Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le vol libre (pas de polémique SVP)

Aller en bas 
+7
soso
Luna
-Jérémie-
Aurore
Jeannine
shayna
f0rever-ns
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 16:42

C'est vraiment génial que tu puisses sortir Kiwie, j'adore la photo sur la Marne.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 16:43

orel a écrit:
hey !! mais heuuuu ! j'avais titré pas de polémiques Laughing Laughing
Le risque zéro n'existe pas mais encore une fois il vaut mieux vivre librement qu'enfermé.

Excuse moi Orel.
J'arrête libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 1066018824

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 16:48

Exactement Aurélien,

C'est comme-ci nous on ne sortait pas car on risquerait de ce faire renverser par une voiture ou se faire agrésser. A tout moment il peut nous arriver quelques chose.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 16:57

-Jérémie- a écrit:
Exactement Aurélien,

C'est comme-ci nous on ne sortait pas car on risquerait de ce faire renverser par une voiture ou se faire agrésser. A tout moment il peut nous arriver quelques chose.

Moi je vois plus ça comme laisser sortir un enfant de 4-5 ans seul dans la rue.
C'est à dire que tout aussi bien, il ne va rien se passer... ou pas !
Nos oiseaux de maisons ne sont pas habitués, ni fait pour vivre dans nos villes.
Bien sur qu'après, même dans la nature, il y aura toujours des dangers.

De toute manière, je suis admirative de ceux qui arrivent à prendre sur eux pour laisser voler leurs oiseaux.
Il est juste important que ceux qui pratiquent le vol libre, ce rendent à l'évidence qu'il y aura toujours un risque.
Dire "il n'y aura rien", "les rapaces ne sont pas dangereux", c'est ce voiler la face!

Orel je sors Embarassed
D'ailleurs, quand est-ce que tu nous remets des photos?
Lorsque tu étais arrivé sur le forum, tu avais mis pleins de photos de Karma dehors I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 17:06

Dans un parc ou sur un terrain de sport à Paris il y a beaucoup moins de chance de trouver un rapace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:03

je ne le ferai jamais voler à Paris je pense.
Je vais remettre plein de photos Lauren, tu en auras pour ton argent, d'ailleurs, je t'enverrai la pitite note Wink mais ces derniers temps, j'avais un peu la flemme
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:06

orel a écrit:
je ne le ferai jamais voler à Paris je pense.
Je vais remettre plein de photos Lauren, tu en auras pour ton argent, d'ailleurs, je t'enverrai la pitite note Wink mais ces derniers temps, j'avais un peu la flemme

lol! Super !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:06

je suis comme lauren ,trop peur de la perdre ,mais j' admire ce qui peuvent le faire et c' est tant mieux pour leurs oiseaux
c' est quand même beau à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Fév 2012 - 18:09

Cette photo avec ton oiseau sur la tête.. en pleine nature, avec une barque, des potes... tin le pied !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 10:45

je comprends toutes les inquiétudes qui sont liées au vol libre, il est vrai que cela peut être très dangereux: l'oiseau peut se perdre, peut se blesser, se faire attaquer etc...

Personnellement je fais voler ma petite kiwie dans la nature et pour le moment il est vrai que tout se passe bien, mais je ne la fais pas voler n'importe où... et en Picardie je crois qu'il n'y a pas encore d'aigles dans les jardins pour le moment geek

Elle est tellement heureuse quand elle vole, elle pousse des petits cris qu'elle ne pousse que à ces moments là et elle revient toujours se nicher sur nos épaules et quand on l'appelle elle revient aussi. De toute façon ses vols sont toujours de très courtes durées, elle s'épuise très vite... Very Happy

un homme marche, un poisson nage, un oiseau vole non ?
hehe

J'espère en tous cas que tu arriveras à faire voler ton oiseau et que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 12:43

Kiwie,
ta photo sur la Marne fait rêver. Quelle jolie relation de complicité et de confiance avec ton oiseau. Voilà un oiseau bien heureux :=)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2012 - 13:36

c' est sûr que pour l' oiseau c' est extra ,le vrai bonheur ,maintenant il faut pouvoir le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 18:06

Alors, ça fait un petit moment que je me demande où je vais bien pouvoir entraîner mes loulous au vol libre. J'ai cherché une grande salle mais à Paris c'est impossible. Ensuite, je me suis dirigé vers les terrains de tennis couverts mais non seulement c'est impossible à Paris car il faut faire partie d'un club (ce qui n'est plus mon cas) mais en plus des moineaux y rentrent donc mes oiseaux peuvent en sortir par de petits trous j'imagine.
J'ai finalement eu l'idée désespérée de contacter la prof de danse des filles que je garde (je suis nounou pour ceux qui ne sont pas au courant) et elle me dit qu'elle a à sa disposition une salle pendant une heure le mercredi et qu'elle ne s'en sert pas. Elle est tout à fait d'accord pour me la prêter en cati mini. C'est une salle qui fait presque 10m de hauteur sous plafond, ce qui est parfait, il y a des poutres en hauteur où ils peuvent se percher (un peu comme les branches d'un arbre car il est important qu'un oiseau apprenne à répondre au rappel du haut vers le bas) et la salle doit faire 80 mètres carrés.
Je suis ravi. Je peux avoir la salle tous les mercredis de 12 à 13h. Donc mercredi prochain, premier entraînement dans une grande salle pour ma bande de conures. Je ferai certainement un petit film.
C'est, bien sûr, surtout Maya qui volera. Mais je compte profiter de la présence de Karma.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 19:06

Et bien et bien, c'est une bonne initiative ! (la prof c'est dans la poche ! Razz )

J'ai hâte de voir des vidéos de leurs escapades !
J'espère par contre que Maya ne restera pas perchée en hauteur sur une des poutres ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 19:24

avec de la pomme en appât, je mettrai ma main à couper qu'elle redescendra vitesse grand V (Maya). Karma n'atteindra jamais les poutres avec ses deux plumes de vol.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 19:36

Salut Aurélien,

J'espère que tout ce passera bien ! Pour de meilleurs résultats je te conseils vivement de retirer les gamelles de nourriture le soir au couché et de rien leur donner le matin jusqu'à midi. Vu que les tiens se lèvent tard c'est encore mieux. Comme ça il y aura beaucoup plus de facilité pour le rappel Wink

Bonne chance en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 19:43

Bien c'est cool ! J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 19:50

oui, c'est prévu, je leur donne le strict minimum et ne leur donne à manger qu'après. c'est comme ça que ça fonctionne pour l'entraînement. Il faut qu'ils intègrent que la bouffe, c'est après le vol et ce , de façon immédiate et automatique. Donc 10/15 minutes de vol et ensuite, je les fait manger sur place. Je ne vais pas faire de longues séances et il faut que je me prépare bien à l'avance pour être sûr de libérer la salle à 13h au risque de voir arriver toute une ribambelle de petites danseuses en tutu rose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 20:25

Et pleins de crottes partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 20:50

Bof, en 15 minutes : 4 max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 21:31

Super Aurélien.
... et à la fin de l'année gala de conures avec Orel en tutu rose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 22:33

on sent bien ton envie de voir tes oiseaux en vol libre et tu as raison si vraiment tu le sens ,j' espère que tu nous feras de belles vidéos ,j' ai hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 22:35

Le spectacle des filles à la fin de l'année est prévu (c'est toujours nul mais super mignon Laughing ) mais avec les oiseaux, je vais en parler à Gabriella Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 22:38

si tu veux je vais leur faire des petits tutus à tes poulets ,ils seront super mignons ,quelle couleur veux tu?
ça risque de plaire aux spectateurs ,du coup ils "voleront" la vedette aux petits rats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 22:40

aarrrghh Wink non pas de tutu pour mes zozios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vol libre (pas de polémique SVP)   libre - Le vol libre (pas de polémique SVP) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vol libre (pas de polémique SVP)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Vol Libre
» VOL LIBRE ?
» Vol libre
» le vol libre de Youpi
» Mon couple de GA en vol libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: