Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Amaigrissement de Bijou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 17:35

J'ai pour habitude de peser régulièrement Bijou et Hoa, ce matin je le trouvais plus léger dans la main, je viens d'acheter une pile pour la balance à l'instant et là mon doute est bien confirmé il a perdu 4 grammes.
La première fiente du matin de Bijou et Hoa est très importante mais après le restant de la journée elles sont normales.
Au repas du matin ils ont fruits et légumes + riz/couscous/pâtes, et le soir graines et extrudés.
Mes oiseaux sont très actifs toute la journée, n'auraient-il pas suffisamment à manger vue leur dépense énergétique ?
J'espère que demain il n'aura pas encore perdu car avoir un rdv chez le véto le week-end ça va être galère.
Me voilà très inquiète j'espère que vous pourrez me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 17:40

ne t'affole pas rita,s'il te parait en forme et qu'il mange bien...(je pese très rarement les miennes!),recontrole son poid juste pour t'assurer qu'il ne continu pas à perdre,et si c'etait le cas tu aviseras...Mais tant qu'il est en forme,il n'y a pas urgence Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 17:44

Oui il est en super forme mais 68 grammes c'est peu quand même Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 17:58

c'est le poid des miennes !le poid ne veut rien dire,c'est juste l'amaigrissement qu'il faut surveiller..a savoir que tout bébé ils pésent plus lourd,quand ils commencent a voler,ils perdent petit a petit du poid,ce qui est normal (et logique)
regarde celle de soso ! elle pese 52grs lol!
bon daccord,c'est un peu l'extreme là :,mais tu vois,il s'affole pas !mdR:

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 18:02

Rita35 a écrit:
Oui il est en super forme mais 68 grammes c'est peu quand même Crying or Very sad

Manzana au réveil fait à peine 65 grammes donc ne crains rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 19:12

Vous me rassurez un peu les filles, merci beaucoup Amaigrissement de Bijou 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 19:55

mais oui ne t inquiètes pas quelques grammes ce n est pas méchant ,tu surveilles au cas où
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Sam 1 Déc 2012 - 9:01

Les miens font 63-65g au réveil après la grosse fientes, en cours de journée ça monte à 66-68g.. Après je pèse une fois par semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Sam 1 Déc 2012 - 18:31

et oui vous vos oiseaux ils sont gras la mienne elle a la ligne la classe on l'a ou on l'a pas !!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 9:20

Oui le poids ce n'est pas le plus important mais il faut surveiller le fait qu'il maigrisse, dans ce cas là je le pèserai tous les jours pour vérifier, car s'il maigrit encore c'est peut être signe de maladie ou autre donc sois prudente et vérifie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 9:42

Moi je serai plus alarmiste sur le poids. Tout dépend en combien de temps il a perdu. Si c'est en un ou deux jours c'est très inquiétant je trouve. Mais c'est un avis personnel et je m'inquiète souvent pour rien. Je surveillerai son poids tous les jours à la même heure à jeun' et ventre bien rempli. S'il maigrit encore, il faut aller voir le véto et pas prendre de risques.
La perte de poids est souvent le premier signe de maladie.
Maintenant, s'il vole plus que d'habitude, s'il s'active plus, c'est normal qu'il perde un petit peu. Je dis ça pour nuancer mon propos^^
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 16:39

Il n'a pas reperdu aujourd'hui.
J'ai constaté que dans la journée Bijou ne vas que rarement dans la cage pour manger alors j'ai mis la nourriture à l'extérieur, il est plus tenté d'y aller.
La première fiente du matin est très importante mais c'est normal qu'elle sente légèrement ?
Sinon pas de plumes gonflées, il a pris son bain comme d'hab. et vole toute la journée. Auparavant j'arrivais à l'enfermer deux heures par jour, ainsi il mangeait, depuis quelques semaines même avec une friandise il refuse d'entrer dans la cage avant le soir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 16:50

Oui il parait que la fiente du matin sent un peu ( perso je n'ai jamais mis le nez dedans Very Happy )apparemment il est en pleine forme ton piou.! Moi j'ai un perchoir acheté chez zooplus ,qui reste dans la cuisine et c'est la que je leur mets leur nourriture.. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1Dim 2 Déc 2012 - 17:05

Bonne idée pour leur cadeau de Noël, de plus il est très beau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amaigrissement de Bijou Empty
MessageSujet: Re: Amaigrissement de Bijou   Amaigrissement de Bijou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Amaigrissement de Bijou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Bijou
» Album Bijou/Hoa
» Bijou et Hoa EAM et bons parents
» L'arrivée de notre petit Bijou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: