Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Présentation de moi !! :) Icon_minitime1par damien Aujourd'hui à 7:42

» Bonjour à tous
Présentation de moi !! :) Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Présentation de moi !! :) Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Présentation de moi !! :) Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Présentation de moi !! :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Présentation de moi !! :) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Présentation de moi !! :) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Présentation de moi !! :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de moi !! :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rainbow.Dark




Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2019

Présentation de moi !! :) Empty
MessageSujet: Présentation de moi !! :)   Présentation de moi !! :) Icon_minitime1Mer 25 Sep 2019 - 16:27

Hey tout le monde ! Comment ça va ?
Moi, ça va ! enfin, pas tout fais...Mais, passons !

Vous pouvez m'appeller Al',J'ai 16ans, et je suis passioner d'oiseaux, surtout de perroquet.

Chez moi, j'ai deux calopsitte, un male et une femelle, qui vivent en voliere exterieur.

Je les aimes beaucoup, mais elles ne se laisse pas approcher... Je les ai adopter chez quelqu'un qui habite pas loins de chez moi, et ils ne les as jamais sociabiliser. Mais, bon...

Depuis quelque temps, je cherche a aquerir une ou deux conure molinae... Mais, je ne trouve pas d'elevage pas loins de chez moi...

Alors, si vous en connaissez un, faites moi signe ! Smile (En rhone alpes, surtout en ardeche et drome, ou encore isere).

Voila ! A bientot ! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

Présentation de moi !! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi !! :)   Présentation de moi !! :) Icon_minitime1Ven 27 Sep 2019 - 8:39

Bienvenue et bonne recherche !

Juste une info, tu ne pourra pas mettre tes conures avec tes calo.. il faudra une deuxième volière ou cage..

Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation de moi !! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi !! :)   Présentation de moi !! :) Icon_minitime1Dim 29 Sep 2019 - 11:11

Pour la sociabilisation, j'ai commencé avec des kakarikis EPP et c'était pas gagné. Mais ils s'apprivoisent avec le temps et à force de friandises. Je les garde avec moi en semi liberté dans mon studio pour faciliter l'apprivoisement (donc cage toujours ouverte et fenêtre bien fermée).
Peut-être qu'en volière ils ont tendance à plus se détacher de l'humain, mais c'est aussi en couple et en volière qu'ils ont le plus de chance de s'épanouir, surtout si la volière est grande Smile elle fait quelle taille ?

Pour ton budget conure, sache que je viens d'acquérir il y a bientôt 15 jours une conure EAM de 5 mois 120€... mais c'est un sauvetage. le monsieur l'a lui même achetée 200€ et l'a échappée le jour de son arrivée. Je l'ai récupérée dans la nature, lui ai rendu, il l'a gardée 1 mois enfermée avant de ne plus la vouloir.
Il me l'a donc revendue "bradée" même si elle était bien assez chère car ne se laisse plus trop trop approcher et je dois beaucoup travailler tant que c'est un bébé.

Bref, les conures peuvent souvent vivre plus de 20 ans, réfléchis bien à ce que tu veux ! si tu veux un oiseaux câlin et bien apprivoisé, peut-être que ça vaut le coup de mettre 50€ de plus (donc plus 150-200€ que 120€) pour une super relation par la suite, plutôt que pas cher mais de récupérer un oiseau pas forcément "neuf".

Moi je n'aime récupérer que des perruches avec une histoire intéressante, j'ai l'impression de faire une bonne action quand je fais des sauvetages. C'est vrai que du coup je ne les paye pas toujours très cher et je les tire d'une vie pas ouf... c'est en accord avec mon état d'esprit mais c'est extrêmement frustrant aussi (par exemple depuis 3 ans que je rêve de vol libre ou même ne serais-ce que faire un câlin un l'une de mes conures, ça reste du domaine du rêve).

En bref y a moyen que tu trouves une annonce sur leboncoin d'une conure "bradée", EAM, dont le propriétaire veut se "débarrasser". ça peut être une formidable aventure qui démarre mais ça peut aussi être source de déception que de reconstruire un oiseau. A toi de prendre tous les paramètres en compte ! Penses aussi que les conures ont, comme tous les perroquets, un grand besoin de congénères et que si tu en prends une, il faudra en acquérir une seconde pour qu'elle ne dépérisse pas en ton absence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Présentation de moi !! :) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de moi !! :)   Présentation de moi !! :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de moi !! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: