Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouveaux parents en devenir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shunny




Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2023

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Dim 9 Avr 2023 - 6:29

Bonjour à tous,

Nous avons craqué sur un couple de conures que nous irons chercher dans 1 semaine chez leur éleveuse en Belgique. Un looong chemin aller/retour mais bon..😅
Nous cherchons la bonne cage/volière, pas simple du tout.

Nous travaillons tous les deux, et ils seront sorti un peu le matin tôt et le soir qd on rentre (on s'absente de 7h à 18h).
On se pose bcp de questions (vacances/jouets ...) Et donc on lit bcp sur les forums.
Voili voilou...
Je posterai des photos de nos p'tits zozios quand nous les accueillerons
A bientôt
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Dim 9 Avr 2023 - 10:21

Nous cherchons la bonne cage/volière, pas simple du tout.

Delphine bonjour,

Pour la cage cherche sur LBC ou autres sites de ventes. Tu trouveras des belles occasions en bon état pour 50% (de fois moins) du prix plein (prix vérifiable sur le net)

Attention pas de rouille ou de peintures écaillées.

Il faut savoir que l'on garde rarement la 1° cage que l'on choisit (par manque d'expérience) et cette occasion se revendra facilement sans perdre trop de plumes... Very Happy

Shunny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Cfairbaker




Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2023

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Quelle bonne nouvelle !   Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Lun 10 Avr 2023 - 3:45

Ohhh super ! Vous devez être tellement excités à l’idée de les accueillir bientôt !

Comment avez-vous trouvé l’éleveur ?
Est-ce que se sont des conures EAM, MAN ou EPP ?

A bientôt,

Clara.

Shunny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Shunny




Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2023

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Lun 10 Avr 2023 - 6:30

Coucou,
Oui hâte et inquiète aussi de savoir bien faire. J'ai trouvé l'éleveur sur une page FB de passionnés de conures. Elle m'envoie des vidéos régulièrement, et ce sont des conures EAM (je crois car ils viennent souvent sur sa main 😅). Je viens de lire qu'on doit demander un certificat pour adopter en Wallonie même si on réside en France, vous avez déjà eu à demander ce certificat ?
Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Lun 10 Avr 2023 - 19:44

Cest juste un certificat de cession Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shunny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Lun 10 Avr 2023 - 20:52

Cest juste un certificat de cession

Karine, en Wallonie ils ont mis des trucs en place. (grâce à un écolo de mon village et qui est devenu ministre.. mais plus écolo ... ) Je pense qu'il faut aller chercher un document à la commune (mairie en Belgique) qui dit que tu es apte à détenir tel ou tel animal (en gros c'est ce que j'ai compris mais peut être à rectifier) Normalement une formalité (certainement payante ...)

Après pour un oiseau qui part dans une autre région que la Wallonie je ne vois pas l'utilité de ....

Il faudrait creuser le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Shunny




Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2023

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2023 - 11:20

Hello,

On a trouvé notre (leur) cage. Une Tasmania de 120 cm pour qu'ils aient de la place. On a déjà quelques jouets/baignoire les graines et on attend de revoir la "niche" de nuit.
Avons aussi la cage de transport et une cage de vacances démontable. J'espère que ces zozios vont aimer partir en vadrouille 😅
On se passera d'éventuelles autorisations, on verra bien. C'est vrai qu'on ne réside pas en Belgique donc ..
Dans 2 jours ils seront avec nous, ce sera une opaline et un Misty. Birda et Yoshi 😀
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2023 - 11:57

On se passera d'éventuelles autorisations, on verra bien.

Bonjour, oui ce n'est pas nescessaire. par contre en France il faut les déclarer à l'IFAP (c'est autour de 7 e) qui est un fichier national de la faune sauvage captive. En cas de perte de l'oiseau ce n'est pas plus mal pour retrouver le propriétaire.

Pour les voyages, et si les oiseaux sont à deux, il est inutile de les prendre avec. Juste des réserves de nourriture pour la période , leur apprendre à utiliser le biberon, et une personne qui passe tous les trois jours max et c'est bon.

Shunny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2023 - 12:27

Mike2 a écrit:
Cest juste un certificat de cession

Karine, en Wallonie ils ont mis des trucs en place. (grâce à un écolo de mon village et qui est devenu ministre.. mais plus écolo ... ) Je pense qu'il faut aller chercher un document à la commune (mairie en Belgique) qui dit que tu es apte à détenir tel ou tel animal (en gros c'est ce que j'ai compris mais peut être à rectifier) Normalement une formalité (certainement payante ...)

Après pour un oiseau qui part dans une autre région que la Wallonie je ne vois pas l'utilité de ....

Il faudrait creuser le sujet...

Ah ok 👍 merci Mike ,je n avais pas fait attention Wink Oui effectivement je sais qu’en Belgique ce dispositif est mis en place , bientôt en France peut-être…

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Shunny




Messages : 8
Date d'inscription : 08/04/2023

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2023 - 17:49

Mike2 a écrit:


Pour les voyages, et si les oiseaux sont à deux, il est inutile de les prendre avec. Juste des réserves de nourriture pour la période , leur apprendre à utiliser le biberon, et une personne qui passe tous les trois jours max et c'est bon.


Ah bon... Si on part du 6 au 8 mai on peut les laisser seuls ? Ça me semble long pour 2 jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2023 - 19:28

Un oiseau seul avec des humains a son groupe social uniquement avec eux. Si les humains partent deux jours, il se sent en danger. de mort Une conure dans la nature est programmée pour fonctionner avec un groupe qui lui assure sa sécurité.

Donc si on a deux oiseaux ensemble, ils ne perdront qu'une partie du groupe social et ne se sentiront pas en danger.

Voilà dans leur petite tête, ce n'est pas un problème d'affect mais de survie. Une fois à deux on peut les laisser une semaine sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Nouveaux parents en devenir  Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux parents en devenir    Nouveaux parents en devenir  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux parents en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hèrmes et Luma vont devenir parents...
» Bijou et Hoa EAM et bons parents
» Présentation
» Un choix difficile, adopter les parents de Johanna?
» Bébé avec parents. Changement de cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: