Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Présentation  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Présentation  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Présentation  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Présentation  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marilyne

marilyne


Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2023 - 12:11

bien le bonjour . je suis nouvelle parmis vous mais j'adore vous lire depuis quelques temps.
Alors je me présente comme il ce doit : je m'appel Marilyne j'ai 30 ans aie Laughing je travaille dans (des animalerie) bref j'entant parlé de conure ( mes connaissance sont plutôt canine) je me renseigne et le coup de coeur ce produit ! je monte une cage je reflechis plusieurs mois sur les besoins d'une conure. EAM sera mon choix , mes recherche de la perles rare commence... je part a Jardiland pour continué mes achat nourriture jouets ... et la ... il est la, je l'entend "des bisous" collé au barreaux il demande des bisous =) me voila a genoux dans le magasin a caliné ce petit coeur. la vendeuse m'explique qu'il est la depuis 4 mois suite a la grippe aviere et l'interdiction de vente ,mais s'ayé l'interdiction vien d'etre levé elle à contacté ceux qui lui avais demandé de les tenirs au courant ! bref personne ne lui répond , le prix affiché sur cette cage est de 499 euro et mer** ce n'était pas prevue comme ça dans ma tete ! impossible de le laissé seul ici , ils ne peuvent pas le sortir il ne lui propose pas de bain bref je craque et nous voila en route pour la maison avec Mr LOKI ,il a 7 mois !!! tout sa c'était en septembre , aujourd'hui j'aimerai lui offrir une femelle I love you je trouve une particuliere qui vient d'avoir des bébés debut mars. on discute bien et la ... elle me dit que les bébé sont sorti du nid OK que des quel a les résultat du sexage je peux venir !!!!! elle devait touché les bébé pour qu il soit habitué mais elle n'a pas réussi ok je fait baissé de prix 250 devient 150E je demande si elle a bien baguée les bébé ? et la surprise NON , elle me dit que va mettre des bague ouverte hein c'est autorisé sa ? elle na fait aucune déclaration . ma question arrive tu la vue venir n'est ce pas Laughing
Que faire ? c'est une personne sans connaissance et je le comprend mais comment faire pour mettre moi même cette oiseau en règle ?
I-fap? une bague ouvert c'est ok? l'oiseau est EPP finalement vous pensé que pour l'aprivoisé ce sera possible ? je pense refaire un sexage de mon coté pour etre sur que ce soit bien une femelle et test PBFD. voila voila vous s'avez tout merci de m'avoir lu et j'ai hate de vous lire =)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2023 - 16:44

Présentation  193968576 Maryline !
Alors premier point : une bague ouverte ça ne sert strictement à rien , c’est même plus dangereux qu’autre chose car ils s accrochent facilement avec ces trucs là ..la seule option maintenant c’est de la faire pucer ..c’est pas le même coût Sad ( je ne parlerai pas du risques, je n’en ai jamais fait pucer mais c’est pas évident sur des petits machins comme ça ,faut trouver un bon veto ..) deja ,c’est quelle mutation ? Car elles ne sont pas toutes soumises à une déclaration ifap Wink
Un epp ça s’apprivoise oui , il y a peu de chance qu’il devienne aussi proche qu’un eam mais le mixe des 2 pourquoi pas , ça peut présenter des avantages ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marilyne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marilyne

marilyne


Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2023 - 18:26

Merci pour votre réponse . alors moi j'ai mon loki qui est a joue verte et la femelle je pence que c'est une ananas mais la dame ne c'est pas me dire. Je vous mes les photos quel ma envoyé vous pouvez peut être voir si vous êtes d'accord avec ananas . je ne sait pas encore la quel est la femelle ni même si il y a des femelle 🤔
Revenir en haut Aller en bas
marilyne

marilyne


Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mar 25 Avr 2023 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2023 - 5:36

Oui ce sont des ananas, la première est bien rouge elle est belle !
Demande lui la mutation des parents, avec un peu de chance il n y a peut-être pas besoin de faire un sexage adn  Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après , si tu ne veux pas faire de repro , 2 congénères du même sexe fonctionne très bien également Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3060
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Mer 26 Avr 2023 - 9:45

Maryline bonjour et bienvenue,

pour ton oiseau non bagué, j'essayerais de trouver un véto qui accepte de la pucer MAIS pas en introduisant l'implant dans les muscles pectoraux, juste sous la peau et pas en intra musculaire comme le font certains.
Ce qui pour moi est de la malraitance quand ont observe le travail de ces muscles lors du vol.

Si ce véto est correct il devrait demander grand max 70 euros. Afin d'éviter les mauvaises surprises, il faut demander un devis avant .

Pour le risque de repro non désirée, on ne met pas de nid, juste une petite boîte en mode de dortoir Et même en cas de ponte on remplace par des plastique, on laisse 28 jrs et on enlève tout. La boîte aussi car sinon les pontes vont recommencer.

Après si les oiseaux baladent dans la maison ils vont choisir un ''trou'' qq part comme nid et l'agressivité va de suite devenir ingérable. De fait un couple ''indoor' c'est plus compliqué.

marilyne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
marilyne

marilyne


Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 10:16

Voilà la photo des parents . je souhaiterais faire de la reproduction c'est pourquoi il me faut un femelle .
L'eleveuse viens d'envoyer des plus en espagne donc maintenant on aura les résultats dans 15 jours . ce que j'arrive pas a comprendre c'est quel me dit quel a un n°eleveur et que fait les test adn avec (cde) . mais si elle est éleveuse pro pk ne pas baguée les bébé ? Elle n'est pas au courant ? Bref mon mari me dit de laisser tomber mais mon loki a besoin d'un compagnon il est seul depuis juillet . je vous met une nouvelle photo des bébé quel viens de m'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
marilyne

marilyne


Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marilyne

marilyne


Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Les 4 bébé sorti du nid +1 parents    Présentation  Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 10:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Sam 29 Avr 2023 - 19:50

Oui un éleveur digne de ce nom bague ses oiseaux ! CDE , c’est pas un labo , c’est là où elle est sensée être inscrite pour se procurer ses bagues, ils ne font pas de sexage adn à ma connaissance !
Non , effectivement,pas possible de déterminer le sexe par rapport aux parents, ils sont de même mutation et sortent les mêmes qu’eux ,mâles ou femelles

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marilyne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marilyne

marilyne


Messages : 7
Date d'inscription : 25/04/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 30 Avr 2023 - 20:20

Bah oui si elle est éleveuse pro sa me surprend quel ne bague pas les bébé. Elle devait toucher les bébé régulièrement pour qu'ils s'habitu (MAN) mais elle na pas réussi car elle me dit quel les toucher une fois par jours mais il sont sauvage ? Et ne se laisse pas faire ... Bref je n'arrive pas a trouver une autre option dans ma région ( normandie ) je cherche absolument une femelle et de préférence MAN . si quelqu'un a des connaissances je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation
» Présentation PyrrhuraMolinae76
» Présentation de moi !! :)
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: