Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bijou et Hoa EAM et bons parents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Bijou et Hoa EAM et bons parents Empty
MessageSujet: Bijou et Hoa EAM et bons parents   Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 11:01

Voilà 5 ans que Bijou et Hoa EAM partagent notre quotidien, les débuts avec Bijou ont été difficiles, comme beaucoup de molinaé il multipliait les attaques surprises et s'en prenait particulièrement au visage. Avec le temps et de la patience nous avons fini par nous comprendre et avons pu nous sentir prêts à devenir grands-parents.
Quatre bébés ont vu le jour,  3 filles (Tia, Bella, Mia) et 1 petit mec (Xénia).
A leur naissance nous avons eu le grand privilège d'être acceptés  ce qui fait que deux fois par jours nous pouvions profiter des petits bouts.
Mia a posé quelques petits soucis de santé car atteinte du syndrome des pattes écartées, Bijou et Hoa la nourrissait mais la plupart du temps elle restait ventre vide car ne tenant pas sur ses pattes elle se trouvait écrasée par ses frère et soeurs, je l'ai donc eam jusqu'à ce qu'elle puisse se tenir sur ses pattes,  c'est naturellement que Bijou et Hoa ont repris leur travail de parents lorsque la petite a enfin pu se tenir debout.
Ce mois-ci les bébés vont fêter leur 2ème anniversaire, les trois filles n'ont jamais eu de problème de comportement, jamais de morsure. A deux reprises j'ai été attaquée au visage par Xénia le mâle, mais il a vite compris que ce n'était pas à faire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mia à l'heure de la becquée dans son petit panier, le moyen que j'avais trouvé pour qu'elle reste "debout"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Nouveau
Nouveau
Charline


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 38
Localisation : AIN(01)-Pays de Gex

Bijou et Hoa EAM et bons parents Empty
MessageSujet: Re: Bijou et Hoa EAM et bons parents   Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 12:02

Bijou et Hoa EAM et bons parents 3116769044 Belle histoire ! Trop craquants tes photos et videos de bébés ! Merci pour le partage.
Et maintenant que sont ils devenus ? Tu les as gardés ou tu leur as trouvé une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Bijou et Hoa EAM et bons parents Empty
MessageSujet: Re: Bijou et Hoa EAM et bons parents   Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 15:49


Wouah ! J'ai craqué pour la dernière image ! Y'est trop chou dans son bol.
Tu les a gardés si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bijou et Hoa EAM et bons parents Empty
MessageSujet: Re: Bijou et Hoa EAM et bons parents   Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 17:46

Ah oui je me souviens de mia !!! On avait essayé de trouver des solutions pour qu'elle puisse tenir debout ! Que le temps passe vite ! elle en a gardé des séquelles ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Bijou et Hoa EAM et bons parents Empty
MessageSujet: Re: Bijou et Hoa EAM et bons parents   Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1Jeu 9 Fév 2017 - 19:35

Jolie histoire, merci pour les photos et la vidéo, c'est craquant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Bijou et Hoa EAM et bons parents Empty
MessageSujet: Re: Bijou et Hoa EAM et bons parents   Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 8:03

Oui ils sont tous restés à la maison, j'aurais été incapable de les placer sans compter qu'ils ne sont jamais en cage cela aurait catastrophique.
Mia est restée légèrement handicapée, le soir elle dort toujours dans sa petite boîte de transport car elle ne peut pas rester perchée longtemps et fini par tomber. Elle marche comme un canard et même si elle est acceptée dans le groupe elle est à part. Dans la journée elle préfère restée dans mon cou surtout en ce moment avec la saison des amours il y a pas mal d'excitation dans l'air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bijou et Hoa EAM et bons parents Empty
MessageSujet: Re: Bijou et Hoa EAM et bons parents   Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 8:10

On voit bien sa petite patte qui est tournée vers l'intérieur ..la nuit elle y va d'elle même dans sa boîte de transport ? Car J ai remarqué qu'en règle générale ils détestent dormir seuls

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Bijou et Hoa EAM et bons parents Empty
MessageSujet: Re: Bijou et Hoa EAM et bons parents   Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1Ven 10 Fév 2017 - 8:18

Le soir c'est tout un rituel, elle sort au lit avec nous puis lorsqu'on éteint la lumière elle regagne sa petite boîte, c'est la même qu'elle avait bébé avec la même installation intérieure, elle apprécie y être
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijou et Hoa EAM et bons parents Empty
MessageSujet: Re: Bijou et Hoa EAM et bons parents   Bijou et Hoa EAM et bons parents Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijou et Hoa EAM et bons parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Bijou
» Album Bijou/Hoa
» Amaigrissement de Bijou
» L'arrivée de notre petit Bijou
» Nouveaux parents en devenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: