il y a une superbe vue chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol libre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vol libre    Vol libre  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol libre
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes oiseaux en vol libre
» Le Vol Libre
» vol libre !! héhéhé
» Vol libre de Kiwiii :)
» Documentaire sur le vol libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: